Bonsoir ! Eh bien, je voulais partager une petite chose avec vous. Cette sensation parvient de temps en temps et pas quotidiennement, ce qui est aisément vivable. Je veux dire, c'est si ponctuel que ça en devient appréciable lorsque ça arrive.
De temps à autres, selon les lieux que je visite, je ressens des vibrations. D'ailleurs existe-t-il un terme particulier pour désigner cette "faculté" ?
Je vais vous raconter l'une de mes expériences. Un soir, un ami nous avait invité, mon compagnon et moi, à faire une petite soirée dans la maison de sa grand-mère, qui venait de décéder quelques temps auparavant. Son père lui avait confié la maison, presque vide, pour quelques jours, histoire d'avoir un lieu de détente. J'habite en ville et elle était située dans une rue, à côté d'autres maisons plus ou moins semblables, assez grandes, avec un jardin de taille moyenne ; donc, rien de particulièrement glauque.
Une fois que nous sommes arrivés, vers le début de soirée, ce fut une fois le portail franchi que je ressentis les premières vibrations. Lorsque ça arrive, c'est très puissant, dans le sens où ça se produit d'un coup, c'est une sensation de "lourdeur", physique prioritairement qui déteint sur l'état d'esprit, une sorte de malaise. Déjà, je ne me sens pas à l'aise dès l'arrivée, et je me dis que plus j'avance, plus les vibrations s'accumulent. Le plus puissant fut lorsque, à l'entrée de la maison, je me suis simplement appuyée contre l'une des colonnes du porche ; j'ai seulement posée ma main sur la pierre, et là, je me suis sentie extrêmement fatiguée d'un coup, comme si les vibrations m'assaillaient. C'est réellement physique, et puissant. Je me souviens que je n'arrêtais pas de répéter à mon compagnon "elle est bizarre cette maison", "l'atmosphère est lourde, non ?". Peu après, j'ai confié à notre ami mes ressentis et il était très étonné car il m'a avoué que c'était précisément sous ce porche que son grand-père était décédé d'une crise cardiaque fatale. J'étais vraiment surprise, je vous l'assure. Plus tard, j'ai fait un tour dans la maison et les vibrations étaient encore présentes, et un peu plus dans la salle de bain ; apparemment dans cette dernière, un membre de sa famille s'était gravement blessé, ou quelque chose comme cela. Les vibrations étaient perpétuelles, elles ne cessaient pas et stagnaient, c'était vraiment fatiguant et "glauque". Je n'avais qu'une envie, c'était de partir car ça devenait littéralement épuisant. Mon compagnon aussi voulait s'en aller, alors nous n'avons pas tardé. Je me suis dit et me promets toujours que plus jamais, pour une raison ou une autre, je ne remettrais les pieds dans cette maison. Même plus de 2 ans après, je me remémore cette sensation désagréable et me prends à dire "Plus jamais cette maison" !
Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long. Ca m'est arrivé plusieurs fois, mais cette fois-ci fut vraiment puissante.
D'autres sont-ils comme moi ?
Merci d'avoir lu !
MoonD