Citation:
Le vieux rêve se concrétise ! Une équipe internationale de 6 scientifiques financée par IBM avait réussi à téléporter quelques photons en 1997 et depuis cette date, il semblait qu’aucune avancée majeure n’avait eu lieu. Pour ceux qui l’ignorent encore, cette équipe avait mis en pratique leur théorie de téléportation quantique et avait réussi à téléporter quelques photons en 1997 et quelques atomes en 2004. Le seul problème, pour téléporter ces photons, l’original devait être détruit. Aujourd’hui, la même équipe a réussi un double exploit, ils ont téléporté une pomme sans détruire l’original. Cette technologie pourrait trouver de nombreuses applications dans la vie courante permettant d’envoyer des faxes en 3D à l’autre bout du monde. Imaginez un peu, Un de vos amis achètent une télé, il vous en téléporte une copie et peut conserver l’originale chez lui. Cependant, tous n’est pas encore parfait, la pomme téléportée ne ressemblait pas vraiment à l’originale puisque sa copie est arrivée sous forme de compote. Une des scientifiques a goûté un peu de cette compote et a déclaré qu’elle était excellente. Viennent-ils de découvrir une nouvelle manière de faire la cuisine ?
Voilà le contenu du lien de dalidora.
Tout ça m'a l'air... pas très sérieux. Le fait qu'un article rapporte un fait ne constitue pas une preuve. Mais bon, en admettant même que ça soit vrai, je ne vois pas le rapport.
Dalidora, ici ce n'est pas l'existence de la téléportation qui est mise en cause, mais l'histoire de jacko.
En outre, avaient-ils dans leurs voitures un appareillage complexe permettant ce genre de transport ? Je ne crois pas.
Quand à la possibilité que la téléportation existe à l'état naturel, je reste sceptique.
Je serais plus enclin à penser qu'ils étaient un peu ivres, et fatigués, et que jacko, s'il est de bonne foi, ce dont je ne doute pas, n'a pas vécu une téléportation, mais s'est endormi quelques secondes, sans s'en rendre compte, ce qui est plus probable.
Et pour en revenir sur cet article :
Citation:
ils ont téléporté une pomme sans détruire l’original
Ce n'est pas de la téléportation ça, c'est de la réplication.