Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2015 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 24, 2011 13:20
Messages: 25
Localisation: Belgique
Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets US, c'est en English, très sympa à lire (Reddit).
(attention, il y a plusieurs pages)
https://www.reddit.com/r/nosleep/comments/3iex1h/im_a_search_and_rescue_officer_for_the_us_forest/

Dans le tas, l'histoire des éscaliers m'intrigue particulièrement. Quelqu'un en a déjà entendu parler ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2015 17:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pense que tout le monde ne parle pas anglais. Un petit résumé serait sympa. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2015 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui merci. :)

Juste pour éviter de faire chauffer mon traducteur en ligne. ;)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2015 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
Traduction

Citation:
Je ne savais pas trop où poster ces histoires, alors je me suis dit que j'allais poster ça ici. Je suis officier de recherche et sauvetage depuis quelques années maintenant, et j'ai vu des choses qui pourraient, je pense, vous intéresser.

Mon bilan pour ce qui est de retrouver des personnes disparues est plutôt bon. La plupart du temps ils errent juste en dehors des sentiers, ou ils glissent d'une petite falaise, et ils ne retrouvent pas leur chemin. La plus part du temps ils ont tous entendu le vieux truc du "reste où tu es" et ils n'errent pas jusqu'à bien loin. Mais j'ai eu deux cas où ça ne s'est pas passé comme ça. Ils (les deux cas) me troublent/dérangent beaucoup et je m'en sers de motivation pour chercher avec encore plus de vigueur les personnes disparues dans les cas qui me sont confiés. Le premier est celui d'un petit garçon qui faisait la cueillette des baies avec ses parents. Lui et sa soeur étaient ensemble, et tous deux furent portés disparus au même moment. Leurs parents les ont perdu de vue pendant quelques secondes, et pendant ce laps de temps, les deux enfants se sont apparemment égarés. Leurs parents ne pouvant pas les retrouver ils nous ont appeler, et nous sommes venus faire des recherches sur la zone. Nous avons trouvé la fille assez rapidement, et quand on lui a demandé où était son frère, elle nous a dit qu'il avait été emporté par "l'homme ours". Elle a dit qu'il lui a donné des baies et lui a dit de rester calme, qu'il voulait jouer avec son frère un moment. La dernière fois qu'elle a vu son frère, il était sur les épaules de l'homme et semblait calme. Bien sur, nous avons d'abord pensé qu'il s'agissait d'un kidnapping, mais nous n'avons jamais trouvé la trace d'un autre être humain dans la zone. La petite fille insistait aussi sur le fait que ce n'était pas un homme normal, mais qu'il était grand et couvert de poils, "comme un ours", et qu'il avait un "visage bizarre". Nous avons fouillé la zone pendant des semaines, c'était une de mes plus longues affaires, mais nous n'avons jamais trouvé la moindre trace du petit garçon.

L'autre cas est celui d'une jeune femme qui faisait de la randonnée avec sa mère et son grand père. Selon la mère, sa fille était grimpée sur un arbre pour avoir une meilleure vue sur la foret, et elle n'en n'est jamais redescendue. Ils ont attendu au pied de l'arbre pendant des heures, l'appelant par son prénom, avant d'appeler de l'aide. Encore une fois, nous avons cherché partout et n'avons jamais trouvé la moindre trace de cette jeune fille. Je n'ai aucune idée d'où elle a bien pu aller, car ni sa mère ni son grand père ne l'ont vue redescendre de l'arbre.

J'ai été quelques fois dans mes propres recherches accompagné d'un chien, et ils essayaient de me guider tout droit vers des falaises. Pas de collines, pas des parois rocheuses. Des falaises droites, nettes, avec rien pour s'y accrocher. C'est toujours déconcertant, et dans ces cas nous trouvons généralement la personne de l'autre coté de la falaise, ou des kilomètres plus loin que l'endroit indiqué par le chien. Je suis sur qu'il y a une explication, mais c'est un peu étrange.

Un cas particulièrement triste impliquait la récupération d'un corps. Une petite fille de neuf ans était tombée d'une digue et s'était implantée sur la base d'un arbre mort. C'était un accident complètement surnaturel, mais je n'oublierai jamais le son que sa mère a fait lorsque nous lui avons dit ce qu'il s'était passé. Elle a vu le sac mortuaire étant chargé dans l'ambulance, et elle a laissé jaillir le gémissement le plus hantant, déchiré que je n'ai jamais entendu. C'était comme si toute sa vie s'effondrait autour d'elle, et une partie d'elle est morte avec sa fille. J'ai entendu d'un autre officier qu'elle s'est suicidée quelques semaines après. Elle ne pouvait pas vivre avec la perte de sa fille.

J'ai été associé à un autre officier car on nous a rapporté la présence d'ours dans la zone. Nous cherchions un type qui n'était pas rentré de sa virée d'escalade alors qu'il était supposé rentrer, et nous avons du faire pas mal d'escalade pour arriver là où nous pensons qu'il était. Nous l'avons retrouvé coincé dans une petite crevasse avec une jambe cassé. Il était là depuis presque deux jours et sa jambe était évidemment infectée. Nous avons pu le faire monter dans un hélico, et j'ai entendu de la part d'un EMT (?) que le type était absolument inconsolable. Il n'arrêtait pas de parler de combien tout allait bien quand arrivé au sommet, un homme était là. Il disait que l'homme n'avait pas d'équipement d'escalade, et qu'il portait une parka et un pantalon de ski. Il a marché vers l'homme, et quand ce dernier s'est retourné, il n'avait pas de visage. C'était juste vide. Le type a paniqué, et il a essayé de descendre de la montagne trop vite, ce pourquoi il est tombé. Il a dit qu'il a pu entendre l'autre homme toute la nuit, descendant la montagne et poussant ces horribles cris étouffés. Cette histoire me dérange tellement. Je suis content de n'avoir pas été la pour entendre ça.

L'une des choses les plus effrayante qui ne me soit arrivée concernait la recherche d'une jeune femme qui s'était séparée de son groupe de randonnée. Nous étions dehors jusque tard dans la nuit car les chiens avaient tracé son odeur. Nous l'avons trouvée, elle était recroquevillée sous une grosse bûche pourrie. Elle n'avait plus son sac et ses chaussures, et était clairement en état de choc. Elle n'avait aucune blessure, et nous avons pu la faire marcher jusqu'à la base. Pendant le chemin, elle n'arrêtait pas de regarder derrière nous en demandant pourquoi ce "gros homme aux yeux noirs" nous suivait. Nous ne voyions personne, donc on a pris ça pour un symptôme bizarre de choc. Mais plus nous étions près de la base, plus la jeune fille s'agitait. Elle me demandait de dire à l'homme d'arrêter de lui faire des grimaces. A un moment elle s'est arrêtée et s'est retournée et a commencé à crier dans la forêt, disant qu'elle voulait qu'il la laisse tranquille. Elle disait qu'elle n'irait pas avec lui et qu'elle ne nous donnerait pas à lui. Nous avons réussi à la faire continuer à marcher mais on a commencé à entendre ces bruits étranges venant de tout autour de nous. C'était presque comme une toux, mais avec plus de rythme et plus profond. Ca ressemblait presque à un bruit d'insecte, je ne sais pas comment décrire ça. Quand nous sommes arrivés sur la base, la femme se tourne vers moi et ses yeux étaient aussi largement ouverts que je puisse l'imaginer. Elle touche mon épaule et me dit "il dit de te dire de te dépêcher. Il n'aime pas regarder cette cicatrice sur ton cou". J'ai une cicatrice très petite sur la base de mon cou, mais elle est majoritairement cachée sous mon col, et je n'ai aucune idée de comment cette femme l'a vue. Juste après qu'elle ait dit ça, j'entends cette toux bizarre droit dans mon oreille, j'en ai sursauté. J'essayais de ne pas montrer à quel point j'étais terrifié, mais je dois dire que j'étais très content de quitter la zone ce soir là.

C'est la dernière histoire que je vais raconter, et c'est probablement la plus étrange. Maintenant, je ne sais pas si c'est vrai dans tous les unités du SAR, mais dans ma mienne, c'est une sorte de truc implicite, régulier que nous rencontrons. Vous pouvez essayer de demander à d'autres officiers du SAR, mais même s'ils savent de quoi vous parlez, ils ne diront probablement rien. Nous avons été priés de ne pas en parler par nos supérieurs, et maintenant nous y sommes tous tellement habitués que ça ne nous semble même plus bizarre. Sur tous les cas dans lesquels nous devons aller vraiment loin dans les régions sauvages, je parle de 30 ou 40 "miles", à un certain point nous trouvons un escalier au beau milieu des bois. C'est comme si vous preniez l'escalier de votre maison, l'arrachiez et le mettiez dans la forêt. J'ai posé des questions à propos de ça la première fois que j'en ai vu un, et un autre officier m'a juste dit de ne pas m'en faire, que c'était normal. Ils ont tous dit la même chose. Je voulais les examiner mais on m'a dit, très vigoureusement, que je ne devais jamais m'approcher de l'un d'eux. Je les ignore simplement maintenant quand j'en vois un car ça arrive tellement souvent.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2015 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Merci Poowi. :D

L'histoire de la petite fille (4ième paragrahe), je ne comprends pas en quoi elle est bizarre, mais bon ... O_O

Tout cela me donne l'impression de lire des Légendes Urbaines ... Enfin plutôt des Légendes Forestières. ;)

Mais j'avoue qu'il y en a quelques unes qui me plaisent bien. ;)

anatole a écrit:
Dans le tas, l'histoire des éscaliers m'intrigue particulièrement. Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Non, personnellement, je n'ai jamais entendu parlé de ça. Mais comme je dis, tout ça me fait plutôt penser à des Légendes Urbaines. :|

De mon côté, je vais faire la traduction des 3 autres parties ... Enfin pas ce soir, mais dès que j'aurais plus de temps. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Sam Septembre 12, 2015 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
:wink:

Moi aussi ça m'a fait penser à des légendes urbaines. L'histoire qui m'intrigue le plus c'est quand même celle de la jeune femme qui ne descend jamais de l'arbre...

Sinon j'ai fait une recherche vite fait pour ce qui est de l'histoire des escaliers dans les bois, rien trouvé.

Je me méfie un peu de reddit, j'y ai lu pas mal de témoignages très touffus du jeu de l'ascenseur aussi...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Sam Septembre 12, 2015 11:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je penche aussi pour les légendes urbaines, avec un fond de vérité. Par exemple, il existe des restes de constructions dans les bois que l'on pourrait prendre pour des escaliers.
Image
Ici, "escalier" dans le New Hampshire
Par contre, il n'y a aucune raison que personne ne s'en approche. Ce sont juste des ruines.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Sam Septembre 12, 2015 20:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
poowi a écrit:
Je me méfie un peu de reddit, ...

Tu ne peux pas exactement te méfier de reddit.com/r/nosleep puisque la régle du jeu est de faire comme si, tout en sachant que tout (ou presque) est fiction, tout était vrai; cette régle s'appliquant aux commentaires:

Readers are to act as though everything is true and treat it as such in the comments.

Les règles de NoSleep

Y entretenir le doute fait aussi partie du jeu, non ?

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Sam Septembre 12, 2015 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
@WWWeb ah bah je savais pas ! Ouais mais du coup c'est moins intriguant, y'a des chances que tous les trucs irrationnels soient faux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Dim Septembre 13, 2015 00:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Mais tout n'est pas perdu: quelqu'un dans les commentaires dit que ces histoires ont évoqué pour lui celles lues dans les bouquins de David Paulides, Missing 411, et ce qui y est relaté n'est pas censé être de la fiction ... Je me souviens avoir parcouru de longs extraits de ces livres, il y a longtemps, et j'avais trouvé certains cas captivants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Dim Septembre 13, 2015 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
Je me suis renseignée et j'aimerais bien acheter ce bouquin du coup. J'ai un peu peur que ça vire dans un délire bigfootien (on est dirigé là dessus sur le lien que tu as posté http://www.nabigfootsearch.com/catalog/item/6180213/9227229.htm ; lol...) mais ça a l'air intéressant si l'auteur est vraiment honnête


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Dim Septembre 13, 2015 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 26, 2008 17:08
Messages: 146
C'est captivant en effet.
Il y avait un gout de "trop peu" dans cet extrait.

Le cri de la mere de la gamine,m'a fait froid dans le dos.
La femme qui ne redescend jamais de l'arbre aussi est intrigant.

:?

_________________
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Dim Septembre 13, 2015 19:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu noteras que à priori, personne n'est monté dans l'arbre. Si cela se trouve, la fille est toujours là-haut, coincée entre deux branches, décédée pour une raison X ou Y.

Enfin, tant est que l'histoire est un fond de vérité, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Dim Septembre 13, 2015 19:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
poowi a écrit:
J'ai un peu peur que ça vire dans un délire bigfootien ... mais ça a l'air intéressant si l'auteur est vraiment honnête.

D. Paulides s'est prêté au jeu des questions/réponses à plusieurs reprises. Sur le forum de AboveTopSecret par exemple, il rembarre un type qui insiste sur le lien qui serait fait entre les disparitions et Bigfoot:

Isn't that exactly what you are claiming? That bgft has abducted or relocated hundreds of people in the wild?

Je n'ai pas l'impression que cet homme soit un illuminé, ou un baratineur, mais je peux me planter.

Toutes les disparitions n'ont pas une conclusion dramatique, les questions portent surtout les conditions de ces disparitions.

Il y a quatre bouquins du même auteur sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Dim Septembre 13, 2015 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
@WWWeb d'accord, merci pour le lien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Lun Septembre 14, 2015 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 24, 2011 13:20
Messages: 25
Localisation: Belgique
Désolé pour la traduction, mais il y a vraiment trop (j'ai copié collé les articles sur Word -il y a plusieurs posts- ca donnait 40 pages)...

Des autres photos d'escaliers au milieu de nulle part.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Lun Septembre 14, 2015 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour les escaliers, ils peuvent être les restes/ruines d'une ancienne cabane, maison de trappeur/chasseur. La photo d'Arkayn me plait beaucoup d'ailleurs :wink: Histoires carrément passionnantes ! On a envie d'en savoir plus ! Très intrigant ! Merci du partage...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Lun Septembre 14, 2015 13:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Merci pour les photos.

Les deux premières font plutôt penser à des gradins qu'à des escaliers. Quant aux deux dernières, j'ai l'impression de projets abandonnés, genre une passerelle métallique sur la rivière, pour la dernière..

Par contre, il faudrait que tu réduises la taille des plus grandes photos. Tout le monde n'a pas des écrans 30". Tu peux les mettre en PJ.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Lun Septembre 14, 2015 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour les 2 premières, je pencherais plutôt pour les restes de maisons/bâtiments en bois ayant brulé par exemple. Ne resterait que la partie pierre. Pour les deux derniers, pas trop d'avis. Des types qui se sont retrouvés avec un vieil escalier en bois sur les bras et, ne sachant pas quoi en faire, l'ont posé sur un arbre, juste pour le fun ? pour le dernier, un architecte fou ? Un truc pour regarder en hauteur le lac ? Des théories, je peux vous en fournir à la pelle... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Lun Septembre 14, 2015 15:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ici, en plus, on a des gros plans sur les escaliers, mais on ne voit pas les alentours. Ils seraient probablement très instructifs, genre, on voit une vieille grange en ruine pas loin.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Lun Septembre 14, 2015 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Surtout que pour le dernier, ça pourrait très bien être un escalier issus d'un parcours sportif en forêt. Tout bêtement :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Mer Septembre 16, 2015 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui c'est sur, mais aucunes de ces photos n'arrivent à la cheville de celle posté par Arkayn avec cet escalier en ruine en pleine forêt Anglaise. Dans le niveau bizarre c'est quand même top (même si il n'y a rien de paranormal). ;)

Dommage que ça soit si loin, un court-métrage avec cet escalier comme décor me botterait bien. :D

WWWeb a écrit:
Tu ne peux pas exactement te méfier de reddit.com/r/nosleep puisque la régle du jeu est de faire comme si, tout en sachant que tout (ou presque) est fiction, tout était vrai; cette régle s'appliquant aux commentaires:

Ah oki, alors je comprends mieux. :)

Du coup, ça me fait un peu pensé au concept des "Documents Interdits" diffusé sur ARTE il y a quelque temps.

J'ai parcouru les 3 autres pages à l'aide d'un traducteur en ligne. C'est du même acabit sauf que les exemples sont beaucoup plus long à lire ... Et lassant avec la traduction approximative, du coup, j'ai jeté l'éponge.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Mer Septembre 16, 2015 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
Les escaliers isolés en pleine forêt, loin de toute civilisation, ne peuvent-ils pas être des vestiges de constructions précaires "récentes"? Des cabanes construites par des anciens militaires, frappés par le syndrome de la guerre du Golfe ou de sa version plus ancienne du Viet-Nam? (enfin, pas pour l'ouvrage architectural en béton, qui n'a jamais dû mener à rien)
Certains vétérans se sont isolés du monde après le conflit, préférant fuir "la folie destructrice des hommes et l'absurdité des guerres" et recherchant l'isolement, tels des ermites. L'exemple le plus célèbre est celui de cet infirmier, dont j'ai oublié le nom, qui figurait sur la photo qui a obtenu le World Press je ne sais plus en quelle année (désolé, le bouquin est à la maison, et je suis en déplacement dans l'Eure actuellement).

Certains de ces vétérans sont retournés au sein de la civilisation après quelques années d'isolement complet, et ont détruit leurs habitations. Il est possible qu'ils aient laissé en état leurs escaliers, qui étaient nécessaires pour atteindre leurs repaires.

C'est une explication parmi d'autres. Mais je trouve la théorie des constructions par des hommes souffrant de troubles psychiques ou psychologiques à d'autres plus inexplicables (ou encore d'autres totalement farfelues ;) ).

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Jeu Septembre 17, 2015 15:53 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
anatole a écrit:
Dans le tas, l'histoire des éscaliers m'intrigue particulièrement. Quelqu'un en a déjà entendu parler ?


En fait et si la présence de ces escaliers est parfois assez spectaculaire, elle n'a rien de vraiment originale dans la mesure où l'on peut en trouver dans la plupart des pays, France comprise. Toutes les photos que l'on peut apercevoir dans ce topic se rapportent à des constructions en zone forestière, mais le milieu urbain en comporte beaucoup aussi.

En terme d'explications je pense qu'on peut entrevoir différentes possibilités, à commencer par les oeuvres d'art plus ou moins contemporaines à visées purement décoratives. Un escalier planté au milieu de nulle part en plein coeur d'une forêt, ça éveille forcément l'intérêt du visiteur et ça alimente l'imaginaire collectif. Pour le reste, on pourrait supposer qu'il puisse tout simplement s'agir de vestiges rescapés après démolition de bâtiments. C'est d'ailleurs la thèse développée par Arkayn et c'est aussi celle qui me semble la plus probable.

Un petit exemple à Strasbourg avec les restes de cet escalier menant à l'origine à un viaduc séparant deux quartiers entre eux. Il a été conservé en souvenir des concepteurs du pont, encore que la ville n'a pas vraiment eu le choix pour que les projets d'extension des lignes de tramway puissent se poursuivre :P

Image

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Ven Septembre 18, 2015 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 26, 2008 17:08
Messages: 146
A Brest,on a ça(mais ça n'a rien de mysterieux):
Image

_________________
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignages d'un 'Search And Rescue' des forets
MessagePosté: Mar Septembre 22, 2015 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
C'est pas sur ça. Il y a quand même le mystère de "comment ont ils eu l'autorisation de dépenser l'argent du contribuable pour faire ça ?" :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO