Bonjour, je suis nouvelle dans votre forum. Ma fille m'a donné votre adresse afin que je puisse trouver une explication à ce que je viens de vivre
Je ne suis pas "amateur" de phénomènes inexpliqués, intriguée sans plus ...
Je suis éleveur d'aussies (chiens) j'ai 7 enfants, et deux petites filles ...
Voilà mon problème, enfin ce n'est plus un problème maintenant mais j'ai du mal à accepter ce que j'ai vécu !
Je vais tenter de résumer
A noël, et comme tous les ans, toute la famille se réunit ... mon père trainait depuis quelques temps une bronchite mais comme il est coutumier du fait ... on ne s'inquiète pas plus que cela
Le 5 janvier il entre en clinique pour toujours cette bronchitte et une fièvre persistante
le 11 janvier, j'apprend qu'il est condamné, l'amiante dans ses poumons depuis une dizaine d'année a provoqué une tumeur... il est condamné !
le 22 janvier mon père décède
Il a choisi d'être incinéré ... mais rien concernant l'endroit de "stockage" de ses cendres
Sa volonté est respectée il est incinéré et ma mère a pris la décision de le mettre au colombarium du cimetière de son petit village. Le soir de l'incinération (en janvier) il y a un orage énorme avec tonnerre, éclairs, grèle et neige ... j'ai l'impression que mon père est en colère (je ne peux pas expliquer cela)
Les jours passent, je rêve souvent de lui, il est debout devant moi et me parle mais je ne comprends pas, il a l'air malheureux, triste ...
Tous les vendredis je vais au cimetière, j'ai un sentiment de culpabilité, l'impression de ne pas avoir fait quelque chose ... les jours passent toujours, je ne peux pas vous dire quand j'ai arrêté de rêver de lui pour ressentir des impressions, cela ressemble à des idées fixes, des obligations d'agir ... (difficile à expliquer)
Ces sensations sont très fortes, il me parle mais sans mots, il guide mes idées (je sais c'est dur à croire), si je pense comme lui j'ai la sensation de "oui" si je ne pense pas comme lui c'est le "non"
Cela ne se manifeste pas sur toute la vie, uniquement sur ce qui le touche
Ma mère est très malheureuse, elle pleure beaucoup, moi non puisqu'il est avec moi ! je prends l'habitude de le questionner ..
Et je ne comprends toujours pas le message ... c'est venu "comme ça"
lorsque j'ai vu les cendres d'une personne décédée étalées dans un endroit prévu à cet effet. Ma mère dépérit, moi maintenant je sais pourquoi mais je n'ose pas lui dire ... il est évident que j'avais peur de passer pour une folle ! je me suis confiée à ma fille
Voilà le message que j'ai "reçu" : "elle (ma mère) a trop de peine parce que lorsqu'elle vient au cimetière, elle me laisse là avec mes cendres, elle croit que je suis mort et que tout de moi est dans mes cendres, tu dois l'aider à ouvrir une porte pour que je puisse rentrer à la maison"
Voilà, j'ai cherché ce que signifiait ce message mis dans ma tête !
Il m'a guidé afin que je fasse comprendre à ma mère ce que voulait mon père ... ( je ne vous explique pas les détails) elle m'a crû lorsque je lui ai parlé de cela, d'ailleurs mon père m'avait laissé des indices pour elle (des p'tits trucs que seule elle pouvait savoir et que je ne pouvais comprendre)
Bon, je sais ce que vous allez penser, je ne me suis pas bien exprimé, c'est très difficile à expliquer mais bien plus facile à "ressentir"
Ma mère va mieux, elle sent la présence de mon père, lui de son côté m'a fait "sentir" qu'il était heureux et qu'il ne viendrait plus me voir ... que je devais le laisser tranquille ...
Une dernière chose qu'il m'a "dit"
-il y a trois mondes : le nôtre, celui des vivants
-un monde intermédiaire ou se trouveraient les personnes qui ne peuvent partir définitivement, ils attendent ...
-le troisième ... celui ou ils vont après, c'est un monde de paix !
Voilà, je ne crois même pas ce que j'ai écrit en dernier ! ce que je veux c'est savoir si d'autres ont eu ce même "devoir" et comment ont -ils réagit ?
|