Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 16:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peut-on m'éclairer?
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 06:03 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 16, 2015 03:22
Messages: 1
J'habites à Tahiti depuis plusieurs années. Je suis la cadette de 3 frères et celui dont je vais vous parler est celui né après moi. Il a 17 ans.

Lorsque nous habitions en France, il y a plus de trois ans, mon frère m'avait dit qu'il jouait à la table de Wija avec ses amis et qu'il avait rencontré des esprits, bons comme mauvais. Je n'ai jamais eu de preuve de ce qu'il avançait mais je lui ai conseillé d'arrêter. Il a toujours été intéressé par ce monde.

Je n'en ai plus entendu parler jusqu'a il y a quelques semaines lorsqu'il est venu me dire qu'il arrivait à parler avec des esprits dans notre maison. Je lui ai demandé comment et il m'a montré. Il utilisait sont Ipod pour faire ce que je crois être de l'écriture automatique. Il posait des questions puis écrivait les réponses sur son Ipod. Je ne le croyais absolument pas. Il m'a affirmé qu'on guidait ses doigts et qu'il n'était pas maitre de ce qu'il écrivait. Je me suis prise au jeu et ai posé quelques questions. Ca donnait à peu près ce dialogue: "Qui es-tu? - Isa.", "Quel âge as tu? - 48", "Pourquoi es tu morte? - Tu ne dois pas savoir.". Un "dialogue" durant lequel je restais plus que septique et je fessait d'ailleurs bien savoir. Notre "interlocuteur" ne semblait pas trop m'apprécier. A un moment, lorsque j'ai répondu quelque chose mon frère m'a dit: "tu ne devrais pas leur parler comme ça". Il a vu qu'il m'avait effrayer et on a arrêté là. Durant ce "dialogue" les mots "je t'aime" revenaient souvent à l'attention de mon frère.
Je croyais qu'il avait arrêté mais il y a quelques nuits il s'est réveillé après un cauchemar si terrifiant qu'il en a uriné au lit. Il est ensuite allé voir ma mère en lui parlant d'envie de suicide.
Je croyais que cela était passé mais aujourd'hui mon père m'a dit que mon frère lui avait confié être tourmenté par un esprit et que s'il ne se supprimait pas nous étions tous en danger. Mes parents ne croient pas du tout à ce genre de choses et se demandent simplement s'il ne pète pas un boulon.
Je crois aux esprits mais j'espère que tout ceci n'est que l'oeuvre de son imagination. Mon frère n'a jamais été suicidaire. Aujourd'hui il dort toute la journée, est mou et ne fait plus rien de ses journées.
Nous avons cherché toutes les causes possibles pour cette déprime soudaine, il a été voir un psy mais les choses ne s'arrangent pas. Nous envisageons bientôt de l'emmener à l'hôpital car nous avons très peur qu'il ne passe à l'acte.

Si quelqu'un a quelque explication pour ce comportement, qu'elle soit rationnelle ou pas, je suis ouverte à tous ce qui pourrait m'aider à gérer ce comportement et surtout éviter le passage à l'acte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on m'éclairer?
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 11:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Bonjour helo987,

Je ne veux pas être rude mais ton frère a-t-il passé des tests pour détecter des troubles de la personnalité ? Il est possible que son comportement soit lié à cela.
Sinon, peut-être s'est-il simplement monté la tête seul avec ses histoires au point de réellement y croire et de s'être imprégné de tout cela, le rendant malade ?

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on m'éclairer?
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 12:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
J'avoue que c'est aussi l'idée qui m'est venue.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on m'éclairer?
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
A savoir aussi s'il n'y a pas un mal plus profond et moins paranormal qui le ronge, qu'il n'ose avouer, mais dont la menace de suicide serait une expression, un appel à l'aide ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on m'éclairer?
MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 13:21 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Dans l'absolu je pense que vous avez eu le bon réflexe de l'emmener consulter un spécialiste et d'envisager une hospitalisation si les symptômes persistent. Les idées suicidaires ne sont jamais à prendre à la légère, d'autant plus qu'elles ont été exprimées très ouvertement.

Il est en revanche difficile à notre niveau d'apporter une interprétation sur ce soudain changement de comportement sans nous trouver dans le contexte exact. On pourrait effectivement envisager que ces séances de spiritisme répétées aient pu jouer un rôle influent, mais comme l'exprimait Tapioka il peut aussi exister des causes sous-jacentes plus profondes qui se sont amplifiées à travers cet attrait pour le paranormal.

L'avis médical d'un autre spécialiste ne serait certainement pas de trop et il sera peut-être plus facile pour ton frère de s'exprimer librement devant un tiers plutôt que face à ses proches. Qui plus est cela serait l'occasion d'éliminer tout risque de pathologie mentale qui aurait pu subvenir brusquement. Dans la mesure où il représente un danger pour lui-même, aucune précaution n'est à exclure.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on m'éclairer?
MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Bien souvent ceux qui disent faire de l'écriture automatique se sur-estiment en faisant les mêmes fautes d'orthographe qu'ils font habituellement.
Bien entendu je ne crois pas à l'écriture auto, tout comme la possession qui a mon avis sont trop facilement imitable.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO