Big~Bigup
Citation:
Jésus à bel et bien existé, mais selon moi nous avons eut droit au tout premier philosophe et un peu fou (mais lucide ) sur notre terre.
Pour moi aussi Jésus a bien existé, mais (toujours pour moi), il était un très grand guérisseur et médium.
un peu fou (mais lucide), c’est très souvent la réaction de l’homme face au médium et à tout ceux qu'il ne comprend pas aussi.
Citation:
Dieu n'existe que par la volonté des hommes, sans hommes pour penser à lui, comment voulez vous que Dieu existe ??
Dieu est et sera toujours, ne pas y croire ne veut pas dire qu’il n’existe pas, de toute façon l’homme croira toujours en lui, il fait en sorte « qu’on ne l’oubli pas », je veux dire par là que certaines personnes on la foi sans qu’on leur ai inculqué quoi que ce soit, je prend mon exemple pour mes dires, j’ai « dieu » en moi depuis toujours, pourtant je suis d’une famille complètement athée, d’où me viendrais cette foi si forte en lui, si dieu n’avait pas fait en sorte que je ne l’oublie pas et je ne suis pas la seule dans ce cas.
largow
Citation:
Ce sont les prophètes qui sont différents et donc les récits.
A l’époque de ma quête pour donner un nom à mes croyances j’ai « étudiée » beaucoup de religions et je dois dire que les récits ne sont pas si différents que ça, il est vrai que le nom change, le lieu aussi mais c’est tout ce qui change vraiment en fait.
Citation:
Les hommes de religion ont été pervertis par le pouvoir et l'argent. et se sont éloignés de leur but premier.
Je crois bien au contraire qu’ils savaient dés le départ ce qu’ils faisaient, la quête du pouvoir et donc de l’argent aussi est un grand défaut de l’homme.
Citation:
Pas dans le sens où nous l'entendons mais il y a bien une force
Je ne le dirais pas de cette façon, mais je pense comme toi aussi.
Big~Bigup
Citation:
Ce qui est étrange c'est que je ne connais pas une tribu, un peuple, une ethnie qui ne vénère pas un dieu.
Je pense que cela résulte du fait que l'homme attribut à Dieu tout ce qu'il ne comprend pas.
Oui, mais alors pourquoi ce nom et pas autre chose ? Sans compter que personne ne s’est concerté pour le lui donner au départ.