Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 22:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nounours possédé ?
MessagePosté: Sam Novembre 18, 2006 21:40 
Bonjour a tous, voici mon 1er post mis à part ma présentation ( http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11509.php )

Voilà, quand j'avais dans les 10 ans (J'en ais 20 maintenant), j'étais dans la rue, juste devant ma maison, avec mes 2 voisins de mon âge, mon frère plus agée et un autre voisin... Mes parents n'étaient pas là, donc il n'y avait personne dans la maison. On jouait dans la rue, quand soudain, je regardais dans la direction de ma chambre, et là, derrière la fenêtre se trouvé un de mes nounours ( Un gros titi que j'avais gagné à la fête foraine), son visage était tourné vers nous. Tout celà était étrange puisque je l'avais l'habitude de le laisser sur le lit... Alors, moi, mon frère et mes voisins décidèrent d'aller voir dans la chambre. La porte de ma maison était fermé à clef, on l'ouvrit, puis montèrent dans la chambre et là, le Titi était sur lit... alors qu'il était derrière la fenêtre 1 minute auparavant... personne était dans la maison, celà ne pouvait pas être une farce...

Mon frère, mes voisin et moi, n'avons trouvé aucune solution...

Voilà, croyez moi et si vous avez une petite idée de la chose, prévenez moi! merci de vos future réponse!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 01:19 

ton frère et tes voisin ont ils vu ce nounours tourné vers ta fenêtre?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 01:33 

:arrow: C'est ton imagination pure et simple!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 01:36 
oui ils l'ont vu... mon imagination?? peut etre mais on était 5 a l'avoir vu... et on fumait pas à cette époque, (tjrs pas non plus) :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 02:47 

butcherkiller a écrit:
Voilà, croyez moi et si vous avez une petite idée de la chose, prévenez moi! merci de vos future réponse!!

Puisque tu nous demandes notre avis, j'ai pensé que ce jour là, exceptionnellement, tu aies posé ta peluche devant la fenêtre, sans y faire trop attention, d'où ta certitude de l'avoir déposée sur ton lit comme d'habitude. Ou alors quelqu'un d'autre l'a touchée et déplacée à ton insu.
Et pendant que vous montiez, elle soit retombée sur ton lit. Cependant il faudrait que ton lit soit placé en dessous de la fenêtre, est-ce le cas?

Sinon très vite comme ça, comme j'évolue dans un univers superstitieux où les esprits règnent en maître, je penserais aussi à l'éventualité d'un phénomène de poltergeist.

Figure-toi que hier soir, justement une de mes soeurs, m'a prétendue avoir vécu une histoire un peu analogue à la tienne.
Elle vit en colocation avec une amie dans une petite chambre pour ses études.
Un soir, pendant que ma soeur était en train de se brosser les cheveux dans la salle de bain, sa copine en sortant, a malencontreusement renversé la poubelle. Comme celle-ci était très pressée, ma soeur lui a proposé de la ranger à sa place.
Après sa toilette, en voulant remettre la poubelle en ordre, elle s'aperçut que cette dernière était proprement bien remise!
Voyons la porte d'entrée était bien fermée, et elle était toute seule, comment se fait-il qu'une telle chose soit possible, à moins que ce ne soit l'oeuvre d'une entité invisible!
Elle a eu tellement peur à cette pensée, qu'elle s'est vite précipitée sous les draps de son lit, et a attendu toute tremblotante le retour de sa colocataire, pour lui raconter cette chose inhabituelle.
Et elles se sont finalement endormies toutes les deux de peur! :lol:

Je ne pense pas que ma soeur a menti, parce que de nature trouillarde, c'est le genre d'aventure qu'elle se serait bien passé.

Malgré que tu nous demandes notre opinion, tu as déjà ta petite idée de ce qui a pu bien se passer, d'après toi, ton nounours a été possédé par un esprit, pourquoi? Et n'as-tu pas eu peur de lui après ça? :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 09:15 

si vous êtes 5 à avoir vue la même chose ce n'est donc pas l'imagination qui est en cause (ou alors un sacré cas d'hallucination collective????)
Maintenant comme l'a dit Orilia, il faudrait savoir si ta fenêtre est située juste au dessus du lit.
Si tel n'est pas le cas, alors:
soit c'est qqqun qui l'a déplacé, mais dans ce cas pourquoi? Dans quel intérêt? Bizarre...
soit c'est un poltergeist, mais alors là aussi quel est son intérêt? Il s'amuse à te faire peur? Il faudrait pour ça qu'il ait su que tu regarderais par la fenêtre et que tu remarquerais le nounours. Bizarre aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 11:16 

Tu venais de voir Toys Story, un reflet ou une ombre dans la vitre t'a fait penser à ta peluche. (Tiens d'ailleurs je crois bien que ça fait pile poil dix ans qu'il est sorti ce film).
Avec le temps tu t'es convaincu que c'était bien Titi qui était derrière la fenêtre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 12:33 

tiens oui,une hypothèse: tu remarque un reflet qui te fait penser à ton nounours, tu le dis à tes voisins qui approuvent même s'ils auraient approuvé autant si tu leur avait dit que c'était ta girafe en peluche. Comme si tu les avais persuadé...
:? bof?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 12:37 

Citation:
soit c'est un poltergeist, mais alors là aussi quel est son intérêt?

Dans l'optique où c'est bien un phénomène de poltergeist... inutile de chercher le moindre intêret là-dedans. La plupart des témoignages rapportent des évènements totalement dénués de sens.

Sinon... je n'ai pas d'autres idées rationnelles à proposer... Illusion d'optique ou malheureux oubli, il n'y a pas 36 solutions...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 17:36 
merci de ces reponses!! voilà j'ai fais en 30 secondes une petite image 3D de ma chambre pour vous montrer comment était disposé mon lit par rapport a la fenêtre.

1ere photo, le titi était devant la fenêtre, on le voyait dehors, et il était derrière les rideaux :
http://img20.imageshack.us/my.php?image ... otogg0.jpg

2ème photo, quand nous sommes monté dans la chambre et qu'on la vu sur le lit :
http://img294.imageshack.us/my.php?imag ... otosv1.jpg

bon le titi n'est pas ressemblant... voilà.. Orilia ton histoire me fait penser a la mienne, ta soeur a vraiment dû flipper comme moi, surtout à cet âge là.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 17:53 
Modérateur

Orilia a écrit:
[Après sa toilette, en voulant remettre la poubelle en ordre, elle s'aperçut que cette dernière était proprement bien remise!
Voyons la porte d'entrée était bien fermée, et elle était toute seule, comment se fait-il qu'une telle chose soit possible, à moins que ce ne soit l'oeuvre d'une entité invisible!

Moi, je ne demande pas mieux que d'avoir mon appartement hanté par un esprit compulsif du ménage 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 18:05 
lol... qui ferait la bouffe aussi

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 19:55 

Tes images montrent que tu n'avais pas de petit meuble sous ta fenêtre. Ce qui voudrait dire que pour l'atteindre, Titi aurait dû planer ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 20:08 
Administrateur

Ou déposé sur un éventuel appui de fenêtre ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 20:08 

tu te rappelles si tes voisins ont vu le nounours avant que tu leur dise qu'il était à la fenêtre alors qu'il ne devrait pas y être: (Tu dis "nounours à la fenêtre alors qu'il devrait pas y être" et les voisins de rétorquer "ouais on le voit") ou bien tu as dit: ("nounours à la fenêtre" les voisins ont dit "ouais on voit" et toi tu leur dis "il devrait pas être là") ?

sinon une autre hypothèse (autre que le poltergeist), un reflet de nounours sur le carreau. Vu la disposition de ton lit, et de nounours , du jardin tu as vu le nounours sur ton lit en croyant qu'il était devant la fenêtre.
bof bof ou pas si bof?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 20:17 

Ouais, si ce rebord était assez large, et si tu ne l'avais pas remarqué avant, ça pourrait être un de tes parents, qui passant par là aurait voulu que Titi regarde dehors ?

Ou alors... il avait vraiment une âme et était triste que vous jouiez sans lui. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 19, 2006 22:11 
lol charis :)

le nounours était derriere le rideau, donc pas de reflet possible, puis mes voisin l'ont vu aussi bien que moi. Il n'y avait personne dans la maison. Le titi était assez gros, il n'y avait pas de place pour le mettre en dessous de la fenêtre mis a part un radiateur...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 20, 2006 13:35 

sansipfixe a écrit:
Moi, je ne demande pas mieux que d'avoir mon appartement hanté par un esprit compulsif du ménage 8)

Voilà une pensée qui aurait pu réconforter ma soeur, elle qui n'aime pas faire le ménage. :lol:

Et la probalité qu'un cambrioleur soit derrière tout ça, est-il envisageable?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 20, 2006 15:00 

Euh... Pour le nounours ou pour la poubelle ? :)

Dans un cas comme dans l'autre, je vois mal un cambrioleur faire le ménage chez sa victime ou jouer avec ses nounours... Ou alors, c'est qu'il est très très dangereux... :twisted:

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 20, 2006 17:51 
un cambrioleur?? non non je crois pas

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 23, 2006 13:45 

Les poltergeists ne sont ils pas du à des troubles psychique d'une personne?
Hormis le nom qui lui signifie esprit frappeur, il a été "démontré" que ces phénomènes était la cause d'une personne qui elle est bien vivante.

Pour répondre au sujet, j'ai déjà entendu des phénomènes équivalent.
Une peluche bien rangée sur une armoire, qui le lendemain se retrouve au sol assise...
Je préfère penser que cela est du à une influence télévisuel, entre chucky et toys strory qui pourrait amener les témoins a exagérer les faits sans prêter attention à une manipulation possible ou au faite que la peluche est pu tomber.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 10:05 

Je ne sais que penser de ce phénomène...

Je ne pense pas que ton TITI soit possédé. Faudrait d'abord qu'il soit doté d'un support matériel à l'esprit, c'est à dire un cerveau... Si c'était le cas, je vois pas l'interet qu'aurait un esprit de jouer avec un TITI...

Et si c'était une illusion d'optique ? Je ne m'y connais pas assez en phénomène physique de déformation visuel ou même de reflet. Mais peut être que vous n'avez vu que le reflet du TITI qui était sur le lit. Mais d'après ton témoignage ça ne semble pas en être le cas.

As-tu été victime d'autre phénomène de déplacement d'objet de ce genre ? Ou même autres choses étranges qui pourrait confirmer l'hypothèse de l'esprit frappeur. Même si cela ne prouverait en rien la validité de ton témoignage...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 11:40 

Gnoph-Keh a écrit :

Citation:
Les poltergeists ne sont ils pas du à des troubles psychique d'une personne?
Hormis le nom qui lui signifie esprit frappeur, il a été "démontré" que ces phénomènes était la cause d'une personne qui elle est bien vivante.

Exactement... On considère généralement que c'est le fait plus ou moins involontaire d'une personne jeune - adolescente ou jeune adulte - perturbées psychiquement, soit par une cause "interne" : dépression, pathologies mentales, ou "externe" : deuil, divorce des parents etc... Les 2 causes étant le plus souvent mélées.

Je disais "plus ou moins involontairement" parce que certaines "victimes" de poltergeist rapportent qu'elles éprouvaient du plaisir ou du soulagement lorsqu'un événement se produisait.
De même, le Capitaine Emile Tizané a montré dans L'hôte inconnu dans le crime sans cause ( qui est au poltergeist ce que Les maisons hantées de Flammarion est à la hantise... ) que fréquemment, le sujet s'arrangeait pour être pris en flagrant délit de tricherie, et avouait avoir triché même pour les faits dont il était impossible ( distance, présence de témoins... ) qu'il soit la cause "physique et naturelle".

Enfin, les manifestations de Poltergeist ne se limitent pas aux déplacement d'objets seuls bien que ce soient parmis les plus fréquents, on a relevé aussi des pluies de pierre ou de pièces de monnaies, des incendies spontanés, des écoulement d'eau, des ombres ou des voix ( ce qui rend la frontière très floue entre "grande" et "petite" hantise, c'est-à-dire entre fantôme et poltergeist ), une alterration du poids des objets ( c'est-à-dire que leur poids est modifié en plus léger ou en plus lourd ), des dispartions/réapparitions d'objets, des perturbations électriques et téléphoniques ( comme dans le célèbrissime cas de Rosenheim ) etc...

Tous ces élèments font du poltergeist un phénomène extrèment complexe, aux confins de la psychologie et de la parapsychologie...

Pour en revenir au cas qui nous intéresse, il est très difficile de conclure à un quelquonque cas de poltergeist, puisqu'apparemment le "déplacement" du nounours est le seul fait constaté... D'où l'intêret de la question de PsychoMatt.

En l'absence d'éléments supplémentaires, je penche pour ma part à une erreur d'observation ou une illusion d'optique...

Sujet du message: Re: Nounours possédé ?
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 20:40 

J'adore les topics aléatoires dès fois on tombe sur des perles ^^

MessagePosté: Ven Avril 03, 2009 03:56 
Un nounours hanté! :lol: :lol: :lol:

Excusez, mais c'est plus fort que moi.

SiperNord

MessagePosté: Ven Avril 03, 2009 15:32 
Moi ces topics là me font halluciner et pis au fond quand il se passe un truc un peu hors du commun , on voit du paranormal.
Mais dans notre petit monde , le normal est déjà capable de beaucoup de chose hallucinante.
LEs illusion d'optique en sont la preuve la plus évidente.

Enfin , pour avoir lu "un titi possédé" , je suis heureux de connaitre ce forum.
J'y aurai lu des trucs qui ont égayé ma ptite journée.

Téléphone possédé , titi possédé , fantome qui tire la chasse dos et écureuil violet ...

MessagePosté: Ven Avril 03, 2009 17:18 

Après Chucky, Titi ! :mrgreen:

MessagePosté: Sam Avril 04, 2009 13:49 

Je pense aussi à un "bug" du cerveau.
Un peu comme quand on cherche quelque chose à tout prix et qu'on le retrouve à l'endroit même où on a cherché pendant des heures.
Cela m'est déjà arrivé, je fouille dans mon sac pour trouver mon portable, je vide quasiment tout et je ne le trouve pas.
Deux heures plus tard, je refouille mon sac et là... surprise! Il est bien là. :roll:
En gros résumé, ton cerveau analyse, visualise mais il le fait mal...
C'est bien ça non? :?:

MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 19:35 

Moi je viens d'avoir droit à l'esprit d'oeuf pourri ! Vraiment paranormaux ces topics aléatoires ! :lol:

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Lun Avril 13, 2009 16:09 
Image
fais moi un calin

C'est vrais sa fait peur...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure