Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 23:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je cherche une explication
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 14:03 

Bonjour, je suis nouvelle dans votre forum. Ma fille m'a donné votre adresse afin que je puisse trouver une explication à ce que je viens de vivre
Je ne suis pas "amateur" de phénomènes inexpliqués, intriguée sans plus ...
Je suis éleveur d'aussies (chiens) j'ai 7 enfants, et deux petites filles ...

Voilà mon problème, enfin ce n'est plus un problème maintenant mais j'ai du mal à accepter ce que j'ai vécu !
Je vais tenter de résumer
A noël, et comme tous les ans, toute la famille se réunit ... mon père trainait depuis quelques temps une bronchite mais comme il est coutumier du fait ... on ne s'inquiète pas plus que cela
Le 5 janvier il entre en clinique pour toujours cette bronchitte et une fièvre persistante
le 11 janvier, j'apprend qu'il est condamné, l'amiante dans ses poumons depuis une dizaine d'année a provoqué une tumeur... il est condamné !
le 22 janvier mon père décède
Il a choisi d'être incinéré ... mais rien concernant l'endroit de "stockage" de ses cendres
Sa volonté est respectée il est incinéré et ma mère a pris la décision de le mettre au colombarium du cimetière de son petit village. Le soir de l'incinération (en janvier) il y a un orage énorme avec tonnerre, éclairs, grèle et neige ... j'ai l'impression que mon père est en colère (je ne peux pas expliquer cela)
Les jours passent, je rêve souvent de lui, il est debout devant moi et me parle mais je ne comprends pas, il a l'air malheureux, triste ...
Tous les vendredis je vais au cimetière, j'ai un sentiment de culpabilité, l'impression de ne pas avoir fait quelque chose ... les jours passent toujours, je ne peux pas vous dire quand j'ai arrêté de rêver de lui pour ressentir des impressions, cela ressemble à des idées fixes, des obligations d'agir ... (difficile à expliquer)
Ces sensations sont très fortes, il me parle mais sans mots, il guide mes idées (je sais c'est dur à croire), si je pense comme lui j'ai la sensation de "oui" si je ne pense pas comme lui c'est le "non"
Cela ne se manifeste pas sur toute la vie, uniquement sur ce qui le touche
Ma mère est très malheureuse, elle pleure beaucoup, moi non puisqu'il est avec moi ! je prends l'habitude de le questionner ..
Et je ne comprends toujours pas le message ... c'est venu "comme ça"
lorsque j'ai vu les cendres d'une personne décédée étalées dans un endroit prévu à cet effet. Ma mère dépérit, moi maintenant je sais pourquoi mais je n'ose pas lui dire ... il est évident que j'avais peur de passer pour une folle ! je me suis confiée à ma fille
Voilà le message que j'ai "reçu" : "elle (ma mère) a trop de peine parce que lorsqu'elle vient au cimetière, elle me laisse là avec mes cendres, elle croit que je suis mort et que tout de moi est dans mes cendres, tu dois l'aider à ouvrir une porte pour que je puisse rentrer à la maison"
Voilà, j'ai cherché ce que signifiait ce message mis dans ma tête !
Il m'a guidé afin que je fasse comprendre à ma mère ce que voulait mon père ... ( je ne vous explique pas les détails) elle m'a crû lorsque je lui ai parlé de cela, d'ailleurs mon père m'avait laissé des indices pour elle (des p'tits trucs que seule elle pouvait savoir et que je ne pouvais comprendre)

Bon, je sais ce que vous allez penser, je ne me suis pas bien exprimé, c'est très difficile à expliquer mais bien plus facile à "ressentir"

Ma mère va mieux, elle sent la présence de mon père, lui de son côté m'a fait "sentir" qu'il était heureux et qu'il ne viendrait plus me voir ... que je devais le laisser tranquille ...

Une dernière chose qu'il m'a "dit"
-il y a trois mondes : le nôtre, celui des vivants
-un monde intermédiaire ou se trouveraient les personnes qui ne peuvent partir définitivement, ils attendent ...
-le troisième ... celui ou ils vont après, c'est un monde de paix !

Voilà, je ne crois même pas ce que j'ai écrit en dernier ! ce que je veux c'est savoir si d'autres ont eu ce même "devoir" et comment ont -ils réagit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 18:02 

Merci de partager ça avec nous c'est très émouvant.

C'est sûr que quand quelqu’un meurt il est assimilé à une chose (esprit matérialiste tel est l’homme) beaucoup de deuils sont durs à supporter, souvent on trouve quelque chose à la place, la tombe du mort, un enfant, un animal, etc.

En tout cas, j'espère que toi et ta mère avez trouvé la paix au plus profond de vous :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 21:18 

Toffee red, que cherches-tu comme explication ici? vu que tu as très bien compris toi-même! Tu as simplement ouvert ton coeur et ton esprit afin d'y laisser entrer ton père qui a ainsi pu te transmettre "le message pour ta mère". Si il voulait être présent auprès de ta mère afin de l'épauler dans son chagrin, il fallait d'abord que cette dernière ai la foi. Il fallait simplement qu'elle aussi comme toi, ouvre son coeur afin d'y reçevoir son amour. Son message est simple, "il vit" comme tu l'as compris mais plus dans notre monde! mais celà ne l'empêche pas d'être présent prêt de vous tant que vous en aurez besoin. Et quand le chagrin et la souffrance laissera place aux meilleurs souvenirs, alors il pourra évoluer et partir un peu plus loin pour mener sa propre existence, sans vous oublier, car un jour vous vous retrouverez. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 21:45 

ce que j'ai aimé en lisant ce que tu as écrit toffee, c'est que j'ai senti des frissons en moi, comme lorsque l'on a une sensation forte, par exemple en regardant un film qu'on adore, lorsque l'on est vraiment plongé dedans, qu'on a l'impressions d'y être. Ou alors avec la musique, pour les mêmes raisons.

En gros je voulais te dire, si tu as besoin d'être entendu et cru, que pour moi ça a marché.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 07:14 

justement ce que je me demande c'est si je n'ai pas "inventé" tout cela mais sans en être consciente afin de soulager la peine de ma mère que j'avais beaucoup de mal à supporter !
En tout cas ça a marché puisqu'elle me dit ne plus avoir envie de pleurer ...
Je suis septique ... c'est plus fort que moi, parfois devant des évidences je crois à ce que j'ai vécu, mais d'autres fois je doute et je me dis que mon cerveau (ou ma conscience) a tout inventé ...
le matin ou j'ai tout "avoué" à ma mère, je lui ai dit sans comprendre "il attend ce soir ce que tu lui as promis" elle a failli s'étouffer ! elle dormait à la maison et le matin dans l'intimité de ses pensées, elle lui a fait une promesse ....j'ignore de quoi il s'agit mais je crois que depuis ça elle me prend pour ce que je ne suis pas ... et je suis très génée !
Ce que je cherche sur ce forum, (je ne me souviens pas de ton pseudo tu es un "ancien" donc l'administrateur ?) ce sont des témoignages de gens qui ont vécu ça ... pour comprendre ! parce que NON je n'ai pas compris ! pourquoi moi (nous sommes 4 enfants) pourquoi ces sensations étaient si fortes, pourquoi je ne rêvais pas (ça aurait été plus simples) ça venaient dans la journée... pourquoi n'a-t-il pas (si c'est mon père) fait passer son message lui même... ça aurait évité trois mois de souffrances à ma mère ...
Voilà !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 10:11 

encore moi la "mamourette" de leman :lol:

Maman, si tu as inventé tout ça, comme tu le crois

j'ai 1 question

-comment tu as pu deviner que memere avait fait une promesse à pepere??????

On ne devine pas des choses comme ça!

une autre

-comment explique tu que memere se sente, enfin, bien?

Elle avait trop de peine pour ouvrir la porte à pepere tu l'as dit toi même!

A tout à l'heure :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 10:28 

Toffee red, il est tellement plus simple de se dire que tout çà vient de toi, que tes désirs étaient si forts qu'ils se sont réalisés afin d'atténuer la souffrance de ta mère, mais si difficile de croire à l'inexplicable. Tu te poses la question "pourquoi moi?" est-ce que son choix t'afflige tant? Il a seulement ressenti que tu avais l'esprit plus ouvert que les autres c'est tout (où seule tu as la réponse, car tu connaissais ton père). Et comme te dit ta fille "et la promesse, tu n'en étais pas au courant!", ton sixième sens s'est ouvert et toi tu resistes! de toutes façons la conclusion est que ta mère va mieux! n'est-ce pas le plus important que toutes ces questions?
Je vois sur le forum que l'on a une petite famille entre "Mamourette, Toffee red et leman". De plus je ne suis pas l'administrateur, juste une ancienne sur ce forum! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 10:31 

je ne suis pas "mamourette" de ton forum, je sais qu'il y en a une sur le forum ce n'est pas moi mais Manu (leman) m'appelle comme ça :lol: :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 17:26 

Non je ne suis pas la Mamourette de leman. J'espère qu'il n'y a pas trop de gens qui ont cru ça... Bonjour la confusion.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 17, 2004 08:54 

bonjour tout le monde, un p'tit (non je mens un gros)tour sur mon autre forum "aussie world" et un ti-tour sur le vôtre ...
Quelques jours de recul, vos messages et voilà les dernières nouvelles ... j'ocille entre le fait qu'il a dû se passer quelque chose de fort entre mon père et moi -et le fait que j'ai tout inventé pour soulager ma mère-
ce qui me fait penser que il y a eu quelque chose c'est le vide que je ressent à présent qu'il est rentré chez lui ... son but était de me faire comprendre qu'il ne voulait pas rester là-bas, tout seul -mes pensées étaient froid, solitude, noir enfin bref pas trop gai ! comme je vous l'ai déjà dit je pouvais l'emmener avec moi (enfin je ne sais pas quoi de lui j'emmenais ... sa force ?) et je pouvais communiquer ... mais ce n'est pas ce qu'il voulait ... il voulait sa maison, sa chambre ... la cheminée bleue de la chambre (ce serait trop long de vous expliquer, la cheminée bleue jouait un rôle )
J'ai aidé ma mère à ramener mon père, elle va bien maintenant, c'est elle qui a pris le relais, ils sont tous les deux ... mais je dois m'habituer à ne plus le "sentir" c'est là qu'est toute ma difficultée ...
Je voulais vous remercier, même si vous ne vous en doutez pas vous m'avez aidé ... le reste est à accomplir !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 18, 2004 18:29 

Mais il faudra quand même un jour que chacun parte de son côté. Ton père ne peut rester ici jusqu'à ce que... vous le rejoigniez. Peut-être faudrait-il petit à petit convaincre ta mère, et les autres membres de ta famille, se préparer mentalement, lentement, à vraiment couper le cordon, pour vous libérer, et le libérer.
Lorsque quelqu'un reste dans ce monde intermédiaire, pour attendre, c'est rarement gai, alors je crois que c'est normal si tu ne ressens pas de la joie, etc.

Une partie de moi reste terne à terre et est sceptique, mais sinon, je te crois. Et j'espère que tu accepteras ce qui t'est arrivé et je ne crois pas que tu aies inventé tout ça. Et puis quel serait le mal à l'avoir inventé ?
Enfin bon...

Je n 'ai jamais vécu quelque chose de pareil, mais après la mort de mon grand père, quelques jours après, ma mère a senti comme une présence, devant la porte du garage lorsqu'elle y faisait du rangement. Elle s'est retournée, et était sûre que c'était mon grand-père, mais il n'y avait personne...
Chez moi, on a un coin du salon dans lequel il y a de l'encens et des trucs religieux tibétains et chinois. On y met de temps à autre quelque chose comme un petit verre d'alcool, du riz ou autre en mémoire de mon grand-père justement (et d'autres membres de la famille).
Après la mort de mon grand-père, ma mère y mit son bracelet.
Et bien, à peu près 1 an plus tard, à un moment, ma mère sentit dans le salon l'odeur de parfum que mettait toujours mon grand père. Pourtant, personne à la maison ne l'avait. Et elle remarqua qu'en fait ce parfum venait du bracelet.
Je crois que c'était pour nous dire au revoir... enfin bon.
Voilà, c'est tout ce que j'ai du même genre que ce que tu as vécu.
Juste que je crois que ton père était encore trop attaché à la vie, et qui sait, il avait peut-être des projets, des rêves à réaliser qu'il ne pourra jamais faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 18, 2004 21:37 
Bonjour à toutes et à tous

Toffee red tu recherchais d'autre témoignages dans le style de ce que tu as vécu...

Il y a quelques mois, en octobre un samedi matin vers 5h30, lors de ma tournée nocturne (je livre la nuit), je me suis soudain mis à penser à une amie que l'on n’avait pas vue depuis longtemps.
Elle me faisait comprendre qu'elle regrettait que l'on ne se soit pas vue beaucoup ces dernières années, surtout pour ma compagne avec qui elle avait beaucoup de complicité, elle me remit en mémoire les bons moments que l'on avait passés ensemble lors des fêtes de fin d'années, des vacances, et qu'elle regrettait vraiment de pas avoir passé plus de temps avec nous

Ça m'a semblé bizarre, mais je me fis la promesse que je la recontacterai prochainement.
Le dimanche matin, on m'annonçait son décès dans la nuit de vendredi à samedi.

À l'heure où j'ai eu ce "message", elle était sans doute dans le coma pour décéder vers 7h du matin

À noter qu'elle n'était pas malade, c'est un décès naturel, mais qui a surpris tout le monde

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 12:42 

et ça re-commence ...
je commençais à me faire à l'idée de ne plus sentir cette présence ...
dimanche c'était la "petite communion" de ma dernière fille, je plaisantais au fond de l'église avec une autre de mes filles, et c'est revenu ... c'était à nouveau très fort mais cette fois c'était le visage de mon père très alongé (comme étiré) il était de "trois quarts" et me parlait ... mais que me disait-il ? je n'en sais rien ... j'ai essayé de comprendre ses paroles, il était amical ...
Des images sont venues ( ...) boucles d'oreilles (j'avais offert des boucles d'oreilles à ma fille un ou deux mois avant) mais c'était négatif (comment je sais que c'est négatif ... ? ben c'est non) et boite à bijoux ...
Il me "parle" aussi d'un médaillon perdu ... évidemment je ne comprends rien !
Ma fille me sort de ma torpeur ... et me dit "tiens tu sais pas ce que je viens d'acheter pour Babou (surnom de Floriane) des p'tites boucles d'oreilles ... faudrait trouver une boite à bijoux " j'ai eu du mal à encaisser... elle a pris cela pour un malaise ...
J'ai dû me rendre à la boulangerie (on y vend des boites à bijoux), mais je n'ais pas trouvé celle que je cherche ... l'image de la fameuse boite est très précise ...alors j'ai parlé à ma mère qui me dit que mon père voulait offrir une boite à bijoux à Babou ...
Et je lui parle du médaillon rond qu'elle aurait perdu et elle me dit que mon père lui avait offert un médaillon rond qu'elle ne retrouve plus ...
Toujours très bizarre chez moi, maintenant j'accepte d'être la boite-mail ... mais d'ou viennent ces messages ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 18:32 

Ce médaillon en question est peut-être plus important que tout le monde puisse le penser.... sa valeur sentimentale est peut-être très grande pour ton père et également pour la personne à qui il l'a donné. C'est peut-être farfelu de penser ce que je pense, mais, peut-être que l'âme de ton père reposerait en paix lorsque Ce Médaillon serait retrouver....c'est une mission qu'il te donne, de retrouver ce médaillon. :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 11:59 

marrant ton avatar (heu je ne sais plus le pseudo .. finch ?)
en ce qui concerne le médaillon, je crains que ce ne soit pas possible ..comment le retrouver ? j'ai fait part à ma mère de tout cela, elle le cherche ...
Quant à l'éventuel départ de mon père (s'il s'agit de lui et non de mon imagination) pourquoi ne resterait-il pas en attendant le départ de ma Maman ? la sensation ressentie au début était "froid, noir, peur" mais maintenant ça va ... ou est-ce ma conscience qui est apaisée !
Pourquoi les personnes décédées ne pourraient-elles pas rester dans ce monde intermédiaire ? en attendant, lorsque la paix sera venue, de partir définitivement ?
J'ai une tante religieuse, très âgée, elle vit à présent dans une maison de retraite pour gens d'église, elle est au courant ... et ne semble pas étonnée de ces contacts, elle dit même que cela est courant, il faut juste une personne "receptive" ... à noter que je ne "reçois" rien d'autres personnes décédées ... -tout ceci bien sûr s'il ne s'agit pas de mon imagination-

Sujet du message: je cherche une explication
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 13:36 

au départ j'étais sceptique quant à la présence de ton père à tes côtés qui te demandait qqchose, je pensais au manque, à la peine dûe à son décés et à son absence à vos côtés. Mais lorsque tu expliques qu'il t'a "recontacté" pour le coffret etc, là je pense que tu es vraiment sa "boite email" comme tu dis. Dans un sens tu as un rapport privilégié avec ton père que les autres membres de ta famille n'ont pas, excepté ta mère. Fais avec, mais essaye de prendre de la distance avec lui doucement, s'il peut te faire comprendre certaines choses , tu peux peut être faire de même, autrement j'ai peur que tu ne puisses pas faire ton deuil avant longtemps.
Je ne sais pas comment je réagirai s'il m'arrivait la même chose. :?

Mon père est mort il y a 7 ans, à son décès j'ai fait beaucoup de rêves le concernant, dans certains il revenait dont ne sais où et je le disputais (pour être polie) en lui disant qu'on l'avait cru mort et qu'il était nul de nous avoir fait une peur pareille.... puis tout s'est estompé, mais plus récemment il y a 3 semaines toutes les nuits je rêvais de lui (je suis quelqu'un de très prolifique au niveau des rêves) mais là je rêvais et uniquement de lui. J'en ai eu marre et j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que mon père réclamait une prière, je suis restée un peu indécise, les prières et moi ça fait deux, et puis en me promenant je suis rentrée visiter une église et par la même occasion j'ai déposé un cierge et fait un semblant de prière pour mon père et d'autres membres de ma famille (on ne sait jamais) et bien je n'ai plus rêvé de lui les rêves sont redevenus "normaux"
ça ne m'empêche pas de penser à lui (recemment s'était l'anniversaire de son décès)

je ne connais pas grand chose au paranormal mais essayes de lui transmettre TON message.
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 26, 2004 22:15 

Je crois en 3 trois mondes et je pense que votre père et resté dans le 2e monde, c’est à dire le monde intermédiaire pour veiller sur vous et votre famille. Vous avez très bien réagi en aidant votre mère a comprendre votre père, maintenant il est en paix et comme vous le dite « heureux ». Si vous avez des soucis n’hésitez pas a lui en faire part, il sera toujours là pour vous guider vers la lumière.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure