Nous sommes le Mar Décembre 11, 2018 00:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin medium
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 09:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 28, 2016 09:19
Messages: 1
Bonjour a tous.
Tout d'abord excusez moi si je poste au mauvais endroit.
Voila, il y a maintenant une semaine exactement j'ai perdu mon papa....
Douleur terrible, deuil impossible, j'avais des choses à lui dire avant qu'il parte.
C'est pourquoi dans un ultime espoir j'aimerai trouver un medium dans la région Haguenau/Strasbourg, pour "tenter" de lui faire un dernier adieu.
J'ai tenté de chercher sur google mais on tombe sur tout et n'importe quoi, je me suis dit qu'ici il devait y avoir des "spécialistes" de la question.
Voila j'espère ne pas passer pour un fou et remercie d'avance ceux qui pourront m'aider, c'est important pour moi....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin medium
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 11:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 14564
Tout d'abord, sache que nous sommes de tout cœur avec toi. Je te présente toutes mes condoléances pour cette terrible perte.
yodamier a écrit:
je me suis dit qu'ici il devait y avoir des "spécialistes" de la question.
Nous sommes un forum un peu particulier : nous sommes rationnels avant tout. Il nous faut donc te prévenir que des personnes qui affirment être médiums, on en trouve à la pelle. Des personnes qui ont réellement des dons de médium, on en cherche.

Nous faisons régulièrement des expériences avec des personnes qui affirment avoir un pouvoir ou un don (médiums, voyants, tarologues, etc). Enfin, ceux, et il faut les remercier, qui ne fuient pas immédiatement quand on commence à poser des questions au lieu d'écouter béatement ce qu'ils ont à dire.

Le résultat n'a jamais été concluant. Peut-être que ces personnes sont rarissimes ou peut-être qu'elles n'existent pas. Chacun est libre de sa croyance. Mais un médium, selon moi, est au mieux quelqu'un qui se persuade de pouvoirs qu'il n'a pas, au pire un charlatan.

Depuis des années, nous sommes confrontés à des personnes, qui comme toi, ont subit une perte dont ils ont du mal à se remettre. Le deuil est un processus long, douloureux, mais qui finit par apaiser. Vouloir lutter contre lui peut être encore plus douloureux et destructeur.

Il est tentant de vouloir faire appel à un médium. Le meilleur conseil que nous pouvons te donner (et à tous) c'est de continuer à vivre, de penser au disparu, de lui parler éventuellement, de lui dire que tu aurais voulu lui dire, d'en parler quand c'est possible avec la famille, les proches, d'évoquer son souvenir.

Bon courage.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin medium
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 13:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 12910
Localisation: Genève
Je rejoins Arkain, d'une part je pense que la médiumnité est au mieux de fausses croyances en des pouvoirs qui repose sur l'effet Barnum au pire de la charlatanerie. D'autre part, je pense qu'il faut laisser les morts là où ils sont. C'est mieux pour tout le monde, pour les vivants, cela les empêchent d'avancer, de faire leur deuil. S'accrocher à la chimère que l'on peut communiquer avec un proche défunt, quel qu'en soit les raisons, peut avoir des répercussions psychologiques non négligeables. Et pour les morts, en admettant qu'il existe quelque chose après la vie, est-ce que cela n'est pas mieux de les laisser tranquille, plutôt que de les ramener à leur ancienne existence terrestre ?

Je sais ce que c'est de perdre son père, le mien est mort de façon subite et je regrette aussi de ne pas lui avoir dit certainnes choses, mais c'est comme ça, il faut faire avec. Je sais que c'est une banalité, mais c'est vrai, le temps efface les peines.
Si tu as vraiment des choses à lui dire, je te conseille d'aller sur sa tombe, à un endroit qui te rappelles ton père et de lui les dire, qui sait il les entendra peut-être, et dans tout les cas cela t'auras fait du bien.
Courage pour la suite.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin medium
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2016 15:21 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9675
Localisation: Alsace
Bonjour Yodamier, et de tout coeur avec toi en ces moments difficiles.

Mes collègues ont parfaitement su répondre à tes interrogations. Ce sentiment d'inachevé est tout à fait légitime lorque l'on perd un être cher, tout particulièrement si la perte a été brutale. Il est donc normal dans ces cas là de regretter des mots, des gestes qui n'ont pas pu être dits ou faits avant.

Il arrive que certaines personnes puissent trouver un réconfort dans la pratique médiumnique, mais ne leur exprime-t-on simplement pas ce qu'elles ont envie ou besoin d'entendre ?... Le fait est que le doute est toujours permis. Sans aller forcément jusqu'à tout rejetter en bloc, je pense cependant qu'il est essentiel de bien comprendre qu'une séance médiumnique ne pourra en aucun cas remplacer la perte laissée par l'être cher. Au pire, elle risque d'entraîner un phénomène de dépendance qui peut entraver le processus de deuil. Or, aussi douloureuse soit-elle, cette étape est essentielle et demeure hélas incontournable pour apprendre à gérer cette perte et l'intégrer au quotidien. La douleur ne s'efface jamais véritablement, le temps amène simplement à la vivre différemment.

De fait je ne pense pas non plus que pratiquer ce type de séance soit une solution viable. Elle risque d'ailleurs de te laisser potentiellement avec plus d'interrogations que de réelles réponses.

Je suis personnellement toujours partie dans l'idée qu'il était bien plus simple d'exprimer par nous-mêmes les pensées à adresser aux disparus. Comme il te l'a judicieusement été suggéré par mes confrères, cela peut tout à fait se faire dans un moment de calme intérieur, propice au recueillement. Certains auront besoin de se trouver en présence de la tombe du défunt quand d'autres préfèreront se retirer dans l'intimité d'une chambre fermée. C'est à toi de trouver ce qui te convient le mieux. La démarche est utile car elle te permet de maintenir le lien affectif avec le disparu. Qui peut  effectivement savoir si ce dernier n'est pas en mesure de t'entendre ?

Courage à toi.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO