Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 16:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Visite d'un cimetière
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 16:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
Parmi tout ce beau monde, qui a déjà été dans un cimetière la nuit ?

Si oui, avez-vous vu des lumières ou d'étranges phénomènes (je ne parle pas de feux follets), ou pressenti comme des présences ?

J'ai un cousin qui m'a raconté - lorsque j'étais petite - qu'il avait vu des lumières rouges semblables à des yeux d'animaux (mais ce n’était pas un animal) dans une chapelle mortuaire. Des personnes prétendent aussi déjà avoir vu des boules lumineuses au-dessus des tombes (ce n’était pas dans le même cimetière).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 04, 2004 01:21
Messages: 115
Je suis déjà allé dans un cimetière la nuit en Algérie. Ce cimetière avait beaucoup d'histoire. Il y avait près d'une cinquantaine de personne tuées lors de la guerre d'indépendance de l'Algérie.

J'ai vu plusieurs lumières et j'ai entendu des voix, des cris mais je n'ai vu aucun fantôme ou esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je suis allée dans un cimetière la nuit, et même le jour d'Halloween ! :P
Et j'y retournerais bien sans problème ! :P *grande fan des cimetières*
Et je n'ai rien entendu, sauf qu'à un moment, (j'y étais allée avec des amies) mes copines ont été prise de peur et se sont toutes enfuient du cimetière... moi comme un mouton j'ai suivi. Et je me suis pris une barre dans le haut de la jambe, j'ai eu un bleu pendant deux mois et maintenant à l'endroit où je me suis pris cette barre j'ai comme un trou, et cela date de deux ans ou plus...
J'ai cherché cette barre, ça pourrait être le verrou de la grille du cimetière, mais ce verrou (qui possède une barre de la même hauteur que là où j'ai ma marque, est rentré à l'intérieur de la grille et non à l'extérieur. Donc je n'avais aucune chance de me la prendre !
Le seul mystère sur le cimetière que je n'ai pas réussi à résoudre, enfin bon.
Ce soir là j'avais pris un petit magnétophone sur moi pour voir si jamais je captais quelques choses.
Tout ce qu'il y a sur la bande se sont nos cris... en plus des cris pour rien du tout ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Moi je suis déjà allé dans un cimetière, mais c'était en plein jour !!! Déjà que je suis trop sensible si en plus je dois me faire cauchemarder là ça ne va pas le faire lol non sérieux en plein jour j'avais déjà des sensations bizarres alors je ne tenterais pas la nuit en imaginant que ces sensations peuvent être décuplées !

Bon je suis hors sujet encore une fois lol.

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
J'ai souvent été dans un cimetière la nuit comme le jour..c'est ça vivre en face d'un cimetière (il était en plein milieu du village)... et le cimetière était l'endroit dans lequel je me sentais le plus en sécurité, ça paraît peut-être étrange j'avoue, mais c'était pas volontaire comme sentiment !! Mais bon, à part un sentiment de bien-être..il n'y avait rien d'étrange sinon un petit vent dont j'étais la seule a sentir...

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
J'aime aussi me promener dans les cimetières ne serai-ce que pour y admirer certains statuaires et je m'y sens bien.De jour comme de nuit je n'ai jamais eu à y craindre quoi que ce soit ni vu aucun phénomène "paranormal" :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
J'y suis déja aller la nuit avec des copains à quelques reprises pour "se faire peur"...
On a jamais rien vu.
Par contre mes parents m'ont déja dit que plus jeunes ils faisaient ça pour voir des feux follets et que c'etait assez fréquent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
C'est grâce au pourrissement des corps ! ;) (très joyeux lol).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 18:00 
Tr€z@ a écrit:
C'est grâce au pourrissement des corps ! ;) (très joyeux lol)


Tu me mets en appétit ! :P idem, je suis déjà aller dans un cimetière la nuit, mais jamais rien de paranormal ne s'est produit.
Ce qui serait peut-être intéressant ça serait de prendre des photos dans un cimetière la nuit, il paraît que l'on peut voir des orbs sur les photos ? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Les orbs ça à été prouvé et reprouvé, c'est juste de la poussiére !

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 10:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
J'ai une petite anecdote sur les cimetières. L'actrice Sarah Michelle Gellar, la Buffy que nous connaissons, a une peur bleue des cimetières... un peu embêtants non pour une tueuse de vampires ? :wink: Donc, la production a dû construire un faux cimetière car la phobie de leur héroïne ne lui permettait tout simplement pas de faire autrement... conclusion : ce n'est pas parce qu'on est ceinture noire de Taekwondo qu'on est à l'abri de la peur ! :P

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
DanaScully a écrit:
conclusion : ce n'est pas parce qu'on est ceinture noire de Taekwondo qu'on est à l'abri de la peur ! :P


:lol: !
On va dire qu'elle vit vraiment son personnage... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 11:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Oui Treza, lol, c'est exactement ça :wink:

Concernant les églises, je m'y sens toujours très bien. Pour vous dire, cela fait trois ans que j'habite à Genève, et je n'étais jamais allée dans l'église du coin... un dimanche que je me promenais par là, je suis passée devant, et j'ai été comme "attirée" par l'endroit. Je suis catholique mais un peu moins pratiquante qu'une fois. Je suis entrée dans l'église, et quelqu'un jouait de l'orgue. J'ai été comme "transportée". Je me suis assise sur un banc, sans prier, sans rien faire. Juste fermer les yeux et m'impregner de l'atmosphère et du lieu... je m'y suis sentie tellement bien que j'avais plus envie d'en partir. J'ai du y rester 30 min alors que je pensais en avoir fait 10. C'était quelque temps avant que je tombe en dépression, et si je me souviens bien, il m'arrivait de drôles de choses avant que cela n'arrive. Je pense que mon état d'esprit était lié à tout ça aussi...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
J'ai aussi déjà visiter un cimetière la nuit ( 2 fois pour être précis) mais j'avoue n'avoir rien vu de paranormal.
Pour contre, quant à ce que tu dis DanaScully, je suis un peu comme toi, je suis croyant mais très peu pratiquant, et lorsqu'il m'arrive parfois de rentrer dans une église, je me sens vraiment bien. Pourquoi ? je n'en ai aucune idée, mais c'est comme ça. C'est l'atmosphère du lieu, c'est une sensation de bien-être... je me sens calme et serrein dans cet endroit.

_________________
La vie est un (men)songe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
moglet a écrit:
Tr€z@ a écrit:
C'est grâce au pourrissement des corps ! ;) (très joyeux lol)


Tu me mets en appétit ! :P idem, je suis déjà aller dans un cimetière la nuit, mais jamais rien de paranormal ne s'est produit.
Ce qui serait peut-être intéressant ça serait de prendre des photos dans un cimetière la nuit, il paraît que l'on peut voir des orbs sur les photos ? :wink:


J'ai fais 74 photos dans un cimetière (loin du regard des vigiles), c'est le jour, mais aucune traces d'orbs, que des très belles statues ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2005 12:36
Messages: 28
Localisation: Rijsel
Juste une petie question, sur vos visites nocturne, vous grimpez sur les murs d'enceinte ?
Les cimetiéres sont bien fermés la nuit "chez vous" aussi ?

_________________
HELLAS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Dans mon petit village pommé au fin fond de la montagne, non. Ou en tout cas, il est très facile à ouvrir !
Sinon, pour ceux de Nice oui ils sont fermés... Mais bon !
Quand j'ai fais mon dossier sur les cimetières, le vigile a fermé le cimetière alors que ma copine et moi étions encors dedans !
On s'en est aperçu qu'une heure après que le portail était fermé !
Résultat : On a dut grimper par-dessus un portail très haut avec des pics ! (c'est le cimetière le plus important de Nice donc imaginez le portail) avec des pics, parce que les gardiens étaient partis faire un tour...
Il y avait juste marqué sur la maison des gardiens "si jamais vous êtes enfermé dans le cimetière et qu'il n'y a personne appelé au : ........"
C'est bien joli tout ça, sauf que dans le cimetière il n'y a pas de cabines téléphoniques !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 13:50 
Je vois que je suis pas seul à squatter les cimetières la nuit :P

Ben moi j'aime bien, je trouve que c'est un très bon lieu de recueillement. Par contre jamais je n'ai senti le moindre esprit dans un cimetière, et j'en ai fait pas mal... Donc je rejoins ce qui a déjà été dit plusieurs fois. Rien de plus calme et inerte qu'un cimetière rempli de corps :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2005 12:36
Messages: 28
Localisation: Rijsel
Ah ok, par chez moi dans une "petite ville" c'est pareil c'est fermé, et vu la hauteur des grilles, vaut mieux ne pas se laisser enfermer !

Enfin de toute facon ça ne me viendré pas a l'iddée d'y passer la nuit :oops: pourtant c'est juste au bout de ma rue, d'ailleurs, le matin quand je vais prendre, le bus l'arret est juste en face, et quand il fait encore nuit, j'ai déja vu qq feux follet :o .

_________________
HELLAS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 03:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 07, 2005 02:40
Messages: 5
Localisation: auvergne
De mon point de vue, la petite lumière au-dessus des tombes est un phénomène "naturel". C'est souvent le cas sur des tombes récentes, car l'énergie "étherique" de la personne decédéé reste encore pas très loin du corps. Mets ta main dans un fond noir, concentre ton regard dessus et tu verras si tu es assez concentré, une fine lumiere blanche autour de la main, l'énergie ethérique c'est cela, mais à ne pas confondre avec l'aura (autre sujet), après que la couleur soit rouge ou autre peut provenir d'une certaine densité chromatique autour.
Sinon le soir, il y a parfois des choses plus intéressantes à faire que d'aller voir un cimetière :wink:

_________________
Zavez dit bizarre... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
*Répétition on*

Les lumières au dessus des tombes sont des feux follets, une réaction chimique due au gaz qui se dégage des corps lors de leurs décompositions.

*Répétition off*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: visite de cimetière
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 14:55 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
Moi je vais dans les cimetières, mais seulement le jour.
Je trouve ces lieux calmes et je prends des fois des photos mais pour l'instant elles sont toutes normales. Je ramasse les pots de fleurs tombés à cause du vent et je les remets à leur place. Certaines tombes sont très belles et originales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 19, 2005 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Moi, je ne suis jamais allée dans un cimetière la nuit....Seulement le jour...
Et en général, lorsque j'y entre c'est juste pour me recueillir au près de mes proches qui y sont enterrés.

C'est pas un endroit ou je me sens particulièrement bien. Au contraire!

----------------------------------------------------
Voici ce que m'a raconté ma vieille tante :
Mais avant :
Village1 = où elle habite
Village2 = où elle va s'y rendre (assez régulièrement)

Lorsque je suis allée en vacances en Algérie, ma vieille tante un jour devait se rendre à pied au village2 en passant près du cimetière du village1.
C'était en été, donc là-bas les gens se lèvent très tôt lorsque ils doivent effectuer un tel parcours.
Il devait être environ 5h00 ou 6h00 du matin.
Et donc en passant près du cimetière (c'est là où réside toute la beauté de l'histoire! :P) elle entendit le gémissement d'un homme, comme si, celui-ci était en train de s'étirer ou de souffrir...
En tout cas, elle eut une telle frayeur! Mais cela ne l'empêche pas de reprendre le même chemin lorsque elle veut se rendre au village2 !

--------------------------
Entre nous, moi je n'y serais plus jamais repassée, du moins pas toute seule! :oops:
Il y a certaine chose que j'aime bien faire en équipe... :P
C'est pas que je ne sois pas autonome, mais bon...quand j'ai peur, j'aime être accompagnée. :wink:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 19, 2005 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 04, 2004 01:21
Messages: 115
Chamsy, c'est où l'endroit où ta grande tante est allé, car je vais aller en Algérie cet été 2 mois et là-bas les histoires de fantômes et de poltergeist sont très présent surtout les endroits ou il y a eu des guerres. Si c'est près d’où je vais aller, je vais passer et peut-être je prendrai des photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Le lieu exact je te le donne par MP. :wink:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 23, 2005 16:48
Messages: 387
Localisation: La cité des Nuages
Je vais souvent dans des cimetières la nuit armé d'un caméscope ou d'un appareil photo, mais pour l'instant je n'ai aucun phénomène paranormal à vous montrer, par contre quelle tranquillité.... je m'endormirais presque sur une tombe .Lo.l 8)

_________________
http://www.myspace.com/smashingpumpkins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
J'ai fait ça plusieurs fois à mes 16 ans, forcé de constater qu'il ne s'y passait rien j'ai abandonné ce petit "trip".

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Évidemment qu'il n'y a rien. Enfin, peut-être à quelques exceptions près... Comme l'a répété Treza, les ''lumières'' sont dues à la décomposition des corps. Rien de plus. Et puis les sentiments de peur durant la visite je dirais que c'est plutôt le lieu qui vous donne cette impression. Visiter un lieu ''reconnu comme étant hanté'' ou sujet a effet paranormal entraîne une fébrilité et une plus grande facilité a avoir peur. Amicalement,
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Toutes ces histoires m'ont donné envie, et j'ai remis le coup ce soir je suis allé me balader dans le cimetière, j'ai éclaté de rire au comique de la situation... Je me suis dit, mais qu'est ce que je fous là à errer dans un cimetière... Autrement rien de suspect. Mais je me suis quand même bien poilé.

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Certains ne croient pas aux feux follets sous prétexte qu'ils n'en ont jamais vu. C'est parce que le mort doit être "récent".
Quand j'étais en sixième, j'attendais mon car juste à côté du cimetière. l'hiver, il faisait encore nuit noire... Je n'étais pas très fière, surtout après avoir vu "Thriller", le clip de Jackson (cf topic "le film le plus stressant").
Sur ce, "bonne nuitée les petiots" !

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO