Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Que pensez-vous de cet homme qui viendrait du futur...
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 22:16 
Voici le site de Sam Lennov, l'homme qui prétend qu'il viendrait de 2048..

Vous en pensez quoi ?

Pour moi ce n'est que de la pure publicité, quand on voyage normalement c'est pour aller dans le futur, aller dans le passé est impossible même théoriquement....

Voici son site web : http://www.archiveonline.be

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 22:53 

Hum et tu penses vraiment que d'aller dans le futur est plus plausible que d'aller dans le passé ?
Je pense pas personnellement ! et je dirais même que d'aller dans le passé est plus plausible en prenant des exemples telles que les théories d'approche de la vitesse de la lumière qui permettrait une modification du temps de base plus on s'en rapproche, ou même la théorie sur le passage dans un trou de verre, bien que très peu possible même impossible, du au champ de gravité à l'approche du trou noir qui fait que quelconque objet s'en approchant est réduit en bouillie...!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 23:06 
hé arrête les champis vieux, tu peux pas changer quelque chose qui s'est déjà produit... tu crois qu'hitler va réssuciter et refaire exterminer les juifs à auschwitz ??

Faudrait que tu m'explique comment tu fais alors j'aimerai bien essayer pour jouer au lotto...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 23:13 

tu aurais besoin de courts d'astrophysique toi. Je te conseils de t'informer sur les diverses théories fondamentals, et celle d'einstein par la même occasion si tu vois qui c'est, avant de poster des topics en ne sachant même pas donner un avis au moins fondé sur autre chose que voyage dans le futur.
(ne te sens pas offensé)
En attendant j'ai pas vraiment envie que hitler resurgisse! Je suis pas pro-nazie moi.

respect .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 23:13 

Je ne m'y connait pas trop en ce qui est du voyage temporelle, pourtant je pourait penser que le voyage dans le futur serait plus probable et envisageable du fait que les actions que l'on commettrait n'aurait pas d'incident dans le "présent" qui se déroule. Je crois qu'il y a une théorie qui s'appelle le paradoxe du temps (désolé si ce n'est pas le terme exact), qui résume en gros que toute actions que l'on réaliserait dans le passé, en remontant dans le temps, modifieraient le "présent actuel" et donc peut être même l'éventuel remontée temporelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 23:17 

oui fox m tu as raison, une remonter dans le temps permettrait une modification du futur actuel, et par la même occasion le fait d'avoir emprunté le moyen temporelle.
exemple.
on lancerait une balle dans un trou de verre, et la balle réattérirait dans le passé par l'autre côter du trou, et hurterait par la suite elle même, et donc dévierait la balle du passé et l'empêcherait d'aller dans le trou de verre à son tour, donc le voyage dans le passer n'aura pas pu être executer par cette annulation.
Pour le voyage dans le futur je crois pas que des théories aient été élaborées, mais pour dans le passé oui.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 23:24 

J'ignore moi aussi si des théories concernant des voyages dans le futur ont été élaborées.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 23:26 

Pas que je sache!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 00:08 

Je connais rien la dedans mais si le voyage dans le passé ou le futur existerais, ca serais comme si notre vie etait comme un DVD : on pourrais voir notre passé et notre futur sans pouvoir en changer l'histoire mais ca voudrais dire aussi que notre vie serais deja programmé d'avance, toute notre vie est prévu ?!?!

Imaginons que quelqu'un en 2736 découvre comment voyager dans le passé et qu'il decide de revenir en 1987 pour x raison...mais en 1987 nous aurions été au courant que le voyage dans le temps existerais!! Alors ca ne serais plus en 2736 la decouverte du voyage dans le temps mais en 1987. Et pour pousser plus loin, j'imagine que l'ont pourrais revenir dans -5000 avant jesus Christ et alors l'evolution n'aurais plus lieux car nous serions deja evolué....oufff
Moi j'y crois pas a moin d'une conspiration visant a nous dissimuler "la porte des étoiles" lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 00:34 

Pour ceux que ca intéresse, puisqu'on parle de voyage dans le temps, je vous conseille "Le voyageur imprudent" de Barjavel, l'histoire d'un homme qui découvre un moyen d'aller et venir dans le temps, mais qui finit par commettre l'irréparable...
Autre chose , même si il était possible de revenir dans le temps( ce qui je pense est impossible en raison de la causalité des choses), celui qui serait capable de le faire ne prendrait pas le risque de modifier 'son present' , et donc ne serait la qu'en tant que temoin, et donc on ne s'en apercevrait pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 01:19 

Mais moi personnellement, être capable de changer certaines choses pour éviter la perte d'un être cher dans ma vie, je le ferais... c'est pour ça que je ne serais pas le candidat idéal pour avoir un regard passif sur notre monde.... ça serait trop dur a supporter de ne pas pouvoir empêcher le malheur des gens, même si cela est pour en arriver a une cause plus grande, j'aurais tendance à changer quelques aspects de l'histoire pour peut-être empirer les choses... ou peut-être pas, que pourrait-il arriver si j'empêche un pédophile ou un tueur en série de commettre leurs actes ? La vie des victimes serait changée et plus positive, donc j'imagine plus de bonheur dans leur entourage et ainsi de suite !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 01:22 

Oui, mais le moindre fait, peut changer une série de choses hallucinantes...
La fille sera plus heureuse son métier sera meilleur en fonction... du fait qu'elle n'aura pas été traumatisée, elle va peut-être devenir présidente ! :)
Et elle va peut-être changer le monde ! Enfin, un détail peut engendrer des choses inimaginables !

Dernière édition par Mezmerize le Sam Février 11, 2006 10:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 01:40 

Oui, je suis plus convaincu qu'un changement positif dans la vie de quelqu'un engendrait des actes futurs plus positifs dans le monde... je crois...
C'est sûr que de sauver un enfant dans une guerre semble un acte positif, mais on ne peut pas savoir que cet enfant s'appelle disons Ben Laden, alors là ça change tout le futur. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 10:07 

Oui complètement, je te dis chaque acte peut avoir des conséquences énormes.
D'ailleurs si nos parents n'avaient pas fait crack crack exactement à la seconde où ils l'ont fait, nous ne serions probablement pas là.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 11:08 

Le gars est capable de dire qu'on joue au foot dans l'espace en 2021 mais de ne rien annoncer pour l'année en cours par exemple.
Autrement dit il s'amuse mais rien de vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 16:48 
Pour ce qui est du voyage dans le futur, Einstein a élaboré une théorie dans le genre...

Plus on se déplace rapidement, moins le temps s'écoule vite.
D'après sa théorie, si l'on pouvait construire un vaisseau spatial atteignant la vitesse de la lumière, le temps s'arreterais pour ceux à l'intérieur du véhicule.

Rien de cela n'est prouvable pour l'instant, mais ça pourrait sembler un voyage dans le futur... sans moyen de revenir en arrière par contre. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 00:49 
Autre chose d'intéressant....on nous apprend souvent a l'école que le plus court chemin entre deux points c'est une ligne o -------------o
j'ai lu il n'ya pas longtemps qu'en fait, ce ne serait pas une ligne, mais un trou. si on dessine ces deux points sur une feuille et que l'on plie la feuille et bien là les deux-points se rejoignent par le biais de cette distance que l'on élabore alors au travers d'une sorte de raccourci spatio-temporel.
Quelqu'un a entendu parler de ça ? c'est super sérieux, c'est étudié dans une université américaine. Y'a pas mal de nouvelle théorie là-dessus, pouvant notamment expliquer les voyages spatiaux ( ceux d'éventuels visiteurs extraterrestres sur notre planète par exemple...).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 01:17 

Oui... si tu as le point A sur un coin de feuille et le point B sur l'autre coin et que tu replies la feuille en deux pour que les points se touchent ça montre que c'est une courbe comme mouvement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 08:38 

Stephen Hawking n'explique-t-il pas cette théorie dans son bouquin que je conseille à ceux qui s'intéressent vraiment à ces voyages dans le temps: "Une brève histoire du temps"...

Autrement je suis d'accord avec Wormwood, le gars te parle de foot dans l'espace mais pas des catastrophes qui vont arriver c'est étonnant. J'ai d'ailleurs pas trouvé son âge au gars. Juste pour savoir s'il a vécu certains événements qu'il annonce...

Sujet du message: Même si vous ne le voulez pas, d'ailleurs
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 10:26 
Administrateur

Dans le domaine des gens soi-disant venus du futur, je trouvais John Titor plus cohérent et plus intéressant.

Celui-ci n'est qu'un pâle imitateur, si vous voulez mon avis.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 11:38 

N'oublions pas l'avantage de venir du futur:
Pouvoir jouer aux courses et à la Loterie et devenir riche.
Or il me semble que ce personnage ne dit pas être riche !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 12:00 
Et bien ça fait sûrement parti des choses à éviter, tricher pour devenir riche. Dans retour vers le futur 2, regardez ce qui arrive à Marty quand il dégote un almanach des sports avec tous les résultats des dernières décennies.... Rien que d'essayer de parier aux courses ça change le continuum espace-temps.... alors... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 10:36 

oui mais il existe un fait qui pour moi parait essentiel. Avant toute chose je ne connais vaguement que les voyages spatio-temporelles et tout ce qui touche de prêt a l'astrophysique et la physique quantique donc voila corrigez moi si je suis en erreur merci. Premièrement supposons que le voyage dans le temps soit réalisable, je ne pense pas qu'il soit possible de voyager au dela de sa periode d'existence ou très difficilement. je m'explique, nous sommes sur cette planete pour une certaine période de la naissance à notre mort. Donc d'après moi on peut voyager durant cette période car nous existons physiquement, on peut nous quantifier et nous qualifier. Mais pour le passé ou le futur au dela de notre existence, il faudrait supposer que nous sommes dans un monde dans lequel physiquement nous ne sommes plus, donc personne ne peut nous voir ou nous toucher, alors a ce moment la nous ne sommes plus que de simple spectateurs inactif.c'est un peu simpliste comme théorie je l'admets dites moi ce que vous en pensez :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 11:09 
Administrateur

Nebius a écrit:
Une "porte temporelle" est créé à un temps T1.
Donc dans le futur de T1, que je vais appeler T2, la machine existe et est utilisable, alors qu'avant T1, la machine n'existe pas.
Cela sous entend que tant qu'une porte temporelle n'aura pas été créé, nous ne pourrons pas recevoir la visite d'un voyageur temporel.
Et nous ne pourrions aller que de T2 à T1, car voyager de T2 à T1 voudrait que qu'à T1, nous connaissions les moments d'ouverture de T2.

Bref, si le voyage dans le temps est possible, je pense que ça ne sera qu'a partir du moment où ont le découvrira, et uniquement dans le sens "passé".

Arkayn a écrit:
D'autres tablent plutôt sur le fait que le voyage dans le temps sera possible, à partir du moment où il est inventé. Si on créé une machine aujourd'hui, les voyageurs du futur pourraient revenir jusqu'à aujourd'hui et nous voyager vers le futur.
A part sur le sens du voyage, on est d'accord sur la théorie. :wink:

Dernière édition par Arkayn le Mer Février 15, 2006 21:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 11:21 

ok merci je ne savais pas que cela existait, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 11:25 
Modérateur

harkaniro tu as reçu et lu le message que je t'ai envoyé, merci d'en tenir compte, s'il-te-plaît.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 13:53 

Mon point de vue personnel là-dessus est assez simple : si on pouvait voyager dans le temps, et précisément dans le passé, on le saurait. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 14:33 

Citation:
Mon point de vue personnel là-dessus est assez simple : si on pouvait voyager dans le temps, et précisément dans le passé, on le saurait.

Non je ne crois pas lol, il y a tellement de choses que l'on sait pas, qu'on imagine même pas ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 18:15 

désolé si ce post est un peu léger mais y a un film pas mal qui s'appele l'effet papillon qui parle des conséquence du passé sur le présent , ce film et trés bien réalisé mais bon , j'en dit pas plus car je pense pas que vous attendez un spot publicitaire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 19:36 
Administrateur

Une des théories récentes sur le voyage dans le temps veut qu'on ne puisse jamais voyager dans son propre passé.

Le point de départ est le paradoxe temporel. Vous voyagez dans le temps et tuez un de vos ancêtres avant qu'il n'ait de descendant. Donc vous n'existez pas et ne pouvez pas voyager dans le temps, donc vous ne pouvez pas tuer votre ancêtre, donc vous existez, donc... Insoluble.

L'idée est donc que si l'on peut voyager dans le passé, on créé un nouveau continuum espace-temps, donc un monde parallèle. Et si vous tuez un de vos ancêtres, ce n'est pas vous qui disparaissez mais votre alter-ego dans ce monde parralèle.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure