eugénie a écrit:
1) il y a combien de temps cela a-t-il eu lieu ?
34 ans.
2) quelle heure était-il environ ? Faisait-il clair ? Lors de quelle saison était-ce ?
16h30. -Il faisait beau ,c'était en juillet, donc l'été.
3) où cela a-t-il eu lieu ? (planète, pays, région, ville, ...)
Planète terre,pays France,Région Picardie,Ville à 70kms d'amiens.
4) combien de temps l'observation a-t-elle duré ?
3à4 secondes.
5) quel âge avais-tu au moment de l'observation ?
17ans.
6) à quelle distance la créature se trouvait-elle environ ?
2mètres.
7) peux-tu décrire la zone dans laquelle elle se trouvait ? La végétation y était-elle touffue ?
C'était une digue avec une végétation dense,elle n'était pas entretenue,c'était une végétation sauvage.
8 ) pourrais-tu faire un vague croquis de ce que tu as vu, exactement, et de la créature en question ?
(pas une oeuvre d'art, juste un gribouillis pour qu'on visualise mieux)
Non, je ne sais pas .
9) le coin t'était-il familier ? Y es-tu retournée entre temps ?
Oui,cet endroit je le connaissais .Mais jamais nous sommes retournés.
10) que manges-tu en hiver ?
Comme tout le monde des plats chauds.
11) qu'est-ce que tes parents ont pensé de cette histoire ? En avez-vous reparlé entre temps ?
Mes parents disaient que vu l'état de forêt vierge, tout est possible.
Rarement nous en parlons,une habitante avait dit à l'époque,qu' un parisien qui avait fait des voyages dans les îles lointaines venait voir régulièrement ses grands parents dans ce village,et qu'il avait fait des marches sur ce talus et qu'il avait interdit aux enfants du village de se rendre sur ce talus, il piquait des grosses colères si quelqu'un était venu lorsqu'il était absent car il le voyait au trace de pas ou à une marche de terre éboulée, puis personne ne l'a revu, et ses grands parents disaient qu'il était en voyage.
12) pourquoi ne présentes-tu ce témoignage que maintenant ?
Tout mes amis, le savent, mais içi je suis inscrite depuis pas longtemps, et ce fait m'est revenu,j'ai pensé qu'il fallait vous le raconter aussi.
13) as-tu eu l'occasion de parler de cette observation avec des gens du coin, qui connaîtraient un tant soit peu la faune locale ?
Oui ,mes parents ainsi que moi l'avons dit à quelques habitants,et pour ces gens ils disaient que cet endroit n'est pas sûr.
14) une fois que ton père t'as dit que la créature était partie, es-tu revenue sur tes pas pour t'en assurer ?
Tu rigoles, ma mére me disait que j'étais blanche comme un linge et nous sommes reparties à la maison.
15) sur une échelle de 1 à 10, que penses-tu de cette liste de questions ?
Je suis ouverte au dialogue, C'est normal que tu me poses des questions, certaine sont inattendues.

J'ai un petit faible pour "Qu'est-ce que tu manges en hiver"...