Bonjour. Je suis à la recherche d'une personne pouvant me confirmer qu'il y a bien un ( ou plusieurs ? ) esprit(s) dans ma maison. Je ne suis pas sûre de ce que j'affirme en disant qu'un médium en est capable mais j'ai entendu que plusieurs feraient ce travail alors soyez cléments avec moi si je me suis trompée.
Cela fait plusieurs fois maintenant qu'il se passe des phénomènes étranges chez moi et je pense que je suis la seule dans cette maison à être réceptive à tout cela.
À plusieurs reprises j'entends des bruits dans le grenier quand je suis dans ma chambre ( car celle-ci se trouve partiellement en dessous du grenier ) des bruits de pas comme si quelqu'un marcher et puis hop, ça s'arrête.
Une autre fois et une des plus effrayantes que j'ai pu connaître s'est déroulée durant la nuit alors que je dormais profondément je me suis - fait ? - réveillée à cause d'un bruit extrêmement puissant qui s'est passé dans le grenier et ça je peux l'affirmer car même si je dormais auparavant j'étais tout à fait consciente de ce qui s'est passait au moment du bruit. C'était épouvantable, une sorte de bruit comme un énorme " boum " ou comme si quelqu'un ou quelque chose avait volontairement lâcher un objet extrêmement lourd sur le sol. Je ne sais toujours pas si c'est le bruit qui m'a réveillé ou bien si j'ai eu une sorte de prémonition qui a fait que je me réveille juste au moment où cela s'est produit ( ça n'a duré que très peu de secondes mais je m'en souviens parfaitement ). Je précise que j'ai le sommeil lourd et que presque rien ne peut me réveillée.
Une autre fois, je partais à la salle de bain, nous étions le soir ( première étage ) et une fois que j'ai allumé la lumière j'ai cru apercevoir un homme ( une femme ? ) dans la glace. Ça n'a duré qu'une fraction de secondes et je serai pratiquement incapable de décrire cette personne. Cela m'a fait froid dans le dos sur le coup.
À d'autres moments, que ce soit en plein journée ou plutôt la nuit, plus souvent vers le soir d'ailleurs, j'ai la désagréable impression que quelqu'un déplace des meubles dans le grenier ... Des grincements et des glissements, des bruits de meubles que l'on déplace quoi.
Quand je suis dans ma chambre encore une fois j'entends comme si l'on cognait contre des murs et qu'il y a des choses en mouvement. De plus, quand je suis en bas ( rez-de-chaussée ) j'entends aussi des grincements de planchers vraiment pas naturels qui se passent au premier étage comme si à chaque fois le bruit vient de l'étage supérieur et que je ne peux parvenir à l'entendre clairement à sa source.
Un jour ( et je crois que je vais m'arrêter là pour les faits même s'il y en a encore d'autres parce que sinon ce sera trop long pour les possibles lecteurs ) j'étais tout en bas ( rez-de-chaussée donc ) et je suis partie dans un coin pour me regarder dans une glace parce que j'avais mal à une dent et je voulais voir la cause du problème, bref, je me regarde et tout d'un coup un bruit ahurissant est survenu presque le même que j'avais entendu cette fameuse nuit mais cette fois ci j'ai eu la peur de ma vie je me suis souviens avoir même poussé un cri ( ce qui est rare ) tellement j'ai eu peur ! J'étais terrorisée. Je suis parti regardé et encore une fois je me suis tout de suite dit que ça venait du grenier et je savais très bien que c'était un bruit qui venait de chez moi et non mes voisins ou autres. À plusieurs reprises la porte du grenier est ouverte et j'ai beau la refermé elle se rouvre d'elle-même des fois ...
Je précise aussi que la plus part de ces évènements se sont déroulés lorsque j'étais seule : trop long à raconter donc si question il y a s'adresser à moi par mail ou messages sur ce site.
Voilà, pour plus de questions vous pouvez me contacter sur mon adresse mail :
xxxxxxxx@hotmail.fr et sinon sachez que j'habite aux alentours de Metz donc si quelqu'un connaît une personne compétente pour élucider ce problème, merci d'avance.