Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 19:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Documentaire sur la Combustion Humaine Spontanée.
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 15:52 

Bonjour, j'aimerais vous faire partager un documentaire sur la combustion humaine spontanée.

Ce phénomène est vraiment intrigant, surprenant voir inexpliqué, dans ce documentaire les scientifiques commencent à apporter des réponses concrètes à celui-ci, à travers les témoignages de diverses personnes, d'expériences scientifiques, et d'analyses des rares clichés des pauvres victimes pris juste après ce tragique événement.

Un bon documentaire, sérieux, intéressant, qui reste un des rare reportage réçent qui tente d'apporter une solution au phénomène.

reportage enregistré sur la chaine 13ème rue.

Je contacte Renan44 pour que vous puissiez le télécharger par l'intermédiaire du forum. :wink:

Sujet du message: Re: Documentaire sur la Combustion Humaine Spontanée.
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 16:08 
Modérateur

ObiWanSpaceKiller a écrit:
Je contacte Renan44 pour que vous puissiez le télécharger par l'intermédiaire du forum. :wink:

Merci de t'abstenir, s'il-te-plaît, c'est illégal.

Sujet du message: Re: Documentaire sur la Combustion Humaine Spontanée.
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 16:16 

Que les choses soient bien claires, vous ne téléchargez rien du tout par l'intermédiaire du forum, qui comme son nom l'indique est un forum de discussion et non un espace de peer to peer.

Tout lien permettant de télécharger un document vidéo non libre de droit (ce qui est probablement le cas pour ce reportage venant d'être diffusé) sera aussitôt supprimé par l'équipe de modération.

Libre à vous de vous communiquer ces documents en privé, cela vous regarde, mais en utilisant vos propres comptes mail et en aucun cas vos comptes utilisateurs du forum (donc pas de mp avec des liens non plus).

D'avance merci. Deux précautions valent mieux qu'une.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 16:21 
http://forums.futura-sciences.com/print ... hp?t=28447

Ca partait d'un bon sentiment, merci quand même Obinwan :wink: !

Joey, ne télécharge rien depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 16:38 

Excusez-moi mais on ne m'avait rien dit pour cette fois là :

viewtopic.php?t=5903.php

et celle-ci par la même occasion :

viewtopic.php?t=5785-0-asc-15.php

:wink:

il n'y a rien d'illégal enfin je ne pense pas, n'allez surtout pas croire que je suis quelqu'un qui télécharge des films ou de la musique, à part les mises à jours pour mon pc , il n'y que ça ! je suis quelqu'un d'HONNETE moi ! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 16:47 
Excusez-moi mais on ne m'avais rien dit pour cette fois là :

viewtopic.php?t=5903.php

et celle-ci par la même occasion :

viewtopic.php?t=5785-0-asc-15.php

:wink:

On ne t'avait rien parce que la décision de modifier le règlement en ce sens n'avait pas encore été prise par les administrateurs. Ce rappel à l'ordre a permis de t'en informer, puisqu'il fallait bien que tu le sois un jour. C'est maintenant chose faite. :wink:

Citation:
il n'y a rien d'illégal enfin je ne pense pas

Si puisque cela consiste à diffuser une oeuvre sans en payer les droits de diffusion. Sauf si lesdits droits ont été abandonnés par le ou les auteurs, et que l'oeuvre est tombée dans le domaine public.

Citation:
n'allez surtout pas croire que je suis quelqu'un qui télécharge des films ou de la musique, à part les mises à jours pour mon pc , il n'y que ça ! je suis quelqu'un d'HONNETE moi !

Nul ici ne t'a accusé de quoi que ce soit de cet ordre. :wink: C'est surtout qu'en la matière, l'information circule moins bien que les fichiers partagés. Notre intervention visait simplement à préciser les choses et n'était nullement vexatoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 16:54 

OK, ben je garde le doc pour moi, sans rancune ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 17:49 

Et oui aujourd’hui même pour avoir des informations il faut payer. Bientôt même pour respirer il faudra payer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:08 

Ca le deviendra certainement un jour ! au train où nous allons... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:41 
Certains des membres de ce forum sont, je crois, écrivains à leurs heures perdues (f. topic "Qui écrit quoi", section "Café"). Créer une oeuvre, ne serait-ce qu'un simple poème, leur demande un travail pénible et considérable. C'est déjà très aimable à eux que de nous en faire profiter gracieusement en mettant en ligne leurs écrits sur ce forum.

Imaginons maintenant que l'un d'entre eux ait la chance (inouïe de nos jours) de voir une de ses oeuvres publiée et mise en vente, et qu'il commence à en toucher des droits d'auteur, même symboliques. Juste récompense de son talent, me direz vous. Mais si l'un des acheteurs de son bouquin décide de le scanner et de le mettre en libre-accès par le biais du peer-to-peer, n'importe qui pourra se le procurer sans que l'auteur ne récolte le fruit de ses efforts.

Trouveriez-vous ceci normal ? Moi pas. C'est un manque de respect total envers l'auteur et son travail, une façon de lui dire "ça ne vaut rien, ce que tu as fait". Alors qu'en même temps, on est bien content de l'avoir sur son disque dur...

Et c'est la même chose, rigoureusement la même, avec la musique, les films ou les documentaires télé.

Toutefois, ne nous voilons pas la face, le téléchargement a aussi son utilité. Nombre d'artistes indépendants, on l'oublie trop souvent, en ont véritablement besoin pour se faire connaître, faute de pouvoir bénéficier des réseaux de distributions des grands éditeurs.

Alors le peer-to-peer peut-être, mais pas n'importe comment. 8)

Et de toute façon, pas sur notre forum, qui n'est pas fait pour ça. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:50 

A non désolé je ne suis pas d'accord.
Pour les chaînes publiques on paye la redevance, pour les chaînes privées on paye un abonnement. Faire payer encore ça serait faire payer 2 fois pour un même travail.
On ne peut pas comparer un livre et un reportage télé. Les journalistes sont payés par les chaînes ou bien leurs reportages sont achetés par ses mêmes chaînes. On pourrait dire que les chaînes pourraient être lésées sauf que ce n'est pas sur les reportages qu’ils font leur argent.
Au fait tu n’as jamais prêté un magazine à un copain ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:01 

A partir du moment ou le documentaire est passé a la télévision, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de le partager via le net.
Dans ce cas, je n'ai plus le droit d'enregisterr un film qui passe a la télé pour le visionner avec des amis. :shock: C'est du n'importe quoi.
Quand au peer to peer en général, il suffirait de baisser les prix des albums et des DVDs pour que les gens aient envie de les acheter, je trouve exagéré de payer 16 a 20 euros pour un album de moins d'une heure.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:08 
Homme Curieux a écrit:
A non désolé je ne suis pas d'accord.

Tu peux ne pas être d'accord, mais la loi est ce qu'elle est : les reportages TV sont des oeuvres protégées par propriété intellectuelle.

Citation:
Faire payer encore ça serait faire payer 2 fois pour un même travail.

En ayant payé ta redevance ou ton abonnement, tu as déjà payé le droit de regarder et d'enregistrer ce programme pour ton usage privé. Le fait que les auteurs d'un reportage ont accepté que leur oeuvre soit diffusée une fois en public ne signifie en rien qu'ils ont renoncé au droit de l'exploiter. S'il veulent la vendre sous forme de cassette ou dvd, cela fait partie de leurs prérogatives. De ce fait, diffuser sans leur accord l'enregistrement sur le net constitue un vol.

Citation:
On ne peut pas comparer un livre et un reportage télé.

Tu penses ce que tu veux de la télévision, mais la loi ne fait pas la différence.

Citation:
Au fait tu n’as jamais prêté un magazine à un copain ?

Et même des enregistrements vidéos (je ne vous dirai pas de quoi :lol: ). A ceci près que je l'ai fait en privé. Or, ce forum est un lieu public, librement accessible à tous : insérer un lien permettant de télécharger un document vidéo non libre de droit peut être assimilé à une diffusion publique non autorisée de ce document. Et si les auteurs des messages du forum sont seuls responsables de ce qu'ils y postent, le site peut pourtant bel et bien être poursuivi en justice (et condamné !) pour les avoir laisser poster ce genre de liens.

J'imagine qu'aucun d'entre vous ne souhaite que ce forum disparaisse, je me trompe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:14 
Membre honoraire

Tout ce qui passe à la télévision est protégé et ne peut être utilisé.

Faites travailler votre imagination fertile entre vous et je suis sûr que vous trouverez un moyen autre que le forum, pour communiquer vos documents, mais là, ce n'est plus notre affaire, c'est la vôtre.

Faites des recherches sur le NET et vous verrez que des créateurs de sites ont été condamnés pour avoir laissé leur site servir de support de communication pour l'échange de documents illégaux.

Vous pourrez remarquer aussi, que nous ne sommes pas l'exception, pas mal de forums, interdisent actuellement ces échanges.

Vous comprendrez aisément la position du créateur de ce site.

Enfin, ça ne concerne pas les liens vers un autre site que vous pouvez déposer sur le forum où l'on peut par exemple visionner une vidéo accessible à tous en ligne.

Exemple: un lien menant au site d'une chaîne de télévision, qui elle-même, dépose des vidéos accessibles directement en ligne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 20:44 
Modérateur

Maintenant, pour revenir au sujet et pour les chanceux (dont je fais partie temporairement), ce documentaire va-t-il être rediffusé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 21:02 
Modérateur

...à moins qu'il ne se soit consummé spontanément ? :shock:
(pas pu resister, sorry !)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 13:55 

fred'x a écrit:
Maintenant, pour revenir au sujet et pour les chanceux (dont je fais partie temporairement), ce documentaire va-t-il être rediffusé ?

non, malheuresement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 14:08 
Modérateur

Donne-nous quand-même les références (titre, auteur...), vu le nombre de chaînes thématiques il repassera bien sur l'une ou l'autre (ou les deux).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure