Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FAKE !!! Le paranormal du 24
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2016 15:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 03, 2016 11:50
Messages: 13
Bonjour,
Même si cela ne touche pas un de nos politique, mais toujours dans le même esprit, de contrôle, mensonges et envie de pouvoir, quitte à manipuler l'opinion publique, je vous propose de suivre ce qui ce passe depuis quelques temps, en France (mais pas que), avec ce phénomène de mode que sont devenus les CHASSEURS DE FANTÔMES. Vous vous rendrez compte que certains de nos concitoyens n'ont rien a envier a nos politiques en matière de désinformation. Dans certains cas ils peuvent même aller plus loin.
Depuis quelques temps déjà, en amateur, je débunk "demythifie" des vidéos truquées. Tout se passait pas trop mal, jusqu'au jour où j'ai commencé à m'intéresser à ces messieurs et dames les enquêteurs du paranormal. Vous vous doutez bien que dans ce domaine, menteurs et charlatan sont légions, mais tout de même il en reste certains qui semblent être plus sérieux. Mon but n'étant pas de faire leur promotion, je me suis contenté de ne parler que de ceux dont j'avais pu acquérir la certitude qu'ils avaient truqués leurs vidéos.
En en faisant la démonstration, le plus simplement possible, pour que tous ceux qui le souhaiteraient puisent vérifier par eux même.
Malheureusement certains internautes ont des croyances si ancrées, qu'il ne peuvent pas admettre que leur "gourou" préféré puisse leur avoir menti. Nous avons bien vu le résultat avec l'affaire "GussDX" de ce mois de juillet.
Aujourd'hui depuis le 05 septembre une nouvelle affaire secoue ce petit, mais au combien virulent, monde du paranormal, avec un autre CDF sur lequel j'ai fait une vidéo explicative. https://www.youtube.com/watch?v=LX4sHi-3Q10
Jusqu'au 24 septembre, les échanges seront houleux, mais sans plus, son fan club essayant vainement de le défendre, sans jamais être en mesure d'apporter un argument contraire à ce que j'expose.
Mais le 24 septembre va débuter une campagne de désinformation, diffamation, digne de nos plus sournois politiciens.
Dans une vidéo interview à laquelle je ne serais pas invité, cette personne va m'accuser d'être responsable des déboires de sa fille, en occultant le fait que c'est lui même qui l'a mise en avant sur sa chaîne dédiée au "paranormal".
Mon droit de réponse sur sa chaîne sera très vite bloqué ^^ MDR, ainsi que sur son facebook, où cette personne ira encore plus loin en appelant ses abonnés à un dislike massif. Mais pour certains d'entre eux, cela ne semblera pas suffisant et des messages d'incitation à la violence seront postés (j'ai tous les screen).
http://www.noelshack.com/2016-40-147604 ... -23-16.png
Pire encore, une autre personne évoluant dans le même milieu, mais d'origine Belge ira jusqu’à demander de l'aide à ses abonnés afin de trouver mes coordonnées personnelles.
http://www.noelshack.com/2016-40-147604 ... -08-03.png
Comme vous le voyez, il n'est pas nécessaire de s'attaquer à nos politiques, pour trouver des mensonges. Le paranormal génère beaucoup d'argent et certains en profite allègrement au détriment des gens sérieux, encore une fois.
Certains parmi vous penserons, a quoi bon te casser la tête avec eux ? Après tout ce ne sont que des vidéos sur Youtube.......... Oui, mais certains sont allé plus loin en mettant leurs oeuvres" en location, ou en faisant appel au dons. Et là ceux qui ont cédés se sont bien fait abuser !!!
https://www.youtube.com/watch?v=LX4sHi-3Q10

Cordialement Dasan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FAKE !!! Le paranormal du 24
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2016 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Bah c'est cool, t'as des attaques gratuites, préméditées et organisées. Avec ça tu peux porter plainte à l'aise et attendre que ça se passe.
C'était mon côté "argent" ça :D
Plus sérieusement, les réseaux sociaux sont devenus un fléau, que ce soit les FB, youtube et autres appli rapides, y a plus de filtres, y a des mecs et des nanas qui vivent de la médiocrité qu'ils proposent (peu importe le domaine), et des troupeaux complets de moutons sans aucun libre arbitre, c'est flippant :/

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FAKE !!! Le paranormal du 24
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2016 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Les réseaux sociaux => moyen de pouvoir "cracher sa haine" sans retenues.

Les gens ce croient protéger car ils sont derrière un écran et j'ai souvent l'impression que le raisonnement et la réflexion sont des données portées disparues.

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FAKE !!! Le paranormal du 24
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2016 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Je suivais d'assez près ces différents groupe de chasseurs de fantômes même les moins connus, mais j'ai vite découvert qu'il y 'a un vrai trafic autour de ça, trop d'histoires de jalousies par rapport à leurs chaînes Youtube, les fakes ou non, enfin du coup ça m'a paru bien compliqué et trop prise de tête alors qu'à la base le sujet est intéressant et leurs vidéos de découvertes de lieux sont sympas et certains semblent être des personnes intelligentes et posées, mais depuis que je vois ces disputes de gamins ça m'a écoeuré (d'autant plus que j'ai participé à un don sur un groupe).
Le fait de vouloir disposer d'un grand nombre de likeurs ou followers je trouve ça ridicule et derrière il y'a un business et c'est là que ça en devient malsain (quand à ceux qui décortiquent les vidéos c'est cool mais ils n'ont pas la science infuse non plus et je trouve que c'est plutôt un passe-temps personnel que d'aider les gens à comprendre si c'est du fake ou non, bref) et que le paranormal est finalement mis de côté.
Je regarde beaucoup moins maintenant car au final tout ça m'a mis le doute, et le meilleur moyen de savoir est de faire soi-même ou de voir avec ses propres expériences ou enquêtes.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FAKE !!! Le paranormal du 24
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2016 11:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bravo pour ta démarche, Dasan. :D

Dénoncer les imposteurs et ceux qui sont là pour se faire du fric est un sacré boulot. Bon courage, car visiblement tu vas au devant d'ennuis.

La seule chose que je demande, c'est que PFRN ne devienne pas une tribune contre ces gars là. Notre politique a toujours été que si quelqu'un doit régler ses comptes avec un autre forum (et on peut étendre ça aux réseaux sociaux), il faut que cela se passe sur cet autre forum. Nous ne sommes pas les gendarmes du monde et, en plus, puisqu'ils ne sont pas présents ici, ils ne peuvent pas répondre à tes accusations.

Je comprends ta démarche, et à titre personnel, je l'approuve. Il faut donc trouver un juste milieu pour que tu t'exprimes librement ici.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO