Je suppose que ce verre est du verre trempé de type " securit ", qui se brise en milliers de fragments. Il est très possible que la plaque de verre constituant la table a subit un choc thermique, si par exemple on à posé quelque chose ou plusieurs objets très chauds directement sur celle-ci. Un verre ayant subit un défaut de trempe qui a échappé aux contrôles pourrait être fragilisé.
Citation:
Les propriétés exceptionnelles du verre trempé de sécurité sont dues au procédé spécial mis en œuvre pour sa fabrication. Le verre est trempé selon un procédé de choc thermique qui le rend extrêmement résistant. Après exécution des différentes opérations d'usinage indispensables, telles que découpage, perçage, réalisation de certaines découpes, finition des chants, etc.. la vitre en verre est portée à une température d'env. 650° C puis immédiatement refroidie à l'air froid, ce qui crée ainsi un état de contrainte dans la vitre, l'intérieur étant soumis à un effort de traction et la surface à un effort de compression. - Source :
http://www.arcon-glas.de/arcon_franz/si ... sglas.html La cause possible du bris de la tableCitation:
RESISTANCE AUX CHOCS THERMIQUES
La température d'un vitrage peut s'élever considérablement en raison de facteurs externes. Si un volume n'est pas chauffé de façon uniforme, des tensions internes peuvent apparaître et provoquer sa casse. Ce phénomène, la casse thermique, peut se produire, à partir d'une différence de température égale à 30°C. Si ce phénomène risque de se produire, on peut utiliser du verre trempé . En effet, le vitrage trempé résiste à des variations de température de 200°C. il peut être exposé à une température allant jusqu'à 250°C. - Source :
http://www.schleppy.ch/trempe/
Un verre mal trempé pourrait en être la cause, car il ne présenterait pas la résistance adéquate au choc thermique, à condition qu'il s'agisse bien de cela. Laisser tomber un objet sur la table pourrait également provoquer le bris du verre dans certaines circonstances.
Bien sûr tout ceci n'est qu'une suggestion, pour connaître la vérité, les fragments de verre de la table auraient dû être analysés par des spécialistes de cette technologie.