Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bizarre ce rêve !
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 22:45 

Bonsoir, je viens sur le site depuis deux jours et je le trouve passionnant.

J'aimerais vous faire part de quelque chose qui m arrives dans mes rêves.

Avant je dois vous dire que mon papa est décédé depuis maintenant deux ans et cette année à la date anniversaire de son décès, je me suis mise à rêver de lui.

Ça commence toujours comme ça. Je suis au petit marché du coin, je rencontre un homme qui ressemble trait pour trait a mon père, je lui tape le dos et ce n est pas lui alors je me sens déçus et je reviens chez moi avec mon sac d épicerie, lorsque j'entre papa est là avec un grand sourire, je suis vraiment contente de le voir ça m'emplit de joie, et la il m'invite à m'asseoir et il me parle, de lui sa vie des choses qu il a vécu, de moi petite, je suis subjugué par tous ces récits et il part.

Mais le plus drôle, c est que lorsque je valide les informations auprès de ma mère, tout ce qu'il m'a dit en rêve est tout à fait exact, ce sont des choses que je ne pouvais pas savoir, je n’y comprend rien, mais je m'endort tous les soirs en espérant que papa viendrait me raconter une autre tranche de sa vie.

Merci beaucoup de m'aider a décortiquer tout ça. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 23:44 

En général, tout ce qu'un mort te dit en rêve relève de la réalité. il te dira peut-être des choses qu'il a toujours voulu te dire de son vivant

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 00:04 

Salha a écrit:
En général , tout ce qu'un mort te dit en rêve releve de la réalité. il te dira peut être des choses qu'il a toujours voulu te dire de son vivant

C'est dommage que ça ne marche pas avec tout le monde alors, moi par exemple je me rappelle presque jamais de ce dont je rêve et quand je m'en souviens c'est parce que c'était encore plus routinié que la réalité (qui ne l'est pas spécialement d'ailleurs) ... Sauf quand j'étais petit je faisais des rêves de ouf.

Amicalement.

Sujet du message: bizarre ce reve!
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 17:48 

Salut.. t'as vraiment de la chance de t'en souvenir et de manière aussi claire..Ce n'est pas toujours évident de se souvenir de tout! mais je me demande si, peut être, tu n'aurais pas entendu parler de tous ces détails du vivant de ton papa et que tu n'y avais pas prêté attention à ce moment-là, et que tu aurais enfoui inconsciemment tout cela au fond de ta mémoire pour que cela ressorte au décès de ton papa qui a agi comme "démarreur"..Bien entendu, je ne mets aucunes hypothèses en doute et on n’a jamais pu démontrer que ce fût impossible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 25, 2006 23:53 

Oui, j'y avais pensé moi aussi, tu as probablement raison. Même si je ne me souviens pas qu'on ait pu me raconter tout cela, c'est fort possible.
Merci !

Sujet du message: bizarre ce reve!
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 17:36 

De rien cliss...pff c'est bien concu ce site mais dommage que l'on ai pas accès au chat car java indisponible here at home!! :( je n'ai juste émis qu'une hypothèse parmi tant d'autre, mais bon la vie nous réserve tant de surprises...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 17:59 

Je vais dire une chose que j'ai déjà dite dans un autre sujet. mais la mort et les rêves ont des similitudes évidentes.
Les rêves ne sont imaginaires qu'en partie, certaines choses que l'on vit ou que l'on voit sont réelles, mais pas physiquement, c'est long et difficile à expliquer. Mais j'ai une explication logique et rationnelle à la mort et aux rêves.

Cela ne vous est jamais arrivé de rêver d'une personne qui a fait un rêve se rapprochant du votre le MÊME soir (faut-il encore qu'elle s'en souvienne pour pouvoir comparer). certaines choses sont déformées par notre imaginaire dans les rêves, mais d'autres ne peuvent être créées comme les paroles et les histoires que ton père t'a racontées dans ton rêve.

Je ne pense pas que dans ce cas-la, tu ais seulement rêvé de lui, mais que avez eu une discussion réelle.

Ça paraît peut-être invraisemblable, mais il est impossible de prouver le contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 22, 2006 01:01 

Pas de doute pour moi, ton père est bien venu te voir et te parler ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 22, 2006 07:16 

Je ne sais pas si on peut dire cela aussi vite que ça, auria :lol:
En tout cas, il n'est pas rare qu'une personne proche qui meurt veuille communiqué par la suite avec ses proches encore en vie. Dans ton cas, il s'est manifesté par le rêve.

Le fait de se rappeller si bien de ces rêves ne m'étonne pas trop, et tant donné l'importance de ce qu'elle vit dans ceux-ci. (une rencontre avec son père, décédé, ça doit être un moment intense je suppose).

Le rêve est un monde qui fait de belles choses.

Sujet du message: Bizarre ce rêve !
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 21:49 

Pour ma part, je me souviens régulièrement de mes rêves au point même que je me suis rendu compte que parfois, après m'être réveillé la nuit pour cause de besoin naturels, je poursuit mes rêve. Parfois, je parvient même à en prendre contrôle.

Cela n'a rien de farfelu car je m'exerce depuis longtemps à me souvenir de mes rêves. Pour des trucs, envoyez-moi un message personnel S.V.P.

Il m'est arrivé de voir des évènements a venir dans mes rêves qui ce sont réalisé. Rien d'extraordinaire certe, mais pour sûr véridique.

Pour cette raison, je crois que ton père ta visité en rêve pour te faire du bien. Il t'as compté des faits véridiques a guise de preuve de sa visite.

Ton rêve semble t'avoir rendue heureuse car tu cherche à rêver à nouveau à lui. Il est normal que tu aimerais le revoir mais cela risque de ne jamais arrivé à nouveau sauf peut-être si un évènement triste important t'arrive à nouveau. L'amour qu'il a eu pour toi restera éternel dans ton coeur et t'aidera le reste de ta vie.

Ce rêve restera pour toi un outil indispensable comme une clef pour la serrure de tes songes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure