Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 15:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Village fantôme
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 23:11 

Salut à tous les membres,
Cette histoire je l'ai vu sur "histoires mystérieuses " qui passaient sur france3 il ya quelques mois, et je voulais la partager avec vous pour avoir plus d'infos sur ce genre de cas. Voici l'histoire :

Alors, c'est l'histoire d'un couple qui se promenait dans une forêt en plein jour (en France, mais je me rappelle pas quelle région), soudain le couple arrive dans un petit village d'un charme exceptionnel et d'ancien style, mais le couple n'avait pas le temps de bien visiter le village tellement qu'il n'y avait personne à part le couple, et il fallait revenir vite.

Après avoir quitté le village et même la forêt, les deux personnes voulaient savoir plus sur ce village et là c'était la grande surprise, car en recherchant dans la carte de la forêt : il n y a aucune trace de ce village, et même en revenant sur la forêt, le couple n'arrivait plus à retrouver le village, et après plusieurs recherches, l'un des historiens de la région va "résoudre le mystère " en disant au couple qu'à l'époque il y avait un village dans cette forêt mais il a été incendié (je me rappelle plus pour quelle raison) et que rien n'est resté de ce village.
"J'ai déjà lu quelques histoires de ce genre, mais je trouve celle-là la meilleure ".
"Désolé, car je me rappelle pas bien des détails de l'histoire et si l'un des membres la connaît, il peut rajouter quelques détails " merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 08:27 
Je ne connaissais pas cette histoire, mais beaucoup d'autres similaires.

Aussi bizarre que ça puisse paraître il arrive que nous partions dans le passé.

Je me rappelle tout particulièrement d'une histoire ou deux touristes anglaise visitant le château de Versailles et ses alentours avaient croisés un chevalier (je ne me souviens plus des détails ni du nom) puis en continuant leur visite d'autres personnes s’affairant à leurs occupations qui avaient vécu à un autre siècle et après avoir fait des recherches, ils avaient découvert des choses vraiment troublantes.

On dirait bien que le passé, présent, futur se "mélangent" parfois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 09:58 

Si les périodes du temps se mélangent ca voudrait alors dire qu'il y aurait moyen de voyager dans le temps non? Ou tout du moins de voir certains moment du temps comme ici.
Mais à quoi cela peut être dû ?
Si jamais on trouve la solution on pourrait peut-être voyager dans le temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 10:19 

Ce n'est pas un voyage dans le temps au sens ou on l'entend, c'est a dire partir d'un époque et arriver a une autre.
Ici je pense qu'il s'agit d'une résonnance, un écho du passé qui reviens par intervalle, comme crier dans un endroit ou il y a de l'écho, on entend encore le cri meme apres avoir fini de crier.
La, on voit le passé même si il est terminé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 10:59 
Modératrice

Il y a même un livre écrit par les deux personnes qui ont vécu ce qu'a expliqué Laurie.
Le livre s'appelle "les fantômes du Trianon" de C.A.E. Moberly et E.F. Jourdain. :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 15:15 

En fait je pense que se sont des échos du passé, étant donné que la lumière qui réflechit sur les objets et les personnes ne disparaît jamais, donc on peut aperçevoir un court instant des moments qui ont existé, mais ce ne sont que des images. Les autres histoires où il y a eu contact physique sont mystère.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 15:22 

J'ai déjà entendu une histoire semblable dans ma ville comme quoi une femme s'afférait dans son jardin lorsque soudain tout le décor changea. Elle se retrouva environ 1 siècle en arrière sur une ferme et elle voyait des gens habillés comme à l'époque en train de travailler. Elle a bien tenté de leur parler, mais personne ne l'a voyait.

Ça a duré environ 15 minutes, le temps qu'elle fasse le tour de l'endroit. Ça a passé dans le journal local voila environ une dizaine d'années. Ils ont fait tous les tests possible sur la dame et il s'est avéré qu'elle était saine d'esprit.

En faisant des recherches, la femme a découvert que sa maison était bâtit sur une ancienne ferme et la description qu'elle fit des gens qu'elle avait vu concordait parfaitement avec les gens habitant à cet endroit 100 ans plus tôt.

Je suis certain que ça doit arriver plus souvent qu'on pense, mais que les gens ont peur d'en parler.

Donc d'où cela provient ? Résonnance ou echo du temps ? Faille dans le continuum espace-temps ? Vapeur du passé ayant enfermé des images à des époques différentes et nous les repassant ?

Ah si la science pouvait tout élucider, ce site web serait bien vide :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 15:55 

J'ai vu également cette emission ! Parcontre, tu as un peu abrégé... :(
Car dans mon souvenir, le couple qui venait de visiter une maison dans la région suite à une probable mutation, s'est arrêté sur un chemin de forêt un peu après la sortie du village.
Ils se sont promenés dans les bois, jusqu'à voir devant leur yeux un village qu'ils n'avaient même pas remarqué de la route !
Ils s'avancèrent doucement et entrèrent dans le village qui était complètement desert et à l'ambiance plutôt lugubre...
Il y faisait très froid, alors que avant d'y pénétrer la température était d'environ 25°.
Ils ont marché dans la rue principale du village avec une sensation très désagrèable, qui du coup les obligea à faire demi tour !
Une fois sortie du village en courant, ils se retournérent et stupeur, le village avait disparu ! ! ! :shock:
Angoissé et curieux à la fois, ils décident de se rendre au village le plus proche (là ou ils avaient visité la maison) pour demander des information à la mairie.
Comme par hasard, les archives datés de plusieurs siècles avaient brûlés dans un mystèrieux incendie !
Mais ce qui fait frissonner dans cette histoire, c'est qu'une vielle dame travaillant à la mairie depuis "toujours", se souviens d'avoir vu des archives (avant l'incendie) parlant d'un village non loin rayé de la carte car le roi de l'époque avait fait brûler le village ainsi que tout ses habitants car une épidémie était arrivée et il pensait que c'était une malèdiction...
Alors, la question est : Est-ce ce fameux village et ses habitants brûlés qui hante ce bois ?
En tout cas, si quelqu'un à le nom du village proche, qu'il me le donne... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 17:12 

Comme j'ai deja dis , je ne me souviens pas bien des détails , merci Electricia d'avoir donné ces détails :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 17:36 

Pas de quoi ! :wink:

Sujet du message: Ouos
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 16:57 

Ce qui me semble bizarre, c'est que ce village était désert...
Que ces personnes n'ont vu aucune personne dans ce village.

Ce genre de choses arrive plus fréquemment dans les lieux celtes avec des voix.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 22:01 

Les couloirs du temps... Sujet Oh combien passionnant! J'avais effectivement aussi lu le récit d'une touriste au château de Versailles qui avait eu dans les jardins l'étrange sensation de ne plus se sentir réellement dans le présent. Des allées entretenues différemment (entendaient par là, pas un joli petit gravier mais de la terre battue); une rencontre surprenante avec un vieillard habillé comme au XVIIème siècle et le visage manifestement ravagé de variole...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 15:54 

Bertrand 50120 : je croix que tu parles de l'histoire des "fantomes du trianon" , c'est ce qu'elle a écrit Laurie là- haut :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2005 14:42 

Salut, moi aussi j'ai déjà entendu ce genre d'histoire, je pense que cela relève plus de la légende urbaine. Ma version est (je vous la fait courte) : des amis qui se promènent, tombent sur un village abandonné, pas de chants d'oiseaux etc..., avec sur la place publique un vieux manège, ils visitent l'une des maisons et sont surpris d'y trouver un puit à l'intérieur (chez certains : signe de la présence d'un sorcier... à voir) ils ressortent, le manège se met en route tout seul, ils prennent peur et s'en vont à toutes jambes, lorsqu'ils essayent de retrouver plus tard ce fameux village, impossible car il n'est signalé sur aucune carte ni office de tourisme.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 12:48 

ELECTRICIA a écrit:
J'ai vu également cette emission ! Parcontre, tu as un peu abrégé... :(
Car dans mon souvenir, le couple qui venait de visiter une maison dans la région suite à une probable mutation, s'est arrêté sur un chemin de forêt un peu après la sortie du village.
Ils se sont promenés dans les bois, jusqu'à voir devant leur yeux un village qu'ils n'avaient même pas remarqué de la route !
Ils s'avancèrent doucement et entrèrent dans le village qui était complètement desert et à l'ambiance plutôt lugubre...
Il y faisait très froid, alors que avant d'y pénétrer la température était d'environ 25°.
Ils ont marché dans la rue principale du village avec une sensation très désagrèable, qui du coup les obligea à faire demi tour !
Une fois sortie du village en courant, ils se retournérent et stupeur, le village avait disparu ! ! ! :shock:
Angoissé et curieux à la fois, ils décident de se rendre au village le plus proche (là ou ils avaient visité la maison) pour demander des information à la mairie.
Comme par hasard, les archives datés de plusieurs siècles avaient brûlés dans un mystèrieux incendie !
Mais ce qui fait frissonner dans cette histoire, c'est qu'une vielle dame travaillant à la mairie depuis "toujours", se souviens d'avoir vu des archives (avant l'incendie) parlant d'un village non loin rayé de la carte car le roi de l'époque avait fait brûler le village ainsi que tout ses habitants car une épidémie était arrivée et il pensait que c'était une malèdiction...
Alors, la question est : Est-ce ce fameux village et ses habitants brûlés qui hante ce bois ?
En tout cas, si quelqu'un à le nom du village proche, qu'il me le donne... :wink:

Dans son dernier livre "26 dossiers qui défient la raison", Pierre Bellemare aborde cette histoire, sous le titre 'Le village de l'éternel hiver'. Un reportage avait été filmé, mais seule la transcription écrite du reportage a été sauvée, le reste (film) ayant disparu mystérieusement lors d'un transfert...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure