Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 04:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Relaxation - méditation - prière et sensations de plaisir
MessagePosté: Ven Avril 01, 2016 20:23 

Bonjour !
J'ai eu cette idée de sujet tout à l'heure car je n'ai pas trouvé en cherchant sur google de témoignages de personnes qui auraient ressenti la même chose que moi.
j'ai pourtant tapé "relaxation et plaisir", "relaxation orgasme", "relaxation plaisir poitrine" mais là je tombe sur le plaisir des seins mdr! etc...^^
Je ne savais pas où en parler et vu que j'aime assez bien ce forum, je me dis pourquoi pas, mais si c'est trop hors sujet avec le forum dites le moi svp :wink:
Je ne pense pas que ça soit paranormal, c'est peut être anormal si effectivement personne d'autre que moi n'a vécu ça mais j'espère pas :p.

Bref je vais essayer d'expliquer ça clairement, d'abord j'ai déjà réussi à ressentir deux types différents de sensations, une ressentie qu'une fois lors d'une prière, et l'autre sensation plusieurs fois en faisant de la relaxation-méditation.
La 1ère sensation pour la prière je ne sais pas trop quoi en penser, ça date de quand ma grand mère était décédée, quelques jours après j'ai prié Dieu dans mon lit pour qu'il puisse lui pardonner si elle avait des rancoeurs car je savais qu'elle en avait après sa mère notamment (j'ai été éduquée dans une famille catholique mais ayant eu un copain tout ça je m'étais détournée de la religion, sauf que là confrontée à la mort, je n'arrivais plus à m'imaginer le néant, alors je me suis mise à prier quand même pour voir, pour me soulager de ma tristesse...); et là lors de cette prière j'ai ressenti une sensation inexprimable que je n'avais jamais ressenti avant et que je n'ai jamais su avoir de nouveau même dans mes prières les plus sincères ou quand j'avais prié pour qq d'autre décédé, un peu comme une sorte de chaleur orgasmique dans le thorax pas du tout douloureux au contraire! on aurait dit un "feu" d'amour ou amour brulant. Je peux vous dire que j'ai essayé en vain pendant 3 ans d'avoir cette sensation de nouveau (du coup en priant..) mais rien :(, j'en ai alors parlé à l'époque à une chrétienne catholique qui lisait la bible qui voulait meme devenir soeur (sa volonté m'intriguait), elle m'a dit qu'elle avait déjà ressenti souvent ça en prière :o (la chance!). Récemment comme je me suis rendue dans une Eglise évangélique, un chrétien m'a dit qu'il avait déjà ressenti ce genre de sensation une fois dans sa vie; il l'a attribué au Saint - Esprit.
ça m'avait étonné qu'il ait ressenti ça..
Mais voilà ça m'étonne, je reste sceptique, pourquoi ne l'ai pas ressenti plus souvent dans mes prières alors.. je ne sais pas. Bon j'essayerai d'en parler à d'autres pour voir :wink: . Sinon je n'en ai jamais parlé à personne d'autre (trop peur qu'on se moque de moi) pourtant j'avais senti mon coeur touché par qch... il est vrai qu'à ce moment là j'ai pensé que c'était Dieu ou ma grand mère, surtout ça m'avait créé une envie soudaine de lire la Bible (je l'avais jamais lue). En ce moment je traverse une période de doute par rapport à ma foi en Dieu tout ça, ces changements dans ma vie... Mais je reste intriguée par cette expérience, de telles hallucinations corporelles ça existe? (je suis étudiante en kiné et les hallucinations kinesthésiques on parle plutot de brulure froid, picotements...Bien sur j'ai pas osé demandé au neurologue mdr)

Ou alors y aurait il quelqu'un sur le forum qui aurait déjà vécu une sensation similaire? ça m'intéresserait de savoir. Et svp ne vous moquez pas de moi, je suis sincère, ok mon interprétation était ptete foireuse mais sur le moment j'ai vraiment cru que c'était une réponse de Dieu lol.
Ou alors ça ressemble à une crise mystique mdr, je dis car une fois je m'étais intéressé à l'histoire des saintes, il me semble sainte Thérèse, et ça parlait d'exaltation mystique, pour le coup ça y ressemble mdr, elle avait l'air d'avoir des manifestations de ce genre du coup je comprend mieux ses envies de prière xD!

Ou sinon on dirait un truc du genre nirvana, exaltation mais avec la chaleur en plus...(ptete que Bouddha a ressenti ça lol? Euh s'il a existé :mrgreen: ) mais pour le 2e type d'expérience c'est aussi une sorte d'extase mais moins intense
2e expérience:
Alors à cette période là comme j'avais souvent des crises de stress, tachycardie etc j'ai voulu essayer la relaxation ,faire le vide dans mon esprit se concentrer juste sur ma respiration et ma tête, puis après un certain effort de concentration et qq minutes (je ne sais combien) je parviens à un état de relâchement où je ressens comme une sorte d'orgasme, plaisir qui part de la tête, du thorax du ventre, bas ventre dans tout mon corps quasi quoi, impressionant !(mais pas trop les jambes et bras) mais sans sensation de chaleur et différente de l'expérience lors de la prière...(dur d'expliquer en quoi^^ -> déjà pr la prière ça restait localisé au thorax et je ne faisais aucun effort mental puis j'étais pas spécialement hyperrelâchée)
J'essayais alors de me concentrer à fond pour faire durer un max :mrgreen: .
D'ailleurs ça avait bien calmé mon stress et tachycardie cette séance
Du coup j'ai eu envie de recommencer d'autres fois, je n'y suis pas parvenue à chaque fois mais j'ai réussi à avoir de nouvau cet orgasme corporel plusieurs fois !! étrange :o!
J'en encore eu cette sensation la semaine dernière...

Voilà je me demandais si c'était courant en relaxation d'avoir ce genre de plaisir... jamais entendu qq en parler, est ce que ça vous ai déjà arrivé? ou y'a qu'à moi qu'arrive ce genre de sensations?
Je suis vraiment étonnée de rien trouver sur google, avec tous ces gens qui pratiquent la relaxation, ça doit arriver souvent non?
ou alors j'ai pas entré les bons mots clés?

genre chaleur thorax: je tombe sur : des douleurs thoraciques... en tapant relaxation orgasmique: des trucs tantriques ><... etc

C'est très bizarre, mais je suis curieuse d'avoir vos avis?
Puis c'est pas si facile d'en parler à qq en vrai (euh oui je médite pr ressentir une sorte d'orgasme... Quoi? lol...); une fois j'en ai parlé à un ami proche, il m'a dit que c'était un haut niveau de méditation... Hum nouvelle bouddha me voilà !!! :mrgreen: Vous inquiétez pas je rigole en disant ça!

J'ai déjà vu des articles scientifiques sur le fait que les femmes peuvent ressentir un orgasme en faisant du sport ce qui m'est jamais arrivée, par contre je sais que contracter certains muscles du bassin aide :p. Mais jamais je n'ai vu des articles parlant de ça concernant la relaxation ...

Rassurez moi dites moi que c'est courant et banal :lol: ! (mais en fait si ça l'était ça détronerait le sexe non? mdr)
ça serait possible vu que le corps sécrète des endorphines en faisant du sport... pourquoi pas avec la méditation?

Sinon essayez aussi de vous relaxer à fond, en vous concentrant sur votre respi, votre corps... :D

PS: toujours pour la 2e expérience: aucune sensation d'attouchements par contre... ça vient "tout seul"

Sujet du message: Re: Relaxation - méditation - prière et sensations de plaisi
MessagePosté: Ven Avril 01, 2016 23:35 
Modérateur

Bonsoir,

Cet aspect orgasmique de la méditation est rarement évoqué car un peu tabou.

En fait elle est bien connue et reliée à la façon dont tu respires et contractes différents muscles pendant la méditation, notamment ceux liés au périnée, connus pour pouvoir provoquer ne sensation de plaisir ou parfois des orgasmes chez les femmes "sensibles" à ce type de simulations.

Si tu veux en savoir plus, tu peux faire des recherches sur les exercices de Kegel :wink:

Sujet du message: Re: Relaxation - méditation - prière et sensations de plaisi
MessagePosté: Sam Avril 02, 2016 09:03 

Ok merci je vais regarder ça :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure