Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon expérience : Je ressens des vibrations.
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 00:22 

Bonsoir ! Eh bien, je voulais partager une petite chose avec vous. Cette sensation parvient de temps en temps et pas quotidiennement, ce qui est aisément vivable. Je veux dire, c'est si ponctuel que ça en devient appréciable lorsque ça arrive.

De temps à autres, selon les lieux que je visite, je ressens des vibrations. D'ailleurs existe-t-il un terme particulier pour désigner cette "faculté" ?

Je vais vous raconter l'une de mes expériences. Un soir, un ami nous avait invité, mon compagnon et moi, à faire une petite soirée dans la maison de sa grand-mère, qui venait de décéder quelques temps auparavant. Son père lui avait confié la maison, presque vide, pour quelques jours, histoire d'avoir un lieu de détente. J'habite en ville et elle était située dans une rue, à côté d'autres maisons plus ou moins semblables, assez grandes, avec un jardin de taille moyenne ; donc, rien de particulièrement glauque.
Une fois que nous sommes arrivés, vers le début de soirée, ce fut une fois le portail franchi que je ressentis les premières vibrations. Lorsque ça arrive, c'est très puissant, dans le sens où ça se produit d'un coup, c'est une sensation de "lourdeur", physique prioritairement qui déteint sur l'état d'esprit, une sorte de malaise. Déjà, je ne me sens pas à l'aise dès l'arrivée, et je me dis que plus j'avance, plus les vibrations s'accumulent. Le plus puissant fut lorsque, à l'entrée de la maison, je me suis simplement appuyée contre l'une des colonnes du porche ; j'ai seulement posée ma main sur la pierre, et là, je me suis sentie extrêmement fatiguée d'un coup, comme si les vibrations m'assaillaient. C'est réellement physique, et puissant. Je me souviens que je n'arrêtais pas de répéter à mon compagnon "elle est bizarre cette maison", "l'atmosphère est lourde, non ?". Peu après, j'ai confié à notre ami mes ressentis et il était très étonné car il m'a avoué que c'était précisément sous ce porche que son grand-père était décédé d'une crise cardiaque fatale. J'étais vraiment surprise, je vous l'assure. Plus tard, j'ai fait un tour dans la maison et les vibrations étaient encore présentes, et un peu plus dans la salle de bain ; apparemment dans cette dernière, un membre de sa famille s'était gravement blessé, ou quelque chose comme cela. Les vibrations étaient perpétuelles, elles ne cessaient pas et stagnaient, c'était vraiment fatiguant et "glauque". Je n'avais qu'une envie, c'était de partir car ça devenait littéralement épuisant. Mon compagnon aussi voulait s'en aller, alors nous n'avons pas tardé. Je me suis dit et me promets toujours que plus jamais, pour une raison ou une autre, je ne remettrais les pieds dans cette maison. Même plus de 2 ans après, je me remémore cette sensation désagréable et me prends à dire "Plus jamais cette maison" !

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long. Ca m'est arrivé plusieurs fois, mais cette fois-ci fut vraiment puissante.

D'autres sont-ils comme moi ?

Merci d'avoir lu ! :mrgreen:
MoonD

Dernière édition par MoonDaughter le Jeu Décembre 04, 2014 01:28, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Mon expérience : Je ressens des vibrations.
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 01:12 
Les ressentis peuvent être très forts sans pour autant manifester de la violence la peur nourrit cette énergie négative dans une maison qu'on dirait hantée...

C'est dommage de devoir quitter un endroit à cause d'un malaise inexpliqué, mais je comprends que ça puisse être dérangeant...
Tes amis ne ressentent rien eux?

MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 01:25 

Ce soir-là mon compagnon ressentait une vague sensation mais c'était plus de "l'auto-suggestion naturelle", et mon ami rien de plus (peut-être car c'était un lieu familier ?) comme à peu près n'importe qui. La plupart du temps je suis la seule à ressentir ces impressions. De plus, je n'étais jamais allé dans cette maison auparavant et n'étais pas du tout dans l'optique de me dire "Wahou ça va être une soirée mystique", puisque je ne connaissais pas du tout l'endroit, et comme je l'ai précisé les alentours n'avaient rien de morbide ou étrange. Juste une simple soirée entre amis.

C'est sûr que c'est déstabilisant, mais je m'y fais. C'est une sensation stagnante, elle est là, et persiste jusqu'à ce que je quitte le lieu, sans pour autant me mettre plus bas que terre (rien de profondément psychologique et angoissant), mais ça fatigue physiquement. Comme si on puisait mon énergie ; les mots adéquats pour définir le tout seraient : malaise, fatigue, vibrations.

Etrange, étrange... Mais pas invivable ni quotidien, et c'est tant mieux :wink:

MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 09:21 

Parfois les sensations de ce genre ne sont pas forcément lié au passé des lieux, mais à une configuration inhabituelle qui perturbe notre "routine", et peut nous rendre mal à l'aise selon le degré de fatigue physique (et nerveuse) dans lequel nous sommes.

Il m'est arrivé aussi de me sentir mal dans un lieu ou un autre, sans me l'expliquer, et de me rendre compte qu'en fin de compte, une odeur, ou même la présence d'une personne pouvait être la source de ce "malaise".

J'imagine bien que ce puisse être délicat à vivre, et que la persuasion d'un endroit néfaste est grande (j'ai testé donc je peux comprendre), mais souvent c'est un lot de corrélations illusoires qui fait que l'expérience était pénible à vivre.

Merci de ton témoignage en tout cas :)

MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 13:10 

Merci de ta réponse intéressante tapioka ! :)

Ce que tu avances peut tout à fait être possible, mais c'est vrai que les fois où ça s'est produit, d'une part je ne m'y attendais vraiment pas alors c'est comme l'effet d'une attaque, et d'une autre part, je me trouvais dans un état physique et psychologique neutre, ou du moins non fragilisé.

Une pensée me trotte pourtant dans la tête : je pense que ce sont bel et bien des ondes, des vibrations, mais provenant peut-être de la structure électrique, mécanique des lieux. Les ondes internet, téléphoniques etc... Je ne peux pas en être certaine, mais si c'est le cas, c'est assez flippant. Voire même plus que si ça provenait d'une quelconque source paranormale !

Ce serait le symbole que nous sommes réellement assaillis par les appareils électroniques.

Enfin, si ça m'arrive à nouveau (ce que je ne peux réellement pas prévoir), je vous en ferai part !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure