Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 23:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le psi -votre avis-
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 16:37
Messages: 51
Localisation: Orléans (45)
Bonjour à tous,
Je voulais savoir ce que vous pensez des phénomènes psychiques, si vous y croyez, ou pas. Et éventuellement, si vous en pratiquez. Je trouve cette facette de l'ésotérisme particulièrement intéressante sachant qu'elle ne comporte aucun risque (comme le spiritisme) et que son potentiel est théoriquement illimité. Personellement, je pratique depuis déjà quelques temps diverses facette de cette science, et c'est fascinant croyez moi.
Bon pour ceux qui ne savent pas, les phénomènes psychiques (ou psychurgie) englobent tout ce qui comprend : la télépathie, la télékinésie, le contrôle des éléments, la téléphrénie, en fait on pourrait dire tout ce qui concerne le controle de son environnement par la seule action de la pensée, sans rituel, sans cérémonie, qui ne nécéssite que la force de celui qui pratique sans faire appel à d'autres forces (comme dans le cas de la magie, invocation, etc...).

_________________
Dis quelque chose qui sois mieux que le silence, sinon tait toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
On m'a déjà parlé de la télékinésie. En fait une dame a eu recours à cela pour diverses raisons et elle a été satisfaites et enfin surtout elle a compris pas mal de chose.
Pourquoi avoir recours à la télékinésie? Je ne sais pas encore. J'attends les explications sur ce genre de phénomène psychique!

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 10:09 
bonjour et bienvenue odintk,
il faut avoir un don pour ce genre de phénomène non?
et je doute que beaucoup de personnes ne le possèdent !
peux tu nous donner quelques exemples que tu aurais" pratiqué"?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 16:37
Messages: 51
Localisation: Orléans (45)
Bon, alors déjà j'aimerais casser le mythe du "don" pour les phénomènes psychiques. La psychurgie est une facultée naturelle propre à tout les hommes (et femmes lol bien entendu), une capacité latente, aussi naturelle que le fait de savoir marcher ou parler (et qui ne dépend pas des gènes, ni du cerveau, mais bien de l'esprit "non physique"). J'aimerais beaucoup vous faire comprendre ce principe, même ceux qui disent avoir des dons de médium sont en réalité des gens qui sont naturelement plus sensibles que les autres (plus sensibles aux pensées, ou aux entités non physiques ditent "astrales"), mais qui n'ont pas une capacité supplémentaire par rapport aux autres gens, tout le monde peu déveloper sa sensiblité s'il s'en donne les moyens. Bref, tu doute que beaucoup de personnes le possèdent? Et bien raté, tout le monde le possède :wink: .
Bon alors ça c'est en ce qui concerne les dons, maintenant qu'est ce que je fais? Et bien de la télékinésie, de la télépathie, je débute dans le contrôle des éléments (pour le moment juste le feu), et j'apprend en ce moment a manipuler les énergies, c'est à dire soigner par apposition des mains, ou simplement concentrer de l'énergie entre ses mains (ou en tout autre endroit du corps, selon les besoins). Je fait aussi d'autres choses dont il n'est pas très sage de parler pour le moment. :)

_________________
Dis quelque chose qui sois mieux que le silence, sinon tait toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 10, 2005 09:42
Messages: 63
Bonjour Odintk

Peux-tu citer quelques exemples d'exercices pour la télékinésie (pour débuter). Est-ce que tu es parvenu à les maîtriser? Ton post est très intéressant, j'attends avec impatience que tu nous apportes davantage d'informations. Je te remercie à l'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le psi -votre avis-
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:41 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Odintk a écrit:
Bonjour à tous,
Je voulais savoir ce que vous pensez des phénomènes psychiques, si vous y croyez, ou pas. Et éventuellement, si vous en pratiquez. Je trouve cette facette de l'ésotérisme particulièrement intéressante sachant qu'elle ne comporte aucun risque (comme le spiritisme) et que son potentiel est théoriquement illimité.



Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Le spiritisme n'est pas sans danger, plusieurs personnes te le diront ici. Il y a un sujet là-dessus que tu peux en trouver en haut de page dans les rubriques "Esotérisme" et "Apparitions et Esprits", qui te donnera une idée de ce que nous pensons du spiritisme (pour la plupart) ici. :)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
pour moi, ce que tu fais c'est une sorte de reïki!
Pour ce qui est des dons, je peux expliquer ce qu'est cette signification!
Un don, généralement, est comme une sorte d'ouverture de notre esprit. On sait que tout humain ne se sert qu'un quart de notre cerveau.
Ceux qui ont des dons tout comme moi, utilise plus que le quart du cerveau. Mais si scientifiquement, on en peut pas le trouver c'est parce que personne connaît le cerveau car c'est très complexe comme organe.
Voilà ce que je peux dire pour l'instant mais le rationnel reste le rationnel et le surnaturel reste le surnaturel.
Si on ne peut pas prouver scientifiquement c'est parce que le moi est spirituel et aussi l'identique de tout notre organisme même ce qui régit la chair de l'homme!
Le moi est le double de notre corps humain.
Je ne critique pas j'essaies tout comme les cartésiens de démontrer ce qui fait le l'irrationnel.
La télékinésis peut peut-être pas avoir des flashs ou des conversations avec les défunts ou l'au-delà?

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:01 
Pauvre freedom, :? je vais encore te contredire.

Citation:
On sait que tout humain ne se sert qu'un quart de notre cerveau.


viewtopic.php?t=4551.php


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 16:37
Messages: 51
Localisation: Orléans (45)
Déjà, le principe de fonctionnement, il faut que vous sachiez que déplacer un objet ou tout autre choses (comme de la lumière ou de l'énergie non physique) ne dépend pas de son matériaux, de sa forme, de sa taille ou de son poid. Tout dépend en réalité de vous, et rien que de vous, c'est une question d'état mental. Je compare souvent le fait de marcher à la télékinésie parce que dans le principe, c'est la même chose. Je m'explique: imaginont que vous êtes assis sur une chaise, devant l'ordinateur, et que vous avez un petit creux, il faut que vous vous rendiez au frigo pour prendre un petit truc, mais vous ne vous posez pas la question de savoir si vous réussirez a marcher jusqu'au frigo! c'est évident que vous le pouvez non? Et bien pour la télékinésie, l'état mental doit être le même, c'est à dire que vous devez SAVOIR que ça va marcher. Et c'est là que l'inconscient bloque, et c'est pour ça que vous n'avez surement jamais vu personne pratiquer autour de vous et que vous même vous n'avez jamais fait de telles choses, parce que vous ne savez pas que vous pouvez le faire. Pour débuter il faut déjà travailler un peu sur sois même, sur sa manière de penser, vous verrez que la première fois que vous ferez bouger un objet par la pensée, ça risque de remettre en cause beaucoup de choses dans votre vie, vraiment beaucoup, surtout que ça n'est que le début (hé oui la télékinésie n'est qu'une des très nombreuses facettes de nos capacités latentes). Bon alors pour débuter je connais un exercice tout simple, que vous pouvez trouver beaucoup sur le net d'ailleur (le problème c'est que les textes autour de ces exercices sont souvent un ramassit de coneries).
exercice:
Prenez une gomme, une aiguille, et plantez l'aiguille dans la gomme, pointe vers l'exterieur, de manière à ce que la gomme soit un support qui permet de tenir l'aiguille verticale, confectionez une pyramide sans fond en papier (pas parce que c'est une forme qui marche mieux, simplement parce que ça tient bien :wink: ) et posez la sur l'aiguille (comme il n'y a pas de fond, ça tient tout seul) de manière à ce que la pyramide puisse tourner. Fermez les portes et fenêtres, et ne respirez pas en direction de votre mobile sinon vous risquer de vous faire des fausses joies :wink: .
(le but est d'éviter les courants d'airs, car ce genre de mobile y est très sensible vous vous en doutez) Bon on rentre dans le serieux là. il n'y a pas de méthode miracle a vrais dire, mais en général, il faut:

VISUALISER : avoir le mouvement que nous voulont faire réaliser au mobile en tête, de manière préçise, le plus possible, plus votre visualisation mentale sera claire et précise, plus vous aurez de chances de réussir.

RESSENTIR : il faut chercher à "ressentir" l'objet sur lequel on agit, c'est une notion très abstraite, donc pas facile a expliquer, mais disont que c'est comparable au fait de ressentir cet object comme si il était un de nos membres.

METTRE DE LA VOLONTE : il faut mettre de la volonté dans cette action, pour qu'elle se concrétise physiquement. A ne pas confondre avec le fait d'être crispé, ou tendu, inutile de vous concentrer comme un fou, pour réussir mieux vaut être détendu. (avez vous besoin de vous concentrer pour marcher? :wink: )

Voila au bout d'un certain moment de travail (ça dépend des gens, certain mettent 5 minutes, moi j'ai mis une semaines entière, certains mettent des années), vous allez "saisir" l'état d'esprit, et votre mobile se mettra en mouvement, tout seul... vou reconaitrez tout de suite que ce n'est pas un mouvement de courant d'air, car la rotation est parfaite, fluide, sans acoup. (sans oscillations comme pour les coups de vent). A partir de ce moment là, vous pouvez travailler votre précisions, votre controle (la visualisation).

Sachez que faire bouger une pyramide en papier ou un camion n'est pas plus difficile, tout dépend du fait que VOUS sentiez que VOUS êtes capable de le faire. Tout dépend de vous encore une fois :wink: . je vous prévient, la patience vous sera très utile si vous vous lancez dans la psychurgie. Science fascinante, et très vaste, et surtout très ancienne...

Voila si vous avez des problèmes particuliers, n'hésitez pas a me demander. j'espère vous avoir aidé :)

_________________
Dis quelque chose qui sois mieux que le silence, sinon tait toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 16:37
Messages: 51
Localisation: Orléans (45)
Autant pour moi DannaScully, ce que je voulais dire en réalité, c'est que la psychurgie ne comporte aucun risque, AU CONTRAIRE du spiritisme, je me suis mal exprimé excusez moi :)

_________________
Dis quelque chose qui sois mieux que le silence, sinon tait toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Odintk a écrit:
Autant pour moi DannaScully, ce que je voulais dire en réalité, c'est que la psychurgie ne comporte aucun risque, AU CONTRAIRE du spiritisme, je me suis mal exprimé excusez moi :)


Et bien je dois dire que cela me soulage de lire ça :wink:

Pas de soucis Odintk, cela arrive d'oublier un mot !

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 16:37
Messages: 51
Localisation: Orléans (45)
Freedom, le reiki est une forme de soin, mais ce n'est pas ce que je pratique, le reiki demande une initiation, et il est divisé en "degrés de maitrises", et cette idée de hiérarchisation et de grades ne me plait pas. Ce que je fais est plutot comparable aux soins apportés par les magnétiseur. Et je précise que la tk n'a aucun rapport avec le cerveau, ce dernier n'étant qu'un "outil" de notre esprit destiné a établir un lien entre notre corps physique et notre Moi supérieur (ou âme). Donc que tu utilise 1 quart, la moitié, ou la totalité de ton cerveau ne changera pas grand chose a ta capacités en psychurgie, car c'est une science de l'esprit et non du corp.

petit message: j'ai conversé avec plus de defunt que beaucoup de "medium" tout simplement parce que je sais qu'il est possible de se rendre directement chez eux, et que j'ai appris à le faire, d'ailleur je peu vous dire qu'il n'y a rien a craindre de la mort croyez moi :wink:

_________________
Dis quelque chose qui sois mieux que le silence, sinon tait toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:33 
Citation:
j'ai conversé avec plus de defunt que beaucoup de "medium" tout simplement parce que je sais qu'il est possible de se rendre directement chez eux, et que j'ai appris à le faire, d'ailleur je peu vous dire qu'il n'y a rien a craindre de la mort croyez moi


Voilà ce qui m'interesse :wink: tu pourrais nous faire partager une de tes expériences.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:41 
laurie a écrit:
Citation:
j'ai conversé avec plus de defunt que beaucoup de "medium" tout simplement parce que je sais qu'il est possible de se rendre directement chez eux, et que j'ai appris à le faire, d'ailleur je peu vous dire qu'il n'y a rien a craindre de la mort croyez moi


moi aussi cela m'interesse ! :wink:
j'aimerais bien voir ça ! :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 16:37
Messages: 51
Localisation: Orléans (45)
Bien sûr, ça sera avec plaisir :) . Bon alors vous conaissez surement ce que sont les voyages astraux? Souvent on dit que c'est l'esprit qui se sépare du corps etc... (pour plus d'informations, allez voir le livre que j'ai mis dans le forum "livre") En réalité, nous déplacont notre conscience à un niveau plus subtile que le corp physique, nous devenont conscient dans un autre corps, appelé corps astral. A partir de là, vous vous trouvez dans le monde astral, autrement dis, une autre dimension, qui présente des similitudes avec notre plan physique, mais qui est néanmoin séparée. Lorsqu'on meurt, notre corps physique est inutilisable, donc nous nous en séparont, et nous nous rendont dans un plan astral subtil (les catholiques l'ont qualifiés de Paradis). Dans les hauts plans astraux comme celui ci, la vieillesse n'existe pas, ni la malladie, ni la douleur (ce qui explique la vision utopique des religions). La matière astrale n'obéit pas aux mêmes lois que la matière physique :wink: . Vous pouvez rencontrer toutes sorte de gens qui sont morts, de toutes les époques. Et bien souvent, ces gens n'ont pas conscience de tout ce que je vous dis, par manque de conaissances, du coup, ils ne peuvent pas se promener dans les divers plans astraux, ils sont bloqués sur celui où ils se trouvent (bien qu'il sois absolument magnifique et qu'on ait pas envie de s'en aller, l'idée d'être bloqué sur un plan ne me plait pas).
Vous verrez aussi au'il n'y a pas de frontières de langues sur ce plan, tout le monde communique avec une sorte de langage universel, que vous conaissez :wink:

l'auteur du livre raconte a un moment donné comment il communique avec son défunt oncle. Moi mes histoires personelles, je préfère les garder pour moi, dans mon coeur, elles me sont chères et je n'en parle pas comme ça. D'autant plus que les plans supérieur sont difficilement descriptibles avec nos pauvres mots francais...

_________________
Dis quelque chose qui sois mieux que le silence, sinon tait toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:54 
Très bien Odintk, ce que tu dis là n'a rien de nouveau pour moi et ça ne m'apprend rien du tout, aller dans l'autre monde par une sortie astrale est tout à fait évident.

Ce n'est pas de cela que je parlais, c'était de tes expériences, mais tu dis que tu ne veux pas en parler ce que bien évidement je comprend et respecte, alors tant pis pour ma curiosité :? .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 16:37
Messages: 51
Localisation: Orléans (45)
Tu sais c'est loin d'être evident pour tout le monde :wink: Alors je pense que ça aura quand même informé quelques personnes. Sinon je suis désolé de ne pas satisfaire ta curiosité, mais je t'assure que j'ai mes raisons. :)

_________________
Dis quelque chose qui sois mieux que le silence, sinon tait toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
On m'a parlé de guérisseur. Et moi, j'aimerai bien en voir un pour arrêter de fumer.
Comment puis-je en trouver un ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 14:02 
Odintk a écrit:
Tu sais c'est loin d'être evident pour tout le monde :wink: Alors je pense que ça aura quand même informé quelques personnes. Sinon je suis désolé de ne pas satisfaire ta curiosité, mais je t'assure que j'ai mes raisons. :)

dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu as lancé le sujet ?
nous n'avons rien appris de plus au sujet des "sorties astrales"
d'ailleurs ce n'était pas le sujet, car le sujet était bien la psyrurgie, télékinésie et.... compagnie non ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 16:37
Messages: 51
Localisation: Orléans (45)
oui c'est vrais que j'ais fais dériver le sujet, excusez moi. :?
Bon, alors si vous avez des question sur la psychurgie, n'hésitez pas.

_________________
Dis quelque chose qui sois mieux que le silence, sinon tait toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 14:44 
cC que nous aurions voulu, ce sont des témoignages, après nous aurions pu poser des questions :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Je suis désolé de vous avoir tous contrarié sur le cerveau.
Alors pourquoi les scientifiques, ceux qui sont au c.n.r.s. disent que nous ne nous servons pas de la totalité de notre cerveau?
Quand je fais confiance pour une fois aux scientifiques, je me ramasse un gadin!
Pour les sorties astrales, là, excusez moi, je le savais aussi.
Je veux bien me tromper parfois, mais là, on peut pas me l'enlever :oops: :wink: .

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 16:37
Messages: 51
Localisation: Orléans (45)
ben les scientifiques disent aussi que la télékinésie n'existe pas :lol:
A priori si tu fait une sortie astrale, tu garderas le même "don" et pourtant tu n'as plus ton cerveau avec toi, ce qui prouve (a mon sens) que ton cerveau ne joue aucun rôle là dedans.

_________________
Dis quelque chose qui sois mieux que le silence, sinon tait toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Quand je parlais de cerveau, c'était pour les flashs :wink:
Pas pour la sortie astrale, là par contre je sais que ce n'est pas du tout mon cerveau.
Bref, passons à autre chose.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO