Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un esprit négatif me suit...
MessagePosté: Mar Février 17, 2015 00:18 
Compte désactivé

Bonsoir,

:!: Tout d'abord merci de lire ce sujet qui est certes assez long, car j'ai vraiment besoin d'aide ! :!:

Je suis nouveau sur le forum.. je me présente rapidement je m'appelle Mathieu et j'ai 17 ans.. et j'ai un problème un peu perturbant que vous pourrez peut-être éclairer par vos connaissances car je suis vraiment novice dans ce domaine...

Commençons par le début... alors déjà il n'y aucune personne proche qui soit décédée récemment...

C'est parti.. alors déjà le 14 février, à 00h52 (oui, la Saint-Valentin.. ma copine a passé la journée chez moi et est repartie le lendemain soir...) mon portable était sans coque (généralement j'ai une coque avec rabat) dans la poche... je marchais dans ma cuisine et là j'entends venant de ma poche : "ce numéro n'est pas attribué"... je regarde et j'avais appelé par erreur le "666" !! Bizarre.. je ressentais des frissons (je suis rapidement effrayé par ce genre de choses sachant que j'ai déjà eu l'impression d'être entouré d'esprits en étant plus petit..).

Ma copine vient.. tout se passe bien.. elle repart hier soir... et depuis hier soir dans ma chambre, je ressentais des frissons plus ou moins forts qui me pénétraient.. j'avais l'impression d'être observé et que quelqu'un était derrière moi, tournait autour de moi... j'avais même, par moments, l'impression de voir des fragments d'ombre noire qui disparaissaient aussitôt (le fruit de mon imagination ?).

Puis, en allant dans ma cuisine, je commençai à avoir de très forts frissons... ça n'arrêtait plus... et comme par hasard, à l'endroit même où j'avais appelé par erreur le 666 la veille !! Dans une zone de la taille d'une personne corpulente, j'avais des frissons... un pas en avant ou en arrière, je ne ressentais plus rien !! et dès que je retournais dans cette zone ça recommençait... :shock:

Hier soir, sous mon lit j'ai entendu subitement un gros "BOUM" mais rien n'avait bougé... une bouteille en plastique craquait plusieurs fois... et ce soir la cerise sur le gâteau : j'avais deux stylos sur mon bureau, j'en ai pris un pour écrire puis j'ai reçu un sms... j'y ai répondu et en voulant reprendre le stylo : DISPARU !! j'ai fouillé partout, autour du bureau.. rien !! Il était de l'autre côté de ma chambre, posé en biais dans un porte-stylo (je suis assez maniaque, généralement je le mets droit... et surtout je n'avais pas bougé les fesses de mon fauteuil de bureau). :oops:

Toujours ce soir, j'ai appelé mon chien dans ma chambre (croisement Fox-Border, autant dire qu'il a le flaire..) et d'un coup il a commencé à aboyer vers la porte puis à faire des grognements bizarre dans le vide, au même moment que je commençais à avoir des frissons... il aboie souvent mais là il grognait... Et mon ordi plante souvent depuis quelques jours (il freeze totalement, ça m'était déjà arrivé, mais là peut-être à cause de l'énergie dégagée par un esprit ?).

J'en ai parlé à ma copine ce soir... et elle m'a avoué que le 14 au soir, quand on mangeait à l'étage et que je l'ai laissée seule pendant 20 minutes, elle a entendu des chuchotements de femme pas très articulés (qui lui disait "tu me vois ?; à droite; viens par là"...), des grincements, et comme moi de très gros frissons... Le début pouvait venir de moi quand j'ai rentré mon chien en l'appelant, mais lorsqu'elle eut les frissons le chien aboyait en sa direction, puis au-dessus d'elle... Elle crut même voir un visage passer très rapidement... (une sorte d'ombre grise, visage assez creux, longs cheveux noirs) mais elle n'est vraiment pas sure... :oops:

Quand je suis revenu, un moment elle était comme hypnotisée par le mur... elle avait l'impression de rêver... puis elle entendait à nouveau des chuchotements et de temps à autres des frissons... (pas moi bizarrement ?)

Je n'ai peut-être pas assez d'expérience pour différencier la peur sans motif d'une réelle présence d'esprit, et de même pour ma copine plus ou moins peureuse pour rien (dans le noir etc..), mais là ça commence à faire beaucoup... visiblement cet esprit voudrait qu'on se sépare (en plus le jour de la St-Valentin... demain ça fera 2 mois que l'on est ensemble), mais j'ai lu sur un site très intéressant que les bons esprits pouvaient nous donner des conseils voire prédire l'avenir pour éviter un accident inévitable, tandis que les mauvais pouvaient nous induire en erreur et nous effrayer... je ne sais pas sur quelle base partir, ce qui est sûr c'est que cette présence est très gênante, certainement pas avec de bonnes intentions, et que je n'ai en aucun cas envie de quitter ma copine que j'aime plus que tout...

Merci de m'avoir lu, peut-être que vos connaissances et votre expérience sur le sujet pourront m'apporter aide et informations, mais je préférerais continuer à mener une vie normale que m'intéresser à ces phénomènes et à aggraver mon cas, même si je dois avouer que ça me fascine...

Encore merci pour votre aide !! :)

Sujet du message: Re: Un esprit négatif me suit...
MessagePosté: Mar Février 17, 2015 00:45 

Bon, inutile de s’inquiéter outre mesure pour ce "666" car d'un point de vu symbolique, ça ne vaut pas un pet de lapin. Du moment que ce n'est pas un numéro surtaxé...

Ensuite, j'ai bien peur que c'est le coup classique du... Comment on dit habituellement... Le fait d'instinctivement chercher un lien entre plusieurs faits, et d'en chercher d'autres pour étoffer cela.

C'est le même principe qui se met en route quand quelqu'un est persuadé d'être trompé par son conjoint, sans le vouloir, il met bout à bout des faits anodins comme un col défait, une odeur de cigarette ou un cheveu d'une longueur inhabituelle, puis cherche à se souvenir si la personne soupçonnée aurait une attirance pour quelqu'un d'autre... M'voyez ?

C'est quelque chose de classique qui arrive à tous (le mécanisme, pas d'être trompé par son conjoint), et qui ressort souvent quand on parle de paranormal.

Par exemple, sorti du contexte, une bouteille en plastique qui fait du bruit... C'est plus que normal, de même qu'un téléphone qui compose un mauvais numéro.

Si tu te persuade qu'il s'agit là d'une manifestation paranormale, j'imagine que tu sera d'accord avec moi que ton esprit se réglera sur le mode "guetter le moindre signe".

MessagePosté: Mar Février 17, 2015 01:55 
Compte désactivé

Merci pour votre réponse,

Comme je l'ai dit, certes je n'ai peut-être pas beaucoup d'expérience dans ce domaine et mon esprit est peut-être en mode furtif à guetter le moindre évènement qui pourrait être mis sur le dos d'évènements paranormaux, en revanche l'énergie que j'ai sentie autour de moi et les frissons que j'ai eus ne sont pas anodins. De même pour ma copine qui ne s'est certes pas inquiétée au début en essayant d'être assez ouverte d'esprit pour envisager que les évènements qui lui arrivent ne sont que les fruits de son imagination, mais qui m'a tout de même rapporté des faits assez troublants. Nous avons tous les deux ressenti de très profonds frissons, le chien aboyant à la venue de ces frissons... ça ne nous arrive pas tous les jours, et encore moins à tous les deux dans la même soirée... Et c'est pas une peur infondée comme on a peur du noir sans savoir pourquoi, là c'est une voix intérieure qui me dit que quelque chose ne va pas, et je n'en ai pas spécialement peur (c'est bien la preuve que ce n'est pas une peur mais bien ma conscience qui me parle).

Je m'attendais à une réponse de ce type mais j'aimerais plutôt une aide dans l'optique où j'étais vraiment suivi par un esprit, car au fond de moi je sais que c'est le cas.

Je ne pense pas qu'il faille voir de ses propres yeux et durant un certain temps une lueur blanchâtre avec un visage humain qui nous parle pour pouvoir affirmer être en présence d'un esprit, sinon je pense qu'une bonne partie des sujets de ce forum ne seraient pas crédibles.

Merci

MessagePosté: Mar Février 17, 2015 08:46 

Math a écrit:
Je m'attendais à une réponse de ce type mais j'aimerais plutôt une aide dans l'optique où j'étais vraiment suivi par un esprit, car au fond de moi je sais que c'est le cas.

Tu n'es pas sur le bon forum alors... :roll:

MessagePosté: Mar Février 17, 2015 09:22 

Bonjour,

Le problème c'est que les esprits n'ont pas d'existence formelle. Donc des conseils tu pourras en avoir en masse allant de la croix de sel sur le paillasson aux rituels d'exorcisation où il te faudra danser nu avec un masque de sorcier, un bâtonnet d'encens dans chaque main et une plume dans le *.

Comme tu es facilement impressionnable, ton cerveau te joue plus facilement des tours. Prends le temps d'analyser les faits un par un, il n'y a probablement pas grand chose à craindre :)

Pour ton téléphone par exemple, j'ai eu un problème similaire. C'est le petit bouton décoratif cousu sur la poche mon jean qui appuyait sur la touche '3' quand je faisais un pas.

Les chiens sont très sensibles aux changements d'humeur de leur maître et des personnes qui les entoure, de plus ils entendent et sentent beaucoup mieux que nous. Un insecte, un chat dans le voisinage, un avion au loin... Bref, il n'y a rien d'inquiétant dans son comportement. J'ai toujours vécu avec un chien et ils aboient vraiment pour n'importe quoi :mrgreen:

Pour ton ordinateur je te conseille plutôt un petit scan pour déceler un éventuel virus.

MessagePosté: Mar Février 17, 2015 13:23 
Modérateur

De toute manière le forum est interdit aux moins de 18 ans. Ton compte sera désactivé durant la journée. Lorsque tu auras l'âge permis tu pourras revenir et nous réactiverons ton compte. Mais d'ici là tu pourras malgré tout consulter le forum et lire les réponses des autres membres.

MessagePosté: Mer Février 18, 2015 23:50 
Modérateur

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences..... Caliméro n'est pas un gentil :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure