Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 22:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 16:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Je ne m'attend à rien de sérieux ou vérifié. Déjà, tu cites Freud, entre autres, et je n'appelle pas cela un scientifique. J'attend des sources vérifiées qui ont démontré la réalité de la télépathie, sans ambiguïté. Pas des rapports sur des théories ou des statistiques. Et cela, aucun scientifique sérieux ou communauté scientifique ne l'a jamais démontré.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 18:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
john92 a écrit:
Jessica Utts

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/remotevw.html
john92 a écrit:
Joseph Banks Rhine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Banks_Rhine
john92 a écrit:
Ce sont assez de travaux suffisamment sérieux à notre avis pour avoir un doute raisonnable sur l’existence de la télépathie.
Hélas, c'est là que le bât blesse. Ces études manquent surtout de sérieux.

Et tant qu'une liaison télépathique ne sera pas établie, avec un protocole sérieux, cela restera de la science-fiction. D'ailleurs, le prix James Randy attend toujours d'être décerné à celui ou celle qui prouvera ses capacités paranormales. Il faut croire qu'un million de dollars n'intéressent personne.

john92 a écrit:
- Ainsi que d’autres chercheurs actuels, en France en particulier, sur lesquels nous appuyons nos travaux, mais que nous ne pouvons pas citer ici afin de ne pas associer leur nom sans leur consentement à la présente discussion de forum.
Vraiment pas de chance ! Auraient-ils honte de dire qu'ils étudient la télépathie ? Ou leurs travaux sont tellement controversés qu'il vaut mieux ne pas les citer ?
john92 a écrit:
Pour ce qui nous concerne, nous avons démarré nos premières expérimentations en 1985, les avons poursuivies ensuite de manière discrète car le sujet est controversé et nous pensons qu’il est temps aujourd’hui de donner un caractère davantage public à nos activités.
Voir ma réponse précédente.

Mais depuis 1985, vous devez bien avoir des résultats à présenter ? Des preuves ? Ou il faut te croire sur parole ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Ven Mars 21, 2014 14:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 17, 2014 17:34
Messages: 7
tapioka a écrit:
john92 a écrit:
- 2013, Université de Washington, Laboratoire des Systèmes Neuronaux, sur la manière de contrôler la conversion de pensées en activité électrique transportable

Mais ça n'a rien à voir avec la télépathie du tout. C'est juste de l'utilisation de signaux électrique, rien à voir avec de la communication entre 2 êtres distincts.


Vous avez le droit de penser cela « tapioka ».
Comme personne ne sait aujourd’hui expliquer la télépathie, je souhaiterais défendre le point de vue que l’expérience de UoW a peut-être à voir avec la télépathie.
A XXXXXXXX, nous faisons actuellement l’hypothèse que la télépathie est une forme très légère de communication qui utilise les ondes électromagnétiques (se déplaçant sans support) créées par l’activité électrique du cerveau. L’expérience de UoW illustre alors une partie de cette communication, à savoir la partie correspondant à la conversion entre pensées et activité électrique ; la partie correspondant au transport de l’activité électrique est une question distincte (UoW utilise Internet), et c’est justement pour cela que nous avons pris le soin de préciser cette distinction dans notre post ; dans le cadre de notre hypothèse, le volet transport se ferait par les ondes électromagnétiques.
Le sujet devenant un peu technique, toute personne intéressée à contribuer à nos travaux peut s’adresser à nous par MP (compétences souhaitées : neurosciences, psychologie, télécommunication ou statistiques).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Ven Mars 21, 2014 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pas de MP, ici tout se fait au grand jour, technique ou pas ;)

Par contre si l'électromagnétisme pouvait avoir un quelconque effet sur le cerveau ou sur nos mouvements, nous devrions avoir des milliers de mouvements incontrôlables et incontrôlés tout au long de la journée non ?

Reste que je ne vois pas le lien entre psychologie et neuroscience.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Ven Mars 21, 2014 15:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 17, 2014 17:34
Messages: 7
Réponse groupée aux remarques de « jihem » et « Arkayn ».

Nous sommes parfaitement d’accord avec vous sur :
1. le fait que la télépathie n’est absolument pas démontrée
2. et que toutes les études qui ont tenté de le faire ont fait l’objet de très nombreuses critiques et n’ont jamais été validées.
Je rappelle (j’ai du le dire plus haut) que nous ne cherchons pas à faire une n-ième tentative pour prouver l’existence de la télépathie.

Ce que nous faisons (ceci n’a pas été dit plus haut), c’est prendre le sujet sous un autre angle. Nous postulons l’existence de la télépathie (c-a-d nous en faisons l’hypothèse – nous n’affirmons rien) et nous faisons deux choses en parallèle : 1. des mesures de terrain (il s’agit des évaluations que nous conduisons) et 2. de la recherche pour tenter d’expliquer les phénomènes observés. Et nous ne savons pas où ceci va nous conduire, mais nous y allons.

Nous sommes très vigilants sur la discrétion à assurer autour de ces travaux. Pour la simple et unique raison que toutes les personnes travaillant sur le sujet sont généralement discréditées.

Vous semblez dire notamment que Freud n’est pas une source fiable en ce qui concerne les travaux sérieux. Vous avez le droit de penser cela, mais à notre avis, il s’agit d’une personne qui a clairement fait progresser le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Ven Mars 21, 2014 15:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 17, 2014 17:34
Messages: 7
tapioka a écrit:
Pas de MP, ici tout se fait au grand jour, technique ou pas ;)

Si vous êtes prêts à poster votre CV sur le forum, je n'ai pas de souci avec cela.

tapioka a écrit:
Par contre si l'électromagnétisme pouvait avoir un quelconque effet sur le cerveau ou sur nos mouvements, nous devrions avoir des milliers de mouvements incontrôlables et incontrôlés tout au long de la journée non ?

Comme je l'ai dit plus haut, dans le cadre de notre hypothèse, cette communication est très légère, et donc les effets devraient a priori être très légers. Mais il existe un phénomène observé correspondant à votre remarque : le sommeil de certaines personnes est perturbé par la présence de dispositifs électriques proches de la tête du dormeur.

tapioka a écrit:
Reste que je ne vois pas le lien entre psychologie et neuroscience.

C'est une blague je suppose.
Si ce n'est pas le cas, désolé. Les neurosciences désignent l'étude scientifique notamment du cerveau. Et j'espère que vous serez au moins d'accord sur le fait que les pensées sont élaborées dans le cerveau. Enfin, la plupart des pensées, mais c'est un autre sujet :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Ven Mars 21, 2014 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
La psychologie reste une science subjective puisque faites d'interprétations, donc le lien avec les neurosciences qui étudient le fonctionnement du cerveau par des observations... ?

Donc non ce n'était pas une blague, pour moi ça correspond à comparer la peinture (au sens du tableau fini) au pinceau.

Pour mon CV non, je en cherche pas de travail merci ^^

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Dim Mars 23, 2014 16:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Il n'y en a pas. L'argumentation part tous azimuts comme souvent lorsque l'on cherche à faire coller ses théories avec la réalité surtout quand rien n'existe au départ.
Freud n'est en rien un scientifique et n'a jamais validé quoi que ce fut sur la télépathie. Comme beaucoup en son temps, il s’intéressait à la parapsychologie et croyait probablement en une réalité de ce phénomène, peut être plus dans une approche mystique d'ailleurs. Mais certainement pas en ayant établit des protocoles ou élaboré des travaux. La télépathie n'est qu'une croyance pour l'heure. point.

Citation:
Ce que nous faisons (ceci n’a pas été dit plus haut), c’est prendre le sujet sous un autre angle. Nous postulons l’existence de la télépathie


cela est une démarche de fiction.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Dim Mars 23, 2014 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Je trouve étrange que John parle toujours de lui au pluriel, serait-il plusieurs dans sa tête?
Pour moi une personne utilisant cette façon de parler de lui a surtout une trop grande estime de lui?
Si tout le monde me ressemblait ça serait cool mais on se ferait bien ch**r.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Lun Mars 24, 2014 10:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 17, 2014 17:34
Messages: 7
L’activité que je représente ici sur ce forum est réalisée par une équipe de plusieurs personnes, à compétences multiples (ingénierie, pédagogie et, bien entendu, télépathie). D’où l’utilisation du « nous » lorsque je parle de ce que « nous » faisons et l’emploi du seul terme « je » lorsque cela concerne des positions personnelles de ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Lun Mars 24, 2014 11:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
J'oubliais :

Citation:
La question de l'existence de la télépathie ne fait plus de doute dans la communauté scientifique

et quelques posts plus loin :
Citation:
Nous sommes parfaitement d’accord avec vous sur :
1. le fait que la télépathie n’est absolument pas démontrée


Donc, la communauté scientifique (j’attends toujours votre définition de cette communauté) aurait validé l'existence de cette croyance sans la démontrer ?

Ensuite, votre groupe pluridisciplinaire dont les qualifications me semblent aussi sérieuses que celles des équipes de Taps et autres comiques télévisuels (ingéniérie ? et même ... télépathie, ouahou !) travaille depuis un bail sans jamais révéler quoi que ce fut de peur du ridicule ? Vos résultats semblent ils tellement risibles que vous n'arrivez pas à les faire valider ?

Enfin, merci de nous signaler votre existence, mais si vous voulez accréditer vos expériences, pourquoi en parler ici et pas à des organismes plus compétents qui pourraient eux se charger de révéler vos travaux ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2014 18:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 10, 2014 18:49
Messages: 7
je suis sur que ça existe moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2014 18:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Pourquoi cette certitude ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2014 18:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 10, 2014 18:49
Messages: 7
sinon comment voulez vous que des veilles dames paralytiques communiquent avec leur chats ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2014 20:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Qui dit qu'elles communiquent avec leur chat ? Tu as des preuves ?

Et accessoirement, tu as aussi des majuscules à mettre en début de phrase ? Nous y sommes très attachés. Merci. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2014 20:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Paralytique ne veux pas dire muet, je communique avec mes chats en leur parlant tout simplement ( en fait c'est souvent en hurlant :mrgreen: ), pas besoin de télépathie.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2014 20:49 
Je viens de lire ce sujet....cette personne qui semble avoir plusieurs hôtes dans sa tête me fait penser à une secte! :?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2014 21:17 
Arkayn a écrit:
Qui dit qu'elles communiquent avec leur chat ? Tu as des preuves ?

Et accessoirement, tu as aussi des majuscules à mettre en début de phrase ? Nous y sommes très attachés. Merci. :wink:



Les démons préfèrent communiquer avec les chattes Ah Ah AH !

:twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2014 21:27 
Donc les démons auraient un pouvoir télépathiques sur les animaux ... intéressant... merci Orcus ( j'adore ton pseudo )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Ven Avril 11, 2014 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Chapi et Chapo sérieux...

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Ven Avril 11, 2014 13:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 10, 2014 18:49
Messages: 7
ouais merci orcus ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie, folie ou don de médium ?
MessagePosté: Ven Avril 11, 2014 13:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Orcus, n'est plus des nôtres...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO