Salut
Je ne sais pas par où commencer
Tout d'abord , je sais que les moments d'impressions de ''deja vu'' ont été expliqué scientifiquements , mais dans mon cas c'est different...
Il m'arrive parfois ( de plus en plus rarement , mais ca a commencé vers 6-7 ans ) d'avoir une sorte de flash , un moment ou je suis dans la lune pendant 1 ou 2'secondes et ou je vois un moment d'une journée normale d'une durée d'entre 5 et 15 secondes. Plus tard ( ca peut etre quelques heures comme quelques jours ou semaines ) , j'ai une sensation de deja vu , sauf que si dans la ''vision'' il s'est produit quelque chose de special, je peux le prevoir quelques secondes avant que cela n'arrive . Par exemple , la 1ere fois que j'ai eu ce phenomene , a 6 ans, je courrais dans la cour de recreation quand je me suis soudain arrêté en me disant ''mais c'est pas la ou Julien est tombé '' ou du moins un truc dans le genre. Quelques secondes apres , mon ami Julien tombait exactement de la meme facon au meme endroit que je m'etait ''rappelé''.
il y a un autre phenomene qui s'est produit 2 fois cette semaine, un peu different :
La 1ere fois , je voulais jouer a un jeu video , mais le serveur sur lequel je jouait etait plein ( 32 personnes.) . Je regarde donc la liste des connectés et je vois une personne que je n'aime pas trop et dans ma tete je lui demande de partir. 5 secondes apres , une place s'est liberee , Il etait parti.
Le 2eme phenomene de ce genre cette semaine etait dans une serie que je regardais ( Dexter pour les intimes

) quand arrive un moment ou un des personnage doit changer d'identité. Au moment ou celui ci recoit son passeport , je me dis ''Claire''. Juste quelques secondes apres , le personnage ouvra son passeport et il s'averra qu'elle s'appelait desormais Claire...
Je ne sais vraiment pas quoi penser , sois c'est du hasard ( enfin franchement pour le 1er phenomene de deja vu je ne vois pas comment ) , sois il se passe vraiment quelque chose.
Quelqu'un a t'il une idee de ce que c'est , ou l'a lui meme vécu?
Merci, et désolé si c'est pas tres clair