Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Drôles d'idées ! (Et beaucoup de question)
MessagePosté: Mar Août 25, 2015 19:52 

Bonjour, bonsoir ! :D

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas pour habitude d'aller sur des forums, donc pardonnez-moi si je ne fais pas tout dans les règles. J'espère cependant que j'aurais des réponses "sérieuses" et pas des moqueries comme j'ai pu déjà en avoir :cry: ..

Bon pour la mise en contexte je dois dire que depuis toute petite (j'ai 20 ans) je perçois très très fort les énergies, par exemple quand une personne est triste, ou en colère à côté de moi, je le ressens "en moi" c'est très étrange à expliqué, le même phénomène se produit lorsque je vais dans certains endroits, par exemple dans certaines maisons j'ai clairement l'impression de ne pas être la bienvenue, ou alors tout l'inverse OU encore rien du tout :roll: .. Quand j'étais bébé nous habitions dans une maison, où ma chambre donnait face à un cimetière, d'après ma maman dès qu'elle mettait un pied dans cette pièce j'hurlais à la mort (sisi :lol: ) et dès qu'on allait dans le couloir (juste à côté donc) je me taisais, je sais que les enfants en bas-âge voient beaucoup de chose mais justement en bas-âge donc je n'en ai plus aucunes souvenances.
J'ai continué ma petite vie tranquille, malgré ces forts ressentis, puis j'ai commencé vers mes 15/16 ans à ressentir de drôles de choses, comme une présence qui m'observe en quasi permanence, au début je m'en fichais pas mal, mais ça a vite commencé a m'effrayer (j'en étais au point d'allumer les lumières jusqu'à ce que je m'endorme ma maman devait venir éteindre etc..) j'avais l'impression qu'en me retournant j'allais voir quelque chose de pas forcément très joli, idem en ouvrant des portes j'avais toujours l'impression que j'allais tomber sur quelque chose.. Puis nous avons déménager (rien à voir avec ça ofc même si j'étais contente :| ) mais cette "impression" m'a suivi. Puis ma grand mère est décédée, et là les choses se sont amplifiées, ça devenait invivable pour moi, je n'osais plus dormir seule, car une fois seule justement j'avais l'impression de ne plus l'être. Je ne sais pas s'il faut y preter attention mais j'ai eu quelques fois ce qu'on appelle des orbes sur des photos, et vidéos (que je n'ai plus malheureusement) mais c'était pour le détail :) .
J'ai pris contact avec une "médium" qui m'a dit qu'il y avait 2 entités qui me suivaient, mais qu'ils étaient là avant moi (donc dans la maison), seulement je suis sceptique car j'avais déjà ce "problème" dans mon autre maison.. Mais je me suis assise je leur ai parlé (aux entités et je parle au pluriel par apport aux dires de la médium mais pour moi ce n'est qu'une seule personne qui est là je ne sais pas l'expliquer) je leur ai dit, que leurs présences ne me dérangeait pas mais que leurs manies de m'observer, me faisait vraiment peur et que j'aimerais bien qu'elles cessent, mais qu'elles pouvaient rester et depuis quasiment plus rien :shock: ! Donc voilou sauf qu'aujourd'hui j'ai été avec ma maman faire un examen médical (pour elle) , et j'ai eu clairement l'impression en tournant la tête (vite hein ^^) de voir ma mamy près d'elle en train de regarder les machines (bon après ça je doute moi même de moi mais vu mon "passé" je trouve ça étrange ..)

Et donc mes questions sont; pensez-vous que ce qui me mettait si mal à l'aise soit ma grand-mère? Où pensez-vous (je serais plutôt de cet avis vu que les phénomènes datent d'avant ça) que son décès aie plutôt servi à "ouvrir" la porte vers l'Au-delà que j'ai toujours eu l'impression de ressentir ? Pensez-vous justement que j'aie un réel contact pour ainsi dire avec les entités ? Si oui j'aimerais beaucoup développer ça, j'ai déjà appris à n'en avoir plus peur pour ainsi dire :roll:

En tout cas merci de m'avoir lue.

Sujet du message: Re: Drôles d'idées ! (Et beaucoup de question)
MessagePosté: Mar Août 25, 2015 22:15 

Bonsoir Dgey :)

Avant tout tu dois être consciente que tu es sur un forum de sceptiques. Cela ne signifie pas que nous refusons de croire en quelque chose, mais que nous préférons la science et la logique aux "c'est un fantôme c'est sûr je suis un médium".
Il ne faut donc pas te sentir blessée ou lésée si ton discours est remis en cause, questionné, ou si l'analyse que l'on en fait ne va pas vers le paranormal que tu espérais.

Les émotions que tu ressens tout d'abord : les mammifères, dont l'homme, secrètent des phéromones selon leurs émotions : tristesse, excitation sexuelle, colère... De même de façon parfois imperceptible notre attitude physique change, certains gestes deviennent plus lents ou tendus... Nous avons tous un jour ressenti qu'une personne était triste ou qu'il y avait un problème sans qu'on sache bien pourquoi on avait cette impression .
Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres pour capter les émotions de leurs voisins. Par exemple, les personnes victimes d'accident tragique affirment souvent être capables, depuis leur mésaventure traumatisante, de sentir "l'odeur" de la peur.
C'est donc bien une capacité enfouie dans notre cerveau, et pas une chose "paranormale", et tu es sans doute tout simplement plus douée d'empathie que la moyenne ;)

Concernant tes cris étant bébé, cela pourrait être tellement de choses! Une ombre qui t'effrayait, une odeur qui te déplaisait, un courant d'air froid que tu voulais éviter... ou tout bêtement, comme c'était une chambre, le refus d'aller au lit, comme tous les enfants :lol: rien de paranormal là dedans.

Concernant tes angoisses, pas très malin d'aller voir un médium ! Ce sont bien trop souvent des charlatans, si tu vas les voir en disant "je crois qu'il y a un esprit chez moi" c'est du pain béni pour eux. Ce sont de fins manipulateurs qui savent très bien te manipuler, deviner ce que tu veux entendre et te le dire.
Il aurait été plus raisonnable d'aller voir un médecin : une carence alimentaire (en magnésium par exemple) peut provoquer des troubles du comportement anxiogènes que tu décris ;)
Le fait que tu "parles" aux esprits, en y croyant très fort, aura eu un effet placebo...
Peut-être aussi t'es-tu auto-persuadée qu'il y avait des esprits, et en les chassant tu t'es "auto-soignée" :roll:
Dans tous les cas si ces impressions reviennent, se tourner vers la médecine sera plus raisonnable.

Enfin, concernant ta grand mère, on voit souvent des silhouettes humaines dans les ombres du coin de l'oeil. Et je rajouterai que l'on voit ce que l'on cherche. Si j'arrive à me persuader qu'un monstre me suit partout, j'aurai l'impression d'entrevoir sa silhouette dans chaque reflet de vitre... Alors si au fond de toi tu es persuadée d'avoir un lien avec des fantômes... :wink:

Mais ce n'est que mon humble avis!

Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.

Sujet du message: Re: Drôles d'idées ! (Et beaucoup de question)
MessagePosté: Mar Août 25, 2015 23:13 
Administrateur

Avis que je partage totalement. Belle analyse, Heka.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure