Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La nature tend vers l'équilibre , l'homme tend à le détruire
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 08:36 

Bonjour ,

C'est une interrogation que je me fais à propos de tous les pratiquants de TCI , de spiritisme, et à tous les croyants de l'au-delà utilisant des techniques pour essayer de communiquer avec des défunts ou plus simplement établir un lien avec l'"autre monde".

N'avez-vous pas peur d'ouvrir une sorte de boîte de Pandore, d'ouvrir une brèche qui pourrait dérégler un équilibre entre notre monde et l' au-delà ?
Provoquer une catastrophe, par manque de connaissances ou de précautions, une catastrophe que vous feriez subir à des millions d'innocents, par exemple un fléau de l'ampleur de ce que nous sommes en train de faire subir à notre planète et à l'homme, le dérèglement climatique et tout ce qui va avec.

On sait que l'équilibre de toute chose est très précaire. Avez-vous conscience de cela quand vous expérimentez des techniques de communication avec l'au-delà ?

Est-ce que vous y croyez vraiment à l'au-delà ? Si oui pourquoi êtes-vous si sûr que vous n'allez pas tous nous mettre dans le pétrin, un beau jour ou le hasard fera que vous avez expérimenté dans des conditions particulières à un mauvais moment ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 12:02 

C'est une bonne intérrogation mais jusqu'à présent il n'y a pas eu d'accident majeur avec le spiritisme.

Citation:
Est-ce que vous y croyez vraiment à l'au-delà ? Si oui pourquoi êtes-vous si sûr que vous n'allez pas tous nous mettre dans le pétrin, un beau jour ou le hasard fera que vous avez expérimenté dans des conditions particulières à un mauvais moment ?

J'y crois à l'au-delà bien que je ne pratique pas (encore) le spiritisme. Je ne pense pas qu'il soit possible de renverser si facilement l'ordre établit donc il n'y a rien à craindre selon moi, bien sûr je suis humain donc il ne m'appartient pas d'affirmer la chose :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 12:19 

Comme Morsula, je dirais que si problème il devait y avoir, on en serait déjà tous au courant.

Le paranormal et ses "applications" ne datent vraiment pas d'hier donc, je pense que les risques de catastrophe à grande échelle sont minimes quand même ... voir nuls ... c'est une question de bon sens :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 12:57 

Ce que je veux dire c'est que selon certains textes religieux, Satan n'a pas réussit à renverser l'Ordre établit par Dieu, alors pourquoi nous, de simples mortels pourrons le faire ? De plus je pense que nous avons tous des limites.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 06:00 

TheBudyMan a écrit:
Comme Morsula, je dirais que si problème il devait y avoir, on en serait déjà tous au courant.

Le paranormal et ses "applications" ne datent vraiment pas d'hier donc, je pense que les risques de catastrophe à grande échelle sont minimes quand même ... voir nuls ... c'est une question de bon sens :wink:

Quand on parle de conséquences aussi grave je crois que le bon sens est à mettre en retrait par rapport à la certitude.
La planète nous avons commencé à la poluer il y a un moment déja et à , l'époque personne n'était encore au courant qu'il dérèglerait un jour la planète.

Alors peut-être que vous êtes en train de "poluer" doucement un équilibre et qu'un jour on dira: AH BAH OUI SI ON AVAIT SU et ce sera trop tard comme d'habitude.

Imaginons qu'on prouve réellement l'existence de l'espritdans l'au dela , que l'on puisse communiquer avec l'au dela , et que les états s'en mèlent , ils vont vouloir en apprendre plus car il y aurait un nouvelle conquête. Ce serait un peu la course a l'information sur l'au dela.

En quelques années ils multiplieraient les communications avec l'au dela , et on peut facilement imaginer toutes les derives qui pourraient s'en suivre.
(Capturer des esprits , les etudier , essayer de jouer a dieu en fabriquant des esprits sans passer par le corps ou je ne sais quoi d'autres bien pire encore ..)
Jusqu'à ce que l'équilibre soit completement détraqué..qui sait ce qui pourrait se passer ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 06:15 

Morsula a écrit:
Ce que je veux dire c'est que selon certains textes religieux, Satan n'a pas réussit à renverser l'Ordre établit par Dieu, alors pourquoi nous, de simples mortels pourrons le faire ? De plus je pense que nous avons tous des limites.

En ce qui me concerne , cela ne compte pas car je ne crois pas en un dieu comme celui que nous expose toutes religions confondues.
Je pense que satan , n'est qu'une invention et je vois dieu comme une energie créatrice au commencement.

Par contre il peut y avoir des esprits sans diable pour moi ce n'est pas lié et c'est en cela que cela ne vaut pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 06:47 

Les esprits ont aussi leur libre arbitre, si es Etats veulent s'en mêler ils peuvent... Il n'y a rien à craindre car outre la communication, nos pouvoirs sont limités, nous ne pourrons jamais créer un esprit, pas plus que détruire un monde d'où nous ignorons tout.

Si certains peuvent communiquer avec l'au-delà c'est parce que Dieu le veut bien quelque part et s'il juge qu'il doit fermer les portes il est probable qu'il le fera mais comme j'ai dis nos pouvoirs sont limités sur le plan matériel, ils le sont certainement sur le plan spirituel aussi.

L'autre monde appartient au domaine divin, on ne peut pas agir dessus à notre guise, pas plus que de le retourner contre celui qui l'a créé.

Donc en conséquence je ne pense pas que nous avons à crainde un désiquilibre soudain et quand ça arrivera ça sera l'Apocalypse. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure