Ça me fait penser à une "histoire" qui m'est arrivée.
Un jour en sortant de mon immeuble, j'ai trouvé une petite chauve-souris par terre. Elle avait l'air mal en point et ne bougeait presque pas.
Là, je me suis dit que je ne pouvais pas la laisser mourir. J'ai donc pris un journal pour la faire glisser dessus (ben oui, j'avoue que je n'ose pas y toucher

), et je me dis: "qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire? Et si je l'emmenais chez le vétérinaire? Après tout, c'est un animal, et le vétérinaire est sensé soigner les animaux!"
Je pris donc la chauve-souris avec moi dans la voiture, sur le siège passager. Elle me faisait de la peine, car elle n’avait vraiment pas l'air bien du tout. La seule chose qu'elle faisait c'était de s'accrocher avec ses griffes sur le bord du journal, posé à plat.
Me voila donc parti, direction le vétérinaire (à environ 1.5km). La chauve-souris ne bougeait toujours pas, elle restait bien tranquille (je ne lui avais pourtant pas mis la ceinture

)
Arrivé, sur le parking du vétérinaire, je descendis de la voiture, prends le journal avec la petite bête; je fermai la portière et commençai à marcher direction le bâtiment, quand tout à coup, la chauve-souris déploya ses ailes (d'un coup, elle paraissait moins petite !) et s'envola... en plein jour !
Elle a dû sentir que j'allais la faire examiner par un véto, et hop, "pas question, je préfère m'envoler, salut !!" (un peu comme ma chienne qui marche à reculons quand je l'emmène pour son vaccin)
C'était bien marrant de voir sa réaction, même si c'était sûrement une coïncidence !
Je suis quand même allé voir le véto qui était mort de rire d'apprendre que je lui apportais une chauve-souris !
Il m'a quand même déconseillé de toucher ce genre d'animal, car elles peuvent transmettre la rage en cas de morsure!!
En tout cas, elle aura fait une petite ballade en voiture et à mon avis c'était la première (et certainement la dernière) fois que ça lui arrivait.
Voilà, c'est tout.