Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 14:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prémonition ?
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Ma mère m'a raconté, aujourd'hui même, qu'un membre de la famille a appellé à la maison pour nous prévenir que le frère de ma grand-mère est entre la vie et la mort.
La veille, elle pensait à lui (n'habitant pas le même departement, ils ne se voient que très peu) et disait qu' "il n'en aurait plus pour longtemps".

Elle est intimement persuadée d'avoir le "don" de voir dans le futur -en l'occurence ici, très proche-. Moi, je me demande si ce n'est pas le cas finalement, car je précise que ce n'est pas la premère fois que cela lui arrive.

Pensez-vous comme moi qu'elle a bel est bien ce "don" ? Ou tout cela n'est-il que "coïncidences" ?
Comment l'expliquer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2005 15:19
Messages: 83
Bonjour Declan Dunn,

Il pourrait aussi s'agit d'intuition, surtout si la personne en question, était partiellement au courant de quelques choses.

Amicalement.

_________________
Le discours est le visage de l'âme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ce qui pourrait nous éclaircir c'est que tu nous racontes d'autres petites prémonitions de ta mère ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
C'est très courant ce type de prémonitions avant la mort, je connais des gens qui m'ont raconté des récits comme le tien Declann.

Que faut-il y voir ? Je pense à des liens psychiques très forts qui unissent entre elles certaines personnes. C'est le cas pour ton récit Declann, et je le le rapprocherais à d'autres, comme les liens qui unissent certaines mères à leurs enfants et qui ressentent leur malaise n'importe où, ou bien les jumeaux par exemple.

Enfin, ce n'est que mon avis. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
"D'autres petites prémonitions", ce n'est pas ce qui manque.

Ma mère a une amie d'enfance -qui d'ailleurs se dit "ensorcelée", mais là n'est pas le propos- qui parfois nous rend visite. C'est bien simple, à chaque fois qu'elle s'y apprête, ma mère le sent.
Quelques heures, voir une journée plus tard, le téléphone sonne, c'est son amie. Il lui arrive de ne pas prévenir, néanmoins, ma mère me l'annonce ! J'en suis le témoin, et je trouve cela toujours déroutant.
Ce qui est étrange, c'est que cela n'arrive qu'avec cette seule personne; on peut recevoir d'autres visites, sans en voir de signes avant-coureurs.

Citation:
Je pense à des liens psychiques très forts qui unissent entre elles certaines personnes.


S'il peut y avoir de tels liens, peut-on prétendre à pratiquer la transmission de pensée ? Et faut-il nécessairement y croire pour obtenir des résultats ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Alors là bonne question mon cher. S'il suffisait d'y croire, ça me réduirait mes factures téléphoniques , ce mode de transmission. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 16:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:53
Messages: 62
Peut-être qu'elle le dit certaines fois ou ça ne marche pas ?
Enfin comment expliquer ça. Par exemple, c'est comme quand on est en cours qu'on veut pas que le prof nous interroge quand il doit interroger un élève sur 33, on se dit, dans notre tête "je suis sûr que ça va être moi" et là il s'avère que c'est nous même. Ben à ce moment précis on va dire a son voisin "j'en était sûr que ça allait être moi" alors que si on avait pas eté interrogé on n’aurait rien dit. De plus sur le moment tout le monde pense que ça va être lui, donc au final on se retrouve avec rien de paranormal. lol
Je ne sais pas si vous avez tout suivi mais l'idée y est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 05:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Oui je comprends ton idée et ton exemple. Cependant, je ne suis pas sûre que c'est une bonne association, mais ça, c'est une autre histoire :wink: Peut-être qu'elle ne prend pas en compte les fois où ses ''prémonitions '' se sont avérés fausses ?
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Je pense que l'on peut ressentir des choses et d'avantage quand ca concerne des gens proches (dans le coeur) !

Quand mon grand père est mort, je devais aller le voir à l'hôpital le samedi soir et je ne sais pas pourquoi je sentais que je devais y aller aujourd'hui même !(vendredi) Alors j'ai demandé à ma mère de m'y emener (j y tenais vraiment) et il est mort dans la nuit de vendredi à samedi ! Et ensuite, j'ai révé de lui il me parlait (sa bouche bougeait) mais c'est bizarre car je n'entendais rien, pas de son ! :roll:

Juste pour dire que je pense que ta mère à ce don sinon, les coïcidences seraient vraiment troublantes !

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO