Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 17:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Radio réveil déréglé..
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 19:46 
Je ne veux surtout pas crier au "paranormal", mais depuis environ 3 semaines, mon radio réveil se dérègle tout seul, alors que je vis seule (donc personne pour y toucher), ce matin je me suis levée à 10 heures, il fonctionnait parfaitement, (sans faire fonctionner le réveil), et à 15h45, il s'est mis en route tout seul (j'ai entendu la radio), et il indiquait... 21h30!!
Cela s'est produit 3 ou quatre fois, j'avoue que je n'y comprends absolument rien, il fonctionne parfaitement.. :shock:
Un soir de cette semaine je suis rentrée chez moi et la lumière était allumée mais bon, là je crois que j'ai dû oublier de l'éteindre en partant...
J'ai eu aussi il y a environ 3 semaines, un drôle de message sur le répondeur de mon portable, avec des bruits étranges, comme si on voulait me parler, mais je n'ai rien compris ! (je précise que j'ai un enregistrement de ma mère qui est décédée sur cassette, et je crois avoir reconnu les mêmes bruits, comme un train à vapeur).
Les lumières qui s'allument toutes seules je connais, car il y a quelques années cela m'arrivait très fréquemment, mais plus rien depuis mon déménagement !
Alors, si quelqu'un pouvait me donner des explications (sur ce fameux problème de réveil), merci d'avance :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 20:00 

Rien depuis ton déménagement dis-tu ? Peut-être que l'esprit qui veut apparement prendre contact avec toi t'as retrouvé.

Cela vous paraît sûrement étonnant que je parle d'un phénomène paranormal directement, sans plus de précision, mais je pense que si le bruit du répondeur correspond aux mêmes sons que celui de l'enregistrement de ta mère, alors il est probable que ce soit un esprit.
De plus, tu dis que ces phénomènes sont récents de trois semaines, moment où tu as reçu ton message sur répondeur.

Pour moi, c'est donc un appel d'un esprit qui veut communiquer. L'heure de 21h30 était peut-être donc un rendez-vous qui sait...

Voilà, j'espère que mon opinion te convaincra.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 20:16 
Oui, je pense également comme toi, renan44 mais l'heure ne correspond à rien, de plus ce n'est jamais à la même heure qu'il se met en marche..., ni la même heure qui est indiquée sur le réveil...
Je dois également préciser que le jour où j'ai reçu ce message sur mon répondeur, j'étais très déprimée et je pensais très fortement à ma mère, lui demandant de me faire un signe, et j'avoue que cela commence à me perturber.
Mais si c'est elle il ne s'agit pas du même esprit, car elle était bien vivante lorsque les lumières et cafetières électriques s'allumaient toutes seules, dans mon ancien appartement. :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 21:30 

Coucou Scarlettine,

Les heures ne te disent rien?

21h30: cela peut-être un évènement passé avec ta maman.
Les heures généralement choisies par les entités ont un rapport normalement. J'espère ne pas me tromper mais c'est ce que l'on m'a affirmé plusieurs fois.

Donc cherche de ton côté sur les moments que tu as passés avec ta maman car si c'est un signe venant d'elle forcément cela signifie quelque chose (son départ pour l'au-delà, date de naissance etc..)

Bon courage. Par contre je crois que ce sont des signes de ta maman même les lumières. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 21:54 
Coucou freedom, je vais continuer à chercher, car pour le moment , l'heure ne me dit rien, il faut dire que les autres fois je n'ai pas fait vraiment attention à l'heure.. Il n'y a plus qu'a attendre la prochaine fois que cela se passe... Si toutefois cela se reproduit.. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 22:05 

Ok d'accord, tu nous retiens au courant, je te fais confiance. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 06:49 

Tes précisions sont intéressantes, et comme le dit freedom, je pense également que les heures que les esprits "donnent" ont une relation logique avec un événement bien précis, le plus dur étant de savoir quel était cet événement.

Sinon, as-tu gardé l'enregistrement du répondeur ? Si oui, tu peux le faire analyser. Les esprits communiquent dans des tonalités que nous ne pouvons entendre sans traitement.
Bonne recherche, et fais nous signe si tu as du nouveau. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 08:34 
Bonjour, à vous deux, et non malheureusement je n'ai plus le message, il a été effacé au bout de 7 jours (il paraît que sur les portables c'est normal) :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 08:41 

Moi je ne m'y connais pas beaucoup mais je pense que ça a un rapport avec ta mère défunte (mes condoléances en passant même si ça n'amène rien). J'ai lu plusieurs anciens manuscrits sur les phénomènes de "contact" et ton histoire me fait pensé à une autre dont l'horloge (le style ancien grande horloge en bois) s'est mise à sonner pendant toute une période à 16h17 chez une jeune femme. L'heure correspondait en fait à la mort de son père, dans un crash d'avion, elle a compris qu'il s'agissait de lui, et qu'il cherchait à prendre contact, mais apparemment elle n'a jamais su comment s'y prendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:06 
Merci, bigou c'est gentil de ta part :wink:

J'espère être fixée bientôt, car j'ai écrit à ce monsieur qui m'avait enregistré la cassette il y a 4 ans, lui demandant s'il pouvait à nouveau essayer , j'attends qu'il me réponde avec impatience, effectivement j'ai l'impression qu'elle "veut" me dire quelque chose, mais c'est surtout moi qui en ai très envie, et je n'ose pas essayer de le faire moi-même, trop peur des esprits du bas astral. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:09 

Sache qu'on m'a dit une chose importante une fois. Plus tu y penses, plus tu crois plus ça, arrive ! Il paraît que dans l'autre monde on est toujours plus attiré par un esprit ouvert que par un esprit renfermé et qui ignore. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:10 

Au fait peut-être que tu devrais contacter l'association INFINITUDE sur le net. Je crois que les parents de Karine après la vie en font part pour la TCI.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:19 
Freedom je fais partie de l'association "infinitude", c'est d'ailleurs à l'un des membres principal que j'ai demandé pour la cassette! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:50 

Ha ba comme quoi il n'y a pas de hasard dans les pensées. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 13:05 

Bon, ce n'est pas grave de toute façon pour le message sur portable, car si ta mère veut vraiment entrer en contact avec toi, elle le refera certainement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 13:47 
Oui, renan44, je le crois aussi, et j'en suis même persuadée, je crois (et j'espère que c'est bien elle et personne d'autre) qu'elle veut entrer en contact avec moi, mais je sais qu'il est difficile pour nous les humains de "déchiffrer" leurs appels, ils font ce qu'ils peuvent pour nous faire signe mais nous ne savons pas comment les comprendre, voilà tout le problème. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 13:58 

Au risque d'aller à l'encontre des autres personnes ici présentes....

Citation:
Cela s'est produit 3 ou quatre fois, j'avoue que je n'y comprends absolument rien, il fonctionne parfaitement..

Non, il ne fonctionne pas, puisque tu constates des anomalies.

Change de réveil. Si c'est un "esprit" qui influe sur le réveil, il saura aussi agir sur un réveil neuf et en bon état.
Si les "faits étonnants" cessent.... Tu pourras en tirer les conclusions qui s'imposent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 14:04 
Ok chevalierdelombre, j'achèterai un nouveau réveil d'ici la fin du mois, ne serait-ce que pour voir si ne s'agit pas d'un disfonctionnement du mien, après tout, je serais fixée ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 15:19 

Dans la même veine :

Une amie en stage au québec a remarqué que son réveil habituel (qui marche parfaitement bien) se décale maintenant d'une heure par jour....

L'explication ? le réseau électrique (fréquence, voltage dans les prises) diffère au québec, et sans adaptateur, le réveil devient un peu fou !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 17:33 
Bonjour scarlettine, pour ton message sur le répondeur, c'est peut-être une compagnie de sondage ou de publicité qui t'a appelée et ils sont tombés sur ta messagerie. Ou peut-être que c'était un bruit de fax ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 17:52 
Coucou moglet, non ce n'est pas un bruit de fax (j'ai l'habitude car sur mon fixe j'ai parfois des messages avec des bruits de fax), et je disais que les bruits de fond étaient très bizarre, incompréhensibles, comme un bruit de train à vapeur :shock:
Chevalierdelombre, cela fait deux ans que mon réveil est à la même place, donc pas de problème de voltage ni autre :?

PS: J'ai oublié de préciser que mon radio réveil est branché sur une multiprise, avec ma lampe de chevet, mon téléphone fixe et mon répondeur, et que celui-ci n'est absolument pas déréglé, il indique toujours la bonne heure!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 19:39 
scarlettine a écrit:
PS: J'ai oublié de préciser que mon radio réveil est branché sur une multiprise, ave ma lampe de chevet, mon téléphone fixe et mon répondeur, et que celui ci n'est absolument pas déréglé, il indique toujours la bonne heure!

Qui dit multiprise, dit multi-ennuis.
Proverbe d'éléctriciens :D

Sérieusement, essaie sans multiprise. En informatique quand un PC branché sur multiprise déconne, c'est le premier truc qu'on teste, et souvent ça remarche mystérieusement. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 19:43 

C'est sûr que les multiprises peuvent provoquer logiquement une instabilité sur le système qui est branché dessus, mais de là à changer l'heure et à activer la radio ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 20:00 
Je ne crois pas que le problème vient de la multi prise, comme le dit renan44, franchement ça fait un peu gros là... :wink:
De toutes façons je n'ai pas le choix, je ne peux pas faire autrement; je n'ai qu'une prise dans ma chambre :wink: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 20:10 

Je n'ai pas accusé le voltage, scarlettine, je dis juste que les appareils électriques peuvent nous jouer bien des tours.

Essaie sans multiprise et/ou avec un autre réveil.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 21:02 

Salut Scarlettine ,

Je pense exactement comme Chevalier de l'ombre. Change de réveil et ensuite on pourra y voir plus clair.

À plus.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure