Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 17:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A propos des Arcanes de Venelles
MessagePosté: Mar Octobre 14, 2003 20:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
Bonjour Tous !!!! :D

Peut etre en avez vous deja entendu parlé ??

Le liens des Arcanes de Venelles est dans ce present site ...

C'est une histoire et un temoignage assez bouleversant (le site est trés bien fait d'ailleurs et tout cette histoire teinté de mystere semble convaincant) ...
Mais bon, a tout hasard, j'ai lancé mon moteur de recherche sur cette dite affaire ...
Et puis au cours des liens affichés je tombe sur ca :

http://perso.club-internet.fr/regisdang ... eritas.htm

:shock:

Je tiens cette page de ce lien la :
http://archives.liste-aleph.org/ml/alep ... 00126.html

je suis assez circonspect quand a l'origine de cette page enigmatique ... et je voulais vous en faire part... :)
Tout cela me parait pas trés clair... :shock:

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 14, 2003 22:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Quelqu'un qui a voulu se faire remarquer en mettant une adresse "secrète" disponible à tout public... Mais ils seraient interressant de chercher la réponse à ces codes! (S'il y en a une bien sûr...)

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 15, 2003 13:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Ufo69 avait déjà découvert cette page cachée, il fallait en fait cliquer sur un pentacle :
viewtopic.php?t=.php?p=2626&highlight=#2626

Ce qui est bizarre c'est qu'a l'époque ce n'était pas la même page, il n'y avait pas ces codes. On voyait un Yorkshire avec une fausse main dans la gueule et l'auteur avouait que tout était faux :lol:
Tout de même il est très doué :P

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2003 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Ça explique tout. Je trouvais étrange aussi que cette page "secrète" fasse apparaître une pub (pop-up).
Pourtant, "les arcannes de Venelles..." ça me rappelle vaguement quelque chose. :?: Des infos sur ce sujet?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2003 06:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Site les Arcanes de Venelles : Arcanes de Venelles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2003 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Merci Dragon
Au premier coup, d'oeil, l'intro fait rire. Sauf qu'après en avoir lu une partie, le site a maintenant toute mon attention et j’en lirai plus dans mes temps libres.
J'ai été plus que surpris d'entendre parler du monstre légendaire dévoreur d’enfants "la tarasque" et encore plus surpris parce que j'ai lu.
Citation:
Là s'arrète normalement la légende. Mais selon ces mêmes textes peu connus, les huit guerriers décidèrent ensuite de démembrer la créature et d'enterrer les restes à travers tous le pays. Le premier enterra la tête au nord de la Loire. Le deuxième enterra le bras droit en Dordogne. Le troisième enterra le bras gauche dans le Gard. Le quatrième enterra la jambe droite dans les Bouches-du-Rhône. Le cinquième enterra la jambe gauche en Lozère et le sixième enterra le tronc dans le Loiret. Ils firent cela, afin d'éviter sa resurrection (les régions sus-dénommées avaient leur appelation d'époque dans le texte original. Mais pour vous faciliter la localisation, j'ai mis les noms contemporains). Après cela, plus personne n'entendit parler de "la Tarasque". Toutefois, à travers les siècles, plusieurs affaires troublantes et similaires surgirent un peu partout en France :


La Bête de la forêt de Besnats : Entre 1633 et 1634 en Anjou près de Bourgueil, plus de 100 personnes furent retrouvées atrocement mutilées, les corps lacérés par des griffes. Comme dans l'affaire précédente, certains affirmèrent avoir vu une bête énorme. (Bourgueil se trouve au nord de la Loire !)
La Bête de Sarlat : En 1766, dans le Périgord, plus de 30 personnes furent tuées et dévorées par une énorme créature inconnue. Les autorités parlèrent d'un loup enragé, mais certains témoins dirent avoir vu un monstre. (Le Périgord se trouve en Dordogne !!!)

La Bête du Gevaudan : Entre 1764 et 1767, 284 personnes furent attaquées (dont 112 morts) par une créature inconnue. Les survivants parlèrent d'un animal beaucoup plus gros qu'un loup. Les victimes étaient le plus souvent des enfants et comme dans les affaires précédentes, la "Bête" tuait par plaisir et non pour manger. Cette affaire fut la plus médiatisée mais le mystère resta entier. (le Gevaudan est l'ancien nom de la Lozère).

La Bête du Vivarais : entre 1809 et 1817 la Bête du Vivarais a tué un nombre important de femmes et enfants (plus de trente) aux confins des départements de la Lozère, du Gard et de l'Ardèche. Les témoins décrivent la créature comme un trés gros loup de la taille d'un veau avec de grandes oreilles pointues, une longue queue relevée en pointe et des yeux trés brillants. Elle disparut durant l'hiver 1817 comme pas enchantement.

Enfin, de 1819 à 1970, dans un petit village appelé Venelles... (dans les Bouches-du-Rhône)
Le plus dérangeant dans ces affaires est la concordance géographique avec les endroits où furent enterrés, selon la légende, les membres de la "Tarasque"... (pure coïncidence ou évidence inavouable ???).

source : http://perso.club-internet.fr/regisdangelo/venelles/

J'aimerais savoir si la partie que j'ai mis en caractère gras est véridique... Est-ce vraiment là la légende ou ne trouve t'on cette histoire que sur le site en question. Si quelqu'un connaît la réponse à cette question, qu'il me fasse signe.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2003 11:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Il y a bien la légende d'un dragon amphibie qui se nomme "la Tarasque". :twisted:
C'est un dragon des légendes provençales. Il est associé aux crues du Rhône.

La légende : http://medieval.anotherlight.com/contes/tarasque.html

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2003 14:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Site(s) traitant de la "Tarasque" :

- Clic : La Tarasque (1)

Citation:
La légende raconte qu'après la mort de Jésus, autour de l'an 48 de notre ère, Marthe, venant de Palestine, se rendit en Provence avec son frère Lazare et sa soeur Madeleine. Elle s'installa d'abord à Avignon, puis, débarqua à Tarascon au moment où sévissait la Tarasque.

La Tarasque est un monstre amphibie dont l'aspect est décrit en détail dans "La légende dorée" de Jacques de Voragine. "Il y avait à cette époque [...] un dragon moitié animal-moitié poisson, plus épais qu'un boeuf, plus long qu'un cheval avec des dents semblables à des épées et grosses comme des cornes, qui était armé de chaque côté de deux boucliers." [Le monstre] était venu par mer de la Galatie d'Asie; [il] avait été engendré par Léviathan, serpent très féroce qui vit dans l'eau, et d'un animal nommé Onachum, qui naît dans la Galatie.

Dans l'iconographie chrétienne, la Tarasque est plutôt représentée comme un monstre à tête de lion dont le dos est couvert d'épines possédant six pattes avec des griffes et une queue de serpent.

La Tarasque répandait la terreur autour de Tarascon. Hantant le Rhône, la bête perturbait la navigation et se plaisait à faire chavirer les navires. Lors de ses incursions sur les rives du fleuve, au temps où la forêt était encore dense, elle dévorait moutons, enfants et bergers. C'est àSainte Marthe que revient l'honneur d'avoir dompté le dragon.

Le peuple demanda à Marthe de le délivrer de la bête. La sainte aurait alors dompté miraculeusement le dragon par un simple signe de croix. Une autre version de la légende rapporte que c'est en l'aspergeant d'eau bénite qu'elle le maîtrisa. Mais on s'entend pour dire qu'après la sainte intervention, le monstre devint doux comme un agneau. Marthe l'attacha avec sa ceinture et, docile comme un chien en laisse, la Tarasque fut livrée au peuple qui la fit périr à coups de lames et de pierres.


C'est plutôt limité les "bonnes" infos sur la "Tarasque", il existe un livre "la Légende Dorée" de jacques de Voragine un texte trés ancien (XIIIème siècle) relatant en détail la "Tarasque", mis en vente au prix antidémocratique de 320 €.

Il y a un problème également, ce sont les dates de 47 AP JC à 1300 et quelques AP JC.

Tu vois Wolfguardian ta légende parle de quatre membres et les autres à plusieurs reprises parlent de six pattes, mais je serais plus enclin à croire aux quatre pattes qu'à six pour des raisons zoologiques et anatomiques, il est possible qu(il y ait un fond de vérité et qu'il s'agisse d'un animal rescapé decendant des grands sauriens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2003 13:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2003 13:57
Messages: 16
Localisation: Valence (Sud de la France)
Bizarre bizarre cette histoire!! j'en avais déja entendu parlé mais je savais pas que c'était vers chez moi!!! :? Bah oué j'habite en ardèche juste au dessus des bouches du rhône!! et en plus j'habite a coté du foret!!! bbrrrrr ca m'fait froid dans le dos tout ca!!! en attendant, le site
http://perso.club-internet.fr/regisdang ... rasque.htm
Il est vachement bien!! je trouve que tout est bien expliqué, et ca fou pas mal la frousse, enfin moi j'ai eu peur lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2003 15:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2003 14:23
Messages: 77
Meme si c'est un canular l'histoire est géniale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2003 18:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
Hé Hé ...... c'est clair ... a quand un Film ?? :wink:

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO