Re,
aladygma a écrit:
Faudrait arrêter de croire que nos gouvernements sont honnêtes et franc, toutes les mises en examens pour telle ou telle histoire nous prouvent que ceux qui sont franc honnêtes et les mains propre se comptent sur les doigts d'une seule main .

Alors je te rejoins dans une certaine limite.
En effet je suis d'accord avec toi sur la malhonneté assez généralisé de la classe politique, il suffit de voir le nombre d'entre eux mouillés dans des scandales de corruption, financements illégaux de campagne, détournements de fonds publics j'en passe et des meilleurs.
La où je ne te rejoins pas du tout, c'est sur le côté conspirationniste (toutes les théories relatives aux illuminatis/nouvel ordre mondial) auxquelles tu sembles adhérer. Ils sont malhônnetes c'est un fait, mais c'est avant tout pour en tirer un bénéfice personnel, pouvoir ou argent, souvent même les deux et tout cela au détriment de nous autres, le reste de la société.
Le reste n'est que pur fantasme (jusqu'à, comme toujours, preuve du contraire). La NASA n'est pas la seule à scruter le ciel, d'autres puissances spatiales sont aussi sur le coup (surement dans une moindre limite mais quand même) je pense à la Russie, l'ESA, la chine, l'Inde certainement même.
Si jamais un asteroïde de cet taille devait s'écraser sur terre ils unieraient surement leurs efforts.
Le gros problème avec les adeptes de la théorie du complot et que tout s'explique toujours par la manipulation etc.... je ne nie pas que la télé et autres infos ne nous abrutissent pas, alors il faut savoir prendre de la hauteur trier, se renseigner, se documenter sur l'information qui nous ai donné pour se forger sa propre opinion et ce, pour ne pas prendre celle ci comme parole d'évangile ou alors, par simple volonté de rupture avec la société (inégale certes) crier au complot à chaque phrase.
J'espère que cela te permettra de réviser légèrement ton jugement et de prendre du recul sur ce à quoi tu crois (la théorie du complot j'entends) mais comme on dit, il n'y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir....
Bonne journée,