Bonjour à tous, je viens m'exprimer sur ce forum pour la toute première fois pour vous expliquer ce qui m'est arrivé en mai dernier en phase d'ablation par radio fréquence.
Tout d'abord, une petite explication concernant cette intervention qui se fait en anesthésie locale au niveau de l'aine.
Pourquoi cette intervention, tout simplement car j'avais des problèmes de tachycardie et d'arythmie qui me perturbaient énormément avec des pulsations qui pouvaient monter à à 160, 170 bpm, l'impression que mon coeur allait exploser et sortir de ma poitrine. On m'a proposé cette intervention qui est très efficace et permet de solutionner ma pathologie et qui est quasi sans risques.
Tout se passe bien durant l'intervention, mais à un moment, je commence à ressentir des brûlures au niveau de la poitrine avec une sensation d'étouffement, je demande donc au médecin de me donner quelque chose pour me soulager.
Donc, un coup de masque et là, une sensation bizarre commence à arriver; je sens que tout un côté est paralysé, j'en parle avec le médecin, lui dit ce que je ressens, puis du mal à articuler et d'un coup, la voix du médecin commence à baisser petit à petit, alors que le bruit du monitoring semble elle être de plus en plus forte et surtout de plus en plus rapide, jusqu'à un bip continu...De là, je sentais mon corps partir et dans ma tête, c'est tout bête, j'ai vu défiler la photo de mes enfants, surtout de mon dernier, je me suis dit, non, c'est pas le moment, ça n'est pas mon tour, je ne veux pas, j'ai senti une montée de larmes, j'ai eu tout mon corps qui s'est mis à trembler énergiquement, jusqu'à ce que le médecin arrête l'intervention, car il y avait une suspicion d'AVC, je ne pouvais plus parler, pourtant j'entendais tout et je voyais tout autour de moi. Fort heureusement, il n'y a rien eu de grave, j'ai posé les questions sur ce qui m'était arrivé, on m'a dit que c'est le gaz que j'ai inhalé qui a provoqué ce genre de vision.
En tout cas du très bon gaz les amis