Bonsoir Dgey
Avant tout tu dois être consciente que tu es sur un forum de sceptiques. Cela ne signifie pas que nous refusons de croire en quelque chose, mais que nous préférons la science et la logique aux "c'est un fantôme c'est sûr je suis un médium".
Il ne faut donc pas te sentir blessée ou lésée si ton discours est remis en cause, questionné, ou si l'analyse que l'on en fait ne va pas vers le paranormal que tu espérais.
Les émotions que tu ressens tout d'abord : les mammifères, dont l'homme, secrètent des phéromones selon leurs émotions : tristesse, excitation sexuelle, colère... De même de façon parfois imperceptible notre attitude physique change, certains gestes deviennent plus lents ou tendus... Nous avons tous un jour ressenti qu'une personne était triste ou qu'il y avait un problème sans qu'on sache bien pourquoi on avait cette impression .
Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres pour capter les émotions de leurs voisins. Par exemple, les personnes victimes d'accident tragique affirment souvent être capables, depuis leur mésaventure traumatisante, de sentir "l'odeur" de la peur.
C'est donc bien une capacité enfouie dans notre cerveau, et pas une chose "paranormale", et tu es sans doute tout simplement plus douée d'empathie que la moyenne

Concernant tes cris étant bébé, cela pourrait être tellement de choses! Une ombre qui t'effrayait, une odeur qui te déplaisait, un courant d'air froid que tu voulais éviter... ou tout bêtement, comme c'était une chambre, le refus d'aller au lit, comme tous les enfants

rien de paranormal là dedans.
Concernant tes angoisses, pas très malin d'aller voir un médium ! Ce sont bien trop souvent des charlatans, si tu vas les voir en disant "je crois qu'il y a un esprit chez moi" c'est du pain béni pour eux. Ce sont de fins manipulateurs qui savent très bien te manipuler, deviner ce que tu veux entendre et te le dire.
Il aurait été plus raisonnable d'aller voir un médecin : une carence alimentaire (en magnésium par exemple) peut provoquer des troubles du comportement anxiogènes que tu décris

Le fait que tu "parles" aux esprits, en y croyant très fort, aura eu un effet placebo...
Peut-être aussi t'es-tu auto-persuadée qu'il y avait des esprits, et en les chassant tu t'es "auto-soignée"
Dans tous les cas si ces impressions reviennent, se tourner vers la médecine sera plus raisonnable.
Enfin, concernant ta grand mère, on voit souvent des silhouettes humaines dans les ombres du coin de l'oeil. Et je rajouterai que l'on voit ce que l'on cherche. Si j'arrive à me persuader qu'un monstre me suit partout, j'aurai l'impression d'entrevoir sa silhouette dans chaque reflet de vitre... Alors si au fond de toi tu es persuadée d'avoir un lien avec des fantômes...
Mais ce n'est que mon humble avis!
Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.