Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi nous cacherait-on la vérité?
MessagePosté: Sam Septembre 20, 2014 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 25, 2014 15:06
Messages: 44
Localisation: Montivilliers [76]
Bonjour à tous,

Une question me taraude au fur et à mesure que je me documente sur les phénomènes tels que les ovni, les ET etc etc...

Pourquoi les gouvernements/nasa/esa et toute la clique nous cacheraient-ils la vérité sur de tels phénomènes? Si nous partons du principe qu'une partie de ce que l'on voit et/ou lisons est vrai?

Prenons l'exemple des sois-disant bases, constructions sur la face cachée de la lune (c'est une exemple), quel intérêt de nous le cacher? Qu'est-ce que cela changerai pour nous, terriens, à notre niveau?
Je ne pense pas que cela engrangerai des phénomènes de paniques générales amha. Si vraiment de tels cachotteries étaient de mises, je trouve ça dégueulasse (pas d'autres mots me viennent à l'esprit).

Pensez-vous que que de tels infos nuiraient à notre civilisations?

A vos claviers, vous avez 4 heures :mrgreen:

_________________
« Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi nous cacherait-on la vérité?
MessagePosté: Sam Septembre 20, 2014 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Encore de nos jour, vas dire à bien des croyants que l'univers est presque infini, ça les rend fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi nous cacherait-on la vérité?
MessagePosté: Dim Septembre 21, 2014 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Si on part du principe que la plupart des théories du complot son vraies, cela est effectivement assez inutile.

Il est prouvé que si on nous révélait l'existence d’extraterrestres, plus personne n'en parlerai passé six mois.

Si demain la maison blanche dit "On est en fait en contact avec des gris à la Stargate", on serait probablement impressionnés sur le coup, puis on retournerai à nos affaires, car a moins que les aliens puissent supprimer les dettes d'état et le chômage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi nous cacherait-on la vérité?
MessagePosté: Dim Septembre 21, 2014 10:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Shark2487 a écrit:
Pensez-vous que que de tels infos nuiraient à notre civilisations?


Peut-être, ou peut-être pas...

On a tellement lu, dit et écrit au sujet de la potentielle existence de races extraterrestres que la fiction a nettement pris le pas sur une réalité que nous ne sommes pour l'instant pas en mesure d'appréhender autrement que sur la base d'hypothèses.

L'une des théories les plus couramment avancées veut qu'une rencontre avec des êtres venus d'ailleurs pourrait permettre un partage de connaissances susceptible d'aider notre civilisation à se développer (c'est l'affirmation notamment défendue par les partisans de la théorie des anciens astronautes).

L'autre thèse consiste à penser qu'une civilisation dotée d'une technologie supérieure représenterait fatalement un risque face une civilisation (en l’occurrence la nôtre) beaucoup moins avancée et donc incapable de lutter et de repousser une présence hostile, quelles qu'en soient les raisons. En fouillant dans notre passé, on peut trouver un certain nombre d'exemples de civilisations asservies ou détruites par d'autres peuplades régnant par oppression.

Mais tout cela relève encore une fois de l’interprétation. Ce qui paraîtrait certain en revanche, c'est que la rencontre avec d'autres civilisations impliquerait selon toute vraisemblance un chamboulement complet de nos connaissances dans des domaines techniques (physique, chimie, biologie) mais aussi spirituels et culturels (philosophie, religion, psychologie etc.). L'impact sur la façon dont nous nous percevons nous-mêmes et dont nous percevons notre univers ne serait donc pas négligeable, loin de là. Difficile dans ces conditions d'anticiper de quelle manière l'humain serait en mesure de s'adapter.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi nous cacherait-on la vérité?
MessagePosté: Dim Septembre 21, 2014 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 25, 2014 15:06
Messages: 44
Localisation: Montivilliers [76]
OUi, mais attention, je ne parle pas d'un contact, je parle juste de le preuve d'une possible existence comme repris dans mon exemple.

_________________
« Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi nous cacherait-on la vérité?
MessagePosté: Dim Septembre 21, 2014 13:52 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
J'avais bien compris :wink:

Mais la réponse rejoint à peu de choses près les théories que j’énonçais plus haut, qu'il s'agisse d'une simple annonce sous forme de révélations ou d'un véritable contact en bonne et due en forme. Je pense que cela inciterait forcément toutes les populations aux questionnements les plus divers. A commencer évidemment par savoir à qui nous serions supposés avoir affaire, quelles sont leurs intentions, d'où viennent-ils, quelles sont leurs technologies etc. Ce qui là encore amènerait d'autres interrogations sur les conséquences que ces révélations pourraient avoir sur notre système économique, politique, culturel et j'en passe.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO