Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 17:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Combustion spontanée : vampire ?
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 00:25 

Salut, j'aimerais juste vous demander si les combustions spontanées ne peuvent il pas être une réaction due a la mort d'un vampire ?

Et si ces gens qui ont été victime des ces combustions, n'étaient-ils pas en fait un peu vampire ?

Peut-être que les vampires existent bien, mais pas tout a fait comme on pourrait le penser, à moins que ce ne soient pas des vampires, mais quelque chose d'autre qui n'est pas tout a fait humain...

C'était juste réflexion qui n'émane pas de moi, mais quelqu'un de ma famille, j'ai voulu la partager avec vous, maintenant a vous de voir ce que vous en pensez, le débat est ouvert !

Walt Disney .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 00:33 

Dans de nombreux cas, la combustion n'est pas complète, y compris avec du soleil :wink: . Ce qui contredit ta thèse...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 00:43 

Pour le soleil, j'y ai pensais aussi c'est pour cela que j'ai dis que peut-être ils ne sont pas comme on pourrait le croire, ou il est possible qu’un certain temp d'exposition au soleil les aurait détruits ce jour là ... tout est possible dans la vie .

Mais je ne savais pas que certains corps n'avaient pas totalement brûlé...

Walt Disney .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 00:48 

Une recherche sous google te prouverait que les corps ne sont pas forcément intégralement brûlés (apparemment ce sont plutôt les membres qui restent), mais je te le déonseille, surtout à cette heure-ci.
C'est loin d'être beau à voir.

Cela étant dit, les victimes de combustion sont des humains qui ont passé pas mal de temps au soleil sans problème.... D'où un énorme hic dans ton idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 08:02 
Membre honoraire

ewin, consulte le forum par l'intermédiaire de la fonction " rechercher "et tu trouveras de nombreux sujets sur la combustion spontanée.

Enfin, les vampires en principe sont morts, tandis que les personnes victimes de la combustion spontanée étaient bien vivantes et certaines avaient de la famille.

Par contre j'ai trouvé un site intéressant sur ce sujet où l'on relate des témoignages anciens : Feux d'entrailles

Je dépose un extrait.

Citation:
En 1752, le médecin Claude Nicolas Lecat écrit un mémoire consacré aux incendies spontanés de l'économie animale. Il y expose cinq cas de combustions spontanées totales repris de différents auteurs, et où il voit « une de ces ressemblances parfaites entre le grand et le petit monde ». Il n'emploie pas, dit-il, le terme incendie dans le sens allégorique de maladie inflammatoire. « Il s'agit d'un feu qui, sans cause extérieure, s'est allumé de lui-même dans l'intérieur de certains sujets, et les a consumés, réduits en cendres. » Le premier cas observé, à Paris, par Matthias Jacobeus (1637-1688) est rapporté en 1672 par Thomas Bartholin dans les Acta Medica et philosophica Hafniensa. Il s'agit d'une femme, pauvre, alcoolique, « s'étant accoutumée depuis trois ans à boire de l'esprit-de-vin si amplement, qu'elle ne vivait que de cette liqueur », et qui s'étant endormie sur une chaise de paille, « s'enflamma à partir du milieu de son corps » (Sigaud de La Fond, article « Incendies spontanés ») au point que l'on ne retrouva le lendemain que des cendres, le crâne et l'extrémité des doigts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 23:43 

Ok j'avoue que tes arguments sont bons, et que mon idée se trouve ainsi un peu tordue. :)

Merci pour les renseignements, j'vais y voir d'un peu plus près...

Le mystère de ces combustions spontanées ne sera pas résolu aujourd'hui jcrois ...

Walt Disney .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 05:57 

ObiWanSpaceKiller a un documentaire sur la combustion spontanée, je vais essayer de le contacter pour récupérer le doc et le metrre sur mon serveur. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 07:39 
Membre honoraire

Remarquez que ce médecin du 17e siècle, témoin des faits, explique que le feu part du milieu du corps, l'abdomen peut-être. Une constante revient souvent également, c'est la consommation prolongée et irraisonnable d'alcool par la victime.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 07:44 

DRAGON a écrit:
Remarquez que ce médecin du 17e siècle, témoin des faits, explique que le feu part du milieu du corps, l'abdomen peut-être. Une constante revient souvent également, c'est la consommation prolongée et irraisonnable d'alcool par la victime.

En effet, donc peut-être, et même surement que l'alcool est un facteur favorisant, ou aggravant la combustion spontanée. Pour ma part, je suis en sécurité de ce côté là :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 09:59 

je vous prépare un document video sur la combustion humaine spontanée, un reportage très intéressant qui commence à apporter quelques réponses sur ce phénomène étrange.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure