Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: témoignage sortie du corps et aide
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 12:39 

Bon je vais vous racontez mon expérience depuis le début même si je sais qu'il va y'avoir des gens qui vont se moquer.

Depuis l'enfance ça m'arrivait quand je dors de savoir que je suis entrain de dormir, ce sentiment me faisait peur et plus bizarre que ça, je me faisais réveiller moi même par ma main, càd je bouge mon corps avec ma main pour se réveiller, ce qui me gênait le plus c'était ce son plus la sensation que je suis entrain de remonter vers le haut malgré moi.

maintenant depuis quelques temps j'ai découvert sur le net le voyage astral où la sortie du corps, j'ai beaucoup lu sur ça et j'avais compris que ce qu'il m'arrivait avait une relation avec ça.

Alors j'ai décidé de tenter la sortie du corps, depuis mes premiers essaies j'ai réussi à ressentir la vibration, le cœurs qui bas rapidement, la sensation de flotter, ne plus ressentir mes mains, et même le son sauf que j'avais peur et donc j'abandonnais à chaque fois.

Une fois la nuit j'ai eu les symptômes d'une sortie du corps sans le vouloir alors au lieu de luter comme je faisais dans le passé, j'ai pris mon courage et j'ai laissé faire, alors je suis sorti dans ma chambre où il faisait très sombre et moi j'ai horreur du noir alors j'ai pensé à la lumière et je me suis dirigé vers la porte de ma chambre qui était fermée, je l'ai traversé et surprise j'ai attiré dans un lieu où il y'avait du soleil, là j'ai eu trop peur et j'ai juste pensé à revenir à mon corps, j'ai ressenti comme si j'étais poussé vers l'arrière et j'ai ouvert mes yeux.

maintenant ce qui m'agace c'es que je pense que j'ai fait la paix avec la peur, je n'ai plus peur mais malgré ça j'ai tenté la sorti 3 fois dans des jours différent et a chaque fois j'ai réussi à atteindre des étapes avancés, j'arrive jusqu'au point où je me sens flotter (comme si je suis entrain de faire la planche dans la mer) mais malgré ça je n'arrive pas à faire une sortie complète.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? et comment je peux dépasser cette dernière étape ?

Sujet du message: Re: témoignage sortie du corps et aide
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 12:49 
Administrateur

Certaines personnes ont la sensation de sortir du corps. Mais à ce jour, il n'est pas prouvé que ce soit bien le cas; même si on ne peut rien exclure.

Par contre, on sait parfaitement que dans certaines conditions (fatigue, stress, etc) le cerveau peut créer des représentations en 3D de l'environnement et donner la sensation de se voir soi-même d'en haut. Très souvent, il s'agit d'un phénomène naturel, lié aux paralysies du sommeil.
www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Ar ... du_sommeil

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 12:56 

Non, quand je suis stressé ou fatigué je n'essaie pas de tenter une sortie.

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 13:34 
Administrateur

Cela peut très bien se faire sans que tu le veuilles. C'est un phénomène naturel et assez fréquent. :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 13:40 

Et puis, il y a sans doute moyen de déclencher volontairement la fameuse "paralysie du sommeil". J'y travaille, c'est pas facile car le réflexe de survie me fait reprendre conscience quand les premiers symptômes apparaissent :mrgreen:
Sinon, ça peut également relever du rêve lucide ce témoignage.

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 13:47 

Non non, je suis quelqu'un qui se souvient souvent de ses rêves et je sais faire la différence et puis quand je m’aperçois que je suis entrain de rêver je me réveil directe, rien avoir avec ce que j'ai raconté en haut.

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 13:53 

free16 a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? et comment je peux dépasser cette dernière étape ?

Peu être tout simplement parce que c'est impossible.

MessagePosté: Sam Février 21, 2015 23:58 

Si les OBE (Out of Body Experience) t'intéressent, je te conseille les livres suivants : « La preuve du Paradis » du neurochirurgien, Dr Alexander Eben, ou encore « Paranormal », du Dr Raymond Moody ou encore « L'évidence de l'après-vie » de ces deux auteurs combinés. Je sais que ces derniers traitent de morts imminentes, mais je pense que le voyage hors du corps et les expériences de morts imminentes sont étroitement liés dans le sens où, dans les deux cas, les sujets sortent de leurs corps. L'un serait volontaire, alors que l'autre non.

Sinon tu peux toujours lire les livres du parapsychologue, Raymond Réant, qui parle des voyages hors du corps et d'autres capacités supernaturelles dont l'être humain serait capable (clairvoyance, télépathie, etc.)

MessagePosté: Dim Février 22, 2015 15:38 
Administrateur

Tiens, tu oublies de citer les contre-enquêtes qui démolissent complètement les théories de Moody et autres. :wink:

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 00:14 

Je te remercie et j'ai bien entendu lu certaines critiques concernant les EMIs.

Cependant, quand tu affirmes des choses ( ...démolissent complètement... ) tu pourrais au moins citer tes sources. Jusqu'à preuve du contraire, je suis toujours aller voir les liens que tu postais pour lire les articles (exemple : l'article sur Alan Kardec, les soeurs fox etc.)

Je suis ouvert à toute possibilité. Cependant, Je trouve surprenant que ces contre-enquêtes ait complètement démoli ces théories. Si cela avait été le cas, il n'y aurait déjà plus de débat sur la question.

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 01:00 
Administrateur

Tu es toi-même la preuve vivante que quoi que l'on dise, tu trouveras toujours à dire "oui, mais...".

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Toi, sous prétexte de donner la parole à toutes les possibilités, tu refuses systématiquement les explications rationnelles. Franchement, cela devient lassant.

Des liens, j'en ai déjà posté des dizaines. A toi de chercher. Je t'en donne juste un sur un cas célèbre : "la chaussure de Maria".

Mais bien entendu, tu vas encore essayer de tout tortiller pour nier...

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 09:14 

Arkayn a écrit:
Tu es toi-même la preuve vivante que quoi que l'on dise, tu trouveras toujours à dire "oui, mais...".

Je ne trouve à dire "oui, mais..." uniquement lorsqu'il y a matière à débattre. Je ne supporte pas qu'on affirme que quelque chose soit vérité lorsque ce n'est qu'une théorie qui peut du jour au l'an demain être remise en question.

Arkayn a écrit:
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Toi, sous prétexte de donner la parole à toutes les possibilités, tu refuses systématiquement les explications rationnelles. Franchement, cela devient lassant.

Je ne les refuses pas, je les prends en compte. Toi, en revanche, tu sembles réfractaire à tous phénomènes paranormaux, et si une théorie te conforte dans tes idées, tu vas la brandir comme une vérité, sans prendre en compte les autres possibilités. Si ces domaines sont encore classés dans la catégorie "paranormal", il y a une raison. Il faut se rendre à l'évidence, la science n'a pas encore réponse à tout.

Arkayn a écrit:
Des liens, j'en ai déjà posté des dizaines. A toi de chercher. Je t'en donne juste un sur un cas célèbre : "la chaussure de Maria".

Mais bien entendu, tu vas encore essayer de tout tortiller pour nier...

Je te remercie pour ton lien, je vais le lire. Cependant, un seul témoignage ne pourra pas formellement démolir un ensemble d'autres témoignages. Certaines personnes mal intentionnés (ou non) peuvent inventer toute sorte d'histoire, ce qui colle une étiquette négative au « Paranormal ». La seule étiquette « Paranormal » suffirait à déclencher les sarcasmes, et bien peu de scientifiques à la tête froide ont osé se lancer dans cette étude qui ne pouvait (selon certains) n'être que duperies.
Peut-être que les sceptiques auraient-ils qualifié de fadaise la puce électronique à transmette les ondes cérébrales, mise au point en 2013 par des chercheurs de l'université de Californie à San Diego. Les mots tendent parfois des pièges...

En tout cas, si la science répond à tous les phénomènes paranormaux, pourquoi ne pas te simplifier la vie et créer un topic (en post-it) avec la liste de tous les phénomènes paranormaux, et leurs contre-enquêtes (qui te sont chère) pour démolir (pour reprendre tes propos) toutes les théories paranormal ?

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 09:37 

Enki a écrit:
Si cela avait été le cas, il n'y aurait déjà plus de débat sur la question.

Si ton allégation était vraie, cela ferait longtemps qu'on n'entendrait plus parler d'orbs, de crop-circles et autres joyeusetés de ce genre.

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 09:59 

J'ai supprimé mon lien pour vous prouver ma bonne foi.

Maintenant, comme je l'ai suggérer plus haut, pourquoi ne pas créer un topic regroupant tous les phénomènes dits "paranormaux" accompagné de liens vers des sites scientifiques avec une contre-enquêtes valide ? Cela éviterais que les membres de votre forum postent à nouveau des questions sur ces sujets.

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 23:38 
Modérateur

Mais il n'y a aucun souci à poster une expérience ou à causer d'un sujet paranormal. Le souci c'est de remettre en cause la moindre phrase qui toucherait, même du bout du doigt, le rationnel.
S'il te plait, ne retombe pas dans les mêmes travers que sur les derniers topics, c'est lassant pour tout le monde.

MessagePosté: Mar Février 24, 2015 10:20 

Je n'ai aucune mauvaises intentions à l'égard de quiconque.

Je sais très bien que vous écartez systématiquement toute possibilité paranormale et c'est là le problème.
Je ne dis pas qu'il faut voir du paranormal partout, je dis juste que écarter toutes causes paranormale revient à déclarer un homme coupable ou libre sans même l'avoir jugé, sans prendre en compte les témoignages qui ne concordent pas avec nos convictions.

Encore une fois. Je suis d'accord que la majorité des orbes trouvent une explications rationnelle. J'ai déjà fait l'expérience moi aussi. Dans la nature avec des insectes, chez moi avec la poussière, mais je n'ai jamais rien vu de similaire à certaines orbes (qu'on ne devrait plus nommer orbe pour enlever toute confusion avec celle d'origine optique).

En tout cas, je m'excuse sincèrement pour vous avoir offusquer, je vous ai prouvé que mes intentions n'étaient pas de faire venir du monde sur mon site, comme l'on jugé hâtivement certains, je suis d'accord que j'ai mes défaut, mais vous devriez également vous remettre en question, ce serais-ce sur l'opinion que vous avez des gens, mon exemple personnelle en est la preuve.

Le débat n'est malheureusement pas possible. Lorsque quelque chose sort de l'ordinaire, on va systématiquement le rattacher à quelque chose de connu, lorsqu'on avance des théories comme vérité, j'appelle ça de la dissonance cognitive.

MessagePosté: Mar Février 24, 2015 10:37 

Tu sais que tu es lourd Enki, à toujours rabâcher la même chose. Voilà que maintenant en plus de mettre ton grain de sel partout tu nous sort de la psychologie à deux balles.

Je te rappel que le sujet ici c'est pas les orbes c'est les sorties astrales, tu radotes Enki, tu radotes :roll:
Et je suis d'accord avec Anima et ce qu'il a dit.

(désolé pour ce HS mais c'est lourd à force)

MessagePosté: Mar Février 24, 2015 16:19 

Anima a écrit:
Mais il n'y a aucun souci à poster une expérience ou à causer d'un sujet paranormal. Le souci c'est de remettre en cause la moindre phrase qui toucherait, même du bout du doigt, le rationnel.

C'est ton interprétation.

Si je touchais systématiquement à la moindre phrase qui toucherait le rationnel, tu verrais mes messages dans chaque sujets où vous donnez des explications de phénomènes expliqués (car s'ils étaient paranormaux, vous n'auriez aucune explication à donner)

Là où j'interviens c'est uniquement lorsqu'un membre affirme une chose qui n'est pas 100% prouvé.

Yoko a écrit:
Je te rappel que le sujet ici c'est pas les orbes c'est les sorties astrales, tu radotes Enki, tu radotes :roll:

Je m'excuse pour le hors sujet, il faut dire que je suis attaqué sur tous les fronts, et j'ai confondu ce topic avec celui des orbes... (j'utilise la fonction "Mes derniers messages" ouvert sur plusieurs onglets).

Sinon, je ne suis pas le seul à radoté (si tu as besoin d'exemple, je te les donnerais), mais bon, de toute façon tu t'attaqueras uniquement à ceux qui n'ont aucun allié sur le forum, comme moi.

Yoko a écrit:
Et je suis d'accord avec Anima et ce qu'il a dit.

Le contraire m'aurait étonné.

MessagePosté: Mar Février 24, 2015 18:55 
Modérateur

Bon, Enki, ça suffit. J'en ai marre de te voir traîner les mêmes rengaines à chaque fois, à vouloir nous prouver que tu as raison et qu'on a pas d'ouverture d'esprit, tu t'enkiloses dans tes propos et t'en deviens enkiquinant.

On t'a déjà dit que c'était comme ça. En science, on a des concepts qui sont établis, des procédures à suivre, par exemple, celle de privilégier quelque chose de rationnel, de logique avant d'aller voir ailleurs.
Arrête de venir nous fatiguer. On écarte pas systématiquement le paranormal, on donne des pistes de réflexion qui mérite d'être prise en compte AVANT d'aller plus loin. Si celles-ci sont mises hors de cause, alors seulement on ira en voir d'autres. Quand c'est gros comme une maison que c'est un grain de poussière, une paralysie du sommeil ou que c'est un phénomène physique/chimique/biologique parfaitement connu, c'est comme chercher midi à 14 heures et ça n'a pas de sens. On ne cherche pas le sensationnel...
C'est comme ça, est-ce qu'un jour tu vas réussir à le comprendre ?
Va voir dans un congrégation de Bonnes-Soeurs leurs dirent de prier autrement. Elles feront comme moi, te tolérer, essayer de te dire que c'est leur manière de voir les choses, que t'es libre de penser comme tu veux, mais qu'après la 50ème fois où tu viendras les fatiguer (et je reste poli), elles t'enverront balader. Et, ô miracle, tu joueras à nouveau le petit Calimero, seul contre tous ("Je n'ai aucun allié sur le forum, blablabla").
Je n'ai rien contre le fait que tu débâtes, que tu cherches d'autres conclusions, mais on te l'a déjà dit, je me répète, ne cherche pas la petite bête.

PS : Si t'es "attaqué" sur tous les fronts, c'est peut-être de ta faute ? Tes messages se suivent et se ressemblent et nos tentatives de te l'expliquer restent vaines.

MessagePosté: Mer Février 25, 2015 07:37 

Citation:
En tout cas, je m'excuse sincèrement pour vous avoir offusquer, je vous ai prouvé que mes intentions n'étaient pas de faire venir du monde sur mon site, comme l'on jugé hâtivement certains,

Là, je me permets d'intervenir et je me demande justement si ce n'est pas le contraire.
A force de marteler qu'il n'y a pas de dialogue ici, que ce n'est pas un site "vraiment"paranormal, etc... on pourrait croire que tu tentes de ratisser large pour alpaguer des "brebis égarées".
De plus, tu fais l'incompris et tu précises que tu es seul contre tous. Je me demande alors pourquoi tu persistes, si ce n'est pour convaincre...

Cordialement.

PS: désolé de pourrir le témoignage de free, mais je me devais d'invoquer un droit de réponse et de donner mon avis.

Bouddha

MessagePosté: Mer Février 25, 2015 10:11 
Modératrice

Bien, on dirait que le sujet a une fois de plus dérapé vers un nouveau débat stérile qui par définition n'aura jamais de fin. Cela devient fatiguant. Il me semble que nous nous sommes pourtant suffisamment expliqués sur notre approche en matière de paranormal qui parait assez claire. Quel besoin y'a-t-il d'en remettre systématiquement une couche en rabâchant les éternels mêmes arguments ? Ce n'est de toute façon pas le sujet ici. Aussi et par respect pour le topic ouvert par free16, merci d'en revenir immédiatement au sujet initial :evil:

MessagePosté: Sam Septembre 26, 2015 21:06 

@ free16
hello
ça fait des lustres que je ne suis venu sur ce forum.

J'expérimente à nouveau les SHC (sorties hors du corps).
N'en déplaise à certains, quand on en a vécue une ( en conscience), alors on fait vraiment le distingo avec un rêve...
ok, il y a les raccourcis du cerveau qui bugge etc, mais tout ces arguments viennent de ceux qui n'ont jamais vécu l'expérience.

Pour ma part, je ne "sors" pas -encore- à volonté, mais le signal des vibrations du corps et / ou un gros bourdonnement dans les oreilles est l'information que la sortie est possible et que je n'ai qu'à me lever.

Free16, tu as vaincu tes peurs, bravo, c'est souvent le principal écueil, si j'en crois d'autres témoignages.

tu peux trouver sur le net un forum où tu peux trouver une aide bienveillante ... cherches "XXX" sur google et je pense que tu trouveras dès le premier lien. J'y suis depuis peu avec le même pseudo.

".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte

Dernière édition par paradoxe le Dim Septembre 27, 2015 13:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Septembre 27, 2015 01:42 
Administrateur

Tu est juste revenu pour faire la pub d'un autre site, Paradoxe ?

Très class, vraiment...

MessagePosté: Dim Septembre 27, 2015 12:15 

Bonjour,
absolument pas ! sinon j'aurais mis directement le lien
j'ai voulu apporter une réponse à free16, et très sincèrement je pense qu'il y recevra plus de réponses qu'ici.
bon dimanche !

Edit ah ben je n'avais pas vu que mon post avait été édité... si il recherche XXX sur quoi va t'il tomber? très class comme tu dis.
il me semble que certains participants ont dans leur signature un lien vers un ou des sites.

Je précise donc que je ne suis qu'un participant sur le forum auquel je fais indirectement allusion et que je n'en suis ni à l'origine et n'ai pas de relations avec le proprio. C'était donc juste de l'info

".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte

MessagePosté: Lun Septembre 28, 2015 09:22 

paradoxe a écrit:
Pour ma part, je ne "sors" pas -encore- à volonté, mais le signal des vibrations du corps et / ou un gros bourdonnement dans les oreilles est l'information que la sortie est possible et que je n'ai qu'à me lever.

Exactement comme moi quand une paralysie du sommeil commence.

MessagePosté: Lun Septembre 28, 2015 10:07 
Administrateur

paradoxe a écrit:
Je précise donc que je ne suis qu'un participant sur le forum auquel je fais indirectement allusion et que je n'en suis ni à l'origine et n'ai pas de relations avec le proprio. C'était donc juste de l'info
Sauf que dire à quelqu'un "va sur cet autre forum, tu auras des réponses" reviens à dire "Ici, tu peux te gratter". Je trouve ça vraiment cavalier et très mal venu.

MessagePosté: Lun Septembre 28, 2015 18:23 

Surtout s'il s'agit d'un forum d' "illuminés" qui vont rejeter toute explication scientifique pour encourager sur la voie du mysticisme.

Je n'ai rien contre, mais le fait est que le phénomène de protection astrale est repérable à l’encéphalogramme... De plus, de nombreuses expériences ont eu lieu aux USA avec un chiffre peint sous le lit du cobaye ou un symbole gravé dans un recoin de mur invisible depuis le lit : aucune personne prétendant avoir "voyagé" dans la pièce hors de son corps n'a pu repérer ces choses. Il y a de quoi remettre en cause la "véracité physique" du témoignage.

Autrement dit, jusqu'à preuve du contraire la sensation de sortir de son corps provient bien du cerveau. D'ou les termes "rêve" ou "hallucination" qui sont utilisés pour décrire le phénomène, certes ils ne sont pas exacts mais c'est ce qui s'en rapproche le plus en langage courant.

Mais si ça te rassure, va donc parcourir des sites qui te confirmeront que tu es un être exceptionnel doté de pouvoirs magiques élu par les illuminatis anges gardiens pour sauver le monde et voir l'au-delà et que nous, les "autres", ceux qui n'ont "pas connu le phénomène", pauvres cartésiens, sommes aveuglés par notre étroitesse d'esprit...
Évite juste d'en faire la pub ici, on essaie d'être sérieux sur ce forum ;)

Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure