Arkayn a écrit:
Tu es toi-même la preuve vivante que quoi que l'on dise, tu trouveras toujours à dire "oui, mais...".
Je ne trouve à dire "oui, mais..." uniquement lorsqu'il y a matière à débattre. Je ne supporte pas qu'on affirme que quelque chose soit vérité lorsque ce n'est qu'une théorie qui peut du jour au l'an demain être remise en question.
Arkayn a écrit:
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Toi, sous prétexte de donner la parole à toutes les possibilités, tu refuses systématiquement les explications rationnelles. Franchement, cela devient lassant.
Je ne les refuses pas, je les prends en compte. Toi, en revanche, tu sembles réfractaire à tous phénomènes paranormaux, et si une théorie te conforte dans tes idées, tu vas la brandir comme une vérité, sans prendre en compte les autres possibilités. Si ces domaines sont encore classés dans la catégorie "paranormal", il y a une raison. Il faut se rendre à l'évidence, la science n'a pas encore réponse à tout.
Arkayn a écrit:
Des liens, j'en ai déjà posté des dizaines. A toi de chercher. Je t'en donne juste un sur un cas célèbre :
"la chaussure de Maria".Mais bien entendu, tu vas encore essayer de tout tortiller pour nier...
Je te remercie pour ton lien, je vais le lire. Cependant, un seul témoignage ne pourra pas formellement démolir un ensemble d'autres témoignages. Certaines personnes mal intentionnés (ou non) peuvent inventer toute sorte d'histoire, ce qui colle une étiquette négative au « Paranormal ». La seule étiquette « Paranormal » suffirait à déclencher les sarcasmes, et bien peu de scientifiques à la tête froide ont osé se lancer dans cette étude qui ne pouvait (selon certains) n'être que duperies.
Peut-être que les sceptiques auraient-ils qualifié de fadaise la puce électronique à transmette les ondes cérébrales, mise au point en 2013 par des chercheurs de l'université de Californie à San Diego. Les mots tendent parfois des pièges...
En tout cas, si la science répond à tous les phénomènes paranormaux, pourquoi ne pas te simplifier la vie et créer un topic (en post-it) avec la liste de tous les phénomènes paranormaux, et leurs contre-enquêtes (qui te sont chère) pour démolir (pour reprendre tes propos) toutes les théories paranormal ?