Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide, situation étrange.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 00:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 05, 2014 23:00
Messages: 9
Bonjour ou Bonsoir,

Je m'adresse à vous, parce qu'il met plus facile de me confier à des gens que je ne connais absolument pas et de façon qui plus est, anonyme.

J'ai besoin d'aide, comme marqué dans le titre. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je fais des rêves prémonitoires, certains y croient d'autres non, pour ma part, oui. Puisque forcé de constater que j'en subit les conséquences tôt ou tard. Mon problème vient surtout du fait que dans mon entourage, personne ne croit vraiment à ce genre de chose, bien que ma mère soit une femme croyante et pratiquante, tout ce qui relève du "supranaturel" n'existe pas. Donc impossible de trouver des réponses auprès d'elle. Quand je dit "supranaturel" je parle de tout ce qui relève du domaine du surnaturel ; des dons surnaturels, des apparitions, ou des esprit démoniaques. ( c'est mon mot à moi, pour qualifier ce qui m'arrive.)

À l'âge de 17 ans, j'ai fais une tentative de suicide, pour des raisons qui à l'époque était juste insurmontable et insupportable ( du moins c'est ce que je m'étais mis dans la tête.)
Tout à commencer quand je suis arrivée au collège. J'étais désespérée, perdue et désemparée, j'avais du mal à évoluer dans ce monde qui ne sembler pas me correspondre, de nature gentille, naïve et de surcroît bouboule, je devais faire face à la méchanceté dont font preuve certains enfants, j'étais tout simplement fragile. Ça à duré au fil des années, ça c'était même amplifier, mais j'avais appris petit à petit à répondre, à essayer de m'affirmer, pour me protéger.

Arrivée au lycée, je suis tombé amoureuse, comme toute les gamines à cette âge. Sauf que je suis tombé sur la mauvaise personne, une personne véritablement égoïste et agressive, j'avais l'impression d'être maudite ou poursuivis par la mal chance. Mais je voulais y croire, parce que j'étais amoureuse. Ça à durer 3 ans. Et en terminal, c'était terminé, pour seul raison : Mon refus de faire l'amour", du jour au lendemain. La rupture m'as abattue, ( je ne suis définitivement pas bien courageuse, je vous l'accorde.)

Et avec l'accumulation, un soir je suis passée à l'acte. Je n'étais plus moi, j'étais comme absente de mon propre corps, je me voyais avalée les cachets dans le but d'arrêter de ressentir ce que je ressentais, dans le but de ne plus souffrir, dans le but d'échapper à tout ça, ou peut être pour aucune de ces raisons. Ce qui m'as poussé à faire ça, en sachant tout le mal que ça allait occasionné, je ne le sais pas. Mais ce que je peux vous dire, c'est que je me sentais partir, quitter mon corps, au fil des minutes qui s'écouler... Par chance, ma mère m'as trouvé à temps, j'ai pour ainsi dire frôlé la mort, ayant fait selon les pompiers un arrêt cardiaque sur le chemin de l'hôpital, je m'étais sentie flotté et cette impression était réelle, mais pas moi en tant que corps, réellement moi en tant qu'âme.., c'était juste avant d'ouvrir les yeux à l'entrée de l'unité de réanimation.

Mais plus rien n'était comme avant après ça. J'avais l'impression d'être redevenu moi mais avec quelque chose en plus. Quelque chose qui ne faisait pas partie de moi avant. Ça me fait peur et j'essaye de trouver une explication logique ou scientifique à tout ça, mais jusqu'à maintenant, mise à part avoir été prise pour une folle ou n'avoir rien trouvé de concluant, je me retrouve dans une impasse. J'ai l'impression d'avoir ramener quelque chose avec moi, ou plutôt quelqu'un et ça m'effraye de plus en plus. J'ai l'impression de partager mon corps, parfois j'ai du mal à expliquer mes réactions ou mon comportement, parfois il m'arrive même de faire des choses illogiques sans m'en rendre compte. C'est comme si j'étais divisé et que je n'avais plus aucun contrôle sur moi à des moments.

Pour finir, une connaissance à moi m'as expliqué qu'il avait rencontré quelqu'un sur St Avertin, qui était capable de voir les esprits sur les photos... Je trouve ça incrédule mais bon. Apparemment cette personne lui aurait dit qu'une femme se trouvait sur une photo que j'ai prise, avec des cheveux noirs et ondulé, je site c'est propre mot : une femme malveillante, démoniaque en quelques sortes " l'homme en question lui aurait aussi fait comprendre que c'était une très mauvaise chose. Que ça pouvait être un mauvais esprit qui me hante et qui tenterait de "me voler mon enveloppe charnelle".

Alors c'est là que vous intervenez ! Je me demande si tout cela est bien possible, tout en étant incapable d'expliquer ce qui m'arrive, je suis pourtant ( et je peux vous le juré ! ) quelqu'un de très terre à terre. J'aimerais des explications ou des témoignages ou quelques choses qui puisse m'aider à faire la part des choses. Plus le temps passe, plus je me sent fatigué et épuisé moralement, je suis devenue quelqu'un d'instable émotionnellement et si cela devait relevé de l'occulte ou je ne sais trop quoi, j'aimerais m'en débarrasser, en finir avec tout ça et enfin vivre une vie paisible et normal. C'est très sérieusement que je vous demande de l'aide, j'aimerais m'en sortir.

Merci d'avance à tout ceux qui auront eu le courage de me lire et Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée/soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, situation étrange.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 00:51 
Bonsoir SilverArcanel ,

Pour moi c'est un honneur de te lire ! Je t'en expliquerais la raison plus tard car là il faut que j'aille dodo pour le taffe. Mais je suis sûr que tu sais que le courage est très relative et je peux t'assurer que tu n'a en aucun cas eu tort en pensant ainsi ! Moi je pense que tu es quelqu'un de très sensible et de merveilleuse ,tout au contraire de ce qu'on a t'a fait ressentir dans ta vie.

Je sais exactement ce qui t'a amené à un état pareil, je compte te faire un petit roman , demain je prendrais le temps de le faire. ;) Bonne nuit SilverArcanel !


Dernière édition par Eno le Jeu Novembre 06, 2014 18:57, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, situation étrange.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 01:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 05, 2014 23:00
Messages: 9
Merci beaucoup de l'attention que tu porte à mon témoignage Eno ! J'ai été surprise de voir une réponse aussi encourageante et aussi rapide, alors c'est avec impatience que j'attendrais ton petit roman ! J'espère pouvoir y voir plus claire avec l'aide que tu accepte de m'apporter, je te remercie encore et te souhaite bonne chance pour ta journée de demain ! Et merci de me permettre de te voler un peu de ton temps ! Bonne nuit à toi aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, situation étrange.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 13:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Personnellement, je pense que tu décris les signes d'une dépression. Ce serait normal étant donné que tu as eu une longue relation toxique qui s'est terminée très mal.

Si j'essaye de te conseiller du coté paranormal, voilà mon avis qui n'engage que moi : quand tu est persécutée par un esprit ou par un mauvais sort il y a un moyen très simple de l’annuler : ignore le !
TU donnes du pouvoir à tes tourmenteurs, tu peux donc le leur retirer. C'est une question de détermination à ne pas se laisser écraser.
Voilà, c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut hein :wink:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, situation étrange.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je pense surtout que tu n'as pas réglé ton soucis de dépression. La dépression, ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre. Sauf que dans ton cas, tu es allée très loin... J'ose espérer que tu as été accompagnée par un spécialiste par la suite ? Au vue de tes écrits, tu sembles encore un peu perdue. Si tu as été suivie par un psy, continues-tu encore ?

Le soucis est que quelqu'un t'a mis dans la tête le fait que tu n'étais pas seule, mais bien suivie par quelque chose. Perso, je trouve ça franchement horrible et imbécile de dire ça à quelqu'un, sachant que cette personne est encore relativement fragilisée.

De plus, tu ne sais pas qui est cette fameuse personne qui "voit" des esprits sur les photos. Tu ne connais pas son sérieux, sa réputation. Idem pour lui, à savoir qu'il me parait totalement crétin de dire des choses comme ça à une personne que l'on ne connait pas. Que l'on n'a jamais vu. Dont le chemin de vie, les expériences, les doutes et les craintes vous sont totalement inconnues. Rien que pour ça, j'émets personnellement de gros doutes quant à son sérieux.

Je ne peux pas parler de ton expérience, de ce que tu ressens, mais juste donner mon avis sur le fait qu'une personne qui balance de telles choses comme ça, sans te connaître, me parait en toute honnêteté d'une imbécilité crasse.


Edit : Le crétin qui te largue parce que tu te refuses à lui est un abruti de première. C'est bien la meilleure chose qui te soit arrivée dans la vie => avoir stoppé ta relation avec un blaireau qui t'aurait pourrit la vie à terme. Aucun regret à avoir ma chérie !!! (girls power ! :lol: ). Depuis quant doit-on se donner au premier bellâtre prétentieux boutonneux ???

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, situation étrange.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 14:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
Je penche aussi pour la dépression.

Comme tu le dis, tu es tombée sur la mauvaise personne et au mauvais moment.
SilverArcanel a écrit:
Alors c'est là que vous intervenez !
Il n'y a rien là qui puisse expliquer une possession ou un sort ou je ne sais quoi (si tant est que cela existe). Mais consulter un pseudo voyant ne fera que t'enfoncer dans tes problèmes. Il te confirmera la possession diabolique et tout ce que tu voudras. Il ne serra pas regardant là-dessus.

Mais ton vrai problème restera en toi. Je te recommande vivement de plutôt aller voir ton médecin et lui expliquer ton cas. Parle-lui bien de dépression. Il saura ce qu'il faut faire.

Bon courage à toi.

Grillé par Minia qui a bien enfoncé le clou à ton ex. Power girl ! :twisted:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, situation étrange.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 16:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 05, 2014 23:00
Messages: 9
Merci pour vos réponses les filles ! Je commence à faire la part des choses.

Dunne et Minia ; Oui, il est vrai que à la suite de ce que j'ai fais, un psychologue était venu m'interroger dans la chambre d'hôpital, pour être sûr que je ne recommencerais pas en sortant et tout ce qui suit. Mais ce fut le seul spécialiste que j'ai pu voir et avec qui j'ai pu discuté. De plus, lui même n'as pas compris comment j'avais pu me contenir aussi longtemps, c'était comme une bombe à retardement sûrement, j'aurais du le prévoir d'un côté. Je prend ton avis en considération dès à présent concernant le côté paranormal ! Mais je ne sais pas si ignorer nos démons les fassent vraiment disparaître, ce que je recherche à l'heure actuelle, c'est seulement des réponses à ces questions et ces peurs qui me hante, car j'ai eu la chance de pouvoir me reconstruire et reprendre confiance en moi. Mais je suppose que ces questions et ces peurs, je suis la seule à en détenir les solutions et les réponses, donc, au travail ! :)

Concernant le "messieurs qui voit les esprits sur les photos", vous avez sûrement parfaitement raison. J'étais d'ailleurs peu convaincu par ces dire, mais je voulais quand même avoir des avis, car qui sait peut être que des gens auraient eu affaire à des personnes dotés d'un tel don ! M'enfin, forcé de constater que non ! haha je me sent quand même un peu plus soulagée ! Car, c'est tout juste hier que ma connaissance m'a annoncé ça, je me disais : J'ai vraiment un mauvais karma là. " Il me parlait d'une porte que j'aurais ouverte en faisant cette tentative et qui aurait permis à cette "femme aux cheveux ondulés" de s'accrocher à moi. J'étais donc totalement flippé, la nuit porte conseil et les gens aussi !

Et c'est vrai que le choix de mettre fin à cette relation m'as beaucoup apportée par la suite, je suis devenue plus mature et moins naïve sur les intentions que peuvent nous portaient certaines personnes. Un mal pour un bien ! :P

Arkayn ; Je ne fais pas et je n'ai jamais fait appel aux voyants ou aux médiums, tout bêtement parce que ma mère dans sa religion, estime que "ceux qui ont un contacte avec les morts ou qui sont capable de prédire l'avenir ne sont pas des gens biens à consulter. Rien n'est bon quand il s'agit de vouloir connaître les plans de dieu. " ( c'est une femme très honorable et plein de sagesse ma petite maman ! )
Quand à la dépression, j'ai été dépressif avant l'acte, mais après, j'ai compris à quelle point la vie valait d'être vécu et depuis lors je me suis juré de ne plus jamais laisser les gens ou tout autres choses me gâcher la vie ! Donc actuellement je ne suis plus sujette à la dépression, mes craintes viennent d'ailleurs, de chose que je ne comprend pas et qui pourtant m'arrive.

Je sais pas si mes réponses étaient claire, mais merci d'avoir répondue à mon cas ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, situation étrange.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et bien en toute honnêteté, je te dirais que le fait que tu ne te sentes pas bien dans ton corps devrait t'inciter à consulter un toubib. En as tu parlé avec un médecin ? Tu pourrais ainsi avoir un autre avis, un avis médical ? Il suffit parfois de peu de choses pour te donner des symptômes "étranges" et désagréables.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, situation étrange.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 19:01 
Les médecin , les spécialiste et tout cela...héhé

Je pense que c'est un peut plus profond que cela , les loulous !

Je t'ai envoyer MP Sivler et comme je t'ai dis , n'écoute personne ,ni moi , juste ce que dicte ton instinct, ton cœur !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, situation étrange.
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2014 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
A parce que les toubibs sont des abrutis et qu'il vaut mieux suivre n'importe quel zinzin dans la vie, du moment qu'il te parle de "merveilleux" ? Mouais...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, situation étrange.
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2014 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Eno a écrit:
Je t'ai envoyer MP Sivler et comme je t'ai dis , n'écoute personne ,ni moi , juste ce que dicte ton instinct, ton cœur !


"Ne m'écoute pas mais je t'envoie quand même un mp pour que d'autres ne puissent pas critiquer ce que je raconte".
Je trouve ça très limite comme manière.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, situation étrange.
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2014 12:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
Tout à fait d'accord avec toi, Blad. Surtout si c'est pour convaincre SilverArcanel de faire confiance à ces énergies invisibles que lui seul connait et qu'il considère comme tout à fait normale. A moins que ce ne soit le pouvoir de l'amour...

SilverArcanel, prudence donc. Le discours d'Eno est souvent à double face. Il dit blanc (du style je privilégie le rationnel et les solutions éprouvées avant d'envisager autre chose) mais il faut lire l'inverse entre les lignes.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO