Bonjours à tous, il y a bien longtemps que je parcourt ce forum et voilà enfin que je me décide d’ouvrir un premier topique sur un sujet que je n’ai pas vu être aborder.
Il ne m’est jamais arrivé de rencontrer le moindre phénomène paranormal, ou alors ils étaient minime.
Néanmoins, je crois fortement en l’existence de phénomène que la science ne peut pas expliqué, malgré mon esprit très critique et cartésiens.
Continuons, en réalité plus je parcourt les lignes de ce forum et plus je m’aperçois qu’il y à certaine choses que j’aimerais comprendre au niveau du spiritisme, et des esprits que l’on peut rencontrer; je m’explique :
Premièrement, je me demande ce que peut apporter le spiritisme au gens qui le pratique régulièrement et de manière professionnelle, est-ce pour s’occuper lors des longues soirées d’hivers, ou pour rechercher des réponses à des questions fondamentales ?
Ensuite , Je lit souvent que certaines personnes devient complètement accroc au spiritisme, sellons vous, quel en est la raisons ?
De plus, je m’aperçois que certains esprit moqueurs ou farceurs existent, est-il possibles de comprendre ces dernier ? De savoir quel est leurs but si ce n’est que de dérouter quelques adolescents en mal de sensations ? Voir peut-être même est-il possible de les aidez à s’apaiser ?
Sinon, lors de phénomène néfaste arrivé suite à une séance qui aurait mal tourné, (Coup dans les murs, sensations étranges, dépressions, ect..) pensez-vous que l’on pourrait comprendre les raisons pour lesquels ces esprits réagissent ainsi, et ainsi les stopper dans leurs actes, et les amené à « la lumière » ?
Dernièrement que pensé vous de tous ces phénomène de hantise de maisons, bâtiments, forêt ? Pensez-vous qu’il s’agissent de vengeance, de peurs, ou d’incompréhension face à la mort des esprits qui frappent les lieux ?
Voilà je tien à vous signaler que je n’ai jamais pratiqué la moindre séance de spiritisme, et cela ne m’attire pas vraiment suite au risques encourut, je suis juste très curieux…
Sur ce bonne journées.
Amicalement, Cyberjk.
PS : si je n’ai pas été clair, n’hésite pas à me solliciter.