Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 14:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Intéressement
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 12:11 
Peut-être nous intéressons-nous tant au paranormal, parce que le monde dans lequel nous vivons, nous ne le trouvons pas assez intéressant ?
C'était la pensée du jour.
Je sais qu'elle ne va pas faire l'unanimité, et je le comprends.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 12:20 
Moi même je m'intéresse beaucoup à ces phénomènes, et j'aurais aimé être chasseur de fantômes (pas comme dans SOS fantômes évidement).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
laurentb2b a écrit:
Moi même je m'interesse beaucoup à ces phénomènes, et j'aurais aimer être chasseur de fantômes (pas comme dans sos fantômes évidement).


Qu'est-ce qui t'empêche d'être " Chasseur de fantômes " ?

Tu prends un calepin, un appareil photo numérique, tu fais des recherches sur le net s'avoir les lieux les plus riches en fait inexpliqués et tu t'armes de patience, d'objectivité et d'oeil de Lynx et pars à l'aventure... reste toute une nuit ou une semaine dans une maison abandonnée, voit si ta peur provient d'un phénomène inexpliqué ou juste ton imagination qui te joue des tours... prend des vidéos et des photos dans des lieux qui te semblent étranges même si tu n'y vois rien, des fois les surprises arrivent après... lorsque l'on pense être bredouille ;).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 13:09 
J’aimerais vachement, mais d'abord il me faudrait un compagnon, puis un peu plus d'argent pour voyager un peu. En plein Paris les fantômes......
Mais qui c'est peut-être un jour, les choses feront, que je pourrais réaliser mon objectif. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 15:31 
Euh, je crois qu'on s'égare, là ! Je ne connais pas grand chose sur les "fantômes", mais ce que je sais, c'est qu'ils n'ont rien a voir avec des lapins ! On n'attend pas qu'ils se présentent devant nous, je crois qu'on a déjà émis l'hypothèse sur le forum qu'ils pouvaient lire nos pensées. Dans ce cas, je pense que tu pourras toujours attendre pour en voir un.
Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas des bêtes de foire, seulement des esprits, méchants ou gentils, après, chacun a ses idées, mais on ne vit pas POUR voir un fantôme !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Pour ce qu'on en sait... je vois pas le mal de partir avec son épuisette...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Ta pensée me rappelle ma signature (voir ci-dessous). :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 21, 2005 22:22
Messages: 9
Localisation: au sud du 59
Ce qui est terrible avec Nostradamus, c'est que le language porte tant à des explications radicalement différentes dans le futur et totalement évidente dans le passé.

Un peu à la Malachie.

Je me demande : si Nostradamus avait vécu en 1800, aurait-il une si forte empreinte sur nous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm... chacun de nous est ici pour une raison. Soit par intérêt quant au paranormal, soit par curiosité, ou autre.
Maintenant, nous avons tous un but pour venir ici, et nous percevons tous les choses à notre manière.

Je ne pense pas, Laurentb2b, que l'intéressement aux sujets paranormaux soit dû au fait que certaines personnes ne trouvent pas intéressant le monde dans lequel ils vivent. C'est mon avis tout du moins, pas une critique, je tiens à le préciser :wink:
Car, quelque part, le paranormal et autres phénomènes inexpliqués font partie intégrante de notre monde.

Maintenant, beaucoup de gens restent très "terre à terre", et préfèrent se limiter aux évènements qui les entourent, car elles estiment que le domaine ésotérique est une perte de temps et qu'il n'avance à rien de s'y attacher... si si, je connais des personnes comme ça :D

Il y aurait beaucoup à philosopher là-dessus. Pourquoi telle ou telle personne s'intéresse au paranormal ?
Et pour en revenir à ce que tu disais, Laurentb2b,que tu aimerais être un chasseur de fantômes...
Effectivement, ça pourr... (ha, attendez. Il est 11h32, c'est l'heure de l'apéro :D Je reviens) ... (Voilà, je suis là); donc je disais que ça pourrait être extra de pouvoir être chasseur de fantômes. Simplement je crois que ça ne s'annoncerait pas aussi évident qu'on pourrait le penser.
Il faudrait déjà avoir un certain "bagage" dans ce domaine. Être quand même plus ou moins calé en ce qui concerne les fantômes et tout ce qui touche les esprits. Connaître les dangers éventuels, savoir intervenir sur différentes choses imprévues, etc...
Et bien sûr, se faire connaître de personnes que ça intéresserait et être relativement crédible :wink:

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 22, 2005 20:31
Messages: 7
Je pense qu'il y a tant de choses que nous vivons tout au long de notre existence (joie, peine, évenements), que c'est angoissant de se dire qu'un jour tout s'arrête et que notre âme tombe dans le néant et dans l'inconcient pour toujours, bref, comme si quelque part on vivait pour rien. Alors je pense que notre intérêt pour le paranormal est de trouver une véritable raison de vivre et de se dire que nous avons vraiment quelque chose à accomplir.


Mais bon, qui vivra verra. :wink:


Amicalement,

Lilith

_________________
je suis l'incarnation du plaisir charnel, ne me regardez pas trop longtemps...ou alors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Intéressement
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 14:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
Moi je "patauge" dans le paranormal depuis....19 ans!
J’ai grandi avec, car mon père est un féru d'affaires étranges,puis mon grand frère à très vite suivi et après c'était à mon tour !
En plus, je suis de la génération "X-Files "donc ça aide !
Donc, c'est nous le paranormal c'est une affaire de famille !

_________________
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 24, 2005 13:26
Messages: 130
Localisation: Montpellier !!!
Je pense que c'est caractériel à la personne, je rejoins la pensée de quelqu'un plus haut, certaines personnes sont très terre à terre et d'autres ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

Cela dit pour ma part, ma passion -car c'en est une :lol:- vient de mon plus jeune age, où au début je ne cherchais qu'à me faire peur, mais avec le temps et un minimum de connaissances, j'ai commencé à faire mes propres petites recherches et vogué sur des forums pendant pas mal de temps.
Et j'ai fini par en faire un passe-temps, entre bibliothèques et le net..
Mais avant tout, je pense qu'un déclic doit survenir pour s'intéresser a cela, nous sortir de notre cocon si bien entretenu par les médias, télé, journaux, et le plus dangereux de tous d'après moi... les proches qui sont eux-mêmes contaminés, car ce sont les plus crédibles de tous à nos yeux !
Une fois ce déclic survenu, je pense, (oui, je pense beaucoup :lol: ) qu'il est impossible de retomber dans ce cocon de notre plein gré, tant on est surpris de jour en jour des choses que l'on apprend et que l'on doit trier...


PS: Désolée pour les fautes :?, mais je n'ai pas de correcteur automatique. :lol:

[Pas d'excuse ! http://www.anglaisfacile.com/speller/index.php - Poltergeist Binoclard :P]

_________________
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO