Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 14:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mauvaise nuit et rêve étrange en répétition !
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2015 18:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 05, 2015 18:19
Messages: 2
Bonsoir tout le monde !
Étant nouveau sur le forum je poste donc mon premier sujet qui me tiens a coeur car cela fais 2 semaines, voir plus que mes nuits sont très mauvaise a cause de mes rêves étrange et pas très agréable.

Je ne comprend pas les thèmes de ces rêves car ils tournent autour de tous les gens que je connais a peu près ou même de simple connaissances, ils sont tous présentsa chaque rrêve, du moins beaucoup d'entre eux, des fois le rêve se passe aussi bien dans la nature que dans une cave ou autre endroit glauque, je ne qualifirais pas cela comme des cauchemars, mais ce sont des rêves auquel la signification m'est inconnu...
Une personnes qui hante souvent mes rêves ces derniers temps est une de mes ex copines avec qui cela es terminer depuis un temps (4ans) je la vois sans cesse et cela me dérange beaucoup car notre relation c'est terminer en très mauvais terme. Beaucoup de rêves lucide également, ou je marche dans une ville en général et le sol s'ouvre en dessous de mes pieds et je fait une longue chute dans le vide tout en regardant les murs qui m'entoure imbider d'écritures faitent avec du sang, ce qui me réveil brutalement avec la bouche et le corp paralysé...


Voici ce qui me tracasse ces derniers temps, si vous avez quelques réponses a me donner j'en serais ravi

Eldorado.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nuit et rêve étrange en répétition !
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2015 22:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Bonsoir,

Le cerveau humain est tellement complexe que t'apporter une réponse précise voire des débuts de réponses me parait assez difficile. Je pense que ça doit se jouer dans ton inconscient. N'y a-t-il pas un événement récent qui t'a ramené à cette ex-copine ou qui aurait pu le faire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nuit et rêve étrange en répétition !
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2015 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 05, 2011 22:00
Messages: 65
Salut! Ton témoignage m'interpelle bien qu'il y ait peu de réponses.
Peut-être penses-tu que ces rêves sont d'origine paranormale? Je ne pense pas! Peut-être es-tu dans un état d'esprit anxieux en ce moment (problèmes familiaux, sentimentaux ou amicaux, professionnels, que sais-je?).
La symbolique des bâtiments qui s'effondrent, le sang, peut-être que tout cela signifie que tu remets en question un certain nombre de choses autour de toi, peut-être suite à des déceptions?
Je pense aussi que le fait de rêver à ton ex signifie peut-être que tu es toujours "traumatisé" par cette rupture. Je te rassure (ou pas) ce genre de rêves m'est arrivé des années après une rupture difficile aussi. On souffre beaucoup, on veut oublier, donc on refoule un certain nombre de choses, et malheureusement, ça revient parfois pendant les rêves, et là, la détresse, les blessures qu'on tente de nier au quotidien resurgissent...et on comprend qu'on a gardé une cicatrice. Et c'est normal.
Je ne suis pas madame soleil, mais quand j'ai des rêves marquant, j'essaie de m'interroger sur leur symbolique ce qui a au moins le mérite de me faire réfléchir sur mon rapport au monde et aux autres...c'est toujours ça de gagné et ça permet parfois d'avancer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nuit et rêve étrange en répétition !
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2015 23:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 05, 2015 18:19
Messages: 2
Bonsoir,

Merci de vos réponses cela fait plaisir ! Je vais donc écouter vos conseils et remettre ces rêves en question pour y trouver la signification, je pense avec ces réponses pouvoir avoir des nuits tranquille, du moins correcte. Concernant mon ex copine, je ne l'es pas revu depuis longtemps mais c'est vrai que la rupture était difficile, cela m'as sûrement traumatisé... Je vais donc réfléchir a toutes ces choses présentent dans mon inconscient et franchir le pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise nuit et rêve étrange en répétition !
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2015 04:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Effectivement, je pense que la réponse est davantage en toi qu'entre les lignes de ce forum. Peut-être n'as-tu pas totalement fait le deuil de cette relation puisque la rupture a été difficile. En tout cas, j'espère vraiment que ce travail sur toi-même t'aidera et tiens-nous au courant de l'évolution de la situation ! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO