J'habites à Tahiti depuis plusieurs années. Je suis la cadette de 3 frères et celui dont je vais vous parler est celui né après moi. Il a 17 ans.
Lorsque nous habitions en France, il y a plus de trois ans, mon frère m'avait dit qu'il jouait à la table de Wija avec ses amis et qu'il avait rencontré des esprits, bons comme mauvais. Je n'ai jamais eu de preuve de ce qu'il avançait mais je lui ai conseillé d'arrêter. Il a toujours été intéressé par ce monde.
Je n'en ai plus entendu parler jusqu'a il y a quelques semaines lorsqu'il est venu me dire qu'il arrivait à parler avec des esprits dans notre maison. Je lui ai demandé comment et il m'a montré. Il utilisait sont Ipod pour faire ce que je crois être de l'écriture automatique. Il posait des questions puis écrivait les réponses sur son Ipod. Je ne le croyais absolument pas. Il m'a affirmé qu'on guidait ses doigts et qu'il n'était pas maitre de ce qu'il écrivait. Je me suis prise au jeu et ai posé quelques questions. Ca donnait à peu près ce dialogue: "Qui es-tu? - Isa.", "Quel âge as tu? - 48", "Pourquoi es tu morte? - Tu ne dois pas savoir.". Un "dialogue" durant lequel je restais plus que septique et je fessait d'ailleurs bien savoir. Notre "interlocuteur" ne semblait pas trop m'apprécier. A un moment, lorsque j'ai répondu quelque chose mon frère m'a dit: "tu ne devrais pas leur parler comme ça". Il a vu qu'il m'avait effrayer et on a arrêté là. Durant ce "dialogue" les mots "je t'aime" revenaient souvent à l'attention de mon frère. Je croyais qu'il avait arrêté mais il y a quelques nuits il s'est réveillé après un cauchemar si terrifiant qu'il en a uriné au lit. Il est ensuite allé voir ma mère en lui parlant d'envie de suicide. Je croyais que cela était passé mais aujourd'hui mon père m'a dit que mon frère lui avait confié être tourmenté par un esprit et que s'il ne se supprimait pas nous étions tous en danger. Mes parents ne croient pas du tout à ce genre de choses et se demandent simplement s'il ne pète pas un boulon. Je crois aux esprits mais j'espère que tout ceci n'est que l'oeuvre de son imagination. Mon frère n'a jamais été suicidaire. Aujourd'hui il dort toute la journée, est mou et ne fait plus rien de ses journées. Nous avons cherché toutes les causes possibles pour cette déprime soudaine, il a été voir un psy mais les choses ne s'arrangent pas. Nous envisageons bientôt de l'emmener à l'hôpital car nous avons très peur qu'il ne passe à l'acte.
Si quelqu'un a quelque explication pour ce comportement, qu'elle soit rationnelle ou pas, je suis ouverte à tous ce qui pourrait m'aider à gérer ce comportement et surtout éviter le passage à l'acte...
|