Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 13:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: I want to believe: oui ou non ?
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 31, 2005 18:14
Messages: 18
Voilà : Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur ce forum (si oui, vous pouvez effacer ce message) car je n'ai pas vraiment le temps de lire les quelques 5000 messages qui existent déjà...!

Je voudrais savoir ce que vous pensez du paranormal, si vous y croyez et pourquoi : événement vécu, écrit qui vous a convaincu...
Et si vous n'y croyez pas, les mêmes questions suivent.
Ou alors si vous avez un avis "entre les deux", ce dont en quoi vous croyez et ce dont en quoi vous ne croyez pas...

Moi je pense que nous considérons certaines choses comme paranormales alors qu'elles ne le sont pas, soit un phénomène naturel ou simple auto-suggestion, je pense que l'esprit joue un très grand rôle dans le paranormal...
Mais je crois en certaines choses, trop dures à expliquer par écrit, mais j'essaierai petit à petit de vous les dire...
Je ne crois pas en Dieu, je pense que ça a été "inventé" pour donner confiance aux gens, ou peut-être pour nous faire passer un message...
Je pense que la Bible est en fait un code, et que certaines personnes l'ont peut-être déchiffrée et ont donné leur signification sous des aspects de "fin du monde" (Nostradamus). Je pense que la "fin du monde" signifie simplement un changement, je développerai le sujet plus tard, je suis entrain de le synthétiser...(changement d'aires, de dieux, etc...)
Je pense que la science ne peut expliquer certaines choses mais qu'elle expliquera plus tard, mais il y a des choses qui sont vraiment "paranormales"...
Je sais que ce n'est pas clair, mais au fur et à mesure de vos réponses, je modifierai ce message pour être la plus claire possible.

Puis, je crois que nous ne sommes pas seuls... je ne sais pas sous quelles formes, ni où, ni comment, mais je pense que nous ne sommes pas les seuls à exister... ni peut-être les plus évolués...
Puis de toute façon, si nous étions seuls, ça ne vous semble pas un beau gâchis d'univers ?

En resume, je suis...pour la vérite...! :)
Dana.

_________________
...I Want To Believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Personnellement, je suis quelqu'un d'ouverte d'esprit. Je conçois que nombres de phénomènes paranormaux peuvent être expliqués rationnellement ; mais, il est vrai que parfois la logique peut être mise en échec.
Je ne crois pas en Dieu, tel qu'il est décrit dans les ouvrages religieux, mais je crois en une puissance supérieure. Je crois en la réincarnation grâce à de longues discussions avec un ami bouddhiste.
J'ai beaucoup de doutes vis-a-vis des OVNIs, je dirais que lorsque j'en verrais un, j'y croirais.
Par contre, je suis persuadée qu'il y a quelque chose après la Mort, et que les objets peuvent avoir une "mémoire" ce qui pourrait expliquer les fantômes et autres apparitions.
Quand à la télépathie ou autres manifestations d'un pouvoir psychique (comme la médiumité) j'y crois également car nous n'utilisons qu'un dixième de notre cerveau et certaines personnes ont quelques zones non utilisées par le commun des mortels en éveil.

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 31, 2005 18:14
Messages: 18
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas dit que je croyais aux OVNIs ou aux extraterrestres (je n'ai pas été très claire sur le sujet, désolée...).
Mais je pense qu'il y a "autre chose"... on peut les dire et décrire sous différentes formes (esprits, dieux, extraterrestres, ovnis,...) mais je suis sûre que nous ne sommes pas la seule... je ne trouve pas le mot ... la seule "entite" (je sais ce n'est pas juste, mais je ne trouve rien d'autre)
vivante et dévellopée...
L'univers est tellement grand,nous n'en savons même pas la taille, alors si nous sommes seuls, à quoi correspont-il ?

Dana.

_________________
...I Want To Believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 15:19 
Fée_Clochette a écrit:
Quand à la télépathie ou autres manifestations d'un pouvoir psychique (comme la médiumité) j'y crois également car nous n'utilisons qu'un dixième de notre cerveau et certaines personnes ont quelques zones non utilisées par le commun des mortels en éveil.


J'ouvre un sujet sur ce point, pour ne pas polluer ce sujet par une parenthèse...

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?p=48912#p48912


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 17:02
Messages: 88
Si je ne croyais pas au paranormal je ne serais pas ici :lol: 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 08:38 
Détrompe-toi skarzis... je ne "crois" pas au paranormal et pourtant, je suis bien là ! :D

L'important c'est d'avoir l'esprit ouvert et de ne pas se moquer des témoignages.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 17:02
Messages: 88
Mince je me suis fais avoir :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Moi je suis ouvert, mais je n'y crois pas (sans pour autant être absolu), faute d'expériences, mais qui sait, si ça existe je l'apprendai tôt ou tard, au bon endroit au bon moment, voilà ce qu'il faut viser à mon avis.

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO