Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 05:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le secret de la vie ...
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Lorsque je poste sur ce forum, j'ai toujours tendance à chercher le rationnel dans une intervention, à trouver des fakes etc...
Mais comme beaucoup ici, si je suis inscrit c'est aussi car au fond de moi j'y crois un peu à tout ça...

Je vais vous raconter une chose que j'ai très peu raconté dans ma vie...

Quand j'étais petit il m'arrivait souvent quelquechose, mon angle de vision rétrécissait et les bords me parraissait très sombre, j'étais bloqué sur un point fixe devant moi, j'avais l'impression que ça prenait plusieurs minutes puis sa disparaissait...
Un peu plus vieux à mon adolescence cette chose revenait très souvent, et curieusement pendant cette phase je me repetais sans cesse " la vie c'est... la vie c'est... la vie c'est ..." (je ne contrôlait pas la phrase) et comme ça à l'infini jusqu'a ce que tout redevienne normal...
Et puis vers mes 16-17 ans, j'étais en vélo et je rentrait chez moi, j'arrivais bientôt à un stop où je voyait à ma gauche sur la route qui allait me croiser une voiture arrivée, là j'ai été pris de cette même chose, la question arrivait et dans ma tête j'étais persuadé que la réponse allait enfin arrivé, je l'avais sur le bout de la langue elle ne demandait qu'à sortir, (c'était la première fois que cette chose m'arrivais alors que j'étais en mouvement et hors d'un endroit tranquil) mais consciemment je me rendais compte que le stop arrivait et que la voiture aussi, je voulais la réponse mais elle ne venait pas... j'ai finalement freiné mon vélo au stop, là, la voiture est passée et mon trou noir à disparu...

Ce qui m'a choqué c'est que la réponse semblait correspondre avec la rencontre que j'allais faire avec la voiture... étrange non ?!

Depuis ce truc n'est jamais réapparu, c'était il ya 11 ans la dernière fois...

qu'en pensez-vous ?

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 08:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 02, 2005 19:36
Messages: 88
Localisation: alpes maritimes
C'est en effet assez étrange,
d'un autre coté, le cerveau est tellement complexe qu'il est difficile de dire à quoi celà correspond. Parfois j'ai moi aussi le même problème, mon angle de vue ne change pas mais je me répète des phrases sans cesse du genre "il y a un problème" ou encore "fais attention" cela ne dure que peu de temps mais c'est assez lassant. Je pense personnellement à une "résurgence" de notre subconscient, un peu comme une soupape qui laisse passer une idée forte qui nous obsède pour ensuite disparaitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Ce qui est marrant, c'est que ça me la plus jamais fait après la sortie en vélo...

Ya très longtemps, j'avais vu un téléfilm sur la 6 (mouarf) bref, ça parlait d'enfants qui avaient des absences (apparement un problème médical) je pense parfois que c'est peut-être ce genre " d'absences " que j'avais ?! et puis mon délire sur la vie, serait peut-être mon subconscient qui me l'imposait pour maintenir mon cerveau au travail ...

Enfin c'est ce que je pense...

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 09:51 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 02, 2005 19:36
Messages: 88
Localisation: alpes maritimes
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop y préter attention, peut être à cette époque te posais-tu de multiples questions sur la vie en général, "l'accident" que tu as évité a peut être fait que cette question lancinante est finalement retournée là d'où elle venait.
Du moment que tout va bien pour toi maintenant c'est là le principal.
Bonne journée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Disons qu'aux jours d'aujourd'hui je me pose des questions sur ces trou noirs du passé ...
Et voulais savoir si c'était fréquent chez d'autres personnes (donc normal, ou d'ordre médical, ou autres)...

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
quel dommage que la solution ne te soit pas venue :p on aurait tous pu y apporter un petit plus^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 16:12 
Cela m'arrive aussi assez souvent, enfin je veux dire, ca m'arrive de temps en temps ou je me répète sans me rendre compte plusieurs fois la même phrase dans ma tête, du genre quand je me sens mal etc... Après quand je m'en rend compte environ 4 fois après la phrase répètée, ca s'arrête... Ca n'est jamais arrivé à personne d'autre ?
Ce n'est sûrement pas la même chose que toi Nagash... Mais ca se rapproche peut-être un peu, nao ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 08:46
Messages: 7
Moi, je suis assez d'accord avec Teddycatt qui parle d'une résurgence du subconscient. Car je pense que notre subconscient contient une "mémoire collective" dans laquelle nous pourrions trouver toutes les réponses à nos questions. Le problème est comment activer cette "mémoire collective" !... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 12:52 
Je me demande si les grands sages, et cie. arriveraient à faire ça...
La mémoire collective ne s'active peut-être qu'après notre mort ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 08:46
Messages: 7
Les grands sages !... oui peut-être ou alors il faut se retrouver dans des conditions particulières .... où le subconscient est à la limite d'ouvrir " les vannes". C'est ce qui est peut-être arrivé à Nagash qui se posait tant de questions sur le sens de la vie qu'il était en train d'activer cette mémoire collective ... Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Hmm... l'idée de la mémoire collective, ne me plait pas trop... et j'y vois pas trop de rapport ... à moins que tu parles d'une mémoire comme un instinct (animal) un programme enfouie que nous possederions tous, et qui nous dicte dans notre subconscient ... ?!

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 08:46
Messages: 7
Oui, c'est un peu çà pour moi, une espèce de programme enfoui dans le subconscient de chacun et qui contient les réminiscences de la vie depuis son commencement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
C'est ce qu'on appelle les "archives Akashiques" ( j'ai un doute sur l'orthographe, mais c'est pas vraiment le genre de mot dont on se rappelle facilement... ) terme légèrement barbare repris de la métaphysique hindoue par les penseurs New-Age, Meurois-Givaudan en tête, et qui désigne le savoir accumulé par l'humanité passée, présente et future, et dans lesquelles il serait possible d'aller... sauf qu'avec un ticket de métro ça risque d'être un tantinet compliqué ( sauf si vous aimez l'aventure, bien entendu... ). :roll:

C. G. Jung parlait lui aussi d'un "inconscient collectif", mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Dans son cas, il s'agit plutôt d'archétypes plus ou moins incoonscients ( dans les rêves, principalement ) et communs à tous les hommes.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 08:46
Messages: 7
Merci à toi Chimère pour ton explication, je ne connaissais pas les archives Akashiques. Dommage qu'un ticket de métro ne suffise pas pour y accéder :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
Bonjour,

Vous ne seriez pas atteint de troubles involontaires (ou obsessionnels) compulsifs des fois (TIC / TOC pour les phrases répétées) ?
En ce qui concerne ton angle de vision qui se restreint et les bords qui deviennent sombres, cela m'arrivait aussi lorsque j'étais plus jeune. Plus depuis.
Il m'arrive de voir encore maintenant comme des ombres passés à la périphérie de ma vision, et si au début je trouvais ça fort étrange (d'autant que j'étais persuadé que quelque chose avoit bougé), je sais maintenant que c'est une illusion créée par l'oeil (peut-être fatigué).
Etes-vous migraineux ou sujet à des vertiges et/ou maux de tête?

Cordialement.

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO