Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 28, 2005 15:16
Messages: 195
Localisation: Belgique
Ne sachant pas trop où placer mon sujet, j'ai pensé que la rubrique divers serait la plus appropriée.

Bon, rien de grave, rien de vraiment paranormal (enfin je ne pense pas..) mais je voudrais votre avis.
Nous rêvons tous, et dieu merci!
Seulement certains rêves sont très répétitifs...
Comme le mien : depuis des années (!) je rêve qu'un chien me mord violement la main; je ressens la douleur mais je ne vois pas si je suis blessée ou pas.
Le contexte est toujours le même (donc le chien m'attrape la main et me mord violement, c'est toujours un "grand" chien, style berger ou autre) le "panorama" peut varier.

Ma question : Y'a t-il une signification à ce genre de rêve?
Je dois vous préciser que j'adore les chiens, j'en ai un chez moi et un chez mes parents, aucun chien ne m'a jamais mordu.
Merci à toutes et tous pour vos futurs commentaires. :wink:

_________________
La vérité est .... ici :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 06:28
Messages: 259
Localisation: Montréal et Lyon (la bilocuité c'est cool !!! !)
Sans en connaître trop sur le sujet, je peux m'avancer en te répondant que ton rêve ressemble à ce que j'appelle des rêves d'angoisse. C'est comme de rêver que l'on chute ou bien que l'on veut échapper une situation, mais qu'on n’y arrive pas (les pieds sont comme scellés au sol, ...).
Peut-être pourrais-tu consulter des livres d'interprétation des rêves ou bien des symboles... Ou alors potasser un peu des bouquins de psychologie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 13:02 
Si tu fais ce reve c'est normal moi ca fait plus de 4 ans que je fais le meme reve continuellement... donc t'inquiète pas...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 28, 2005 15:16
Messages: 195
Localisation: Belgique
J'ai suivi ton conseil Minus et voici ce que j'ai pu trouver :
Citation:
Le chien agressif
Le chien méchant, qui mord ou agresse est une image d'un instinct trop refoulé et qui se venge. Comme par exemple le fait d'être toujours trop gentil avec tout le monde et ainsi cacher son agressivité. Il peut aussi s'agir d'une autre personne de l'entourage, qui cache son jeu sous des dehors sympathiques, alors qu'elle vous veut du mal et est prête à agir contre vous. C'est un appel à la vigilance ou à la prise de conscience personnelle.
.
Texte provenant de : http://www.aufeminin.com/carriere/dicoreves/animaux/animaux1__page=1&-Reve-Le-chien.html.
Voilà où nous en sommes Mdogg. :lol:
C'est la signification la plus répandue...
J'en ai trouvé une autre qui dit : maladie.
Nous serions donc malade depuis des années... ouille!! :roll:

_________________
La vérité est .... ici :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 18:32 
Avez-vous une mère avec un caractère assez fort, ou une autre personne de votre entourage ?
Ce rêve pourrait exprimer un sentiment de révolte, je dois bien agir sinon je serais puni, mais là j'en ai assez, ce qui justifie les changements de décor, au fur et à mesure de votre vécu.
Il me semble peu probable que ce rêve est un rapport avec une expérience eu dans la première enfance et oubliée par le subconscient.
A la rigueur une personne de votre entourage qui vous faisait très peur et qui inconsciemment encore doit vous bouleverser.
:?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 28, 2005 15:16
Messages: 195
Localisation: Belgique
Bonjour amalakamala.
Effectivement, j'ai une maman au caractère très fort et avec qui l'entente ne fut pas toujours facile.
Au jour d'aujourd'hui, les relations que j'entretien avec elle n'ont rien de comparable, tout se passe dans le meilleur des mondes.
Cela étant dit, pour rentrer dans les détails (cela m'ennuie mais il le faut :? ), je vis une relation pénible avec une personne au caractère très (trop) fort, et j'ai très souvent, en effet, un sentiment de révolte au quotidien...

_________________
La vérité est .... ici :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 23:01 
merci de conforter ma théorie, votre rêve en effet pour moi est significatif d'un conflit avec une personne autoritaire et dont vous craignez les réactions.
Promis ici sur le forum nous sommes entre amis, alors vous avez bien fait de confirmer ce qui n'était que supposition et théorie.

Il me semble que si vous arrivez à gérer ce conflit en regardant la personne d'une autre façon, vos rêves devraient être moins agressifs.

J'avais un chef qui me traumatisait tellement il était froid et hautain, celà me stressait," alors je l'ai imaginé nu et dans des situations comiques, "après il me suffisait de le voir, dans mon imagination, dans une de ces situations et il perdait de l'influence sur moi.
Celà s'est avéré très efficace et mes rêves se sont estompés peu à peu.

cordialement :oops: :oops: :oops:
désolée pour cette intrusion dans votre vie privée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 28, 2005 15:16
Messages: 195
Localisation: Belgique
On peut se tutoyer amalakamala si ca vous (te) dit.
Je vais commencer :)
Je te remercie pour ton aide.
Et je crois que tu n'as pas tort, car il est sûr que le stress engendré par la relation que j'entretien avec cette personne doit nuire au bon déroulement de mes nuits et plus précisément de mes rêves.
Pour ce qui est de l'imaginer nue... mouais :?
Par contre, je vais peut-être tenter de l'imaginer déguisée en farfadet qui se fait courser par un chien, histoire de soigner le mal par le mal :lol: .
Plus sérieusement, ne t'inquiète pas pour ma vie privée, il faut parfois faire preuve de bonne volonté et au besoin autoriser les personnes désireuses de vous aider à découvrir un ptit bout de votre vie perso.
Amitié et encore merci.

_________________
La vérité est .... ici :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO