Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Meme cauchemar le même jour avec mon copain
MessagePosté: Mar Mai 09, 2017 22:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 09, 2017 21:55
Messages: 2
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin d'être éclairée et quon m'apporte des réponses .
Il y a deux jours un "cauchemar" que je n'avais encore jamais fais , et qui me paraît étrange.
Je vais essayer de vous raconter du mieux que je peux.

mon lit étais positionné en face de la fenêtre de ma chambre (sa place à changer depuis quelque semaine) j'étais assise dans le lit avec mon copain , j'étais à sa droite (alors que d'habitude je dors du coter gauche) je tenais un livre (que j'ai réellement dans ma chambre ) dans mes mains , le livre partait vers lavant comme ci on voulais me larrancher des mains , je dit à bryan ( mon copain)
- Regarde le livre , essaye de le tirer
il essaye de le prendre mais le livre "s'envole" et se pose doucement sur ma table de chevet.Je tourne ma tête vers le veluxe , et la je vois une femme , asser proche pour quon ne puisse pas voir ses épaules , mais qui pourtant paraissait loin , elle avais un voile blanc épais sur sa tete (un peut comme les bonnes sœurs) et un voile noir , épais aussi , qui lui cachait son visage.Je dis à mon copain :
-regarde la fenêtre , est ce que tu l'as vois ?
Il se penche vers la droite et le repond que oui , il la voit . À ce moment là j'étais comme paralysée , mon regard ne pouvais pas la quittée.Javais comme l'impression qu'elle me disais , "Ne le dit pas " mais je ne voit pas de quoi elle parlais.Mais je ne me souvient pas de la transition , je me rappelle que mon rêve continu comme si je me revaillais dans mon propre rêve , mes parents étais la et je me demandais si je devais leur dire ce que javais vue .
Apres m'être réellement reveillee , mon copain étais la , la première chose que je me suis demandee si je devais lui dire. Cetais bizarre.
Il à commencer par me dire qu'il a fait un cauchemars mais qu'il ne se rappelais pas de tout, à chaque fois il se fait attaquer mais un être blanc vient le sauver.Bref.
Je lui raconte ce dont j'ai rêvée , il ma demander de lui décrire exactement la femme et son positionnement à la fenêtre .Apres mes explications , il en a tiré un dessin qui démontrait parfaitement se que javais vue. Il a longment réfléchis , comme si il se replongeais dans le rêve.
il m'as parfaitement expliquer le rêve , il m'as meme donner plus de détaille , il avais lui aussi vécu se rêve , il avais l'impression que la femme étais préoccupée par moi , elle me fixait moi , mais il ne l'a pas entendue me parler. Il m'a dit qu'il ne ressentais pas forcément du négatif mais plutôt du positif.
il y a quelque moi j'ai fait une séance de ouija avec lui dans la chambre et nous étions tombée sur une femme , qui n'avais pas l'air méchante , et qui nous avais dit qu'elle étais la depuis longtemps.
Mon copain pense qu'il s'agit peut être d'elle , qui veux seulement montrée sa présence sans signification particulière , et qu'elle aurais peut être mis ses voiles pour ne pas que je voit l'expression triste de son visage ( les esprits on souvent des expressions negatives) pour ne pas m'effrayée.
cela me préoccupe , pourquoi j'ai rêvée de cette femelle que je n'est jamais vue , pourquoi je ne devais pas dire quelque chose ? Pourquoi mon copain a aussi vécu le rêve ?
Si vous pouvez m'apportez des réponses je vous en remercies d'avance.
bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meme cauchemar le même jour avec mon copain
MessagePosté: Mer Mai 10, 2017 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Bonjour, Marine22140 !

Je vais te proposer l'explication la plus simple - avec laquelle tu pourras ne pas être d'accord, mais qui me semble être la juste. Tu as tout simplement fait une paralysie du sommeil, et la femme blanche que tu crois avoir vue n'existait que dans ton rêve paralytique. Ensuite, lorsque tu as raconté ta vision à ton copain, ça lui a rappelé un rêve ou une paralysie du sommeil qu'il aurait lui-même fait, et dans lequel se trouvait aussi une femme blanche - qui est soit dit en passant une figure tout à fait courante des paralysies du sommeil. Encore très remuée par ce que tu avais vu, tu auras cherché à le reconnaître dans le dessin de ton copain, lui-même influencé par le récit que tu en avais fait auparavant. Et, en fin de compte, vous vous serez mutuellement influencés jusqu'à croire avoir vu la même chose.
Voilà :)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meme cauchemar le même jour avec mon copain
MessagePosté: Mer Mai 10, 2017 10:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
La paralysie du sommeil est très peu connue du grand public, et parfois même des médecins. Pourtant, elle touche plus d'une personne sur cinq.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meme cauchemar le même jour avec mon copain
MessagePosté: Mer Mai 10, 2017 22:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 09, 2017 21:55
Messages: 2
Bonsoir à vous , cela ne peux pas être une paralisie du sommeil car le moment où j'ai eu peur en voyant cette dame était bel et bien dans mon rêve et non à mon réveil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meme cauchemar le même jour avec mon copain
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Il est probable que ce soit une paralysie du sommeil et que la "vision" ait eu lieu lors d'une phase de semi-réveil. J'en ai fait au moins 2...

Pour le rêve commun, il est possible que tu ais influencé ton ami. Il avait le souvenir d'un rêve agité, certes, mais visiblement pas, dans un premier temps, de femme voilée (Je ne sais pas si l'on peut, en dormant, influencer le sommeil de son conjoint, notamment si l'on est agité, que l'on bouge, que l'on gémit... Mais pourquoi pas ?).

Alors, il est évident que d'avoir raconté ton rêve et de relier en plus cela à une ancienne séance de spiritisme dans la même pièce avec la même personne, et avec une hypothétique "présence féminine", vous a influencé. Tu as tout simplement rêvé de la femme qui se serait potentiellement manifestée lors de votre séance de spiritisme. Un rêve comme on pourrait tous en faire suite à un évènement qui vous a visiblement marqué tous les deux. Si tu as eu un moment d'agitation, tu as peut-être pu "parasiter" le sommeil de ton ami. Et en racontant ton rêve au réveil, tu as fait renaître des "impressions" à ton conjoint.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meme cauchemar le même jour avec mon copain
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Je suis assez d'accord avec Pochel et Minia, je pense qu'il est facile d'influencer les souvenirs que l'on a d'un rêve.

Par contre :
Marine22140 a écrit:
les esprits on souvent des expressions negatives

D'où tiens-tu cette affirmation ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meme cauchemar le même jour avec mon copain
MessagePosté: Ven Mai 12, 2017 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Je sais bien que la paralysie du sommeil est LE leitmotiv du forum et que vous le collez à à peu près tout dès qu'il s'agit de sommeil, mais là,Marine nous a bel et bien conté un rêve... Rien à voir avec les témoignages lambda de paralysie du sommeil ...

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meme cauchemar le même jour avec mon copain
MessagePosté: Ven Mai 12, 2017 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Les deux sont malgré tout assez faciles à confondre, surtout lorsque l'on ne sait pas que la paralysie du sommeil existe... sans compter que Marine dit explicitement à un moment avoir été paralysée :)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meme cauchemar le même jour avec mon copain
MessagePosté: Lun Mai 15, 2017 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Gadalka a écrit:
Je sais bien que la paralysie du sommeil est LE leitmotiv du forum et que vous le collez à à peu près tout dès qu'il s'agit de sommeil, mais là,Marine nous a bel et bien conté un rêve... Rien à voir avec les témoignages lambda de paralysie du sommeil ...

Le soucis ici, c'est qu'effectivement Marine22140 et son petit ami ont pu s'influencer involontairement mutuellement. De plus, si Marine22140 et son petite ami sont friand de ce type d'histoire, ils ont pu aussi (inconsciemment) "détourné" certains aspect de leur rêve pour qu'ils collent à ce qu'ils aimeraient avoir réellement vécu.

Alors attention, je ne dis pas que tout est pipoté ou qu'elle a inventé tout ça sciemment. je dis juste qu'il faut toujours se méfier des souvenirs que l'on a de nos rêves, car notre cerveaux va toujours essayer de ré-agencer tout ça de la manière qui nous arrange inconsciemment.

Ce témoignage est intéressant, mais de là à en conclure vraiment quelque chose, c'est beaucoup plus compliqué.

Si je puis me permettre Marine22140, je pense qu'il n'y a aucun motif d'inquiétude, tu as fais un mauvais rêve, ton petit ami aussi, c'est tout, rien de néfaste ni dramatique. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO