Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 08:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sensation bizarre après ablation par radio fréquence
MessagePosté: Dim Février 22, 2015 15:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 22, 2015 15:16
Messages: 1
Bonjour à tous, je viens m'exprimer sur ce forum pour la toute première fois pour vous expliquer ce qui m'est arrivé en mai dernier en phase d'ablation par radio fréquence.
Tout d'abord, une petite explication concernant cette intervention qui se fait en anesthésie locale au niveau de l'aine.
Pourquoi cette intervention, tout simplement car j'avais des problèmes de tachycardie et d'arythmie qui me perturbaient énormément avec des pulsations qui pouvaient monter à à 160, 170 bpm, l'impression que mon coeur allait exploser et sortir de ma poitrine. On m'a proposé cette intervention qui est très efficace et permet de solutionner ma pathologie et qui est quasi sans risques.
Tout se passe bien durant l'intervention, mais à un moment, je commence à ressentir des brûlures au niveau de la poitrine avec une sensation d'étouffement, je demande donc au médecin de me donner quelque chose pour me soulager.
Donc, un coup de masque et là, une sensation bizarre commence à arriver; je sens que tout un côté est paralysé, j'en parle avec le médecin, lui dit ce que je ressens, puis du mal à articuler et d'un coup, la voix du médecin commence à baisser petit à petit, alors que le bruit du monitoring semble elle être de plus en plus forte et surtout de plus en plus rapide, jusqu'à un bip continu...De là, je sentais mon corps partir et dans ma tête, c'est tout bête, j'ai vu défiler la photo de mes enfants, surtout de mon dernier, je me suis dit, non, c'est pas le moment, ça n'est pas mon tour, je ne veux pas, j'ai senti une montée de larmes, j'ai eu tout mon corps qui s'est mis à trembler énergiquement, jusqu'à ce que le médecin arrête l'intervention, car il y avait une suspicion d'AVC, je ne pouvais plus parler, pourtant j'entendais tout et je voyais tout autour de moi. Fort heureusement, il n'y a rien eu de grave, j'ai posé les questions sur ce qui m'était arrivé, on m'a dit que c'est le gaz que j'ai inhalé qui a provoqué ce genre de vision.
En tout cas du très bon gaz les amis ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation bizarre après ablation par radio fréquence
MessagePosté: Dim Février 22, 2015 15:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Heureux que ce soit bien fini pour toi. Cela aurait dommage de partir sur une intervention "banale". :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation bizarre après ablation par radio fréquence
MessagePosté: Dim Février 22, 2015 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
Heureux également que tout se soit bien terminé.
Une intervention "sans risque" ne veut pas dire que le risque zéro existe (surtout pas en médecine d'ailleurs). La radio-fréquence consistant à "griller" le tissu qui provoquait tes accès de tachycardie, il vaut mieux ne pas se louper non plus ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation bizarre après ablation par radio fréquence
MessagePosté: Lun Avril 20, 2015 08:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 16, 2015 08:28
Messages: 4
j'ai subi deux ablations par radiofréquence pour bouveret en 2010 et 2012 et comme toi des douleurs au coeur après, cela n'inquiete pas les cardiologues apparement, ce doit etre normal



_________________________________
coque samsung galaxy s6 edge etui samsung galaxy s6 edge


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO