Gadalka a écrit:
Je sais bien que la paralysie du sommeil est LE leitmotiv du forum et que vous le collez à à peu près tout dès qu'il s'agit de sommeil, mais là,Marine nous a bel et bien conté un rêve... Rien à voir avec les témoignages lambda de paralysie du sommeil ...
Le soucis ici, c'est qu'effectivement Marine22140 et son petit ami ont pu s'influencer involontairement mutuellement. De plus, si Marine22140 et son petite ami sont friand de ce type d'histoire, ils ont pu aussi (inconsciemment) "détourné" certains aspect de leur rêve pour qu'ils collent à ce qu'ils aimeraient avoir réellement vécu.
Alors attention, je ne dis pas que tout est pipoté ou qu'elle a inventé tout ça sciemment. je dis juste qu'il faut toujours se méfier des souvenirs que l'on a de nos rêves, car notre cerveaux va toujours essayer de ré-agencer tout ça de la manière qui nous arrange inconsciemment.
Ce témoignage est intéressant, mais de là à en conclure vraiment quelque chose, c'est beaucoup plus compliqué.
Si je puis me permettre Marine22140, je pense qu'il n'y a aucun motif d'inquiétude, tu as fais un mauvais rêve, ton petit ami aussi, c'est tout, rien de néfaste ni dramatique.