Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 04:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des réponses à mes questions, prémonitions ?
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 21:42 

Bonjour,

Voila quelques temps, que je recherche des reponses a mes questions.

Mes histoires : (je vous cite les exemples qui m'ont le plus marquée)

Sur la route une fois, une image m'apparait d'un coup un accident, une sensation d'essouflement et de peur m'envahie ! Quelques kilometres plus tard, un accident sur la route qui avait l'air assé important ! Premonition ou simple coïncidence ?

L'année derniere, fevrier 2010 environ, je ferme les yeux et je vois le visage d'un bébé, Pourquoi ? La question que je me pose justement ! Quelques jours plus tard, mon regard attiré sur une pub en tres grand dans une pompe a essence, une poussette et dans ma tete je me dit si j'ai un bébé un jour j'en voudrais une dans ce style !

Fin mars je fait un test de grossesse, soudainement sa m'est venue a l'esprit sans meme avoir de symptomes, il s'avere positif !! Premonition ou simplement instinct de femme ?

Ne voulant pas de bébé, je fait une prise de sang, positif 4 semaines !
Nous nous decidons pour une ivg, Rendez vous a l'hopital pour l'ivg, sur la route je tremble et je ressent la drole d'impression qu'un choix me sera imposé mais ne viendra pas de moi ! Je pensais à soit une obligation car malformation, soit trop tard pour faire quoi que se soit ! Resultat apres echo, ivg impossible melle vous etes a 18 semaines de grossesse ! Premonition ou simple instinct encore une fois ?

Plus recemment decembre 2010, mon beau frere nous annonce qu'il va etre papa, sa femme est enceinte de 2 mois, milieu janvier 2011 dans ma tete raisonne sans cesse que le bébé ne naitra pas, bref une sensation tres forte !! Debut fevrier, elle m'annonce que le coeu de son bébé ne bat plus et qu'elle subira un curetage le 11 février !! Premonition ou coincidence ?

Debut mars, elle est a nouveau enceinte seule mon beau-frere, mon copain et moi sommes au courrant, elle l'annonce debut juin a l'entrée du 4eme mois et apres sa premiere echo, encore une fois j'ai un mauvais pres-sentiment ! C'est officiel c'est un garçon et pourtant je m'obstine a lui dire attend la prochaine echo, tu seras sure, je lui repete sans arret, echo 21 juillet le telephone sonne, mon copain parle et tout a un moment je l'entend dire serieu c'est une fille ? Et hier bing perte de sang, grosses douleurs direction les urgences, elle va bien mais a surveiller de tres pres car il y a quelque chose pas normal !! Premonition ou coincidence ?

Je suis assée perturbé par sa ! Je ne sais pas trop comment interpreter :(

Sujet du message: Re: Des reponses a mes questions !! (prémonitions ?!)
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 21:51 

Jennifer595 a écrit:
Ne voulant pas de bébé, je fait une prise de sang, positif 4 semaines !
Nous nous decidons pour une ivg, Rendez vous a l'hopital pour l'ivg, sur la route je tremble et je ressent la drole d'impression qu'un choix me sera imposé mais ne viendra pas de moi ! Je pensais à soit une obligation car malformation, soit trop tard pour faire quoi que se soit ! Resultat apres echo, ivg impossible melle vous etes a 18 semaines de grossesse ! Premonition ou simple instinct encore une fois ?

Tu as fait une prise de sang où l' on t' a dit que tu étais enceinte de 4 semaines, puis tu as pris rendez-vous pour une IVG où là, ils t' ont dit que tu étais enceinte de 18 semaines ? Ou bien tu as laissé pas mal de temps passer entre ces deux dates ? Merci de préciser, car ça ne colle pas trop pour l' instant. :wink:

Opium ; Cocteau.

Sujet du message: Re: Des reponses a mes questions !! (prémonitions ?!)
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 21:55 

Ma prise de sang 6 avril et ce rendez-vous 20 avril !
Donc on aurait pu ajouter 2 semaines aux 4 semaines ce qui aurait fait 6 semaines
et le delai legal et de 12 semaines, donc psycologiquement dans ma tete j'etait parfaitement dans les temps, lors de ce rendez-vous !

Sujet du message: Re: Des réponses à mes questions, prémonitions ?
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 22:13 

Mais alors tu aurais dû n' être enceinte que de 6 semaines grosso modo, ou étais-tu bien enceinte de 18 semaines ?
C' est à la prise de sang qu' il y aurait eu erreur ?
J' ai du mal à suivre tout d' un coup, ou je suis fatiguée... :?

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 22:17 

Prise de sang le 6 avril 4 semaines, du 6 avril au 20 avril 14 jours, donc 2 semaines
4 semaines + 2 semaines = 6 semaines, mais bien sure pas d'évolution étrange lol Après mon très grand étonnement la gynéco qui me montre, sur un carnet, que le taux de Ui pouvait correspondre a 2 stades de la grossesse !

MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 23:29 

Bonsoir.

Certaines "prémonitions" peuvent être dues à un certain concourt de circonstance. Une route dangereuse, escarpée par exemple donnera une impression de malaise, de méfiance surtout si on la prend pour la première fois où que l'on sait qu'il y a déjà eu des accidents à cet endroit. Est-ce le cas ?

Les impressions qu'il y aura un problème au cours de la grossesse d'une amie peuvent aussi plus ou moins s'expliquer par le fait que l'on souhaite tellement son bonheur que l'on se met à imaginer les pires choses qu'il pourrait malheureusement lui arriver. Tu es très proche de cette femme ? D'autant plus que pour le sexe d'un enfant, les médecins ne sont pas infaillible. Mon petit frère à été pris pour une fille jusqu'à huit mois de grossesse.

Pour ce qui est de ton "problème", si j'ose dire, de grossesse aux dates hasardeuses, c'est étrange qu'un médecin se trompe à ce point pour une prise de sang mais je n'appellerais pas ça une prémonition non plus. En fait je vois juste une erreur médicale ici, quel est le rapport ?

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 00:49 

oui c'était la 1ère fois que j'empreintais cette route.

Proche d'elle oui et non, c'est juste ma belle soeur.

Ensuite au sujet de ma grossesse, pas d'erreur medicale juste que le taux d'ui présent dans mon sang, sur le tableau des semaines correspondait aussi bien a 4semaines, qu'a 18semaines, mais n'étant pas médecin je ne pouvais pas le savoir, surtout sans signe de grossesse au préalable.

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 01:08 
Administrateur

En général, une femme n'a plus de règles quand elle est enceinte, ses seins gonflent, etc. Tu n'avais aucun de ces signes ?

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 02:32 

Bonjour ,

En ce qui concerne la route , combien de temps durait le trajet . Y avait il un tronçon d'autoroute ?

Quand je vivais en France et que je prenais la route sans avoir de flash d'accident , je croisais au moins 5 accrochage sur un trajet de 800km.
Donc pour moi si cela t'es arrivée une seule fois alors oui opte pour une coïncidence.

EN ce qui concerne ta grossesse que tu as mis 18 semaines a détecter ..pour moi cela relève de l'instinct féminin mais le tien est particulièrement sous développé si je peux me permettre. Ma femme en 4 semaines avaient ressentis un changement de métabolisme en elle qui l'a poussé a faire un test qui s'est révélé positif.

Mais d'un autre coté toi tu ne voulais pas de bébé et quelques fois cela s'est vu dans de récent faits divers morbide , des femmes se sont aperçus apres 6 mois seulement qu'elles étaient enceinte avant de congeler leur bébé ou d'accoucher seule pour les abandonner dans des poubelles.

Ensuite pour ce qui est de la fausse couche 1 femme sur 4 maintenant aura une fausse couche durant les 3 premiers mois d'une grossesse . ce chiffre est en augmentation et on suppose que cela est du à l'environnement degradé.
Donc la statistique n'était pas incroyable , d'ailleurs cette pauvre jeune femme a du avoir normalement le soutient d'un psychologue qui lui a expliqué tout cela. Ma femme et moi avons connu cela , je parle en connaissance de cause. Une période franchement triste pour nous.

Et enfin pour le garçon qui s'avère être une fille , je sais que cela est arrivée une fois au gynéco qui a mis au monde notre fils mais il s'avère que c'est la statistique la plus déroutante car moins probable qu'un gynéco se plante après éco.
Cependant il se peut aussi que les pressentiments mauvais que tu as ressentis a ce moment là n'ont eu qu'une réelle existence pour toi seulement après que tu as appris que le gynéco s'était trompé et qu'il s'agissait d'une fille.
Et puis c'était quand même une fin heureuse , ils ont eut un bébé , garçon ou fille ce n'est pas très important ,enfin je l'espère, à moins que l'on naisse en Chine et encore.

Maintenant combien as tu eu de pressentiments, de visions dans ta vie qui n'ont pas eu de conséquence sur ta vie réelle ?
Tu as du en avoir , même si tu ne te souviens plus . D'ailleurs tu t'en serais souvenus SEULEMENT si une conséquence dans ta vie réelle serait arrivée.

Voila ce que je pense. Coïncidence et caprice de la vie.

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 11:37 

Bonjour,

Bon, après recherche, j'ai trouvé ça:
Citation:
Grossesse : 200 à 8000 UI /l dès la deuxième semaine de grossesse, puis les taux doublent tous les 2 à 3 jours et atteignent un maximum à la fin du premier trimestre (jusque 250000 UI /l) ; ensuite ils redescendent un peu et restent stables jusqu'à la fin de la grossesse.
Donc, en effet, il serait possible de confondre les semaines de grossesses (sources : http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_370_orio_gona.htm). Cependant, je trouve ça quand même bizarre qu'un médecin se trompe ainsi. Et toi aussi d'ailleurs. 18 semaines de grossesses, c'est 4 mois et demi sans avoir de règles, tu aurais du t'en rendre compte, non ?

Enfin, pour le sexe de l'enfant, il y a toujours des erreurs. Moi, ça à été deux de mes cousins que les médecins avaient assurés que c'était des filles jusqu'au dernier mois de grossesse. Et pour mes frères, des jumeaux, le gényco n'arrivait à déterminé que le sexe d'un des deux.

Pour le reste... Comme on l'a déjà dit avant, il y en a toujours qui s'inquiète dans la famille d'une femme enceinte et malheureusement, il peut s'avérer que ses pressentiments soient vrais. Pour la route, Largow a tout dit je pense. De plus, il est pas rare de s'imaginer des choses "morbides" sur son entourage. Personnellement, quand j'étais plus jeune, je m'imaginais que toute ma famille allait mourir. C'est pas très gaie, ça me prenait régulièrement, mais ce n'est pas pour cela que c'est arrivé. Je pense donc aussi à des coïncidences.

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 12:16 

Je ne soutiens pas la thèse de prémonitions mais j'aimerais apporter une précision.
Une femme ne sait pas forcément qu'elle est enceinte, nous n'avons pas toutes les seins qui gonflent, les règles peuvent etre la aussi.
Moi j'ai su que j'étais enceinte à presque 3 mois car je n'avais pas de symptomes, un matin j'ai eu un violent vertige et des nausées.
Après avoir fait un test, c'est la que j'ai su.

Il peut y avoir des exceptions. Ca ne veut pas dire que son instinct féminin est sous développé.

MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 02:00 

Desolé je me suis mal exprimé.

ce que je voulais dire c'etait que Jennifer pensait de part son entourage il me semble que peut etre il s'agissait de premonition ou d'instinc feminin pour avoir decouvert qu'elle etait enceinte quand elle a eu la "tentation" de se soumettre a un test de grossesse.

Et Bingo elle etait bien enceinte ...apres 4 semaines pensait elle.

Mai sen encoutant plus en avant son recit on s'apercoit qu'en realité elle etait deja a 18 semaines.

Donc si il s'agissait d'instinct feminin alors le sien ne serait pas tellement developpé.

je trouve que sur ce point la , alors que Jennifer le met en avant comme un argument de decouverte et pour moi un contreargument puisque finalement elle a decouvert sa grossesse plutot tard.

voila c'est tout

MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 07:45 
Compte désactivé

fathéo a écrit:
Je ne soutiens pas la thèse de prémonitions mais j'aimerais apporter une précision.
Une femme ne sait pas forcément qu'elle est enceinte, nous n'avons pas toutes les seins qui gonflent, les règles peuvent etre la aussi.
Moi j'ai su que j'étais enceinte à presque 3 mois car je n'avais pas de symptomes, un matin j'ai eu un violent vertige et des nausées.
Après avoir fait un test, c'est la que j'ai su.

Il peut y avoir des exceptions. Ca ne veut pas dire que son instinct féminin est sous développé.

+1 Fathéo ;)

Par contre, ce qui m'intrigue dans ce témoignage c'est le fait que le médecin se soit rendu compte du délai légal dépassé seulement le jour de l'avortement. Il y a forcément une visite préalable où le médecin s'assure, par une échographie, d'être encore dans les délais. Et cette visite a lieu une semaine avant l'avortement: délai logique pour laisser à la femme le temps de prendre sa décision.

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 06:09 

Arkayn a écrit:
En général, une femme n'a plus de règles quand elle est enceinte, ses seins gonflent, etc. Tu n'avais aucun de ces signes ?

Oui, en général Arkayn, mais pas toujours et cela arrive plus souvent que l'on ne le croit.

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 06:14 

Je me pose aussi la même question que Nili sur les délais.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure