Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 22:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un rêve à messages ?
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 21:48 

Bonjour à tous,

je viens solliciter vos lumières à tous. Il y a quelques jours, j'ai fait un rêve dont j'avais encore les souvenirs à mon réveil.

Dans ce rêve, j'étais avec ma mère et mon frère (avec qui je suis brouillé malheureusement) au milieu d'une fête de la musique. Le lieu devait être soit orléans soit paris et sa banlieue. Ma mère me pose une question, en l'occurence qui joue en ce moment ou ce soir-là, moi, tête en l'air je lui demande de répéter. Mais avant qu'elle n'ait le temps de répondre mon frère qui devait avoir dispau quelques instants (les rêves ne sont jamais très clair et coordonnés) passe et dit "voy spectner" en continuant à marcher et en nous dépassant.

Je demande votre aide pour comprendre ce que signifie ce rêve, mais surtout ce que signifie ce mot composé : "VOY SPECTNER" ou "VOICE SPECTNER". Ma copine dit que ça ressemble à du latin, mais je ne connais pas vraiment cette langue.

Merci d'avance !

Sujet du message: Re: Un rêve à messages ?
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 22:05 

Salut Rem,
Selon la diction de ton reve,celui qui se rapproche le plus de "Voy spectner" ou "Voice Spectner"....
Bein c'est "Voice Spectre" par logique....le plus evident.
Après peut etre en decomposant les syllabes etc...mais bon!!! :wink:
Ceci dis,les reves sont souvent des messages indirect,ou une deduction,interpretation inconsciente.Bon,chuis pas un expert,mais cela m'arrive aussi de faire des reves qui paraissent vocaux,avec des mots incomprehensible etc.....
Après faut peut etre chercher plus loin,dans les circonstances de la raison de cette brouille avec ta mere et ton frère :|
Ca reste assez complexe la definition des reves ,selon chaque individu etc.....:?
Voilou.

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 22:20 

Ben, au premier abord, ce n'est pas très près du latin non plus... :|

Pour ma part, le mot "Voice" ou "Voy" me fait plus penser au mot anglais "voice" qui signifie la "voix", comme il s'agit d'un groupe de rock, et qu'on est en pleine fête de la musique, il y a une certaine logique.
De plus, la musique elle aussi est vecteur de sentiments, de communication, et la musique recherche l'harmonie.

Dans les rêves, chaque personnage n'est en général qu'une partie de toi-même. Ici, apparaît ta mère. La mère est en psychologie une entité fort complexe, mais ici, je pense qu'elle peut grossièrement représenté ta partie sensible, "sentimentale".
Cette mère te pose une question : "Qui joue sur scène ce soir ?"... autrement dit, "Qu'est-ce qui est sous nos yeux ce soir ?" "Qu'est qui est important ? Qu'est-ce qu'il faut regarder ?".
Et c'est ton frère qui répond... ton frère qui répond et dit un mot qui pourrait se rapprocher de "voix".
Tu dis que tu es brouillé avec ton frère, et il apparaît dans ton rêve, et dit le mot "voix". Que je sois bien claire là-dessus : je ne pense pas que soit entré en communication télépathique avec ton frère, seulement, il est possible ( sinon certain : c'est ton frère, après tout ) que tout souffre plus ou moins consciemment de cette brouille.

Et si je puis me permettre cette interprétation capilotractée : que fait-on avec la voix ? On parle, on communique... Et on communique avec qui ? Avec la personne avec laquelle on ne le fait plus, justement... Et il se trouve que c'est justement ton frère qui te dit cette phrase intriguante.

Donc, à mon humble avis, le message de ton rêve est assez simple : ce qui est important c'est que tu parles à ton frère, que vos relations retrouvent une certaine forme d'harmonie, de musicalité commune. J'espère que les motifs de votre "brouille" ne sont pas trop graves, qu'il est possible de recoller les morceaux. :(

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que les rêves nous parlent de nous-mêmes, et nous révèlent les conflits internes, les désirs et regrets enfouis, tout un tas de choses que l'on se cache à soi-même, ou que notre vie "consciente" tumultueuse et parfois compliquée nous empêche de voir.
Tu sais mieux que personne ce qui est bon pour toi-même et ce que tu dois faire pour toi-même... il faut juste écouter la petite voix ( tiens, encore elle ). :wink:

Voilà, je ne suis pas non plus une lumière en la matière, donc, j'espère que ça te parle un minimun... Si je suis à côté de la plaque, tu peux le dire aussi, ce n'est qu'une hypothèse d'interprétation, rien de plus. D'autant plus que c'est toi qui sait mieux que personne ce que signifie tel ou tel élément ou personnage pour toi.
Alors, qu'en penses-tu ? :)

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 22:48 

"Voy spectner", c'est ce que tu as mémorisé de ce rêve, peut être pas ce que tu as vraiment entendu.

Une simple phrase s'en rapprochant, peut être ta conscience a pu la brouiller volontairement parcequ'elle ne te plaisait pas. "Va en enfer" par exemple s'en rapprocherait, surtout que tu es brouillé avec ton frangin, et ne comprenant pas pourquoi une telle phrase tu cherches à savoir ce qu'il t'as vraiment dit d'autre au cas où et là..."voy spectner"...

Enfin j'ai beaucoup d'imagination et je m'enflamme sûrement, mais bon ce n'est qu'un exemple et je suis loin d'être expert...

MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 06:12 

Bonjour à tous
et merci de vos réponses,

Pour headek, c'est seulement avec mon frère que je suis brouillé, avec ma mère tout va bien.

Pour répondre à chimère, ton analyse est simple et je pense pas que tu sois a coté de la plaque, c'est une possibilité et il y a une certaine logique et qui par ailleurs me convient. Les motifs ne sont pas grave du tout, mais c'est une tête de mule.

Quant à chevalier Baran, c'est quand même pas très réjouissant l'analyse que tu en ressort, mais c'est à prendre en compte quand même.

MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 09:39 

rem a écrit:
Pour headek, c'est seulement avec mon frère que je suis brouillé, avec ma mère tout va bien.

Désolé,j'ai mal interprété ta phrase :wink:
Puis si c'est pas si grave ,que c'est juste "une tete de mule",alors ça peux peut-etre s'arranger :)

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 16:11 

Je suis tout à fait d'accord avec chimère je pense que ton inconscient à te fait passé un message par le biais de ce rêve. Je pense qu'il n'ai jamais trop tard pour reprendre contact même si tu à eu des problèmes avec ta mère et ton frère c'est ta famille et tu ne pourra jamais la remplacé, je te dit sa car moi même j'ai eu de très mauvais rapports avec ma mère pendant des années. Le temps et passé maintenant et nous avons retenues nos erreurs ce qui nous à rapproché. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

[Rabindranàth Tagore]

MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 20:22 

Chimère a écrit:
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que les rêves nous parlent de nous-mêmes, et nous révèlent les conflits internes, les désirs et regrets enfouis, tout un tas de choses que l'on se cache à soi-même, ou que notre vie "consciente" tumultueuse et parfois compliquée nous empêche de voir.

Intéressant, chimère...
Mais qu'en est-il alors quand on rêve de personnes, avec moult détails précis, qui nous sont inconnus dans la vie réelle ?
je m'explique: je suis dans un genre de haras, il y a des chevaux, des enfants, et je parle avec un homme(que je ne connais pas), il s'appelle Dominique, je suis là à me chercher un cheval, quand une autre personne arrive et dit: "Brigitte s'est fait poignardée !"
Je vois Brigitte comme étant la femme de Dominique..;
Le matin je me réveille, demande à mon homme si on connaît un couple avec ces noms là, ben non qu'il me dit :shock:
Alors, rêve prémonitoire, ou d'une vie antérieure, ou autres ?

MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 21:51 

Bonsoir à tous,

pour te répondre headek, ça pourait s'arranger, moi je suis vraiment pour, mais ça fait cinq ans que ça dure et c'est lui qui ne veut pas revenir et qui refuse le contact.
Enfin je ne vais pas vous embêter avec mes problèmes persos, ce que je pourrait en déduire c'est que les rêves nous diffusent des messages, et s'ils sont confus et semble incohérent c'est que ces messages sont en quelques sortes codés.
voila, merci encore à tous

MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 22:12 

Seyah a écrit :

Citation:
Intéressant, chimère...
Mais qu'en est-il alors quand on rêve de personnes, avec moult détails précis, qui nous sont inconnus dans la vie réelle ?
je m'explique: je suis dans un genre de haras, il y a des chevaux, des enfants, et je parle avec un homme(que je ne connais pas), il s'appelle Dominique, je suis là à me chercher un cheval, quand une autre personne arrive et dit: "Brigitte s'est fait poignardée !"
Je vois Brigitte comme étant la femme de Dominique..;
Le matin je me réveille, demande à mon homme si on connaît un couple avec ces noms là, ben non qu'il me dit
Alors, rêve prémonitoire, ou d'une vie antérieure, ou autres ?

C'est une vaste question, tout ça... En plus, je ne suis pas experte non plus.
Je dirais qu'il faut dans ce cas regarder le contexte du rêve, l'attitude des personnes, leurs actions, mais aussi leurs vêtements, parce que les couleurs par exemple ont souvent des significations dans les rêves. Quelle attitude tu as vis-àvis d'eux dans ton rêve. Il faut aussi rechercher dans quelle est la situation du rêveur au moment où il fait le rêve, il y a souvent un lien plus ou moins clair avec la situation présente.
Et enfin, à mon sens il ne faut pas perdre de vue que ton rêve parle toujours de toi, et uniquement de toi, même s'il y a des autres personnages, c'est toujours soit une projection d'un de tes traits de personnalité, soit la façon dont tu perçois cette personne, mais pas la personne elle-même.

Il faut voir le rêve comme une sorte de mécanique, un rébus où chaque "morceau" à une signification, mais où il s'imbrique également dans les autres éléments du rêve comme un engrenage.

Il existe des tonnes de dictionnaires de rêves, plus ou moins psychalitiques ou ésotériques, je ne pense pas qu'il faille s'abrutir de définitions, mais juste saisir les grands concepts, et quelques archétypes communs ( comme les parents, par exemple, difficile d'y échapper ) parce qu'après, la signification précise du symbole est propre au rêveur, et à son expérience.

Pour ton rêve, j'avoue que j'ai du mal à y voir un sens. Celui de Rem me semblait assez clair, le tien est un peu plus confus, en fait... Mais note le dans un coin, peut qu'un jour tu auras de quoi l'interpréter ou mieux le comprendre.
Après, je ne saurais te dire s'il s'agit d'un rêve prémonitoire ou le souvenir d'une vie antérieure, je présume que tu le sais mieux que moi... :wink:

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 00:33 

Je suis assez d'accord avec l'interprétation de Chimère, ce rêve comporte en effet un message, mais ce doit être un message de ton inconscient. Une chose est sûre en tout cas: les mots mystérieux 'ont rien à voir avec du latin!
Quand aux inconnus que l'on trouve avec beaucoup de précisions dans nos rêves, il paraît qu'ils représenteraient des personnes que l'on connaît, ou des choses, mais de manière "déguisée", du moind c'est ce qu'on dit en psychanalyse ou psychiatrie, enfin, ce genre de trucs quoi! Il est difficile de savoir qui ces gens inconnus représentent en réalité (notre cerveau ne nous le cache pas pour rien!), en effet, comme le dit chimère, il faut dans ce cas s'attacher à des détails tels que les vêtements, les couleurs, le contaxte, qu'est-ce que ça t'évoque, de quoi tu peux le rapprocher etc... (souvenirs de cours de philo + quelques conversations avec un psychiatre)

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 13:10 

Oui ou ne serait ce que quelques personnes rencontrées dans la rue, que tu n'as sans pas fait attention mais que ton cerveau lui te remémore lors de tes rêves. Idem pour les mots que tu entends chaque jour !
Je me souviens une fois d'avoir rêvé de dinosaures, je n'avais aucun souvenir d'en avoir vu à la télé ou vu sur une affiche de cinéma, mais je me suis rappelée à mon réveil que la veille ou deux jours avant j'avais également parler de T-rex avec un collègue de travail !

Il m'arrive également de rêver de personnes qu'il me semble n'avoir jamais vu, mais je reste persuadée que je l'ai sans doute croiser dans la rue ou même vu à la télévision.

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 19:44 

Je distingue quand même deux sortes de rêves (en tout cas chez moi):
_Celui ou on "refait" notre journée, là ou toutes les réflections qu'on s'est faites, qu'on nous à dit, nos actions, etc...reviennent en pagailles, des fois ça n'a aucun sens mais c'est quand même drôle, ou bien ça se transforme en cauchemars, pour évacuer...;
_Et ceux qu'ils m'arrivent de faire, ayant l'air beaucoup plus réels, parfois même je sais dans mon rêve que je rêve :lol: , je sens ces rêves là différents des autres habituels en bref. J'ai vraiment l'impression d'être "en dehors" de ma tête, c'est bizarre à dire, mais bon... :?

MessagePosté: Ven Septembre 14, 2007 03:33 

Tiens, moi aussi il m'arrive de rêver que je rêve! C'est bizarre! Après, toujours dans mon rêve mais me croyant éveillée, je me lève, je me prépare, ou alors je me rends compte qu'un cambrioleur est dans la maison, ou une lumière qui était éteinte est maintenant allumée, ou j'entends des bruits qui me font me lever pour aller voir d'où ça vient, ou toutes sortes de choses étranges se produisent, et puis je me réveille pour de vrai, et du coup, je ne sais plus bien si je rêve toujours ou si je suis éveillée!

MessagePosté: Ven Septembre 14, 2007 10:00 

Rêver que je me réveille, que je déjeune et me prépare, ça m'est déjà arrivé aussi... :wink: Le pire, c'est qu'il y a toujours un souci : je suis en retard, je ne retrouve pas mes affaires etc...
Et en plus, quand je me réveille, j'ai la sensation d'être encore très fatiguée, sans compter que j'ai dû me lever 2 fois au lieu d'une : l'horreur ! :shock:

MessagePosté: Ven Septembre 14, 2007 15:38 

Oui, c'est l'horreur! Quand tu as déjà fait tous ces efforts une fois et que tu dois recommencer! :lol:

MessagePosté: Ven Septembre 14, 2007 15:40 

Oui ou alors être persuadée en se levant dans son rêve d'être bien réveillée et de voir tout autour de soi un paysage de mort, c'est bien flippant également.

MessagePosté: Sam Septembre 15, 2007 15:30 

Il faudrait pouvoir enregistrer les rêves, on rigolerait bien ! :P :P

MessagePosté: Sam Septembre 15, 2007 18:03 

Seyah a écrit:
Il faudrait pouvoir enregistrer les rêves, on rigolerait bien ! :P :P

C'est certain, mais ça rêvelerait aussi pas mal de trucs qui seraient personnel pour la personne.

MessagePosté: Sam Septembre 15, 2007 23:10 

... Oui, ou qui seraient trop intimes dans l'intimité... :roll:

Non promis, c'est pas pour me moquer... :arrow:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure