Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 13:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pensez-vous qu'il puisse y avoir des signes ?
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Voilà, quand je pose la question "pensez vous qu'il puisse y avoir des signes", Je fais allusion à des signes qui pourraient nous prévenir d'un danger comme un accident de voiture ou autre même la mort !
Sur ce forum on parle beaucoup de fantôme, d'ange gardien, etc.
Croyez-vous qu'un défunt ou ange gardien puisse faire en sorte de nous laisser des indices ou de rentrer dans nos rêves pour nous prévenir d'un danger quelconque ?

Ou bien la mort elle-même jouerai-t-elle à ça ? (comme dans destination finale).

:roll:

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Je n'irais pas jusqu'à dire que des defunts puissent penétrer nos rêves et nos pensées les plus intimes, mais, d'une certaine manière, je pense que nous avons la capacité d'anticiper les evènements. Tout celà depend de l'état de conscience de la personne, sa sensiblité à l'environnement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Tu fais allusion à quoi ?

"L'INSTINCT" est peut être un facteur a prendre en considération !
Je sais que je fais particulièrement confiance à mon instinct qui s'est rarement planté ! Il fait peut être parti des fameux indices ?
C'est vrai, quand je préssents quelque chose de mauvais ou pas je réagis en conséquence ! Peut etre que j ai évité plusieurs catastrophes grace à mon instinct ? :lol:

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Pourtant, dans l'instinct, l'espèce humaine n'est pas la plus douée. Les animaux s'en servent eux, comme le "fil conducteur" de leur existance. Le dernier exemple en date et qui m'a vraiement frappé, ce sont tous ces troupeaux qui ont fuit les côtes indiennes et sri-lankaises bien avant le tsunami de décembre ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Je sais, ce que tu dis est vrai et pourtant j'ai un instinct très développé, je pressens des choses négatives ou positives ! J'appelle ça l'instinct peut-être, que ce n'est pas ça ! En tout cas, je n'ai pas de flash, de visions ou des trucs comme ça !

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Instinct = tout ce que l'on sait sans avoir besoin de l'apprendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Pourrais-tu développer un peu plus !

Car je ne sais toujours pas si le terme que j'emploie à savoir instinct est le bon !
:lol:

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Oui, c est encore moi !
Après réflexion je pense que le mot instinct est le bon !

Si je donne l'exemple que je sens que l on va m apporter un cadeau et qu’en plus je sais approximativement lequel ou quel genre alors que ce n 'est pas mon anniversaire et que rien ne pouvait me laisser croire ça !

Quel terme faut-il employer ?

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Et de mon point de vue, il est tout bonnement impossible que tu agisses par raison. Car la raison nous donne à voir "ce qui est dans la norme, et ce qui ne l'est pas". Ce serait bien un sixième sens... :roll:

As-tu déjà passé des tests (je ne me souviens plus du nom), où, par exemple, on te fait deviner ce qui est dessiné sur une face que tu ne peut pas voir ?

Dans mon enfance, je faisais ce drôle de jeu avec ma mère, qui consiste à commencer un dessin, tout en le cachant à son "partenaire", et ce dernier dois le continuer. Nous en arrivions à des choses qui, parfois, concordaient parfaitement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Non, je n'ai jamais fait de test, mais pourquoi pas ça pourrait révéler une partie de moi que je ne connais pas !

En tout cas, je suis loin d'être voyante, car j'ai peut-être un sixième sens, mais en ce qui concerne les numéros du loto ce n’est pas encore ça ! :?

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
L’instinct c'est la mémoire génétique d'une espèce. Par exemple une araignée sait tisser sa toile sans l'apprendre, elle le sait d'instinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Oui Electricia, mais, comment expliquer celà, ton exemple des numéros du Loto, c'est justement un cas où un ou plusieurs individu ont prévu le résultat. (la combinaison gagnante: tu peux toujours essayer de la deviner...). Or, je ne pense pas qu'il puisse y exister de "connexion" entre deux facteurs déjà connus par l'un ou l'autre des individu.

En revanche, les tsunamis, les tremblements de terre, les incendies... on peut en prévenir, mais pas les prévoir.


J'espère que tu m'as compris ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Je ne sais pas, je pense que pour le loto c'est une question de chance sauf si la personne les a vus en rêve ou autrement !

Mais moi je préférai avoir un sixième sens qui me sert a quelque chose et pas pour des trucs banals ! :cry:

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 18:11 
Tu as à mon avis tout à fait raison, il y a bien des "signes" pour nous prévenir du danger afin de nous protéger (si nous prenons la peine de les écouters bien-sur), mais c'est juste pour les "incidents" de la vie et pas pour ce qui est de ce que nous devons vivres pour évoluer (épreuves, accidents, ou encore décès prévu). Je pousserais même plus loin en disant que c'est notre guide/ange et nos esprits familiers qui nous envoient ces signes, notre petite voix intérieur est bien souvent un message d'eux (je vais faire hisser les cheveux sur la tête de certain, mais tant pis), nous avons donc tous la possibilité de recevoir leurs messages.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
laurie a écrit:
Je pousserais même plus loin en disant que c'est notre guide/ange et nos esprits familiers qui nous envoient ces signes, notre petite voix intérieur est bien souvent un message d'eux (je vais faire hisser les cheveux sur la tête de certain, mais tant pis), nous avons donc tous la possibilité de recevoir leurs messages.


Tu ne dois pas beaucoup apprecier les "diseuses de bonne aventure" ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 20:57 
Quelques petites précisions à ma manière sur certaines notions:

L'instinct n'est pas seulement la mémoire génétique d'une espèce, c'est aussi l'ensemble des réflexes conditionnés, qu'ils soient innés ou acquis au fil de l'expérience. Cela se rapporte aux fonctions vitales: la survie, alimentation, etc., qui sont des éléments du comportement instinctif.

L'instinct définit aussi la puissance d'action et de réaction d'un individu. L'instinct se réfère au passé, plus précisément aux expériences vécus, et effectue des comparaisons entre elles et la situation présente. Par exemple si vous avez eu un accident de voiture avec une voiture venant du côté gauche, vous pourrez avoir des réactions instinctives de méfiance à chaque fois que vous voyez un véhicule arriver sur votre côté... Si vous avez eu une expérience difficile avec un homme âgé, votre instinct pourra vous pousser à vous méfier des personnes ayant les cheveux blancs... C'est ainsi que les animaux apprennent à reconnaître les dangers instinctivement de génération en génération.

En revanche, c'est plutôt d'intuition que l'on parle, lorsque l'on dit que l'on ressent des choses qui sont sur le point d'arriver, car l'instinct est à lui seul incapable de sentir quelque chose qui n'est pas encore en train de se passer. En psychologie on admet souvent que l'intuition est une sorte de manifestation "supérieure" de l'instinct, c'est à dire que c'est une forme plus évoluée, moins primitive que l'instinct pur.

L'intuition nous relie aux intentions, aux choses qui ne se sont pas encore passées, qui ne se passent pas encore, mais "qui sont dans l'air". On nomme généralement cela le 6e sens, mais je préfère le terme d'intuition qui est plus juste, selon moi. En nous reliant à ces choses qui sont dans l'air, pour rejoindre Laurie, je dirais que l'intuition est la porte vers les perceptions "paranormales", les flashs, visions, communications avec l'au-delà et les esprits, etc.

Une petite parenthèse sur le loto (lotto pour les belges): Il est impossible de prédire un tirage, parce qu'il est le fruit d'un hasard complet. L'intuition ne permet pas de voyager dans le temps, qui n'a aucun sens au niveau de l'esprit, mais de ressentir ce qui est dans l'air depuis toujours et qui alimente ce qui va arriver. Or rien n'alimente le tirage du loto, aucun évènement qui imprègne les choses... Ce sont des boules isolées du monde extérieur qui ne sont influencées que par le hasard du mélange. Je pense qu'il est possible, en revanche, de sentir un numéro quelques secondes avant qu'il ne tombe, mais pas la veille, alors que le brassage n'a pas encore commencé et que rien ne s'est donc encore déroulé.

En règle générale, tous les phénomènes dus au hasard sont imprévisibles. Par contre, certaines personnes s'avèrent capables de prédire ou de pressentir un accident. C'est parce que ces choses ne relèvent généralement pas du hasard mais d'un long enchaînement de causes et de conséquences qui "sont dans l'air"... Par exemple un problème technique peut couver dans l'appareil depuis longtemps, et le voyant sent que ça risque de se produire à tel instant, tout comme n'importe quel individu peut avoir des pressentiments du style "ma voiture n'a pas bien démarré ce matin, elle a peut-être un problème", et alors on anticipe en l'amenant chez le garagiste... Sauf que les voyants voient des choses que le commun des mortels ne voient pas... En tout cas c'est ma version des choses.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 23, 2004 23:46
Messages: 19
Localisation: Anciennement à Bordeaux, aujourd'hui près de Genève
Je vais vous raconter deux exemples dans ma vie où mon ange gardien, mon instinct, appelez ça comme vous voulez, m'a sauvé la vie. Enfin, la vie je ne sais pas, mais en tout cas, des séjours à l'hôpital ça oui !

La première fois, j'habitais encore chez mes parents, je devais avoir 19 ans. Une nuit, il était à peu près 3h du matin, je dormais profondément, quand tout à coup, je me suis retrouvée assise dans mon lit sans savoir comment, comme si un ressort m'avait fait m'asseoir... Et là, à peine 2 secondes plus tard, BOUM ! Ma bibliothèque s'est effondrée en mille morceaux :shock: Cette bibliothèque avait comme un renforcement et la tête mon lit s'y trouvait. Donc, toute la partie du dessus (le "toit" donc de mon lit) est tombée sur mon oreiller entraînant tout le reste par terre avec un boucan infernal. Cela a bien sûr réveillé mes parents (et ma soeur) qui sont venus vite voir ce que c'était et moi, encore endormie, lumière encore éteinte "Ce n’est rien, allez vous recoucher, on verra ça demain !" Et pouf, je pousse tout ça et je me rendors ! :lol: Ce n'est que le lendemain que j'ai constaté les dégâts et cela m'a donné des frissons quand même...

Le deuxième exemple, c'était il y a 6 ans, cette fois-ci, j'étais chez moi (et mon mari) et non plus chez mes parents. Encore une fois, c'était la nuit, mon mari était en déplacement donc j'étais toute seule. Je m'étais endormie avec ma lampe de chevet allumée. Et là, pareil, je me suis réveillée d'un coup en sursaut, car j'ai eu une très forte sensation de brûlure sur le dessus de la main ! Le temps que je réalise ce qu'il se passait, je remarque que la lampe était tombée sur mon livre, qui lui était en train de se consumer lentement... ! :shock: Je me lève pour passer mon livre sous l'eau (fichu pour fichu... du coup, je n'ai jamais lu la fin de l'histoire :( ) et je me recouche en prenant bien soin d'éteindre ma lampe bien sûr. Jusque-là, vous allez dire "Ben c'est la brûlure qui l'a réveillée et pas l'instinct"... Mais alors comment expliquer que je n'avais AUCUNE trace à la main ? RIEN ! Et plus de douleur non plus, la douleur, je ne l'ai sentie qu'une fois, comme pour me réveiller justement. Et je peux vous dire que je m'en souviens de cette douleur tellement elle était horrible ! Donc une douleur pareille aurait dû laisser des traces non, une énorme cloque ? En tout cas, je n'ose pas trop imaginer ce qu'il se serait passé si je ne m'étais pas réveillée !!

Finalement, je pense que j'ai un ange gardien quelque part... :D

Amitiés,
Mrs N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 01:22 
Ben si pourtant Declann :? j'ai quelques amis dans la voyance, mais ce que je disais c'est que nous avons tous la possibilité d'entendre notre guide/ange ou esprit familier pour nous-même je ne parlait donc pas de voyance. Ouffffff j'espère que là je ne me mettrais pas les voyants sur le dos :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 07, 2005 20:04
Messages: 162
Localisation: Près de St-Malo, Bretagne
En effet mrsnorris, ton histoire est troublante. Je ne sais pas s'il s'agit d'instinct, de prémonition ou même d'ange gardien mais en tout cas quelque chose ou quelqu'un t'a protégé d'une mort sans doute certaine. Je n'ai jamais eu d'expérience de ce genre, donc je veux pas avancer de théorie erronée.

_________________
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 21:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 02, 2004 13:40
Messages: 99
Localisation: var
laurie a écrit:
Tu as à mon avis tout à fait raison, il y a bien des "signes" pour nous prévenir du danger afin de nous protéger (si nous prenons la peine de les écouters bien-sur), mais c'est juste pour les "incidents" de la vie et pas pour ce qui est de ce que nous devons vivres pour évoluer (épreuves, accidents, ou encore décès prévu). Je pousserais même plus loin en disant que c'est notre guide/ange et nos esprits familiers qui nous envoient ces signes, notre petite voix intérieur est bien souvent un message d'eux (je vais faire hisser les cheveux sur la tête de certain, mais tant pis), nous avons donc tous la possibilité de recevoir leurs messages.


Laurie,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne developperais pas de mes experiences personnelles, mais j'ai souvent des petits messages qui viennent comme ça tout à coup dans ma tête et se réalisent la plus part du temps.
Je ne sais pas comment expliquer cela mais je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la voyance. Je pencherais plutôt pour de l'intuition.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO