Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 11:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prémonition
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 04, 2005 02:43
Messages: 7
Localisation: Aulnay sous bois
Tout d'abord bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à me présenter. Je m'appelle Corwin, j'ai 17 ans et j'habite à Aulnay sous bois. Je trouve le sujet du paranormal tout à fait fascinant et je prends beaucoup de plaisir à lire toute vos histoires, expériences. Je tiens a vous raconté une prémonition que j'ai eu l'an dernier. Je vais essayé de donner un maximum de détails.
J'étais en vacances au Touquet avec ma copine de l'époque, nous regardions la télévision, elle était assise sur mes genoux. Il y avait un téléphone fixe à côté, posé sur une table, et là je me mets à penser, le téléphone qui sonne "oui Corwin c'est ton père, il faut que tu rentres, ta grand-mère est morte, nous allons à son enterrement". Tout d'abord, j'ai eut assez peur, car j'avais déjà senti la mort de ma mère... J'ai tout de suite tout raconté à ma copine, car je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sûr que cela allait se produire, je le sentais.
Quelques jours plus tard, alors que j'étais toujours au Touquet, je parle à ma soeur sur msn. Elle avait un pseudo avec plein de pleure, je décide donc de l'appeler pour tacher de voir ce qui ne va pas et lui remonter le moral (je sais, je suis un gentil grand frère :wink: ).
Je sentais à sa voix que quelque chose n'allait pas... Elle me dit qu'elle s'est disputée avec son copain, mais moi je n'y crois pas.
Je lui demande s'il est arrivé quelque chose à quelqu'un de la famille, elle me dit que non et pleure. Je lui dit que si elle a besoin de moi, je rentre et que je suis à sa dispo quand elle veut... Quelque minutes plus tard, elle me rappelle et me dit qu'il est arrivé quelque chose à quelqu'un de la famille mais qu'elle ne peut pas m'en parler, que mon pere ne veut pas pour le moment. Me voila quelque peut rassuré, mon père est en vie...
Il a une Hépatite C et je me fais chaque jours du soucis...
Elle m'annonce plus tard que ma grand-mère est morte ... Sois deux jours après la prémonition du coup de fil. J'ai dit cela à ma copine de l'époque, elle a réagit avec de la peur (je la comprend) et nous sommes allés à l'enterrement de ma grand-mère dans les alentours de Clermont Ferrand.
Repose en paix grand-mère...
En espérant vous avoir fais partager mon expérience, je vous transmet mes amitiés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Impressionant...

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 23, 2005 16:02
Messages: 85
Localisation: France
Bienvenue à toi Corwinkiller,

Il est vrai que ton histoire est impressionnante, surtout que les événements se passaient rapidement après tes "prémonitions".

Pour moi elle est tout à fait possible, car une amie a "rêvé" de la mort de son père et après s'être réveillée, sa famille pleurait... Son père venait de décéder.

Petit question : y avait-il une raison particulière qui t'as fait penser à ta grand-mère ? (maladie, âge très très avancé, ....)
As-tu encore des pressentiments ?

Bon rétablissement pour ton père,

:)

_________________
Construire le bonheur plutôt que de réduire le malheur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Quand il s'agit d'un membre très proche de sois on est plus sensible à ce genre de prémonition.

Tu aimais beaucoup ta grand-mère ?

Es tu sujet à des prémonitions ou est ce que c’est le seul phénomène qui t’es arrivé ?

Ta grand mère venait juste de mourir quand tu l'as appris réellement ou est ce qu'elle était morte deux jours avant (là ou tu as eu ta prémonition) ?

P.S : tu aurais du poster dans "témoignage" ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 17:55 
Bienvenue corwinkiller (encore un pseudo difficile! oups!!).

Je pense que tu es sujet à des "prémonitions", mais en dehors des mauvaises, as-tu déja eu des "bonnes" prémonitions ?

autre chose, je ne comprends vraiment pas pourquoi ta famille ne voulait absolument pas te prévenir du décès de ta grand mère, cela m'a choquée !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
Impressionnant témoignage en effet. Tu as eu d'autres prémonitions depuis ?

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 04, 2005 02:43
Messages: 7
Localisation: Aulnay sous bois
Tout d'abord bonsoir à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Désolé d'avoir posté dans une mauvaise section, je n'avais pas vu la rubrique témoignage.
Ensuite, pour répondre à vos questions je n'ai pas eu d'autres prémonitions depuis, mais d'un autre côté personne n'est mort dans la famille depuis.
Ma grand-mère était atteinte d'une leucémie mais cela depuis très longtemps plusieurs dizaine d'années, elle ne s'était pas vraiment déclanchée, mais depuis quelque temps (environ un an) cela s'était agravé. Mais je n'étais pas proche de ma grand-mère, je la voyais très peu (environ un fois par an maximum), elle gâtait plutôt mes cousins que ma soeur et moi...
Mais je pense que cela était vraiment une prémonition car quand j'ai pensé à tout cela c'était comme si pendant quelque seconde j'étais coupé du monde (plus de télé, plus de bruit enfin j'étais dans mon monde). Ensuite, j'ai eu peur et j'ai tout de suite dit à ma copine ce que j'avais ressenti.
Pour la petite précision que tu demandes, j'ai eu la prémonition un jeudi (me semble-t-il) et ma grand-mère est morte samedi.
Dans ma famille,il y a des antécédents de voyance et des choses bizarres ce sont produites.
Je vais vous faire partager quelque une de ces expériences certaines que je tiens de mon père et d'autre de ma mère.
Quand le père de ma mère est décédé, mon grand-père était allongé dans son lit.
Un corbeau est venu contre la fenêtre est a battu la fenêtre avec son bec à plusieurs reprises... Ma mère me dit qu'elle a eu la chaire de poule.
Quand la grand-mère de ma mère est décédée, ma mère se réveillait la nuit et voyait une petite fille au pied du lit ... Elle révéillait mon père puis la petite fille disparaissait...
Un jour, mes parents été vraiment mal au niveau financier.
Ma mère a dit à mon père qu'elle allait tirer les cartes.
Elle le fit et dit :
Tout va s'arranger, nos problèmes financier vont s'arranger nous allons recevoir un coup de fil de l'étranger pour nous proposer du travail.
Le lendemain un coup de fil de la Suisse, une connaissance leur propose du travail (alors qu'il ne lui avait pas parlé depuis des années).
Voilà, je tiens à vous dire que tout ce que j'ai raconté est vrai et sincère et que c'est assez douloureux d'en parler mais que d'un autre côté ça me fait du bien.
J'essaye de soigner mon orthographe mais cela fait quelques années que je ne vais plus en cours (le décès de ma mère m'a beaucoup affecté).
Si vous voulez plus de détails, vous pouvez m'emailer ou me msn.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, à bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: re
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
corwinkiller a écrit:
Voila je tiens a vous dire que tout ce que j'ai raconté est vrai et sincere et que c'est assez douloureux d'en parler mais que d'un autre coté ça me fait du bien.


Alors tant mieux si ça t'as fait du bien, n'hésite pas si tu as encore besoin de parler. On est là pour ça. :)

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 04, 2005 02:43
Messages: 7
Localisation: Aulnay sous bois
Merci c'est tres gentil de voir que des personnes nous ecoutent et nous comprennent (ou du moins essaye :))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
Moi il m'est arrivée le même type de phénomène à la mort de ma grand-mère. Un matin, j'allais entrer en cours, et je me suis mise à penser à ma grand-mère, je me suis sentie triste. Le soir même ma tante a téléphoné chez nous pour nous annoncer qu'elle était morte.

Sinon ma mère, moi et ma soeur, nous avions coupé le contact avec mon père. Un soir je n'arrêtais pas de penser à lui j'avais une sorte de pressentiment. J'en ai parlé à ma mère, je lui ai dit qu'on allait pas tarder à avoir des nouvelles de mon père. Dans la semaine on a reçu un courrier de lui demandant à ma mère nos certificats de scolarité. Ma soeur était dehors avec une amie qui habite le bâtiment voisin. Son amie a vu un homme qui est sorti de notre bâtiment, elle a dit à ma soeur : " mais c'est ton père!"

Ma soeur a constaté que oui, mais au bébut elle a eu du mal à le reconnaître...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 19:24 
Tu n'as toujours pas répondu à mes questions ??


Haut
  
 
 Sujet du message: :)
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 04, 2005 02:43
Messages: 7
Localisation: Aulnay sous bois
Re désolé de ne pas avoir repondu a tes questions.Je viens de demander a ma soeur elle me dit que c'était pour ne pas gacher mes vacances.
Et non jamais de bonne prémonitions...
Bisous a toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Nous avons tous des ressentis lorsque cela touche nos proches. Ce sont les sentiments qui nous font ouvir notre esprit et notre sensibilité.
C'est pour cela aussi que tu as eu cette prémonition.
Mais aussi, peut-être que plus tard, tu auras un don . Qui sait?

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 16:37
Messages: 51
Localisation: Orléans (45)
Personellement je n'aime pas croire que les gens peuvent avoir des "dons" particuliers. Je pense qu'à partir du moment où une personne est capable de réaliser certaines choses, tout le monde en est capable. J'ai déjà pu vérifier à plusieurs reprises ce principe. :)

_________________
Dis quelque chose qui sois mieux que le silence, sinon tait toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Tout le monde a un don dans la vie même toi et moi.
Par exemple, savoir peindre, dessiner, coudre, tous nos métiers sont des dons. Il y a des choses que je ne sais pas faire dans la vie. Je ne sais faire une maison, je ne sais pas peindre. Je peux apprendre, certes, mais je n'y arriverai pas.
Je ne vais pas à ton encontre, t'inquiète, je mets simplement mon opinion. :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 16:37
Messages: 51
Localisation: Orléans (45)
Oui, chacun son opinion je suis d'accord :) Mais je me demande pourquoi tu dis que tu n'y arriverais pas, je pense que n'importe qui, si il a la volonté, peu apprendre tout ce qu'il veut, moi tu vois tout le monde me dis que j'ai un "don" en dessin, et bien un jour un ami (qui dessinais vraiment pas très bien) m'a dis que j'avais de la chance. Je lui ais dis que j'allais lui apprendre, et que si il mettais la volonté nécéssaire, il saurait très vite dessiner comme moi ou même mieux. Resultat, maintenant il dessine mieux que moi :D
Ne sous estimez pas le pouvoir de la volonté :wink:

_________________
Dis quelque chose qui sois mieux que le silence, sinon tait toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 17:29 
S'il suffisait simplement de "volonté" pour savoir faire tout ce que l'on veut.... ; odintk

Je suis désolée de te contredire mais personne jusqu'ici ne peut prétendre savoir faire TOUT ce qu'il veut (et heureusement!!)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 04, 2005 17:33
Messages: 53
Je ne pense pas que la phrase "si on veut on peut" puisse s'appliquer à tous malheureusement ou heureusement. Imaginez : je veux être la meilleure dessinatrice de ma génération, même avec la meilleure volonté du monde j'aurais beaucoup de mal . Donc je me dis ben je vais être la meilleure chanteuse. Ben excusez-moi mais alors là pourtant j'aimerais je vous assure mais ma voix ne suit pas du tout. :lol:

Donc pour moi TOUT n'est pas juste une question de volonté.

_________________
Cherche comment developper des dons (lire ds les yeux et flash) mon mp est ouvert ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO