Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 14:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interférences ?
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 01:09
Messages: 14
Bonsoir,

Depuis quelques jours il arrive un phénomène assez surprenant à un de mes amis. Les hauts-parleurs de son ordinateur émettent le son d'une voix d'un homme, qui parle moitié anglais, moitié language inconnu (il parle seul). La voix est presque inaudible et assez "étrange" me dit-il et cela arrive même lorsque il n'est pas connecté à internet et evidement lorsque ses hauts-parleurs sont éteints. C'est cela qui est le plus bizarre.

Je précise qu'il habite dans une maison et que ses parents ont été également témoins de ce phénomène, de plus ils ne croient pas du tout au paranormal mais ne peuvent pas vraiment expliquer ce qui leur arrive.

On peut sûrement penser à des intérférences; et que le pc capte une radio mais il entend cette voix même lorsque les hauts-parleurs sont éteints. Par contre pas quand le pc est débranché. Il y a peut etre une explication rationnelle si quelqu'un pourrait m'aider.

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Première hypothèse, les interférences. Un ordinateur est un appareil éléctronique. Il attire facilement les ondes.
La voix est peut être un résidu d'une radio étrangère.

Pour savoir il faudrait enrtegistrer ces voix et comparer avec des émissions existantes.

Ceci dit, un cas de TCI est toujours possible.

Mais dans votre cas, il est difficile d'adopter une solution.
De plus, le fait de reçevoir la voix lorsque les hauts-parleurs sont éteints est possible. Certains ordinateurs ont encore un haut-parleur interne.

Internet n'est certainement pas la seule source d'émission. Nos habitations sont traversées en permanence par des champs magnétiques et des ondes diverses.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 08:45 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Peut-être un problème avec des interphones, qui fonctionnent en utilisant les lignes électriques comme moyen de connexion. Ça pourrait dans ce cas venir d'une maison voisine ou plus lointaine.

Quand l'alimentation électrique d'un ordinateur est coupée, en fait, elle ne l'est pas vraiment, car l'interrupteur est souvent unipolaire et laisse une phase en connexion, des informations orales entre interphones pourraient donc être véhiculées faiblement jusqu'aux haut-parleurs de l'ordinateur. Cela est appuyé par le fait que tout s'arrête, lorsque l'on débranche la machine du réseau électrique. Encore, que bien évidemment, si la source est autre, le fait de débrancher l'ordinateur du réseau électrique, interrompant toute alimentation, aurait le même effet.

Je suis pratiquement certain que l'origine de ce " phénomène " est rationnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Je suis aussi de cet avis.
Il y a trop de possibilités rationnelles pour penser à un phénomène paranormal.

Je ne l'exclue pas totalement.
Mais il faudrait faire l'expérience avec l'ordinateur exempt de source d'alimentation.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO