Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide pour comprendre ce que je vois.
MessagePosté: Dim Décembre 07, 2014 11:22 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Dim Décembre 07, 2014 11:11
Messages: 2
bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum donc je me presente : je m appelle lea je suis assez jeune mais j espere fortement que vous pourriez m aider : voila dans ma famille toutes les femmes ont un dont (paranormal ou non) exemple : soigner les brulures avoir des visions voir les esprits. Cependant g un dont, je peux voir les esprits (c assez regulier car je vois des silhouette tres souvent blanches ou sombres) et mon dont premier et de voir l aura des personnes . Mon probleme: je vais donc sur des sites pour trouver la signification des couleurs que je vois autours des gens , mais a chaque site les definitions sont differentes . Pourriez vous trouver une vraie definitions pour chaque couleurs que je comprenne enfin ce que je vois et comprendre les gens aussi ? J entend aussi des voix tres souvent dans ma tete comme si je les pensais alors que je ne pense pas mais j aimerai avoir des reponses sur mon dont *_* merci beaucoup j espere que vous me repondrez tres vite :D Sashampi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Dim Décembre 07, 2014 12:26 
Salut , pourquoi ne pas aller tout simplement vers ces personnes pour essayer de comprendre par toi même? Tu prends 2 personne avec la même aura par exemple et tu vois les point commun qu'ils ont dans leur façon d'être, aussi simplement...Ici tu aura beaux avoir mille et une réponse tu en sera pas pour autant plus avancée. Des messages qui iront peut-être dans le sens de ce que tu en comprends toi même mais la meilleur option reste bien évidement la première, de se comprendre soi même plutôt qu'à travers des messages qui te paraitront juste bizarre sans plus.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Dim Décembre 07, 2014 21:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Bonjour

Avant toutes choses, merci de corriger ton message, nous ne pouvons accepter toutes ces fautes !

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Dim Décembre 07, 2014 23:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Sashampi a écrit:
je suis assez jeune
Même trop jeune pour t'inscrire sur le forum. Tu as dû pourtant le voir sur la page d'inscription.

Rendez-vous dans 5 ans, lorsque tu seras majeure. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
Arkayn a écrit:
Sashampi a écrit:
je suis assez jeune
Même trop jeune pour t'inscrire sur le forum. Tu as dû pourtant le voir sur la page d'inscription.

Rendez-vous dans 5 ans, lorsque tu seras majeure. :wink:



Bonjour, tout d'abord je voulais préciser que c'est dommage de ne pas pouvoir s'inscrire si on n'est pas majeur.
Beaucoup d'adolescents se posent des questions et ils est dommage de ne pas pouvoir les renseigner.

Par rapport aux auras peu d'études on été réalisée sur le sujet mais je ne pense pas que la personnalité des gens se limite à une couleur.
Peut-être qu'elles diffèrent selon la santé des personnes, leur sentiment dominant du moment...
Mais en général la signification des auras ne peux pas apporter grand chose, c'est mieux de connaitre les gens. Mais si vous vous y intéressez à vous de faire des recherches :wink:

Par contre sur les esprits je suis assez bien renseigné, donc si vous avez des questions n’hésitez pas :D

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Je crains que Sashampi ne puisse te répondre, son compte a été désactivé jusqu'à sa majorité.

Par contre, tu peux tout à fait partager tes nombreuses informations sur les esprits avec nous.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
Dommage, pourquoi refuser au personnes mineures nos connaissances ?

Quant aux esprits je préfère répondre aux questions que vous vous posez plutôt que d'étaler mes expériences et mon savoir incomplet qui cependant est beaucoup trop long pour être rédiger ici :) (Excusez ma fainéantise)

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Elle ne peut pas répondre mais elle peut toujours lire tout ce qui se trouve sur le forum il me semble.

Quant aux questions j'en ai une très simple: comment peux-tu affirmer que les esprits (ou les auras pour rester dans le sujet) existent ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
D'un point de vue scientifique je dirais qu'ils existent à une probabilité de 85% sinon d'un point de vue plus personnel je suis sur qu'ils existent et je vais te dire pourquoi :

Tout d'abord les phénomènes de maisons hantés, d’apparitions,... ne sont pas nouveaux. On peut constater que ces phénomènes se produisent tout autour du globe, et de manière similaire.
C'est pourquoi de très nombreux scientifiques, philosophes et autres personnalité se sont penché sur la question et en on déduit la véracité de ses phénomènes (Arthur CONAN DOYLE,Allan KARDEC, Camille FLAMMARION, Théophile GAUTHIER, Victor HUGO, Thomas EDISON,...).
La plupart ont écrit des livres d’où ma provenance de mes connaissance en la matière.
Allan Kardec a nommé cette science et philosophie le spiritisme.

Les connaissances acquises lors des recherches sur le sujets sont toujours d’actualité et n'ont pu être réfuté. C'est pourquoi je l'accepte jusqu'à ce qu'une meilleure théorie démontre sa non-existence ou trouve une autre explication.

"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Cosmos65 a écrit:
Les connaissances acquises lors des recherches sur le sujets sont toujours d’actualité et n'ont pu être réfuté. C'est pourquoi je l'accepte jusqu'à ce qu'une meilleure théorie démontre sa non-existence ou trouve une autre explication.


Plutôt que connaissances, je dirai plutôt théories.
Et si elles n'ont pas été réfutées, ça ne vaut que pour les sites partisans. La plupart des explications fournies sont si obsolètes qu'on ne peut que les mettre sur le compte d'une ignorance liée à l'époque et aux moyens.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Si je peux me permettre, j'aime beaucoup Allan Kardec et ses écrits, mais il n'est pas scientifique. Donc il n'est pas une référence en la matière, juste une référence pour les spirites. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Cosmos65 a écrit:

Tout d'abord les phénomènes de maisons hantés, d’apparitions,... ne sont pas nouveaux. On peut constater que ces phénomènes se produisent tout autour du globe, et de manière similaire.
C'est pourquoi de très nombreux scientifiques, philosophes et autres personnalité se sont penché sur la question et en on déduit la véracité de ses phénomènes (Arthur CONAN DOYLE,Allan KARDEC, Camille FLAMMARION, Théophile GAUTHIER, Victor HUGO, Thomas EDISON,...).


Tu n'as aucun un nom d'un vrai scientifique de 2014? Le XIX siècle c'est bien beau, mais ça date pas mal et pas très à jour...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Cosmos65 a écrit:
D'un point de vue scientifique je dirais qu'ils existent à une probabilité de 85%

C'est de ton point de vue de scientifique ou du point de vue de la science en général ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
La science actuelle ne s’intéresse pas beaucoup à ce sujet et peu de personnes ose le faire de peur d’être discréditée.
Le premier et grand pas de notre science en ce domaine sera de prouver l’existence de l’âme. C'est ce qu'essai de faire le docteur Jean-Jacques CHARBONIER grâce aux Expérience de Mort Éminente (EMI ou NDE en anglais).
Aussi en France nous avons L'IFRES (http://ifres.org/) qui a pour but de démontrer l’existence des esprits avec les expérience TCI et en les prenant en photo.

Aussi il faut savoir que les esprits ne sont pas composé de matière identifiable (actuellement) par nos instrument d’où la difficulté à prouver leur existence.
Ils peuvent cependant agir sur notre matière : donner une vague apparence de leurs formes (fantôme) ou encore la déplacer (poltergeist). C'est une voie à explorer.

Et les conclusions des scientifiques du XIX ne sont que d'ordre visuel : ils ont constaté des manifestations, souvent d'ordre intelligentes (tables tournantes, oui-ja,...). La connaissances et la technologies de l'époque n'influence pas ces observations.

De nos jours nos connaissances scientifiques et notre technologie ne nous sont d'aucune réelle utilité, les phénomènes restent inchangés mais pas inexpliqués.

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Cosmos65 a écrit:
Et les conclusions des scientifiques du XIX ne sont que d'ordre visuel : ils ont constaté des manifestations, souvent d'ordre intelligentes (tables tournantes, oui-ja,...). La connaissances et la technologies de l'époque n'influence pas ces observations.

Au contraire, bien sûr que ça avait une influence. Les tours de passe-passe et autres illusions n'étaient pas aussi connues à l'époque qu'aujourd'hui, et la crédulité d'autant plus grande.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 21, 2014 17:27
Messages: 34
Si l'on retrouve les mêmes phénomènes partout dans le monde c'est aussi que nous sommes tous humains et avons les mêmes "défaillances" ça n'apporte pas forcement une preuve d'un phénomène paranormal.
On peut le voir avec la paralysie du sommeil, la sensation de tomber dans le vide quand on s'endort....
A savoir que certains organismes ont proposé des récompense aux personnes ayant des "dons" avec des expériences (comme tordre une cuillère sous une cloche par la pensé pour la telekinesie) et personne n'a encore raflé la mise :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
tapioka a écrit:
Cosmos65 a écrit:
Et les conclusions des scientifiques du XIX ne sont que d'ordre visuel : ils ont constaté des manifestations, souvent d'ordre intelligentes (tables tournantes, oui-ja,...). La connaissances et la technologies de l'époque n'influence pas ces observations.

Au contraire, bien sûr que ça avait une influence. Les tours de passe-passe et autres illusions n'étaient pas aussi connues à l'époque qu'aujourd'hui, et la crédulité d'autant plus grande.


Oui il avait sans nul doute des charlatans qui pouvait influencer les incrédules.
Mais je parle d'homme de science et de lettres qui connaissaient ces ridicules tour de passes-passes.
Et puis leurs jugements ne s'est pas fait en un jour, il faut voir plusieurs de ces manifestations, en conclure une cause.Ça peut prendre des années.
Je ne pense pas que des hommes de sciences raconterais soudainement des absurdités après avoir brillé dans leurs domaines respectifs :idea: .

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Certains profitent d'une légitimité pour mettre en avant leurs idées, aussi dérangeantes soient elles, et c'est pas d'aujourd'hui ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Citation:
Arthur CONAN DOYLE,Allan KARDEC, Camille FLAMMARION, Théophile GAUTHIER, Victor HUGO,


Majoritairement des philosophes, écrivains voire (oui j'ose l’écrire) des mystificateurs (Allan Kardec, sans déconner?,) de grands talents, mais des scientifiques, ça non (sauf Edison peut être?).

Et Conan Doyle par exemple, le pauvre, c'est totalement fait abusé et discrédité dans l'histoire des "Cottingley fairies".
Après c'est vrai, c'est pas nouveau. un peu comme la foudre quoi. Nos ancêtres y voyaient pour certains une manifestation divine, pour d'autres une malédiction.

Aujourd’hui, on sait que c'est un phénomène météorologique, la science gagne ce que la poésie perd!

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2014 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
Je ne cherche pas a imposer mon point de vue :wink:
Je veux juste essayer de comprendre les nombreux phénomènes qui se déroulent sous nos yeux et qui me sont arrivés.
Rien d’ésotérique, de mystificateur, de sectaires ou je ne sais quoi d'autre.

Mais si quelqu'un à une autre explication...

Aussi voici le nom d'autres scientifiques qui se sont penché sur la question :
William CROOKES
Olivier LODGE
Gabriel DELANNE
Gustave GELEY

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 11:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Cosmos65 a écrit:
Dommage, pourquoi refuser au personnes mineures nos connaissances ?


Pour la bonne et simple raison que notre forum est encore trop souvent considéré comme un vaste terrain de jeu pour des ados en mal de sensations fortes qui pensent venir passer le temps ici. En contraignant l'inscription aux membres ayant atteint leur majorité, on limite la profusion de témoignages souvent douteux rédigés avec une orthographe généralement désastreuse. La finalité consistant à restreindre le trollage afin de privilégier des discussions plus mâtures basées sur un véritable argumentaire qui manque souvent aux petits jeunots.

Par ailleurs le fait est que que nous ne sommes jamais à l'abri non plus de personnes plus ou moins bien intentionnées qui peuvent user de leur influence sur des membres à la personnalité fragile. Et parce que nous ne souhaitons pas être tenus pour responsables des activités et des fréquentations que des membres mineurs pourraient avoir sur le forum, il est assez légitime que nous préférions nous protéger d'un point de vue légal.


Cosmos65 a écrit:
Tout d'abord les phénomènes de maisons hantés, d’apparitions,... ne sont pas nouveaux. On peut constater que ces phénomènes se produisent tout autour du globe, et de manière similaire.


C'est exact. Mais en y réfléchissant bien, combien de ces phénomènes peuvent plus ou moins facilement trouver une explication toute naturelle lorsqu'on se prend le temps de les étudier avec minutie ? En pratique, à combien peut-on vraiment estimer le pourcentage de phénomènes véritablement paranormaux à l'échelle des nombreux témoignages qui existent à ce jour ?

Cosmos65 a écrit:
C'est pourquoi de très nombreux scientifiques, philosophes et autres personnalité se sont penché sur la question et en on déduit la véracité de ses phénomènes


Une affirmation qu'il faut toutefois resituer dans son contexte, à une époque où le spiritisme avait le vent en poupe et où il était de coutume de faire tourner les tables dans les sphères de la haute société. Je connais bien Camille Flammarion que tu cites en exemple, parce que ce sont ses ouvrages qui m'ont, plus jeune, bercée dans l'univers obscur et mystérieux du paranormal. C'était un excellent vulgarisateur passionné par son sujet et soucieux d'examiner chaque cas (et Dieu sait qu'il en a recueilli un paquet en provenance des quatre coins du monde) avec la plus grande méticulosité.

Mais si des personnalités comme Flammarion ont objectivement pu approuver la véracité de certains phénomènes, c'est parce que cette véracité correspondait avant tout aux connaissances scientifiques de leur époque. Des connaissances dont on ressent d'ailleurs souvent assez rapidement les limites en relisant ces ouvrages aujourd'hui.

Cosmos65 a écrit:
De nos jours nos connaissances scientifiques et notre technologie ne nous sont d'aucune réelle utilité, les phénomènes restent inchangés mais pas inexpliqués.



J'espère que tu plaisantes :shock:

On peut au contraire se réjouir que les avancées de la science nous permettent justement aujourd'hui de mieux interpréter des phénomènes qui, hier encore, pouvaient aller jusqu'à conduire certains individus sur le bûcher... Que ce soit sur le plan de l'astronomie, de la physique, de la médecine ou de la psychiatrie, ces avancées sont indispensables et permettent à présent d'expliquer bien des phénomènes qui échappaient totalement à notre compréhension auparavant. Que penser par exemple d'un cas supposé de possession démoniaque publié dans l'un des ouvrages de Flammarion, alors que relire ce même témoignage aujourd'hui ne laisse planer aucun doute sur l'évidence d'un problème de trouble de la personnalité multiple aggravé qui relève davantage de la maladie mentale que d'un vilain tour joué par le démon.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
Je me suis mal exprimé : je parle d'avancées scientifiques dans le domaine du paranormal, où des phénomènes connus depuis des siècles et encore constatés de nos jours ne peuvent trouver d'explications.
Sinon la science a évolué dans tous les autres domaines et heureusement :wink: .

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 19:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
De quels phénomènes parles-tu ?
Tu as des exemples en tête ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
Il y a de nombreux phénomènes inexpliqués de longues dates. La plupart d'entre eux sont vu d'un mauvais œil surtout à cause des abus dont ils ont été la cause.

-Les apparitions et manifestations des esprits en tout temps :

.Le phénomène des tables tournantes
Des personnes que j'ai rencontré ainsi que mon père l'ont expérimenté.
Et leurs consciences ,malgré l’évidence , ont tout de suite renié ce phénomène en prétextant que :"il doit surement y avoir un truc". Mis à part l'influence de l'esprit ou des esprits sur la table personne n'a trouvé ce "truc".

Néanmoins des abus discréditent complètement le vrai phénomène :
Beaucoup de personnes lors de séances ont cru à la manifestation d'esprits alors qu'un des convives s'amusait à faire bouger la table. Parfois ces séances était payantes et complétement faussées par un complice.

Pendant des vraies séances la table peut s'élever de quelques mètres de manière a ce que même des personnes puissent y passer dessous et précisons qu'aucun câble ne soulevait la table.

.Le oui-ja

-La psychokinése et la télépathie ( le KGB a mené de nombreuses recherches sur ce sujet durant la guerre froide)
Désolé mais je n'ai trouvé que ce lien : http://www.mystere-tv.com/les-experienc ... -v781.html

[ Il y a quelque chose de comique à ce que les rares recherches dans le domaine du paranormal ne soit effectué que pour des raisons de sécurité nationale (OVNI) et pour trouver de nouvelles armes (voir ci-dessus) ]


Tous ces phénomènes sont pour ma part réel. Mais comme la plupart des gens n'ont pu les constater, cette majorité continue de croire en sa non-existence.

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 22:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Ouais, rien du tout quoi, car ces phénomènes sont, soit inexistant, soit des trucages, enfin libre à toi de croire le contraire. :roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 22:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Citation:
Je me suis mal exprimé : je parle d'avancées scientifiques dans le domaine du paranormal, où des phénomènes connus depuis des siècles et encore constatés de nos jours ne peuvent trouver d'explications.
Sinon la science a évolué dans tous les autres domaines et heureusement :wink: .


Encore une fois il s'agit d'une caricature, les exemples de phénomènes "magiques, mystérieux, paranormaux" considérés comme tels et expliqués par la science depuis sont pléthores :!:

- La foudre, les feux follets, la foudre en boule, l'électricité statique
- Les éclipses, la rotondité de la terre, la présence de points lumineux dans le ciel, les saisons
- Les hallucinations, le rôle des rêves, la procréation,
- Les catastrophes naturelles en tous genres; tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunami et autres
- l'origine des épidémies, le mode de transmission de nombreuses maladies

Et j'en passe...

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 21, 2014 17:27
Messages: 34
Je me répète mais à ce jour personne n'a pu apporter une preuve concrète d'un phénomène paranormal malgré les nombreuses tentatives et une forte récompense à la clé.
Les défis ont été créé suivant un protocole agréé par les deux parties (candidats et sceptiques) et tout les phénomènes sont acceptés.
Il y a eu en France pendant 15 ans le défi zététique international avec 200.000e que personne n'a gagné malgré les tentatives.
Et il y a encore actuellement aux USA le One Million Dollar Paranormal Challenge sur le même principe pour ceux qui voudraient arrondir leur fin de mois :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Mer Décembre 17, 2014 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
Perceux a écrit:
Je me répète mais à ce jour personne n'a pu apporter une preuve concrète d'un phénomène paranormal malgré les nombreuses tentatives et une forte récompense à la clé.
Les défis ont été créé suivant un protocole agréé par les deux parties (candidats et sceptiques) et tout les phénomènes sont acceptés.
Il y a eu en France pendant 15 ans le défi zététique international avec 200.000e que personne n'a gagné malgré les tentatives.
Et il y a encore actuellement aux USA le One Million Dollar Paranormal Challenge sur le même principe pour ceux qui voudraient arrondir leur fin de mois :mrgreen:


L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Mer Décembre 17, 2014 20:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
C'est pourquoi c'est à la personne qui affirme quelque chose de le prouver !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d aide pour comprendre ce que je voit
MessagePosté: Mer Décembre 17, 2014 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 21, 2014 17:27
Messages: 34
C'est en partant de ce principe que ce genre de concours ont vu le jour.
Les sceptiques ont cherché à apporter des preuves à l'existence des phénomènes paranormaux mais jusqu'à ce jour personne n'a été en mesure de relever le défi.
Si vous connaissez une personne ayant un don paranormal demandez lui de se rapprocher de l’observatoire de zététique ou d'aller aux USA relever le défi, si une preuve est fournie alors le phénomène sera étudié beaucoup plus sérieusement par les scientifiques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO