Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 10:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Sam Août 15, 2015 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
En général, il y a même une grande majorité de gens sensés ici...

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Mar Août 25, 2015 09:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Afin de mettre les choses au clair et de démystifier les nombreuses rumeurs qui enflent depuis un certain temps sur le net, la NASA a publié un communiqué officiel que voici :

Citation:
Depuis quelques semaines, la rumeur enfle sur le net : un astéroïde géant serait en chemin vers la Terre. Impact prévu entre le 15 et le 28 septembre prochain. Face à de telles allégations, la NASA a souhaité clarifier les choses.

De tous les domaines de la recherche scientifique, l’astronomie est certainement celui confronté au plus grand nombre de rumeurs. Les scénarios apocalyptiques et spéculations infondées fleurissent sur Internet. Si la plupart du temps ces fausses théories ne sont considérées que par quelques illuminés, il arrive parfois que ces dernières atteignent un plus large public. Obligeant la NASA à intervenir pour rétablir la vérité. Dans ce contexte, l’agence spatiale américaine a dû récemment publier un communiqué afin de démentir la rumeur selon laquelle un astéroïde géant foncerait droit vers la Terre pour s’y écraser en septembre, entre le 15 et le 28.

Rien à signaler du côté de la NASA

"Il n'y a pas de base scientifique, pas la moindre preuve, qu'un astéroïde ou tout autre objet céleste heurtent la Terre à ces dates," a ainsi expliqué Paul Chodas, chercheurs au Jet Propulsion Laboratory de Pasadena. Il a poursuivi : "S'il y avait un objet suffisamment grand pour faire peser ce genre de menace en septembre, nous l'aurions vu."

La NASA travaille en effet au suivi des astéroïdes dits "géocroiseurs". Cette catégorie rassemble tous les astéroïdes à proximité de la Terre dont l’orbite autour du Soleil est susceptible de croiser celle de notre planète. Parmi ces objets seuls 0,01 % présentent un risque d’impact.

Pour rendre compte de la faiblesse de cette probabilité, Phil Plait, astronome et auteur américain, avait déjà expliqué dans un article daté de 2014, que le danger de collision entre la Terre et un astéroïde était d’1 sur 700.000. À ce titre, un être humain aurait plus de risque d’être frappé par la foudre au cours de sa vie, avec une chance sur 3.000.

Des prévisions fiables pour le siècle prochain

Quoiqu’il en soit, l’agence spatiale américaine est sur le qui-vive. Les données sur les astéroïdes géocroiseurs sont régulièrement mises à jour, ce qui permet d’avoir des prévisions fiables pour les cent prochaines années.

Pour Paul Chodas, il est inutile de s’affoler. Il a précisé précise : "En fait, pas un seul objet connu a une chance crédible de frapper notre planète au cours du prochain siècle." Le Jet Propulsion Laboratory est d’ailleurs très transparent à ce sujet. Il est possible d’avoir un aperçu détaillé de leurs travaux de recherche en suivant le compte Twitter @AsteroidWatch. Les astronomes travaillent par ailleurs à la mise au point de solutions au cas où un de ces objets se dirigerait un peu trop dangereusement vers la Terre.


Source : http://www.maxisciences.com/asteroide/u ... 35750.html

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Mer Août 26, 2015 11:32 
Sauf que la fameuse Nasa n'a vue venir celui qui à fait le buz en Russie , comment l'a t-elle manqué ? :roll:


0,01% de ce quelle connait , ...mais comme elle ne voit pas tout :roll: les variables sur les risques potentiel n'apportent plus du 0,01 % du coups.


Mais bon :roll: ils ont raison y a rien à craindre . :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Mer Août 26, 2015 11:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Aladygma, on parle ici de géocroiseurs, pas de poussières !

L'astéroïde russe mesurait 17 mètres. Un géocroiseur doit en mesurer 130 au minimum. Celui qui a exterminé les dinosaures faisait plus de 10 kilomètres.

En gros, c'est la même différence entre chercher une aiguille dans une botte de foin et chercher un tracteur !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Mer Août 26, 2015 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
J'allais le dire.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Mer Août 26, 2015 21:51 
OK je sais je fait simplement mon entêté :wink:


Mais un peu sujet mis a part , quel serait selon vous si la menace un jour ( je précise ) d'un météore de dimension inquiétante, que ferais réellement nos dirigeants ? auraient ils le courages de le dire ?

oui? ou non ? :|

Et comment réellement les citoyens du mondes pourraient réagir ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Jeu Août 27, 2015 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Salut,

Et bien je te répondrai oui! ils auraient le courage de le dire, simplement parce que la chance qu'ils meurent également est importante :mrgreen: et puis bon à quoi cela sert d'amasser du pouvoir et de l'argent si tu en meurt hein? :evil:

De plus, compte tenu de la taille de l'engin, certains astronome amateurs le découvrirai tôt ou tard.... et là ce serait un risque de panique générale (propagation de l'info via les réseaux sociaux etc...) et donc moins de contrôle sur la populace...

Bref, ces gens (nos dirigeants) ne sont que des opportunistes et des gens intéressés, il faut simplement se demander "quel serait leur plus grand intérêt?" sans aucun doute conserver le pouvoir et le contrôle des masses.

Derichter, analyste politico-illuminatico-manipulation du dimanche vous salue :mrgreen:

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Jeu Août 27, 2015 22:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Si c'est un astéroïde suffisamment gros pour mettre l'humanité en danger, ou entraîner un désastre sur une vaste région, je ne pense pas non plus que les gouvernements du monde pourraient le cacher bien longtemps (à supposer qu'ils veuillent le faire et soient tous d'accord sur le sujet, et sur ce dernier point ça serait vraiment du paranormal), il faudrait quand même que l'astéroïde en question soit de plusieurs centaines de mètres ou même de quelques kilomètres de large. Il deviendrait visible plusieurs mois à l'avance pour des milliers de télescopes.
Je me trompe peut-être, mais annoncer une menace pendant qu'elle est encore vague et lointaine devrait déclencher moins de mouvements de panique que d'attendre le dernier moment pour le faire. Sans compter que pour certains gouvernements, ce serait l'occasion de décréter l'état d'urgence ou de renforcer leur pouvoir.
Si c'est un astéroïde plus petit, et moins visible, les dégâts se rapprocheraient plutôt d'une catastrophe naturelle comme une éruption volcanique ou un cyclone, là s'il est détecté, je ne vois même pas pourquoi on chercherait à le cacher plus qu'une des ces catastrophes lorsque les signes avant coureurs sont détectés, et la solution serait probablement la même, une évacuation des zones proches du point d'impact prévu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Ven Août 28, 2015 20:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 28, 2015 19:43
Messages: 2
Je n'aurais pas du acheter mes raquettes à neige, je ne vais pas pouvoir en profiter.
Sinon le fait que Fabius est fait une prédiction pour ce jour me rassure, cet homme est toujours à côté de la plaque. Il est la preuve irréfutable qu'il ne va rien se passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Sam Août 29, 2015 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Ici, nous ne sommes pas vraiment sur un forum politique ! :wink:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Sam Août 29, 2015 14:18 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
+1. Si l'on pouvait éviter de dévier vers le dénigrement politique, ce ne serait pas un mal :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Sam Août 29, 2015 17:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
De nombreux blogs et sites internet alertent sur l'imminence d'une collision entre un astéroïde et la Terre. La NASA vient de publier un communiqué rassurant à ce propos : il n'y a, pour l'instant, aucune raison de s'inquièter. Explications sur cette nouvelle "fin du monde".

De nombreux objets célestes croisent l'orbite de la Terre et sont inévitablement attirés par la gravité de notre planète. Heureusement, la plupart sont de petits corps qui se désintègrent dans l'atmosphère, traçant des étoiles filantes éphémères qui illuminent les nuits étoilées.

Malheureusement, des cailloux plus massifs ou des comètes peuvent également croiser la trajectoire de notre planète. Lorsque les chercheurs ont découvert que la fin des dinosaures était sans doute liée à la chute d'un astéroïde d'une dizaine de kilomètre de diamètre, les recherches sur ce risque majeur pour l'humanité se sont intensifiées.
Depuis, le réseau d'observatoires terrestre scrute notre ciel à la recherche de ces géocroiseurs qui pourraient mettre fin à nos civilisations.

En ce moment, de nombreux blogs et commentaires sur le web affirment qu'une nouvelle fin du monde est proche. Entre le 15 et le 28 septembre 2015, un astéroïde devrait heurter la Terre dans la région de Porto Rico, dans la mer des Caraïbes, comme cela avait été le cas il y a 65 millions d'années dans la péninsule du Yucatan au Mexique, entraînant la disparition des dinosaures.

Les conséquences seraient apocalyptiques : toutes les littoraux bordant l'océan atlantique, des Etats-Unis au Mexique, en passant par l'Amérique centrale et du Sud seraient dévastés par de gigantesques tsunamis et par un onde de choc balayant tout sur son passage.

Fort heureusement, cette rumeur est fausse comme nous l'explique l'agence spatiale américaine (NASA) : "Il n'y a aucune base scientifique - pas la moindre preuve - qu'un astéroïde ou un autre objet spatial aura un impact avec la Terre dans ces dates," affirme Paul Chodas, manager au célèbre NASA's Near-Earth Object office au Jet Propulsion Laboratory à Pasadena en Californie.

En fait, le programme Near-Earth Objects (NEOs) de la NASA recense un certain nombre de géocroiseurs suivis avec leurs paramètres physiques (taille, vitesse, masse...) et leurs dates de passage près de la Terre et l'avenir proche est pour l'instant clément. Au 26 août 2015, aucun bolide dangereux et suffisamment important pour causer une telle catastrophe n'a été observé.

La menace la plus sérieuse est celle de l'objet 2015 PU228 (environ 330 m de long) qui pourrait frapper la Terre en 2081 avec un risque évalué à 1 sur 56 000. En général, le risque diminue avec les calculs mis à jour par les scientifiques, comme l'illustre la menace petit à petit écartée du célèbre astéroïde Apophis, le "destructeur des mondes".

Le web est un bon moyen de colporter des rumeurs infondées et farfelues sur de prétendues "fin du monde". Rappelons nous de la grande peur engendrée par le 21 décembre de l'année 2012 où de prétendus Mayas avaient prédit la fin du monde : rien de tout cela n'est arrivé. On peut en rire mais nombre de personnes fragiles et/ou crédules s'en inquiétaient vraiment, en témoigne le nombre très important de mails apeurés que nous avons reçus à la rédaction.

Que les prêcheurs de l'apocalypse se rassurent : il y a bien d'autres raisons, plus évidentes et tangibles, de s'inquiéter pour l'avenir de nos sociétés, à commencer par les tensions géopolitiques de plus en plus fortes et la gestion irresponsable de notre support de vie. D'ailleurs, il ne reste que 3 minutes avant la fin du monde nous alerte la célèbre horloge de l'Apocalypse...


http://www.notre-planete.info/actualites/4327-collison-asteroide-Terre-septembre-2015?ref=yfp

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Sam Août 29, 2015 19:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 28, 2015 19:43
Messages: 2
C'est pas moi qui ait parlé de Fabius :roll:
ça faisait 10 ans que je ne suis pas venu sur ce forum, à cette époque on était viré pour une faute d'orthographe, aujourdhui l'humour est interdit, dès le premier message.

bye bye, vous allez bien finir par enterrer ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Sam Août 29, 2015 20:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ce n'est pas l'humour qui est interdit, mais la politique.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Dim Août 30, 2015 11:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
bye bye, vous allez bien finir par enterrer ce forum.


Pour info cela fait 10 ans qu'il tient et je reste persuadé que notre politique de modération a joué un rôle dans cette longévité.

Si tu veux parler politique et dire que tel ministre ou tel président est le roi des :x :x :x , rien ne t'interdit de le faire sur les forums des partis politiques ou dans les meetings c'est fait pour cela mais pas ici. :arrow:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2015 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Il va être 15h en ce 24 septembre 2015 et apparemment nous sommes toujours là et il y a toujours les mêmes bêtises à la télé mais il reste encore 9h avant de passer au 25.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2015 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Voilà, voilà... nous sommes le 25. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2015 12:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Encore loupé ! Same players try again ! :mrgreen:

Bon, ça m'arrange. Il y a une super lune de sang lundi. Cela m'aurait embêté de la rater.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2015 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
On en est à combien de catastrophes prédites et non réalisées maintenant ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2015 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Fait ch**r, je vais encore devoir foutre en l'air toutes les denrées que j'avais entreposé dans mon bunker...

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2015 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Bon alors effectivement point de catastrophe planétaire ! Cependant ce 24 Septembre s'est soldé, en ce qui me concerne, par un cataclysme digestif puisque mon dernier jour de vacances aura été celui de ma plus belle intoxication alimentaire due à une trop grande consommation d’huîtres sauvages ^^ :lol: :arrow: ...

Signé Cocomika qui lève sa tasse de tisane détox à votre santé :mrgreen: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Jeu Octobre 01, 2015 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Eh zut encore raté !!!
Signé Nostradamus


je connais la sortie :arrow:

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 septembre 2015 catastrophe en date
MessagePosté: Ven Octobre 02, 2015 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Même pas mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière catastrophe en date
MessagePosté: Mer Octobre 07, 2015 20:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et mince. C'était la fin du monde et on ne nous l'avais pas dit. :shock:

Toutes mes condoléances à celles et ceux qui ont disparu dans d'atroces souffrances, faute d'avoir trouvé de la crème solaire indice 40 000 à temps.
Citation:
D’après les prédilections du groupe chrétien eBible Fellowship, l’apocalypse aura lieu ce mercredi. La Terre devrait être "anéantie" par le feu.

Préparez vos adieux ! Un groupe chrétien basé à Philadelphie, aux Etats-Unis, a assuré que la fin du monde aurait lieu ce mercredi. "Selon ce que nous dit la Bible, le 7 octobre sera le jour dont Dieu parlait lorsqu’il évoque l’extinction du monde", a affirmé au Guardian le leader de la communauté, Chris McCann. Et toujours d’après l’homme, la Terre devrait être "anéantie" par le feu. "Dieu a détruit la première Terre par l’eau. S’il a dit qu’il ne réutiliserait pas l’eau, il a dit qu’il la détruirait de nouveau, par le feu cette fois", a prophétisé le religieux.

Faut-il croire à la fin du monde ?

Pour prouver ses prédilections, le groupe eBible Fellowship s’appuie sur les prévisions d’Harold Camping, animateur d’une radio chrétienne décédé en 2013. Ce dernier assurait que l’apocalypse surviendrait le 21 mai 2011. Ne voyant pas la fin du monde pointer le bout de son nez, il a ensuite affirmé que celle-ci aurait lieu cinq mois plus tard, sauf que… toujours pas ! Mais d’après Chris McCann, l’animateur ne s’est pas trompé...

Le 21 mai 2011, Dieu aurait commencer à choisir les personnes épargnées

Au contraire, d’après lui, le 21 mai 2011 correspondrait au jour du jugement dernier. Ainsi, à partir de cette date, Dieu aurait commencer à choisir les personnes épargnées par l’apocalypse. Une tâche qui devrait durer 1 600 jours, soit jusqu’au 7 octobre 2015 !

http://www.planet.fr/insolite-la-fin-du ... -14-938432[Planet-Mi-journee]-20151007

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière catastrophe en date
MessagePosté: Mer Octobre 07, 2015 21:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Comme nous avons été épargnés (pour l'instant), serions-nous des élus ? 8)

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière catastrophe en date
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2015 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
On ne sait plus à quelle fin du monde se vouer...

Dans le doute, je vais attendre demain avant de mettre en vente mes boites de conserves et mon bunker

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière catastrophe en date
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2015 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Préparons nous à lire avec délectation les explications qu'ils ne vont pas manquer de fournir pour expliquer ce foutu contretemps. :lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière catastrophe en date
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2015 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est simple :

- Nous avons beaucoup prié et Dieu (ou autre) nous a entendu.
- Nous avons transmis beaucoup d'énergie (amour, vibrations positives, au choix) simultanément...

Ils auront toujours de bonnes explications.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière catastrophe en date
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2015 15:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Aï caramba, encore raté !

Ce n'est que partie remise, il va bien avoir une nouvelle date qui va sortir...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière catastrophe en date
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2015 13:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Citation:
"Selon ce que nous dit la Bible, le 7 octobre sera le jour dont Dieu parlait lorsqu’il évoque l’extinction du monde"


On se demande bien si le leader de ce groupuscule a lu le bon ouvrage... A aucun moment les textes de l'Apocalypse ne dévoilent quoi que ce soit ayant un rapport avec une date précise, tout au plus dispose-t-on d'éléments descriptifs que certains théologiens s'accordent plutôt à voir sous un jour symbolique plutôt que véridique au sens où on l'entend.

Mais il est toujours plus facile de se justifier en s'appuyant sur des prédictions qui ne sont pas les siennes et pour lesquelles son auteur n'est plus en mesure de s'expliquer :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO